Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage mixte turc et tunisien
1 juin 2019 05:40
Salem Alikoum

Je suis tunisienne et j'ai rencontré un turc. Nous réfléchissons actuellement à notre mariage car nous avons déjà été chacun marié de notre coté. Nous souhaitons garder nos traditions mais nous ne voulons pas d'un grand mariage juste quelque chose de simple en respectant notre religion et nos traditions.
Auriez vous des idées des conseils à me donner ?
J'en appelle aussi a la communauté turc car je ne connais absolument pas la tradition turc. Tous les conseils sont les bienvenues...
Merci par avance a tous.
1 juin 2019 07:08
Mariage a la maison ou dans un resto
1 juin 2019 07:36
Si je résume, tu songes à te marier avec une personne dont tu ne connais absolument pas le mode de vie.
Citation
Sanah06 a écrit:
Salem Alikoum

Je suis tunisienne et j'ai rencontré un turc. Nous réfléchissons actuellement à notre mariage car nous avons déjà été chacun marié de notre coté. Nous souhaitons garder nos traditions mais nous ne voulons pas d'un grand mariage juste quelque chose de simple en respectant notre religion et nos traditions.
Auriez vous des idées des conseils à me donner ?
J'en appelle aussi a la communauté turc car je ne connais absolument pas la tradition turc. Tous les conseils sont les bienvenues...
Merci par avance a tous.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 juin 2019 07:55
Bonjour.
Je connais très bien son mode de vie et lui le mien. C'est juste avoir des idées pour l'organisation d'un mariage simple selon nos coutumes.
1 juin 2019 09:49
Je sais pas si vous faites plusieurs entrées plusieurs plat de principals

Vous pouvez jouer avec ça.

Je sais pas du tout comment ça se passe.

Au Portugal on a general 4 plat.

Deux soupe
Un plat de viande
Un plat de poisson.
1
1 juin 2019 10:46
Louez un kebab, vous le faites la ba.
Ca lui fera plaisir.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
1 juin 2019 10:50
Résumé des mariages turc:
Ils mangent très très mal ils ne misent pas du tout sur la nourriture comme nous donc à ce niveau fais les chose à la marocaine. (Fin tunisienne )

Ils sont plus braqués salle ambiance etc

Tu peux faire le henna a la turque, ils ont plein de traditions autour de ça, notamment celle ou il faut mettre des musiques tristes jusqu'à ce que la mariée pleure grinning smiley , en danse en rond autour d elle avec une bougie etc
Demande lui de t'expliquer en détail.
Et pour le mariage ben puisque tu veux qqch de simple fais ça a la maison repas tranquille en famille oussafi
J
1 juin 2019 12:40
C'est à votre mari de vous parler des traditions turques
Citation
Sanah06 a écrit:
Salem Alikoum

Je suis tunisienne et j'ai rencontré un turc. Nous réfléchissons actuellement à notre mariage car nous avons déjà été chacun marié de notre coté. Nous souhaitons garder nos traditions mais nous ne voulons pas d'un grand mariage juste quelque chose de simple en respectant notre religion et nos traditions.
Auriez vous des idées des conseils à me donner ?
J'en appelle aussi a la communauté turc car je ne connais absolument pas la tradition turc. Tous les conseils sont les bienvenues...
Merci par avance a tous.
1 juin 2019 13:36
Effectivement, c'est à votre mari et belle famille à vous expliquer.

Moi et mon mari, on est tout les 2 du Maroc mais pas du tout de la même ville.
Ben les "traditions" étaient différentes...
1 juin 2019 14:15
" je ne connais absolument pas la tradition turc"

C'est toi qui l'a écrit.
Citation
Sanah06 a écrit:
Bonjour.
Je connais très bien son mode de vie et lui le mien. C'est juste avoir des idées pour l'organisation d'un mariage simple selon nos coutumes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
5 juin 2019 15:36
Moi je te dis fait gaff quand même j’ai souvent entendu des histoires de couple mixte ou le turc après quelque année mariage retourne avec une fille chez lui sois par pression de la famille ou de son pleins gré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook