Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage de la veuve ou de la divorcée avec des enfants
25 janvier 2015 14:44
Citation
arosa a écrit:
Une femme divorcé avec enfants quels hommes voudra élevés les enfants d'un autre tu comprend .

Un Homme, un vrai Cool
25 janvier 2015 14:44
Citation
arosa a écrit:
Une femme divorcé avec enfants quels hommes voudra élevés les enfants d'un autre tu comprend .

Surtout si cet homme se demande pourquoi le père ne le fait pas ou n'a pas été en mesure de le faire lui-même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 14:45 par stark90.
25 janvier 2015 14:45
Citation
WastedYouth a écrit:
C'est dur ce que tu écris mais c'est vrai aussi...

C'est une montagne si infranchissable d'élever des enfants d'UN AUTRE pour nos hommes ?
25 janvier 2015 14:46
Salam alaycom

biensur que oui @pseudotte

faut ėviter d'ėcouter les dires des gens, parfois je me force a boucher mes oreilles tellement , il y a un fossė d'incomprėhenssion.
j
25 janvier 2015 14:46
Citation
Pseudotte a écrit:
Salam,

La femme, maman, veuve ou divorcée marocaine, quel que soit son âge, lorsqu'elle souhaite se remarier se heurte à l'incompréhension de sa communauté.

Alors que pour un veuf ou un divorcé père, cela ne pose pas de problème, la femme elle, elle entend :

" Qu'est-ce qu'elle veut un homme, elle a ses enfants !"


Pourtant la femme veuve ou divorcée bien que mère a elle aussi besoin d'affection et d'une vie sexuelle épanouie.

Le mariage de la femme marocaine n'a-t-il que pour but de "faire des enfants" ?

La femme Marocaine ne peut-elle pas attendre de son mari de l'affection et de la satisfaction sexuelle ?
perso, j'ai tjs observee que les veuves etaient bien considerees, meme avec des enfants...au contraire on a souvent envie de la proteger car apres tout si son mari n'est plus la ce n'est pas de son fait...je ne pense pas qu'elle ait du mal a se remarier...j'en ai vu plein se remarier sans soucis...mais les femmes divorcees c'est souvent l'inverse malheureusement...car on estime que la separation est de son fait...meme si meskina elle etait l'objet d'injustice de la part de son mari...
B
25 janvier 2015 14:47
Citation
Pseudotte a écrit:
Un Homme, un vrai Cool

Les vrai ils sont dur !

Bref pourquoi tu parle de veuve ?
25 janvier 2015 14:47
Citation
stark90 a écrit:
Surtout si cet homme se demande pourquoi le père ne le fait pas ou n'a pas été en mesure de le faire lui-même...
C'est peut-être un homme en paille incapable de gérer des enfants whistling smiley
25 janvier 2015 14:48
Citation
Pseudotte a écrit:
C'est une montagne si infranchissable d'élever des enfants d'UN AUTRE pour nos hommes ?

Ben c'est difficile oui. En même temps ça serait la même chose pour la femme, mais étant donné que le cas se présente moins souvent (le père se "déleste" de ses enfants et les laisse à la mère), on en parle moins.
B
25 janvier 2015 14:49
moi j'en pense qu'au delà des réalités du terrain, on façonne l'environnement
dans lequel on vit ainsi que ses limites
en sommes, si tu considère que ton statut n'a rien d'handicapant et que tu
agis comme tel sans prêter attention à ce que les autres pensent de toi et bien
alors tu ne remarqueras pas ce genre de chose
c'est ma mère qui m'a appris ça
25 janvier 2015 14:50
Citation
jihane2015 a écrit:
perso, j'ai tjs observee que les veuves etaient bien considerees, meme avec des enfants...au contraire on a souvent envie de la proteger car apres tout si son mari n'est plus la ce n'est pas de son fait...je ne pense pas qu'elle ait du mal a se remarier...j'en ai vu plein se remarier sans soucis...mais les femmes divorcees c'est souvent l'inverse malheureusement...car on estime que la separation est de son fait...meme si meskina elle etait l'objet d'injustice de la part de son mari...
autour de moi au Maroc, il y a de tout.

Les femmes âgées veuves restent seules alors que les hommes se marient rapidement avec des jeunettes !
D
25 janvier 2015 14:51
Citation
Pseudotte a écrit:
je trouve que ça donne de l'allure à ma réponse

un côté impertinent qui ne me déplaît pas smoking smiley

il s'harmonise avec les questions que je pose ici, je peux aussi donner des bisous yawning smiley

La question était simple pourquoi vouloir ajouter de l allure ? Y a t-il autre chose chose que tu voulais préciser mais tu as préféré dissimuler derrière un smiley défoncé ? D'ailleurs c'est bizarre d'avoir choisi cet émoticone ? Pourquoi juste un sourire . Le smiley shooté n'est pas neutre . ( t'as vu je saoule avec ma fixette sue le smiley)

C'est pas ton côté impertinent ou ton allure qui m'intéresse mais le fond de ta pensée que tu caches derrière des statistiques et des questions d'ordre général concernant des millions de marocains.
25 janvier 2015 14:52
Citation
arosa a écrit:
Les vrai ils sont dur !

Bref pourquoi tu parle de veuve ?


dur c'est à dire ?

Les veuves restent seules tandis que les veufs se remarient
J
25 janvier 2015 14:52
Ça vire à l'obsession perplexe

Cela ne rebute pas que les hommes d'élever les enfants d'un autre.
Ça constitue un obstacle aussi chez les femmes. On va pas s'mentir.
B
25 janvier 2015 14:53
par contre le truc, c'est qu'en effet un homme qui ne veut pas élever les enfants
d'un autre, c'est pas non plus un truc de ouf,
jveux dire par là qu'on peut être une personne bien, et pour autant ne pas vouloir
élever les enfants de quelqu'un d'autre, c'est beaucoup de responsabilités et
aussi de problème si la femme n'est pas veuve mais divorcée
j
25 janvier 2015 14:55
Citation
Pseudotte a écrit:
autour de moi au Maroc, il y a de tout.

Les femmes âgées veuves restent seules alors que les hommes se marient rapidement avec des jeunettes !
oui c'est pas faux...mais souvent c'est un chokx de leur part quand elles sont agees...mais celle qui sont pluto jeune...jusqu'a 45 ans se remarient en regle generale...le statut d'u e veu e et d'une divorcee n'a rien a voir...non?
25 janvier 2015 14:55
Citation
stark90 a écrit:
Ben c'est difficile oui. En même temps ça serait la même chose pour la femme, mais étant donné que le cas se présente moins souvent (le père se "déleste" de ses enfants et les laisse à la mère), on en parle moins.
la femme devrait en faire autant Are you crazy
J
25 janvier 2015 14:55
Tout à fait.
Y'à pas de quoi leur jeter la pierre .
B
25 janvier 2015 14:56
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

biensur que oui @pseudotte

faut ėviter d'ėcouter les dires des gens, parfois je me force a boucher mes oreilles tellement , il y a un fossė d'incomprėhenssion.

Si tu parle de moi dis le au lieu de dire les gens et de me citer bref chacun donne sont avis bye
25 janvier 2015 14:57
par ce que mon fils "innocent" se marie avec une femme qui n'à plus l'insouciance de la vie maritale, du bébé à naitre etc elle sera déjà un peu blasée par ces choses là et je voudrait que mon fils vive pleinement ces étapes de la vie .
25 janvier 2015 14:59
Citation
arosa a écrit:
Si tu parle de moi dis le au lieu de dire les gens et de me citer bref chacun donne sont avis bye

euh, tu est parti loin la...wallahi que je ne parler nullement de toi. Biensur que chacun donne son avis.
si j'ai quelque chose a te dire, je le dit sans probleme.
Je parle de la societer, les gens qui nous entoure en generale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook