Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rembourser dette avec de l'argent haram ?
h
2 juillet 2016 03:18
Salam

peut on rembourser une dette avec de l'argent haram ?
L
2 juillet 2016 03:36
eye popping smileyeye popping smiley Ça va pas la tête ?Tu connais déjà la réponse ... évidemment que non .

Tiens un cc (copier-coller):

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées}.
Et l’aumône n’est pas acceptée si elle provient de l’illicite, selon la parole
du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Quiconque gagne de l’argent de façon illicite, et s’en sert pour préserver les
liens de parenté ou le donne en aumône ou le dépense dans le chemin d’Allah, on
rassemblera cela et on le jettera dans l’enfer)

rapporté par Abou Daawoud.
2 juillet 2016 03:45
Alaykoum salam.

Les savants ont tranché a ce sujet.
Si ta situation est catastrophique, au point de payer des dettes sinon tu risque la prison en laissant derrière toi une famille dans le besoin, dans ce cas il est autorisé de faire un crédit a intérêt.

Le principe est le même que le porc, si tu te retrouve dans le désert, et que tu ne trouve que du vin et du porc, tu as le droit de boire et manger pour ta survis a condition de prendre que ce que tu as besoin.

Ton cas doit être étudier, parle en avec un imam compétent.
Citation
panda11 a écrit:
Salam

peut on rembourser une dette avec de l'argent haram ?
j
2 juillet 2016 04:58
quelle sorte de dette ? et est ce ton argent en haram..veut dire votre salaire ?
i
2 juillet 2016 09:54
.


En gros tu as volé une personne
tu as volé une seconde pour payer la premiere

Pas mal l'idée, tu peux continuer jusqu’à la fin de ta vie.


.

Citation
panda11 a écrit:
Salam

peut on rembourser une dette avec de l'argent haram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 15:15 par imtiyaz.
N
2 juillet 2016 12:00
ptdr

T as déjà vu un cochon de lait tout prêt tout cuisiné dans un désert ? Ou un bon vin château 1945 servi dans une table en plein désert ?

Baraka allahou fiikoum renouvelez votre façon de voir les choses. C est devenu ridicule.

Le Haram et le Hallal c est mauvais pour la santé selon le Coran lorsqu il s agit de nourriture c est comme un guide du voyageur . Ça c est mauvais pour ta santé et ça c'est plus saint pour ton corps. Il y a verset coranique très explicite. De mémoire "a7alla lakoum attayibatt wa 7arama 3kaykoum al 5bait" vous a rendu licite le bon et vous a interdit le mauvais pour vous.

Les savants religieux vous ont présenté l informations pervertit. Ils vous ont égarés.

Arrêtez avec le sheikh a dit ou a corrigé ça ou a fait ci .. il est pas meilleur que vous ou moi. On a le même Coran.

Il y a ahl a dikr àne pas confondre avec savant. Comme un mémo. Ceux qui vous apporte juste l information et la décision doit toujours vous revenir.


Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

Les savants ont tranché a ce sujet.
Si ta situation est catastrophique, au point de payer des dettes sinon tu risque la prison en laissant derrière toi une famille dans le besoin, dans ce cas il est autorisé de faire un crédit a intérêt.

Le principe est le même que le porc, si tu te retrouve dans le désert, et que tu ne trouve que du vin et du porc, tu as le droit de boire et manger pour ta survis a condition de prendre que ce que tu as besoin.

Ton cas doit être étudier, parle en avec un imam compétent.
2 juillet 2016 13:11
Salam alaykoum.

Tu viens remettre en question le fiqh, rabaisser tout les savants de lislam et tu ne commence meme pas par le salam. Tu es sacrément crédible! Qui est ton cheikh? Google?

La compréhension du Coran n'est pas donné a tout le monde, surtout pas au gens qui ne maitrisent même pas l'arabe. Le coran est descendu selon certaines circonstances, parfois pour rectifier des situations, il y a des sourates Mecquoise et Medinoise.

J'ai donné l'exemple du cochon et du vin a titre d'exemple, il est question dune situation de non choix, de vie et de mort.

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3

C'est bon? Avec la puissance dun verset je tes fermée ta bouche!
Tu es venue avec un texte de mémoire sorti de je ne sais d'où, tu n'a plus qu'à reconnaitre que c'est toi qui a présenté l'information perverti et que c'est toi qui égare les gens.

Concernant les savants que tu place derrière toi voici quelques paroles d'Allah a leurs sujet:

Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

Le Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- où il est cité:
« Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous ».

Un conseil va tinstruire.
Salam.
Citation
Nail2009 a écrit:
ptdr

T as déjà vu un cochon de lait tout prêt tout cuisiné dans un désert ? Ou un bon vin château 1945 servi dans une table en plein désert ?

Baraka allahou fiikoum renouvelez votre façon de voir les choses. C est devenu ridicule.

Le Haram et le Hallal c est mauvais pour la santé selon le Coran lorsqu il s agit de nourriture c est comme un guide du voyageur . Ça c est mauvais pour ta santé et ça c'est plus saint pour ton corps. Il y a verset coranique très explicite. De mémoire "a7alla lakoum attayibatt wa 7arama 3kaykoum al 5bait" vous a rendu licite le bon et vous a interdit le mauvais pour vous.

Les savants religieux vous ont présenté l informations pervertit. Ils vous ont égarés.

Arrêtez avec le sheikh a dit ou a corrigé ça ou a fait ci .. il est pas meilleur que vous ou moi. On a le même Coran.

Il y a ahl a dikr àne pas confondre avec savant. Comme un mémo. Ceux qui vous apporte juste l information et la décision doit toujours vous revenir.
N
2 juillet 2016 14:17
Je n'ai pas critiqué la contrainte, j'ai critiqué ton exemple :
sourate 7 :
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

{وإن منهم لفريقا يلوون ألسنتهم بلكتاب لتحسبوه من لكتاب وما هو من الكتاب ويقولون هو من عند الله وما هو من عند لله ويقولون على لله لكذب وهم يعلمون
Parmi eux un groupe tourne leur longue sur le livre pour croire qu'il vient du livre mais ce n'est pas le cas , et ils disent qu'il vient de Dieu alors qu'il ne l'est pas, et ils disent ça sur Dieu et ils le savent.

" تَفْتَرِقُ أُمَّتِي عَلَى بِضْعٍ وَسَبْعِينَ فِرْقَةً أَشَدُّهَا فِتْنَةً عَلَى أُمَّتِي قَوْمٌ يَقِيسُونَ الأُمُورَ بِرَأْيِهِمْ فَيُحِلُّونَ الْحَرَامَ وَيُحَرِّمُونَ الْحَلالَ
Ma communauté se divisera sur 70 groupes, la plus éprouvante ( pire) ceux qui estiment les choses sur leurs avis et qu'ils rendent licite l'interdit et rende l'interdit licite.

Moi ce que j'ai visé, ce n'est pas l'interdiction de manger le porc, c'est l'estimation de ces gourous sur la contrainte, qui selon eux l'ont estimait au désert .. depuis quand tu trouve un cochon ou une bouteille de vin dans un désert ? .. c'est ça que j'ai critiqué. Pour te dire que c'est associateur à Dieu rendent illicite le licite .. car ils n'ont pas le droit de donner le degré de la contrainte, elle n'a jamais été donné . Donc il n'ont pas se positionner sur ça... Ce que je n'ai pas fait .

Les savants, déjà d'une peuvent avoir le savoir , mais ce ne sont en aucun cas un guide vers Dieu. Jamais dans le Coran Dieu te dira suivez les savants religieux, c'est plutôt suivez les prophètes et messagers. Et si c'était les cas , pourquoi les savant religieux n'ont pas guidés les gens du livres .. au contraire ils les ont égarés comme ce qui est arrivés aux musulmans ..

S35 V28, est ce qu'on parle des savants qui ont des doctorats en physique chimie, astronomie médecin et chercheurs de renommés croyants ou bien les sheikh qui se prétendent connaisseurs de la religion qui n'ont pas souvent le Bac ? Parce que eux pour moi c'est non savant . C'est des Ahl Dikr , en gros ils te récite les hadith par coeur ainsi que le Coran .. Donc faisons bien la distinction de qui on parle dans ce verset avant de continuer le débat ..

Le degré de savoir en religion n'est bon que pour sois même et pour partager l'information à titre de Ahl dikr mais ne doit en aucun cas devenir un guide du motard. L’interprétation d'un verset ne doit pas devenir une référence .. c'est pourquoi on se retrouve avec l'exemple du désert en 2016 .. statistiquement on approche du zéro pour avoir ce cas, un gars mourant dans le désert qui trouve un cochon pour sauver sa peau .. il faut aussi qu'il trouve du feu pour le cuisiner. En gros interdiction de manger le porcs avec presque sans exception ce que le Coran infirme car justement Dieu a mis une exception pour faciliter au gens...


Citation
Yac888 a écrit:
Salam alaykoum.

Tu viens remettre en question le fiqh, rabaisser tout les savants de lislam et tu ne commence meme pas par le salam. Tu es sacrément crédible! Qui est ton cheikh? Google?

La compréhension du Coran n'est pas donné a tout le monde, surtout pas au gens qui ne maitrisent même pas l'arabe. Le coran est descendu selon certaines circonstances, parfois pour rectifier des situations, il y a des sourates Mecquoise et Medinoise.

J'ai donné l'exemple du cochon et du vin a titre d'exemple, il est question dune situation de non choix, de vie et de mort.

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3

C'est bon? Avec la puissance dun verset je tes fermée ta bouche!
Tu es venue avec un texte de mémoire sorti de je ne sais d'où, tu n'a plus qu'à reconnaitre que c'est toi qui a présenté l'information perverti et que c'est toi qui égare les gens.

Concernant les savants que tu place derrière toi voici quelques paroles d'Allah a leurs sujet:

Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

Le Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- où il est cité:
« Le mérite (supériorité) du savant par rapport à l'adorateur est comme ma supériorité par rapport au moindre d'entre vous ».

Un conseil va tinstruire.
Salam.
A
2 juillet 2016 14:22
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ
الاعراف 175
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 juillet 2016 21:42
Trouver du porc et du vin dans le désert, bon courage lol
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

Les savants ont tranché a ce sujet.
Si ta situation est catastrophique, au point de payer des dettes sinon tu risque la prison en laissant derrière toi une famille dans le besoin, dans ce cas il est autorisé de faire un crédit a intérêt.

Le principe est le même que le porc, si tu te retrouve dans le désert, et que tu ne trouve que du vin et du porc, tu as le droit de boire et manger pour ta survis a condition de prendre que ce que tu as besoin.

Ton cas doit être étudier, parle en avec un imam compétent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
2 juillet 2016 22:29
Je me demande si je ne me retrouve pas en compagnie de la secte coraniste....perplexe

Si tu crois que je suis salafi tu te plante complètement.

Bon j'ai lu ton pavé qui ne vaut rien.
L'exemple du désert et du vin est une métaphore pour exprimer qu'une chose haram peux devenir halal. Et ceux qui penche vers la raillerie craignez Allah.

Ont va rester sur ce verset:
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 5 verset 3

Ont va prendre l'exemple de la bête morte vue que le porc vous fait marrer comme des gamins (et je rappel que la viande est consommable cru et qu'une personne mourrant dans le désert n'aura même pas l'idée de la cuire, donc votre exemple du feu et de la cuisine est ridicule, je rappel aussi qu'il y a des sangliers dans le desert, proche du zéro tu disais?). Ce verset explique clairement qu'une personne qui trouve une bête morte, contraint par la faim, sans inclinaison vers le péchés a le droit d'en manger.

Maintenant ont va prendre le verset que tu as donné en exemple:
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Dans ce verset il n'est pas question de contrainte pourquoi tu le cite en exemple? Tu melange tout et tu cite ce qui tarrange crains Allah!
Le ramadan est obligatoire pour tout musulmans ont est d'accord, et pourtant le malade qui en est incapable n'est pas obligé de le faire, ont parle toujours de contrainte.

Il y a énormément d'exemple dans ce sens, comme le fait d'être capturé par l'ennemi et d'être contraint de renoncé a la foi islamique sous l'effet de la torture, Allah ne prend pas en compte.

Etc, etc, etc....

Que les savants soient des vrais savants ou ahl dikr n'est pas le sujet, si tu atteste qu'ils n'ont pas le bac et que tu prend un malin plaisir a manger de leurs chair c'est ton problème.

Le sujet est la contrainte, sauf que les gens comme toi sont bornée comme pas possible, ou c'est halal ou c'est haram, vous ne comprenez rien a la jurisprudence islamique. Vous vous croyez au dessus de tout homme de science, sauf que la votre de science se limite a zéro.

Tiens ton dernier exemple ou tu te decrit parfaitement:
Ma communauté se divisera sur 70 groupes, la plus éprouvante ( pire) ceux qui estiment les choses sur leurs avis et qu'ils rendent licite l'interdit et rende l'interdit licite.
2 juillet 2016 22:39
C'est une métaphore, tiens regarde je vais tinstruire un peu:

Métaphore:
La metaphore est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.

Exemple: Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage.

Pour le cochon, il y a des sangliers dans le désert.
Pour le vin, ont ne sait jamais un imbécile comme toi aurait pu l'oublier.


Citation
sos courriers a écrit:
Trouver du porc et du vin dans le désert, bon courage lol
2 juillet 2016 22:46
Non mais Oooooh imbécile toi même, tu te prends pour quiiiiiiii ?

Arrête de te regarder dans le miroir, et prendre ton cas pour une généralité.

Et reste à ta place. OK crétynx

Citation
Yac888 a écrit:
C'est une métaphore, tiens regarde je vais tinstruire un peu:

Métaphore:
La metaphore est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.

Exemple: Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage.

Pour le cochon, il y a des sangliers dans le désert.
Pour le vin, ont ne sait jamais un imbécile comme toi aurait pu l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 22:47 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook