Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement dettes
s
7 juillet 2018 23:08
Slm alkm.
Je suis actuellement endetté à hauteur de 50000 eur, que j'ai emprunter à ma famille ainsi qu a mes amis. Cela fait bientôt 7 ans que cela dure et plus les jours passent, et plus je m endette. Avant cela ne me posait aucun problème de conscience mais cela fait bientôt 6 mois que je n'en dors presque plus.
J'ai 2 enfants de 2 ans et 6 ans et je n'arrive même pas à men occuper car je passe mes journées à rendre service à mes créanciers. Je suis mécanicien et j'ai honte de demander 50 ou 100 eur pour un travail alors que je dois de l'argent à cette personne.
Je sors de chez moi à 8:00 et je rentre à 21:00.
Mes enfants et ma femme me reprochent mon absence et se demandent pourquoi après être resté aussi longtemps dehors je rentre bredouille.
J'ai l'intention de commettre un pecher dans le commerce illicite pour payer mes dettes avec le risque d aller en prison.
Je suis vraiment au bord de la dépression. Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne demande pas d'argent mais uniquement des conseils.
Barak Allahou fikoum.
B
7 juillet 2018 23:11
C'est quoi le commerce illicite dont tu parles ? Y a des risques ?
1
7 juillet 2018 23:14
La vraie question tu fais quoi de cet argent ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 juillet 2018 23:15
Si tu as des créanciers type banque, société de crédit et autres...tu peux déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. Si et seulement si tu peux justifier de ton endettement et tes difficultés à payer tes facture et autres frais, un dossier doit être rempli avec justificatif de toutes sortes.
7 juillet 2018 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es mécano auto ? Et t'es fauché comme les blés ? Sérieux ?
Médecin, c'est 100€ de l'heure en 4 consult. . Mécano, c'est 70€ de l'heure en MO.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2018 23:20
Salam,