Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage femme divorcée et famille de l'homme
g
19 janvier 2016 15:22
Bonjour tout le monde,

J'espère via ce forum avoir des avis sur ma situation! en vous remerciant d'avance!

Je suis divorcée et j'ai un enfant de mon premier mariage, le divorce a été pas une option ou un choix à prendre mais une obligation vis à vis de la religion et Hamdollah j'assure fiha kheir!

Aujourd'hui je conçois de me marier avec un homme dont la sa famille réside au Maroc et plu^tôt traditionnelle. il prévoit d'annoncer son souhait de se marier avec moi mais avec une grande apprhénsion parce que sa mère sera probablement contre ce mariage de part de ma situation sociale qui pour lui est difficile à la faire accepter par sa famille.

de mon coté j'ai déjà annoncer à mes parentes que je veux me marier avec en rajoutant le probèle de sa famille.
pour l'instant sa famille ne sait rien mais le sceptisisme de cet homme me conduit à douter et à me poser milles questions, je ne veux en aucun cas être le point de conflit entre lui et sa famille et encore plus me sentir rabaissée.

Aujourd'hui, je suis entre interrompre cette relation pour éviter les problèmes qui risquent d'arriver mais j'y arrive pas , je me suis trop attachée à lui et je veux fonder un foyer avec lui.

A ma place vous faites quoi?

Merci d'avance à vous
*
19 janvier 2016 15:34
Salam 3alaykoum

Si cela n'est pas indiscret, combien de temps s'est-il écoulé entre votre rencontre et maintenant (moment où il souhaite évoquer le sujet avec sa famille) ?
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
W
19 janvier 2016 15:35
"... de par ma situation sociale"

On dirait que tu parles d'une SDF.

Atterrant de concevoir les choses de cette manière en 2016.

Si ton prétendant est du Maroc et toi de France, il y a de grandes chances pour qu'on se foute de ta "situation sociale"... Vive la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 15:38 par Witty.
P
19 janvier 2016 15:39
heu.. je pense qu'elle faisait reference à son statut de femme divorcée avec enfant....

@ la posteuse: tu n as rien à perdre, joue la carte sur table avec lui et demande lui s'il est prêt à assumer sa relation avec toi, sans faille et quelle sera sa reaction si sa famille s'y oppose?

Après sa famille est au maroc donc en theorie elle ne devrait pas trop vous empoisonner votre quotidien.
Citation
Witty a écrit:
" de par ma situation sociale"

On dirait que tu parles d'une SDF.

Atterrant de concevoir les choses de cette manière en 2016.

Si ton prétendant est du Maroc et toi de France, il y a de grande chance pour qu'on se foute de ta "situation sociale"... Vive la France.
e
19 janvier 2016 15:47
Salam

Non lâche pas l'affaire !!
Même si ses parents disent non au début , il faut pas qu'il lâche l'affaire.

Attend c'est pas à eux de choisir c'est un homme il doit imposer ses choix.

Te refuser car tu as un enfant n'es pas une raison religieusement valable donc, il faut qu'il s'impose.

Par contre dis lui de se lancer... Qu'il ne te fasse pas attendre des années.

Fais dohas.
Pas de MP.
g
19 janvier 2016 15:51
effectivement que je dis mon statut sociale, c'est préciser que je suis divorcée etr jeune maman et c'est en aucun cas un rabaissement de soi ou des personnes qui sont de la même situation. c'est factuel et un statut social comme d'autres...

@pandoria: on en a déjà parlé dès le début, on a joué la carte de la franchise. on a été rapidement pris dans le piège des sentiments, et malheureusement on a pas pu interrompre notre relation.
Sa famill est au Maroc comme la mienne d'ailleurs, on est tous les deux venus pour les études et faire nos carrières.

Il m'a proposé d'essayer de les convaincre mais ca risque de prendre du temps mais il pense que d'ici fin d'année il aura la réponse définitive. de mon coté je sais que si sa famille me refuse je preferai rompre et ne pas me battre parce qu'un mariage doit se fonder sur des bases soldes et je ne supporterai pas être dans un conflit permanent et puis aussi pa respect de ma famille qui sont du même avis.
Mais entre temps les sentiments se nourissent et la chute risque d'être atroce smiling smiley.
L
19 janvier 2016 16:18
toi tu n'as rien a faire
c'est a lui de gérer cela avec sa famille

si c'est un homme responsable il arrivera a gérer cela avec ses parents

mieux vaut une femme divorcée qui prend soin de leur fils

qu'une celibataire qui va le rendre dingue et suicidaire
c
19 janvier 2016 16:50
A ta place j’arreterai tout histoire de prendre du recul.

Je ferais la priere de la consultation et en parallèle il faut qu’il parle à sa famille. Si déjà il a du mal avec sa famille juste pour leur imposer une épouse de son choix je ne sais pas quelle vie tu auras à ton tour.

Par contre un grand conseil : ne choisit pas un homme qui n’assume pas ta situation familiale (le fait que tu ais un enfant) car ca va tourner au vinaigre.

au final avec la priere de la consultation soit Allah va te faciliter cette union avec lui soit ce ne sera pas le cas et il sera necessaire de tout arreter.
19 janvier 2016 17:00
Tout dépend de l'enthousiasme qu'il mettra à te présenter.. mais là il a pas l'air trop enthousiaste et toi tu sembles aimer te dévaloriser.. La boucle est bouclée...Welcome
g
19 janvier 2016 17:02
8 mois
Citation
*AwMalouLou a écrit:
Salam 3alaykoum

Si cela n'est pas indiscret, combien de temps s'est-il écoulé entre votre rencontre et maintenant (moment où il souhaite évoquer le sujet avec sa famille) ?
*
19 janvier 2016 17:20
Il compte en parler prochainement.
Attends déjà de connaître leur "réaction".
Peut-être que sa famille aura des appréhensions.
A lui de se montrer convaincu de son choix.

Mais se donner d'ici la fin de l'année 2016 pour obtenir une réponse définitive : cela fait beaucoup.
Difficile d'être dans l'attente et ne pas être certaine de l'issue.
Autant être fixée rapidement et prendre une décision en conséquence.









Citation
goldenS a écrit:
effectivement que je dis mon statut sociale, c'est préciser que je suis divorcée etr jeune maman et c'est en aucun cas un rabaissement de soi ou des personnes qui sont de la même situation. c'est factuel et un statut social comme d'autres...

@pandoria: on en a déjà parlé dès le début, on a joué la carte de la franchise. on a été rapidement pris dans le piège des sentiments, et malheureusement on a pas pu interrompre notre relation.
Sa famill est au Maroc comme la mienne d'ailleurs, on est tous les deux venus pour les études et faire nos carrières.

Il m'a proposé d'essayer de les convaincre mais ca risque de prendre du temps mais il pense que d'ici fin d'année il aura la réponse définitive. de mon coté je sais que si sa famille me refuse je preferai rompre et ne pas me battre parce qu'un mariage doit se fonder sur des bases soldes et je ne supporterai pas être dans un conflit permanent et puis aussi pa respect de ma famille qui sont du même avis.
Mais entre temps les sentiments se nourissent et la chute risque d'être atroce smiling smiley.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
g
19 janvier 2016 18:08
il compte leur dire en milieu d'année quand il partira au Maroc pour les informer et rencontrer ma famille et si les choses se passent bien se marier rapidement, il veut pas attendre entre la première rencontre et le mariage. Alors que moi c'est l'inverse je lui demande de leur dire maintenant et les rencontrer pour me faire mon propre avis avant le mariage et prendre du temps à les connaitre.

c'est vrai que attendre et se faire des films entre temps est vraiment une torture, et en plus il refuse que je lui mette la pression par rapport à ca, il veut le gérer tout seul entre lui et sa famille!
Citation
*AwMalouLou a écrit:
Il compte en parler prochainement.
Attends déjà de connaître leur "réaction".
Peut-être que sa famille aura des appréhensions.
A lui de se montrer convaincu de son choix.

Mais se donner d'ici la fin de l'année 2016 pour obtenir une réponse définitive : cela fait beaucoup.
Difficile d'être dans l'attente et ne pas être certaine de l'issue.
Autant être fixée rapidement et prendre une décision en conséquence.
19 janvier 2016 20:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il aurait peut-être dû en parler dès le début à sa famille pour préparer le terrain.

En Islam, l'homme n'a besoin de l'agrément de personne pour se marier. Il en a dans le pantalon ou pas ? S'il en a, il n'y aura pas de problème. Nan parce que c'est bien lui qui se marie et qui va vivre avec toi, et pas eux.

C'est sa famille, tu as donné ton avis sur la marche à suivre, il préfère sa méthode. Bon. Soit tu lui fais confiance pour gérer sa famille et tu patientes, soit tu coupes court.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 janvier 2016 22:31
Salam,

Tu as déjà la réponse à ya situation, d ici la fin de l année tu seras fixé, oui cea risque d être compliqué en cas de refus mais comme pour chaque histoire tu as une chance sur deux pour que cela finisse mal.

Attends si tu as le courage sinon prends surtoi et par!

Toi tu n a rien à faire c est ça famille qui pose problème pas la tienne.

Inchallah kheyr
Citation
goldenS a écrit:
effectivement que je dis mon statut sociale, c'est préciser que je suis divorcée etr jeune maman et c'est en aucun cas un rabaissement de soi ou des personnes qui sont de la même situation. c'est factuel et un statut social comme d'autres...

@pandoria: on en a déjà parlé dès le début, on a joué la carte de la franchise. on a été rapidement pris dans le piège des sentiments, et malheureusement on a pas pu interrompre notre relation.
Sa famill est au Maroc comme la mienne d'ailleurs, on est tous les deux venus pour les études et faire nos carrières.

Il m'a proposé d'essayer de les convaincre mais ca risque de prendre du temps mais il pense que d'ici fin d'année il aura la réponse définitive. de mon coté je sais que si sa famille me refuse je preferai rompre et ne pas me battre parce qu'un mariage doit se fonder sur des bases soldes et je ne supporterai pas être dans un conflit permanent et puis aussi pa respect de ma famille qui sont du même avis.
Mais entre temps les sentiments se nourissent et la chute risque d'être atroce smiling smiley.
L
20 janvier 2016 08:13
Tant qu'il n'y a pas de vrai relation ( mariage) on est jamais trop attaché. Et même si ya mariage on peut toujours se détacher. La preuve tu es divorcée. Donc si ya pas de possibilité faut tourner la page.
P
20 janvier 2016 21:46
Salam,

Soit il assume comme un bonhomme et sait affirmé ses choix, soit tu traces ta route et khlass.

Tu vas faire quoi ? Faire du forcing pour te marié avec puis ensuite essuyer chaque remarque délicate que te balanceront la belle famille à la gueule ?

T'es divorcée... Non pestiférée... Met le toi dans le crâne.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
g
20 janvier 2016 22:34
Merci pour vos retours, il n est pas question pour moi de faire du forcing et au cas ou sa famille dira non et s'il assume pas ben je tracerai mon chemin.
21 janvier 2016 08:48
Et il aura passé du bon temps avec une "divorcée "...tout comme toi d'ailleurs. Curieux ces hommes qui se disent adultes et ne savent décider et imposer leurs vues...mais encore faut il qu'il prenne cette relation au sérieux perplexe
A
21 janvier 2016 09:44
S'il commence avec des si ... Alors c'est mort . Prépare toi à tourner la page .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
g
21 janvier 2016 10:46
Entre ce qu'il se dit et ce qui se fait y a un gros écart, d'où le si! c'est un projet de mariage et personne n'est sure d'aboutir à ses fins, et ne peut être certains de l'avenir. Je me prépare à rien, si on est pas destiné à continuer le chemin ensemble c'est fiha kheir, le plus important c'est avoir de bonnes attention l'un envers l'autre, et pour le moment il est de bonne foi, si je me trompe cela tout juste dire que "on est pas fait l'un pour l'autre", je peux paraitre naive pour certains mais je changerai pas la personne que je suis pour un mariage qui n'aboutira peut être pas smiling smiley
Citation
Rêve bleu a écrit:
S'il commence avec des si ... Alors c'est mort . Prépare toi à tourner la page .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook