Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage avec le même epoux
M
24 mai 2012 22:55
Salam alikoum,
Voila cela fait 10 mois que je suis séparé de mon mari, nous voulons nous remettre ensemble sans pour autant refaire de fête ou en informer notre famille. Mes parents sont au courant et sont d'accord mais nous voulons savoir si nous sommes obligés de refaire notre remariage devant un imam ou si nous pouvons le faire seul.
Merci pour vos réponses
z
24 mai 2012 23:33
Citation
Mayssa954 a écrit:
Salam alikoum,
Voila cela fait 10 mois que je suis séparé de mon mari, nous voulons nous remettre ensemble sans pour autant refaire de fête ou en informer notre famille. Mes parents sont au courant et sont d'accord mais nous voulons savoir si nous sommes obligés de refaire notre remariage devant un imam ou si nous pouvons le faire seul.
Merci pour vos réponses

Salam Alaykoum,

Cette séparation a t-elle eu lieu après une prononciation de divorce ?
M
24 mai 2012 23:59
Non pas vraiment mais j'ai entamé une procédure auprès du tribunal
s
25 mai 2012 08:21
Mayssa954

c'est mieux d'aller voir un imam et lui dire les detail

car faut faire une nouvelle acte de mariage si il ta dit que tu es divorcer une seul fois ...mieux aller voir un imam
z
25 mai 2012 09:50
Citation
Mayssa954 a écrit:
Non pas vraiment mais j'ai entamé une procédure auprès du tribunal

Salam Alaykoum,

Je ne sais pas si le fait d'entamer une procédure de talaq ou de khul équivaut à une prononciation / demande de divorce.

Il faudrait rencontrer une personne de science ,déjà pour savoir si une procédure de divorce lancé équivaut à une prononciation ou demande de divorce ,si vous êtes séparés depuis 10 mois je suppose que tu n'as pas effectué de période de viduité.

Va demander à une personne de science ,afin qu'il vous dise si vous contrat de mariage est toujours valide ,si c'est le cas vous pourrez reprendre votre vie conjugal et si ce n'est pas le cas il faudra refaire un contrat de mariage.

Inchallah el kheir.
M
25 mai 2012 09:56
Merci a vous pour vos réponses
z
26 mai 2012 01:32
Citation
Mayssa954 a écrit:
Merci a vous pour vos réponses

Salam Alaykoum,

Te soucie pas des voisins,de la famille...

Pense uniquement à ce qui rendra à nouveau votre union conjugal licite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook