Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier?
F
3 octobre 2016 22:30
As salem aaleykoum

Je viens vers vous pour avoir quelques témoignages afin de me redonner espoir.

J'ai vécu un 1 er mariage douloureux, j'ai subis des violence conjugales et je ressens a présent l'envie de me remarier mais je suis bloquée par mes craintes issues de mon précédent mariage

J'aurai aimé savoir si des femmes étaient dans mon cas.

Avez-vous réussi à vous reconstruire ?

Avez-vous réussi à retrouver l'amour ? L'envie de tenter un nouveau mariage ? Meme en mp pour les soeurs discrète.

Baraka Allah Ufikoum pour vos participations.
3 octobre 2016 22:43
le probleme n'est pas tes craintes mais de trouver un mari

allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
t
3 octobre 2016 22:51
Le problème ce sont les craintes parce que tu es traumatisée par ton premier mariage
Mais il y a des hommes bien encore
Si tu n'es pas encore prête, ne te presse pas
travaille à ta reconstruction, reprendre confiance en toi et en les autres surtout
bon courage,c'est pas facile mais tu y arriveras incha Allah
3 octobre 2016 23:29
Salam

En général quand cela ne marche plus, cela ne fait que compliquer les choses
un homme ou une femme entre dans la spirale de la violence et il y en a de toutes
espèces. Quand cela ne fonctionne plus il faut savoir s'arrêter. Ensuite chaque Cas
est différent de l'autre. Si tu as eue la force de divorcer tu en auras pour recommencer
ta vie. L'essentiel sera de ne plus ressasser le passé et regarder devant toi, vers l'avenir.
On tire des leçons de ses échecs,

Citation
Fouziya2016 a écrit:
As salem aaleykoum

Je viens vers vous pour avoir quelques témoignages afin de me redonner espoir.

J'ai vécu un 1 er mariage douloureux, j'ai subis des violence conjugales et je ressens a présent l'envie de me remarier mais je suis bloquée par mes craintes issues de mon précédent mariage

J'aurai aimé savoir si des femmes étaient dans mon cas.

Avez-vous réussi à vous reconstruire ?

Avez-vous réussi à retrouver l'amour ? L'envie de tenter un nouveau mariage ? Meme en mp pour les soeurs discrète.

Baraka Allah Ufikoum pour vos participations.
3 octobre 2016 23:35
Je connais bcp des cas où le remariage a très bien marché. Même les gens ont complètement oublié le premier et même les ressentiments, car ont dit que heureusement qu'ils ont divorcé pour avoir la chance de rencontre une si merveilleuse personne.

Le plus important c'est de trouver un homme qui veuille s'engager dans le mariage. C'est ça le plus dur de nos jours.

Tout est possible. Tu es musulmanes, des musulmans il en a, c'est déjà un gros avantage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
4 octobre 2016 00:42
Salam

Eh bien ça sent l optimisme ici
Moi j vois des mariés tout les samedi et même les jours de semaines lol
Et va s y les Klaxons et les youyous j ai pas l impression que le mariage est en voie de disparition ou classé aux monuments historiques mdr...
Bien sûr que tu te remariera incha Allah et on sera les premiers à te formuler tous nos vœux de bonheurs
C est pas parce que t es mal tombé la 1ère fois que ça y est catastrophe pour le prochain
Je connais 1 sœur qui s est marié a eu 1 enfant à divorcer , s est remarié a eu 3 enfants à divorcer et la je te jure qu on est en train de la demander en mariage et elle refuse pourtant c est un bonhomme bien

Il faut être confiante , ne JAMAIS désespérer de la miséricorde d ALLAH

Gros bisous
4 octobre 2016 01:30
Conseil prends ton temps pour panser tes blessures et une fois que tu sera prête prends le temps de bien choisir ton époux.
Ma tante a connu la même chose, son ex la battait tellement qu'elle a fait 2 fausses couches. Puis elle s'est remariée, el Hmd, avec un homme aimant et attentionné, qui a accepté sa fille et avec lequel elle a eu 2 enfts, voilà 16 ans qu'ils st ensembles
F
4 octobre 2016 13:05
BarakAllah fikoum mes soeurs pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook