Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement à mon mari
k
2 avril 2016 14:51
Salama alikoum,

Sincèrement, g aucun mot pour définir ce que je vois du mariage dans ce forum, mon mari a des défauts certes mais hamdoulilah que je l'aime à l'infini quand je vois cela, je n'ai jamais travailler, il assume tout, il bosse pour qu'on ne manque de rien, quand il a des primes, il me dit ce qu'il a eu et ce que je veux, quand je veux sortir il me donne de l'argent sans que je lui demande, hamdoulilah son argent a de la baraka car il est généreux, et pas qu'avec moi, il ne gagne pas des masses mais quand je vois tout ce qu'on fait avec Allah est avec nous.

Les crevards peuvent gagner des millions, ils auront aucune baraka et rien ne leur suffira.

A la posteuse, garde des gosses, reste chez toi et paye rien, il a déjà payer, si ça se trouve il a aucun crédit, il a payé comptant mais se sent rouler que tu n'as rien payer donc te demande de LE rembourser.

C fou après on se demande pk y'a tant de disputes, de divorces… y'a pas de définitions de couple quand je vois certaines choses on dirait que le mariage est une entreprise.

Qu'Allah nous guide. Amine
v
2 avril 2016 15:02
Tu n'as rien à lui rembourser c'est ton mari c'est la meilleure cella!!
Pourquoi tu te sens devoir lui rembourser ?
v
2 avril 2016 15:12
Comment aviez vous prévu de gérer vos finances au début du mariage ?
Qui aller payer quoi ? Est ce que c'était prévu que tu devais travailler si oui même en ayant des enfants ? ... ?
a
2 avril 2016 15:27
salam

vous auriez dû faire un contrat de mariage et il se serait débrouillé seul

si j'étais toi, je ne lui donnerai rien du tout et s'il te menace de divorcer pour ça, il sera le grand perdant car il te devra la moitié du bien
v
2 avril 2016 15:28
Tout à fait d'accord avec toi !!!
mon mari et moi on fonctionne comme vous et niveau finance on a jamais eu de disputes!
et c'est vrai mon mari aussi a ses défauts mais il a toujours voulu tout assumer sans jamais rien me demander.
Comme quoi hamdoulillah on a de la chance d'avoir des maris comme ca quant on voit ce qui se passe de nos jours avec toutes ces histoires hallucinantes !!
o
2 avril 2016 15:57
posteuse : ne re travailles surtout pas!

tu viens d accouché (mabrouk a3lik au passage)

Profites de ton enfant et surtt ne re travailles pas

C est sur qu il va te mettre la pression pour lui donner ton salaire (ou une partie)

sobhanallah c est quoi ce genre d hommes? Il a vraiment pasde hecma ni de nafss zemhini mais c est se rabaisser ca, c est pas un homme!

je te le redis ne te mets pas a retravailler sauf si tu lui explique clairement que cet argent c est ton haqq et que son role a lui ben c est d entretenir sa famille

J connais 2 histoires dans le meme style que la tienne ben crois moi une fois, si tu travailles 'pour lui' t es cuite !
S
2 avril 2016 16:07
Salam

va travailler si toi tu en a envie deja pour commencer.
tu viens daccoucher c ton droit de profiter de ton enfant dautant plus si c pour travailler dans le but de remvourser ton mari....nan mais nimporte quoi.

Ensuite si tudecides de rependee le boulot tu rembourse rien t sa femme pas sa voisine.
Qu il se le garde son appart pourri la ....dsl ca ma enerve .
v
2 avril 2016 16:11
je me suis dit la même chose mais je ne l'ai pas dit! lol
il qu'à se le garder son apt pourri!
mais le souci à mon avis il va lui dire qu'elle habite dedans dans "l'apt pourri".
Citation
Shocobon a écrit:
Salam

va travailler si toi tu en a envie deja pour commencer.
tu viens daccoucher c ton droit de profiter de ton enfant dautant plus si c pour travailler dans le but de remvourser ton mari....nan mais nimporte quoi.

Ensuite si tudecides de rependee le boulot tu rembourse rien t sa femme pas sa voisine.
Qu il se le garde son appart pourri la ....dsl ca ma enerve .
2 avril 2016 17:31
Fais lui payer toutes les,heures que tu passes -à laver le sol ,
-ses vêtements
-le temps passé à faire les courses ,
-la cuisine
le repassage
fais lui également payer le temps passé pdt les calins .
...la liste est longue en faite

Non mais c est qui ce taré ?? Ill
3 avril 2016 08:19
Je comprends pas ce manque de transparence ça me dépasse

Zwaj dial akhir zaman
T
3 avril 2016 08:58
Il t'oblige à travailler et à lui verser la quasi totalité de ton salaire ?!
Putain on dirait un reportage sur les roumaines qui se prostituent pour payer leur passage en France et récupérer leurs papiers !! Le Mac prend l'argent de toutes ses passes et elle ne sait jamais quand elle aura fini de rembourser ni combien elle doit ...

Mais là il s'agit d'un mari qui utilise le meme procédé avec sa femme. Ill

Ecoute s'il avait pas d'argent pour prendre son crédit, qu'il revende l'appart. C'est pas à toi d'assumer ses "emprunts".

Au pire dis lui qu'il te paye pour avoir mis au monde son enfant, vous serez quitte.
f
3 avril 2016 09:03
C'est assez incroyable tout ce qu'on peut pas entendre,on dirait 2 associés ds une entreprise et non un couple..tu devrais meme pas te poser la question!rembourser son mari!!c'est la meilleure celle là
3 avril 2016 09:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il aurait fait comme l'Islam le préconise, il n'y aurait pas eu toute cette histoire. En Islam, c'est séparation des biens. En France, c'est communauté de biens réduite aux acquêts. Vous auriez fait un contrat de mariage, il aurait pu signer tout seul. Bref, ce qui est fait est fait.

Pour résoudre concrètement son problème, il peut déclarer que la baraque a été achetée avec son propre pognon acquis avant mariage et donc que ceci ne fait pas partie des biens communs. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
3 avril 2016 09:19
Grave ! Je dirais même pire qu'une entreprise parce que deux associés dans une société au moins ils sont à égalité, ils prennent à deux les décisions, Partagent des bénéfices etc.
Là on voit bel et bien que c'est Monsieur qui dirige et qui impose ses règles.

SoubhanAllah c'est grave d'en venir imposer à une femme qui vient juste d'accoucher d'aller travailler pour payer Monsier qui est sensé justement se débrouiller pour offrir un toit à sa famille !!

ALLAHyhdina o hdihoum.

Citation
fanoussa-75 a écrit:
C'est assez incroyable tout ce qu'on peut pas entendre,on dirait 2 associés ds une entreprise et non un couple..tu devrais meme pas te poser la question!rembourser son mari!!c'est la meilleure celle là
3 avril 2016 12:29
Salam

Wawo.....Tu signes, pour être plus précis tu cautionnes quelque chose qui ne
t'appartient pas, tu es mariée avec cet individu auquel tu as donné un enfant et en
plus il est entrain d'essayer de t'escroquer de 1000 euros sur une durée de plus de
36 mois .....Une petite partie sera payée mais combien coûte cet appartement ??? Et
te rends-tu compte de ce que tu représentes pour ce supposé homme ??? Une
Rente pas une épouse et Allah Yester (swt) que Dieu nous préserve, il sera capable
de te lâcher une fois ses projets finalisés car il a pris toutes les précautions : Pour.!
Réveilles-toi, il serait tant et mets les choses au point. Renseignes-toi sur ces micmacs
Beaucoup de zones noires, si tout ça est vrai et apparemment ....!

Citation
Likou2309 a écrit:
Selem ahlaykoum
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .mon mari a payer l'appartement seul il me dit qu'on lui a prêter mais je sait que c sont argent ,bref il veux que je me remette à travailler car je vient d'accoucher et je ne travail pas ,.
Travailler pour rembourser au soit disant gens mais du coup je ne sait pas combien d'heures doit lui rembourser car il me dit si en 3 ans tu touche plus de 1000€ tu le donne 1000€ par mois et en 3 ans yauars une bonne petite partie de régler .le soucis c que je ne sait pas combien je vais toucher ni combien je doit lui rembourser sa me déçois qu'il me mente en me disant une partie n'est pas à lui hors avant d'acheter il me disait qu'il avais mis de coter' et ces quelqu'un qui met bien de côté pour ces projets,ma question et la suivante .
Es que je doit lui demande combien je lui doit ?
Ou es que je donne plus au moin 500€ tout les mois ?
Pour moi si je lui pose la question il va se dire c bon la conne elle a pijé elle va me rembourser mon fric sa le fait chier sachant qu'il me ment que enfaite je vais le rembourser lui et pas les gens ...
Et si je donne sans rien demandé sa peux duré une éternité ce remboursement au final il auras récupère tout sont argent ...
Je sait pas trop comment faire sachant que le contexte de le rembourser me fait chier j'aurais préféré rien signé surtout que avant de signé il m'en a fait voir de toutes les couleurs car il ne voulais pas que je signe ....mais il avais pas le choix la loi c la loi ! Merci de me répondre
3 avril 2016 14:55
Vous allez chez le notaire pour signer un document qui stipule que t'as mis 0 € dans l'achat de l'appartement .

Finit c'est réglé

Pas besoin de lui rembourser quoi que soit, pas besoin de se prendre la tête.

Comme stipulé avant si tu veux appliquer les règles islamiques : c'est chacun son pognon et à l'homme de payer tout , en cas de divorce il récupère son appartement.

En France c'est un peu le pigeon ou la dinde : il se voit appliquer les lois contradictoires : il doit tout prendre en charge au nom de l'islam et partager son appartement au nom de la république.

Faut juste choisir une méthode et l'appliquer à 100 %
s
3 avril 2016 16:02
Alaykom Salam.

Il voulait pas que tu signes mais il veut que tu bosses pour rembourser. Dsl mais il est pas net. On dirait bien qu'il magouille dans ton dos...


Citation
Likou2309 a écrit:
Selem ahlaykoum
J'aimerais avoir des avis et conseilles svp
Voila mon mari a acheter un appartement il pouvais pas faire cette achats sans la signature car dans la loi étant marier il faud les deux signatures .mon mari a payer l'appartement seul il me dit qu'on lui a prêter mais je sait que c sont argent ,bref il veux que je me remette à travailler car je vient d'accoucher et je ne travail pas ,.
Travailler pour rembourser au soit disant gens mais du coup je ne sait pas combien d'heures doit lui rembourser car il me dit si en 3 ans tu touche plus de 1000€ tu le donne 1000€ par mois et en 3 ans yauars une bonne petite partie de régler .le soucis c que je ne sait pas combien je vais toucher ni combien je doit lui rembourser sa me déçois qu'il me mente en me disant une partie n'est pas à lui hors avant d'acheter il me disait qu'il avais mis de coter' et ces quelqu'un qui met bien de côté pour ces projets,ma question et la suivante .
Es que je doit lui demande combien je lui doit ?
Ou es que je donne plus au moin 500€ tout les mois ?
Pour moi si je lui pose la question il va se dire c bon la conne elle a pijé elle va me rembourser mon fric sa le fait chier sachant qu'il me ment que enfaite je vais le rembourser lui et pas les gens ...
Et si je donne sans rien demandé sa peux duré une éternité ce remboursement au final il auras récupère tout sont argent ...
Je sait pas trop comment faire sachant que le contexte de le rembourser me fait chier j'aurais préféré rien signé surtout que avant de signé il m'en a fait voir de toutes les couleurs car il ne voulais pas que je signe ....mais il avais pas le choix la loi c la loi ! Merci de me répondre
3 avril 2016 17:18
Salem a tous et toute...

Il est millionnaire le mari ?
Qui a les moyens de payer un appartement cash en France ?
si il a tout cet argent alors il n a pas besoin que tu le rembourses.
Et si il n avait aucune confiance en toi il n avait qu'à faire un contrat de mariage: en séparation de bien .
4 avril 2016 03:00
C'est juste qu'en cas de divorce tu auras la moitié suite à la signatute et c'est ca qui le fait chier.. Donc il rattrape le coup. Alala les hommes d'aujourd'hui.. J'en ai des nausées rien que d'y penser.
5 avril 2016 15:32
S'il a peur qu'elle prends 50% de quelque chose ou elle a mis zéro centime , elle lui signe un papier chez le notaire dans ce sens et c'est réglé.

J'aurai donné le même conseils si les rôles sont inversés...

Pourquoi tu dis les hommes d'aujourd'hui ? Qu'esque ça a avoir ?
Citation
Emma-Tom a écrit:
C'est juste qu'en cas de divorce tu auras la moitié suite à la signatute et c'est ca qui le fait chier.. Donc il rattrape le coup. Alala les hommes d'aujourd'hui.. J'en ai des nausées rien que d'y penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook