Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage des veuves/veufs
P
30 novembre 2007 21:58
Salamsmiling smiley


Pourquoi dans notre culture les hommes se remarient casi systematiquement peut de temps aprés avoir perdu leur femme? Alors que dans le cas inverse les femmes se battent pour leurs enfants et parfois travail même pour subvenir aux besoins de sa famille???

Vous en pensez quoi??? perplexe

Ps/ Ceux qui votent rouges je vous invite à vous exprimer directement sur le post smiling smiley marhababikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 22:07 par malika_malika.
O
30 novembre 2007 22:00
parce que les hommes veufs ont parfois des enfants et on besoin d une présence feminine pour leur éducationmoody smiley
P
30 novembre 2007 22:01
Citation
OMEYMA a écrit:
parce que les hommes veufs ont parfois des enfants et on besoin d une présence feminine pour leur éducationmoody smiley

Justement alors les femmes seule comment font elles pour combler une presence masculine dans l'éducation des enfants??? perplexe
30 novembre 2007 22:07
Tout simplement parce que la femme a les épaules laaaaaaaaaaaarge et ceux dans les deux cas.

La première accepte de se marier avec un veuf (et ses enfants) et la seconce, ne trouve (ou rarement) un homme qui l'accepte elle et ses enfants.


Voila, pourquoi.

Bien sur, y'a des cas, où la veuve, refuse de se marier soit par amour pour son défunt mari, soit par crainte de maltraitance pour ses enfants par le nouveau mari.

J'admire, ces femmes qui élèvent seule, leurs enfants et hamdoulillah s'en sorte.


Je connais un cas, dont le mari est décédé laissant son épouse avec un bébé de 2 ans et enceinte de quelques mois.

Elle a eu énormément de demande de mariage, mais 9 ans après le décé de son mari, elle refuse toujours.

Pour elle, il était et il le sera et à jamais son mari.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
30 novembre 2007 22:11
Salam,

Ooooooh y en a qui dégaine plus vite que leur ombre eye popping smiley

J'ai fait à plusieurs reprises le même constat et je pense que c'est peut être lié au fait que dans nos sociétés, c'est beaucoup plus facile pour un veuf de se remarier et de trouver une femme qui accepte ses enfants que pour une veuve de le faire et de trouver un homme qui l'accepte avec ses enfants.

Le veuf épouse une femme plus jeune, jamais marié assez facilement perplexe mais la veuve, c'est une autre affaire si elle veut épouser un homme jamais marié, plus jeune on en parle même pas

Quand à la famille, une femme qui épouse un veuf, ça passe plus ou moins mais un homme qui le fait alors que jamais marié..., il risque d'y avoir tensions

Allah oahlam
P
30 novembre 2007 22:14
Citation
ba_ssma a écrit:
Tout simplement parce que la femme a les épaules laaaaaaaaaaaarge et ceux dans les deux cas.

La première accepte de se marier avec un veuf (et ses enfants) et la seconce, ne trouve (ou rarement) un homme qui l'accepte elle et ses enfants.

Malheureusement les enfants ne sont pas toujours traité equitablement par la belle mére eye rolling smiley... mais c'est un autre probleme.
Dans nos societé une femme qui accepte d'épouser un veuf c'est pas forcement pour l'interet des enfants ou l'amour du mari, mais parfois parcequ'elle n'a pas le choix? non? eye rolling smileyperplexe

Allah ouwa3lem
P
30 novembre 2007 22:20
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Ooooooh y en a qui dégaine plus vite que leur ombre eye popping smiley

J'ai fait à plusieurs reprises le même constat et je pense que c'est peut être lié au fait que dans nos sociétés, c'est beaucoup plus facile pour un veuf de se remarier et de trouver une femme qui accepte ses enfants que pour une veuve de le faire et de trouver un homme qui l'accepte avec ses enfants.

Le veuf épouse une femme plus jeune, jamais marié assez facilement perplexe mais la veuve, c'est une autre affaire si elle veut épouser un homme jamais marié, plus jeune on en parle même pas

Quand à la famille, une femme qui épouse un veuf, ça passe plus ou moins mais un homme qui le fait alors que jamais marié..., il risque d'y avoir tensions

Allah oahlam

Oui je crois aussi que de toute façon c'est plus facile pour une homme...

Mais pour un homme j'ai l'impression que c'est devenu presque une formalité le remariage aprés la perte d'une épouse perplexe (et meme les personne agé de plus de 70 ans ce remarie, veridique!)
a
30 novembre 2007 22:24
effectivement c est pas evident pour les femmes et les enfants
a
30 novembre 2007 23:58
il faut voir qu'on ne laisse pas les veufs tranquilles! No no le mari de ma tante n'a pas souhaité se remarier après le décès de sa femme et pourtant il n'est pas si vieux (50 ans) et bien il a du quasiment se battre pour faire accepter sa décision. tous les jours (meme juste un mois après le décès de ma tante) sa famille lui présentait des filles à marier!!!soit-disant qu'il ne devait pas rester seul (ses enfants sont tous grands , la plus jeune avait 17 ans). et à ma mère quatre mois après le décès de mon père, au Maroc une de ses amis lui a transmis une demande en mariage et insistait pour qu'elle se remarie. elle a du s'enfuire en france pour être tranquille!smiling smiley
a
1 décembre 2007 00:09
rester seul(e) c est pas une solution non plus
B
1 décembre 2007 00:15
Citation
malika_malika a écrit:
Salamsmiling smiley


Pourquoi dans notre culture les hommes se remarient casi systematiquement peut de temps aprés avoir perdu leur femme? Alors que dans le cas inverse les femmes se battent pour leurs enfants et parfois travail même pour subvenir aux besoins de sa famille???

Vous en pensez quoi??? perplexe

Ps/ Ceux qui votent rouges je vous invite à vous exprimer directement sur le post smiling smiley marhababikoum



Cela n'a rien à voir avec NOTRE culture

c'est la culture du monde entier

les statistik de tout les bleds montrent qu'apres un divorce l'homme se remarie bcp plus rapidement que la femme (en cas de deces c'est la même)

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
1 décembre 2007 00:19
Citation
agded a écrit:
il faut voir qu'on ne laisse pas les veufs tranquilles! No no le mari de ma tante n'a pas souhaité se remarier après le décès de sa femme et pourtant il n'est pas si vieux (50 ans) et bien il a du quasiment se battre pour faire accepter sa décision. tous les jours (meme juste un mois après le décès de ma tante) sa famille lui présentait des filles à marier!!!soit-disant qu'il ne devait pas rester seul (ses enfants sont tous grands , la plus jeune avait 17 ans). et à ma mère quatre mois après le décès de mon père, au Maroc une de ses amis lui a transmis une demande en mariage et insistait pour qu'elle se remarie. elle a du s'enfuire en france pour être tranquille!smiling smiley

Oui je suis d'accord avec toi!
Surtout pour les hommes, meme si il ne demande rien on les bassine avec le mariage et on leur presente des filles Oh, je trouve ça hchouma quand même... un homme qui a envie de se marrier il le fait savoir par lui même.
P
1 décembre 2007 00:27
Citation
Bass a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salamsmiling smiley


Pourquoi dans notre culture les hommes se remarient casi systematiquement peut de temps aprés avoir perdu leur femme? Alors que dans le cas inverse les femmes se battent pour leurs enfants et parfois travail même pour subvenir aux besoins de sa famille???

Vous en pensez quoi??? perplexe

Ps/ Ceux qui votent rouges je vous invite à vous exprimer directement sur le post smiling smiley marhababikoum



Cela n'a rien à voir avec NOTRE culture

c'est la culture du monde entier

les statistik de tout les bleds montrent qu'apres un divorce l'homme se remarie bcp plus rapidement que la femme (en cas de deces c'est la même)

oua Allahoua3lem

C'est un fait c'est toujours plus facile pour un homme de se marrier quelques soit sa situation, sa culture, sa religion... je te l'accorde c'est pareille dans le monde entier.

J'ai ouvert ce sujet pour savoir pourquoi les hommes dans notre culture se remarient systematiquement après le decés de leur femme?
Pourquoi j'ai encore jamais vu d'homme veuf marocain elever ses enfants seul? moody smiley Pourquoi les hommes ne consacrent-il pas 10 ans exclusivement à leur enfants et si ils le souhaitent se remarier par la suite???
Pourquoi les hommes dans notre culture ne font pas le choix de s'occuper de leurs enfants d'abord et ensuite refaire une nouvelle vie...

ps/ je parle de ma culture car je connais pas les autres smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/07 00:34 par malika_malika.
B
1 décembre 2007 00:45
Salam aalikoum



C'est son droit de se remarier (de même pour la veuve)

pourquoi c'est plus facile pour un homme peut etre pour les mêmes raisons que pour le divorce

une femme fait l'impasse plus facilement sur la situation du pretendant perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
1 décembre 2007 00:52
Une femme pense avant tout au devenir de ses enfants avant son bonheur, voilà tout. Le mari sans sa femme est perdu, que ce soit au niveau de l'éducation des enfants ou pour gérer une maison, il pourra le faire quelques jours voir quelques semaines mais toute une vie je ne pense pas.
P
1 décembre 2007 00:56
Salam,

Je vais vous dire ce que je pense vraiment eye rolling smiley:
Moi j'ai surtout l'impression que les hommes pensent d'abord à leur confort plutot que celui de leurs enfants... c'est un droit de se marrier certes, mais parfois c'est les enfants qui payent les consequences, surtout quand le choix de la nouvelle femme se fait sur de mauvais criteres eye rolling smiley

Allah ouwa3lem
B
1 décembre 2007 00:56
Citation
Lilia a écrit:
Une femme pense avant tout au devenir de ses enfants avant son bonheur, voilà tout. Le mari sans sa femme est perdu, que ce soit au niveau de l'éducation des enfants ou pour gérer une maison, il pourra le faire quelques jours voir quelques semaines mais toute une vie je ne pense pas.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
1 décembre 2007 00:58
P
1 décembre 2007 01:00
Citation
Lilia a écrit:
Une femme pense avant tout au devenir de ses enfants avant son bonheur, voilà tout. Le mari sans sa femme est perdu, que ce soit au niveau de l'éducation des enfants ou pour gérer une maison, il pourra le faire quelques jours voir quelques semaines mais toute une vie je ne pense pas.

Je suis ok avec toi pour le debut smiling smiley

Après je pense qu'un homme peux gerer lui meme un foyer, au moins quelques années, je vois pas ce qu'ils leur manquent à ces hommes pour qu'ils n'y arrivent pas moody smileyperplexe Un homme serait donc incapable d'eduquer des enfants et de s'occuper du foyer? moody smiley
L
1 décembre 2007 01:04
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
Une femme pense avant tout au devenir de ses enfants avant son bonheur, voilà tout. Le mari sans sa femme est perdu, que ce soit au niveau de l'éducation des enfants ou pour gérer une maison, il pourra le faire quelques jours voir quelques semaines mais toute une vie je ne pense pas.

Je suis ok avec toi pour le debut smiling smiley

Après je pense qu'un homme peux gerer lui meme un foyer, au moins quelques années, je vois pas ce qu'ils leur manquent à ces hommes pour qu'ils n'y arrivent pas moody smileyperplexe Un homme serait donc incapable d'eduquer des enfants et de s'occuper du foyer? moody smiley

Je ne dis pas qu'il sont incapables mais il faut regarder autour de soi, tu en connais beaucoup des hommes dans cette situation? Je dis simplement que la femme est plus apte a gérer la situation qu'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook