Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un remède contre le mal de gorge qui marche rapidement ?
n
25 décembre 2016 20:56
tout est dans le title !!
y
25 décembre 2016 20:58
le miel
Citation
nessim.oklm a écrit:
tout est dans le title !!
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
D
25 décembre 2016 21:00
Salam A3leykoum,

Le miel, comme dit plus haut.

Sinon tu as aussi des infusions et tisanes qui peuvent aider, personnellement j'suis pas fan, mais tout dépend de toi.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
25 décembre 2016 21:01
Une cuillère à soupe de miel dans du lait chaud ou si t'aimes pas le lait, le miel seul fera l'affaire, de préférence à jeun le matin.
25 décembre 2016 21:01
Tu épluches plusieurs oignons (5 - 6), tu les laves, puis tu les mets à cuire avec bcp d'eau. A la fin de la cuisson, tu laisses le tout dans la casserole et tu bois le jus, tasse par tasse. Tu peux ajouter un peu de sucre si le goût ne te plaît pas. Si tu bois 3 tasses et il en reste encore du jus, plus tard, tu réchauffes le tout et recommences à boire, tasse par tasse. A la fin, après avoir consommé tout le jus, tu jettes les oignons.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
W
25 décembre 2016 21:04
Ill
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu épluches plusieurs oignons (5 - 6), tu les laves, puis tu les mets à cuire avec bcp d'eau. A la fin de la cuisson, tu laisses le tout dans la casserole et tu bois le jus, tasse par tasse. Tu peux ajouter un peu de sucre si le goût ne te plaît pas. Si tu bois 3 tasses et il en reste encore du jus, plus tard, tu réchauffes le tout et recommences à boire, tasse par tasse. A la fin, après avoir consommé tout le jus, tu jettes les oignons.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
KNL
25 décembre 2016 21:07
le sirop maison de tati KNL :

1 càs de miel
1 càs d'huile d'olive
1 càs de jus de citron (citron pressé)

faire chauffer le tout dans une casserole en mélangeant
(ne pas faire bouillir)

boire le tout bien chaud en prenant soin de na pas se bruler la langue

astuce : avaler tout de suite, ne pas laisser plus d'1 seconde sur la langue


lahy jib chifa smiling smiley
25 décembre 2016 21:08
Moi, j’apprécie, c'est vraiment rapide en résultat, surtout quand on est très très mal.


Citation
Wagabonde° a écrit:
Ill
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 21:21
Salem

Le miel mélanger a du gimgembre c'est radicale prend en 3 dans la journée .
Citation
nessim.oklm a écrit:
tout est dans le title !!
A
25 décembre 2016 22:09
Bonjour,

Il y a au moins 50 sortes de maux de gorges différents.

A chaque diagnostic son remède...

Le mal de gorge est-il accompagné de toux ? grasse (fluidifiant bronchique) ? sèche (antitussif) ?

Est-ce une inflammation de la gorge (anti-inflammatoires) ? Une infection virale (boissons chaudes et transpirer sous la couette) ? Une infection bactérienne (antibiotiques) ? Une allergie (anti-histaminiques) ?

Le plus simple, souvent, c'est de voir d'abord un médecin...


Citation
nessim.oklm a écrit:
tout est dans le title !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 22:12 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 décembre 2016 23:21
Brrrrr


Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu épluches plusieurs oignons (5 - 6), tu les laves, puis tu les mets à cuire avec bcp d'eau. A la fin de la cuisson, tu laisses le tout dans la casserole et tu bois le jus, tasse par tasse. Tu peux ajouter un peu de sucre si le goût ne te plaît pas. Si tu bois 3 tasses et il en reste encore du jus, plus tard, tu réchauffes le tout et recommences à boire, tasse par tasse. A la fin, après avoir consommé tout le jus, tu jettes les oignons.
25 décembre 2016 23:26
Il y a des années, j'ai été en république Tchèque pour un déplacement pour le travail.

Bah, leur spécialité c'est l'oignon, sous tous les états, 16 sortes de soupes et de chorba, toutes à base d'oignon, comme ingrédient principal. Je peux te dire que j'ai du descendre de l'oignon. et tout ça, en disant comment c'est bon.

Sinon, ma petite recette, a un gout très bon, comme une tisane. Faut essayer une fois, quand on et mal à un point...de tout essayer, car le reste a foiré.
Citation
*Rania13* a écrit:
Brrrrr


Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 23:42
Hihih je vais la noter winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y a des années, j'ai été en république Tchèque pour un déplacement pour le travail.

Bah, leur spécialité c'est l'oignon, sous tous les états, 16 sortes de soupes et de chorba, toutes à base d'oignon, comme ingrédient principal. Je peux te dire que j'ai du descendre de l'oignon. et tout ça, en disant comment c'est bon.

Sinon, ma petite recette, a un gout très bon, comme une tisane. Faut essayer une fois, quand on et mal à un point...de tout essayer, car le reste a foiré.
30 décembre 2016 21:20
2 à 3 infusions de Thym par jour
p
6 janvier 2017 22:44
Salem

Est ce que ça marche contre la toux sèche ????
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu épluches plusieurs oignons (5 - 6), tu les laves, puis tu les mets à cuire avec bcp d'eau. A la fin de la cuisson, tu laisses le tout dans la casserole et tu bois le jus, tasse par tasse. Tu peux ajouter un peu de sucre si le goût ne te plaît pas. Si tu bois 3 tasses et il en reste encore du jus, plus tard, tu réchauffes le tout et recommences à boire, tasse par tasse. A la fin, après avoir consommé tout le jus, tu jettes les oignons.
6 janvier 2017 22:54
Bonsoir,

Contre tous les maux de gorge, surtout la toux sèche qui ne s'arrête pas. Tu dois faire au moins 2 jours, 1 fois pas jour. Tu bois tout le jus que tu as obtenu et le lendemain tu refais une autre casserole.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Est ce que ça marche contre la toux sèche ????
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
7 janvier 2017 00:48
Salem

Je tai envoyer un msg mais je sais pas si tu l'as reçu.

Tu coupes 5 ou 6 oignon que tu as émincés ou en 2 ? Et cb de verre d'eau stp ? Et tu chauffe le tt pdt cb de tps ?

Et dernière question tu bois cela le soir avant de dodo ? ???? Ou la journée ? Tu bois tt d'un coup pdt que c'est cho ????

Désolé pour les questions.

Merci.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Contre tous les maux de gorge, surtout la toux sèche qui ne s'arrête pas. Tu dois faire au moins 2 jours, 1 fois pas jour. Tu bois tout le jus que tu as obtenu et le lendemain tu refais une autre casserole.
7 janvier 2017 00:54
le miel est très efficace.
couvre ta gorge pour la réchauffer, et tout ton corps également.
si ta de la fievre boit de l'eau + doliprane + et prend des gousses d'ails cru avec de l'eau pour pouvoir avaler, c tres efficace
7 janvier 2017 00:55
l'ail est 40 foi plus puissant qu'un antibiotique.
p
7 janvier 2017 00:58
Le miel j'en prends ça ne fait rien. Le citron également. Les antibiotiques je ai pris pdt 10 jours j'ai arrêté aujourd'hui mais la toux sèche persiste elle. Et c'est douloureux à force.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
le miel est très efficace.
couvre ta gorge pour la réchauffer, et tout ton corps également.
si ta de la fievre boit de l'eau + doliprane + et prend des gousses d'ails cru avec de l'eau pour pouvoir avaler, c tres efficace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook