Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage apres un divorce
Z
6 octobre 2011 21:36
Oulala lamcoupante ms lis bien allahi jazik

Ds ce lien relis bien

[le-mariage-en-islam.forumpro.fr]
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
m
6 octobre 2011 21:40
Vous disputez pas
Z
6 octobre 2011 21:44
Cest pas une dispute ms une discussion serieuse puis si on se dispute pour allah pour le haqq cest pas grave .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
m
6 octobre 2011 21:45
Je sais bien mais je veux pas de ca sur mon post je suis deja assez triste
l
6 octobre 2011 21:48
J'ai relu attentivement ZOHEIR, et je persiste a dire que j'ai tres bien compris, si la personne a une colere et ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, le divorce n'est pas valable.
La colère empêchant de prendre conscience des graves conséquences du divorce.
D’après les dires du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».
La colere rend fou!
a
6 octobre 2011 22:23
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire quand on a été divorcé et qu'on souhaite se remarier avec la meme personne, quand la formule a été dite trois fois.
Faut-il refaire une fatha ou alors la femme doit-elle obligatoirement se marier avec un autre homme pour pouvoir se remarier avec le premier?
Sur internet je trouve des informations contradictoires...

Merci.
salam je te conseil d'aller voir un imam ou encore mieux celui ki vs a marier. si il ta repudier a 3 fois tu n'est plus pour lui a moin de te marier avec un autre pour que celui de divorce aussi afin que tu retourne a ton premier. apres il es vrai que si sa ete fait par coup de colere il n'est pas valable se divorce tu refai ton hlal avec deux temoin voila bonne chance
m
6 octobre 2011 22:32
Oui je vais aller voir l'imam, bien lui expliquer la situation en détails, et on verra...

Merci d'avoir répondu
z
7 octobre 2011 01:49
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Le probleme c'est qu'avant le divorce, il l'avais deja dit apres des disputes, bien plus que trois fois d'ailleurs.

Donc en plus d'apprendre que je ne peux pas me remarier avec lui, je me rends compte qu'on a vécu plusieurs mois dans le haramcrying(

Salam Alaykoum,

Comme il a été dis plus haut je te conseil de te référer aux personnes ayant la science dans ce domaine.

Mais une chose , m'interpèle , ton mari commet si on peut dire ainsi , un abus de pouvoir , certes , il lui a été conférer le droit de répudier son épouse , mais cela ne dois aucunement être une arme qu'on brandi envers son épouse pour un oui ou pour un non.

Quand un homme veut répudier son épouse il y a certaines règles a respecter ,et cela doit être prononcé après réflexion , ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici , d'ailleurs il faut savoir ,Allah swt à limité à 3 répudiations , afin que justement l'homme ne puisse pas agir comme le fait ton époux aujourd'hui.

Allez voir une personne de science afin de vous éclairer , et ce qu'il en est de votre mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook