Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rembouser son crédit immobilier ou investir cette somme d'argent
I
11 avril 2018 14:50
Salam Alikom,

Tout est dans le titre, ici je ne parle ni de Halal ni de HARAM dans l'octroie d'un crédit, je veux avoir un avis par rapport au sujet d'un point de vue :

- Financier


Merci d'avance
D
11 avril 2018 14:53
Salam ,

Je te conseille de te libérer des chaines de l'endettement et tu pourras vendre ton appartement et investir cette somme dans un projet.
Citation
Sysma a écrit:
Salam Alikom,

Tout est dans le titre, ici je ne parle ni de Halal ni de HARAM dans l'octroie d'un crédit, je veux avoir un avis par rapport au sujet d'un point de vue :

- Financier


Merci d'avance
a
11 avril 2018 14:54
salam

ça dépend de plusieurs facteurs :

le taux d intérêt, les pénalités éventuelles en cas de remboursement anticipé, le projet de l investissement, ...
A
11 avril 2018 14:55
Ca dépend, tu parles d'une résidence principale ou secondaire ? ce n'est pas la même chose.
En général, moins t'as d'apport, mieux c'est financièrement. après faut convaincre la banque pour avoir le crédit
P
11 avril 2018 14:59
Mieux vaut investir, mais faut un projet fiable. Il y a plus de risques à investir évidemment.
y
11 avril 2018 15:02
Salam

moi je dirais que le facteur principal est l'investissement, sa durée et surtt s'il est sûr ou risqué

si c'est pour investir pendant 5 avant de gagner un euro voir perdre tout ou partie de ta mise, ben rembourse ton crédit, d'ici là tu auras reconstitué une épargne conséquente vu que t'as l'air d'avoir une très bonne capacité d'épargne déjà ( et que mathématiquement elle augmentera vu que tu ne paiera plus tes traites) , donc tu gagnes

si tu investit sur 2 ans et que tu fais 7% alors que ton crédit te fais gagner 1% en le remboursant plus tot, ben investit


fais tes calculs et n'oublie pas de prendre en compte le risque


après t'en veux pas mais Islamiquement parlant, si t'es croyant, ben réduis ce péché en remboursant ton crédit, et puis parle de dette et pas de crédit la prochine fois si tu veux pas qu'on t'en parle
Entre deux posts faites une bonne action
M
11 avril 2018 15:10
salam,
Si tu sors du chema halal/Haram...

En finance on ne rembourse jamais un crédit de manière anticiper, même si on a les fonds!!!
pourquoi?
Déjà le crédit te coûte chère les premières années, c'est la que tu le rembourse le crédit, le capital vient à la fin.
De plus et n'importe qu'elle financier te le dira, dans la cas d'un investissement immobilier pour de la location, tu ne dois jamais investir + que les frais de notaire, les mensualités doivent êtres couverte pas les loyers que tu perçois!! en gros c'est le locataire qui paye pour toi, toi tu n'est que la garant du crédit...Donc ton argent n'est qu'"un trésor de guerre" dans le quel tu pioches en cas de problème (travaux, vacance du bien à louer).
maintenant c'est toi qui vois, ce que tu veux faire, tu peux envoyer des MPs si tu veux des conseils, c'est gratuit Lol...
I
11 avril 2018 15:13
C'est la même idée que j'ai, me débarasser de cet endettement qui m'entrave.

Merci pour votre réponse
I
11 avril 2018 15:18
Je serai amené à payer l'équivalent de 10000 euro comme indémnités en cas de reboursement anticipé total. Mais par rapport au gain que je vais récupérer des intérêts sur toute la durée de vie du crédit, je l'ai estimé à 250000 euro. Donc je penche plus à faire ce reboursement total
Citation
amirene a écrit:
salam

ça dépend de plusieurs facteurs :

le taux d intérêt, les pénalités éventuelles en cas de remboursement anticipé, le projet de l investissement, ...
I
11 avril 2018 15:20
C'est ma demeure principale
Citation
Artistou a écrit:
Ca dépend, tu parles d'une résidence principale ou secondaire ? ce n'est pas la même chose.
En général, moins t'as d'apport, mieux c'est financièrement. après faut convaincre la banque pour avoir le crédit
A
11 avril 2018 15:21
et la question c'est de la rembourser ou faire de l'investissement locatif ?
Citation
Sysma a écrit:
C'est ma demeure principale
a
11 avril 2018 15:24
vu l'économie, il me semble plus qu'intéressant de rembourser ton crédit

Citation
Sysma a écrit:
Je serai amené à payer l'équivalent de 10000 euro comme indémnités en cas de reboursement anticipé total. Mais par rapport au gain que je vais récupérer des intérêts sur toute la durée de vie du crédit, je l'ai estimé à 250000 euro. Donc je penche plus à faire ce reboursement total
I
11 avril 2018 15:44
Sans aucun doute, rembourser la dette.
I
11 avril 2018 18:16
Merci amiren
Citation
amirene a écrit:
vu l'économie, il me semble plus qu'intéressant de rembourser ton crédit
11 avril 2018 18:58
Si tu est qu au début de ton prêt il est plus intéressant. De le rembourser car au début des intérêts sont beaucoup plus élevé que ton restant du .
I
11 avril 2018 19:05
Rembourser et radier l'hypothèque pour que la propriété du bien passe en mon nom.
Citation
Artistou a écrit:
et la question c'est de la rembourser ou faire de l'investissement locatif ?
H
11 avril 2018 19:10
ça dépend de la résidence
si la résidence est spacieuse une maison de compagne avec des champs espace ou tu pourra un jour investir d’accords
mais si c'est un appartement ou dormir vaux mieux louer et l'argent de coté voir l’investir dans un lieu sure..

les gens n’achète plus de l'immobilier pour dormir
puisque ya une possibilité de location..

mon reve etait toujours une petite maison a la campagne avec 2 hectare ou je peut placer une oiu deux serre je fais des legumes et je passe mon temps avec madame et mes chiens..et je fume la pipe..madame elle sort chaque fois des legumes on frape une soupe au lentilles et le soir on fait un match de rugby on se pousse en se gardant de ne pas chuter du lit..madame développe les hanche et moi je développe les bisseps.. elle monte et commence a crier le chien inquiet vient voir il entre dans la chambre
il dit
''ça va les gas j'ai entendu du bruit
ça va madame?? tu vas bien??'' ptdr


Allez sort, va au salon, tu m'a coupé l'apetie

ça va ni cries pas je vais sortir et tachez de ne pas faire de bruit, on vous entend d'un km
I
11 avril 2018 19:30
Merci Lili
Citation
Lili0204 a écrit:
Si tu est qu au début de ton prêt il est plus intéressant. De le rembourser car au début des intérêts sont beaucoup plus élevé que ton restant du .
I
11 avril 2018 19:36
C'est un tout petit appartement qui m'a coûté les yeux de la tête
Citation
Hkm23 a écrit:
ça dépend de la résidence
si la résidence est spacieuse une maison de compagne avec des champs espace ou tu pourra un jour investir d’accords
mais si c'est un appartement ou dormir vaux mieux louer et l'argent de coté voir l’investir dans un lieu sure..

les gens n’achète plus de l'immobilier pour dormir
puisque ya une possibilité de location..

mon reve etait toujours une petite maison a la campagne avec 2 hectare ou je peut placer une oiu deux serre je fais des legumes et je passe mon temps avec madame et mes chiens..et je fume la pipe..madame elle sort chaque fois des legumes on frape une soupe au lentilles et le soir on fait un match de rugby on se pousse en se gardant de ne pas chuter du lit..madame développe les hanche et moi je développe les bisseps.. elle monte et commence a crier le chien inquiet vient voir il entre dans la chambre
il dit
''ça va les gas j'ai entendu du bruit
ça va madame?? tu vas bien??'' ptdr


Allez sort, va au salon, tu m'a coupé l'apetie

ça va ni cries pas je vais sortir et tachez de ne pas faire de bruit, on vous entend d'un km
H
11 avril 2018 19:47
bon si tu peux faire une chose
c'est de le louer ton petit appartement en louant une grande maison avec local et garage pour faire dedans, une affaire, dans le domaine que tu maitrise

le locataire de ton appartement te paye tes crédits et tu gardera ainsi ton appartement sous ton contrôle..tu peux toujours revendre ta maison par transfert de crédit ..

en tout cas tu ne perd rien car la la valeur de la monnaie est indexé sur l'imobilier, a chaque fois il y aura une augmentation de 5% sur la valeur c'est le milieu qui le fait les banque ils compense les perte de change de la monnaie par l'inflation..
Citation
Sysma a écrit:
C'est un tout petit appartement qui m'a coûté les yeux de la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook