Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les religions
o
30 mai 2009 13:54
bonjour

mes parent sont eux meme temomins de jehovah ils m'ont élévé dans c croyance
et je n'en suit pas morte je frequente un homme ki n'est pas de la meme religion ke moi
mais je le respecte et il me respecte

de plus bocoup ont dit ke ct une secte je rectifie les temoins de jehovah sont reconnue ouvertement comme une religion en france depuis des année.

se sont des personne dont leur croyance font parti de leur vie et en rien il ne force les gens a entrer dans leur croyance .
contrairement au pratique de la religion catholique qui incite les gens a donner de l'argent
pour l'eglise
rien n'interdit de les ecouteur se sont des gens gentil et chaleureux
s
30 mai 2009 20:51
Salam


Oui et alors??? Heu
s
30 mai 2009 23:23
Citation
omri26 a écrit:
bonjour

mes parent sont eux meme temomins de jehovah ils m'ont élévé dans c croyance
et je n'en suit pas morte je frequente un homme ki n'est pas de la meme religion ke moi
mais je le respecte et il me respecte

de plus bocoup ont dit ke ct une secte je rectifie les temoins de jehovah sont reconnue ouvertement comme une religion en france depuis des année.

se sont des personne dont leur croyance font parti de leur vie et en rien il ne force les gens a entrer dans leur croyance .
contrairement au pratique de la religion catholique qui incite les gens a donner de l'argent
pour l'eglise
rien n'interdit de les ecouteur se sont des gens gentil et chaleureux

je connais assez bien cette "religion" escuse moi mais c'est une secte et plus tu l'étudiera plus tu en verra les divergences, je ne juge pas les pers qui y sont dedans mais il y à beaucoup de choses ou les témoins de jéhovah rejettent les autres, ils st pas du tout tolérant et pour eux quand à commis certains péchés tu ne fais plus parti des leurs, tu m'escusera c'est pas une religion, les témoins de jéhovah récolte aussi de l'argent lors des assemblés si je me souviens, tu parle des catholiques je pense pas qu'il force même si je connais pas bien les catholiques je pense qui'l demande à celui qui posséde de donner un peu comme tous le monde fait mais ca ne peut être une obligation car tous lemonde n'a pas les moyens de donner, l'obligation est porter à ceux qui le peuvent, les témoins de jéhovah font du porte à porte et font croire qu'ils font partie d'une organisation écologique, ou autre pour pouvoir distribuer leurs revues (enfin je sais plus comment ils appelent sa, ou périodiques c'est de la ruse!) ils présentent indirectement leur secte, dsl du mot secte mais pour moi ce n'est pas une religion, ps: cet avis n'engage que moi! mais comme dis samia et alors? on comprend pas ton sujet?
r
1 juin 2009 23:51
Pouvez vous m'expliquer plus précisément qu'est-ce que c'est ?

Ils (souvent de spersonnes agées) venaient à la maison avec des livrets (même écris en arabe) mais j'y ai jamais fais attention ;
Maintenant, ils viennent plus depuis....
Mais je me pose des questions par simple curiosité ...histoire de pas être b^te quand on me parle de ce sujet.

Qui l'a crée ? Depuis quand ça existe ?
quels sont ses principes ?
quels sont leurs croyances ? en jésus, au prophète Mohamed (sws) ?
Pourquoi dit-on que c'est une secte ?
....etc

Merci !
s
2 juin 2009 00:15
tu sais après c'est mes convictions personnel, mais pour moi il y a trois religions, le judaisme, le christianisme et le judaisme, regarde sur le net je pense qu'il y a des infos qui montre que c'est une secte, il ne croit pas en notre prophète saw, et il appelle Allah jéhovah , sa ressemble un peu au christianisme, sauf qu'eux ne s'appuient que sur le nouveau testament, qui a était modifié, allahouerlame vérifie auprès de plus connaisseurs car je me souviens plus trop, ils bâtisent leurs adeptes et oui nous aussi on a reçu un paquet de livre une foi écrit en arabe jusqu'a ce qu'on s'apperçoit que c'était les tj donc direct à la poubelle, je me rappel d'une fille qui avait eu un enfant hors mariage, elle a complétement été banni de leur secte, ils ne st pas du tolérants et juge beaucoup, pour eux si tu n'est pas tj tu sera en enfer! tu ne feras pas parti des élus, ils ont repris le christianisme et l'ont arrangé à leur sauce , un peu comme les évangélistes je crois, jesper t'avoir un peu éclairé sur le sujet, ps: vérifie. mais à mon avis nous devons d'abord bien étudier notre religion avant d'étudier d'autres religions ou sectes, le savoir est un devoir!
L
2 juin 2009 02:49
bah les thémoins de jéhovah sont d'un fondamentalisme vraiment désuet et même totalement en dehors du coup au niveau des sciences
J'ai essayé de discuter avec certains, il nient que la terre ait plus de 6000 ans, ils ne connaissent rien en sciences mais cela ne les empêche pas de refuser de reconnaitre les rythme de désintégration du C14 en C13
= pur sectarisme, répéter ce que les gourous disent sans même comprendre

sans compter les problèmes de refus de soin aux enfants
annonce d'apocalypse tous les 4 matins
vie et information en autarcie

c'est effectivement une secte


a leur avantage je citerait quand même qu'ils sont contre la guerre et refusent de porter les armes, il ont luté au coté des pacifiste athées en france pour faire obtenir le statut d'objecteur de conscience

En cela, ils appliquent donc mieux que les chrétiens le précepte de ne pas tuer, d'aimer son prochain ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/09 03:01 par La Boetie.
L
2 juin 2009 03:26
Citation
rubis01 a écrit:
Mais je me pose des questions par simple curiosité ...histoire de pas être b^te quand on me parle de ce sujet.

Qui l'a crée ? Depuis quand ça existe ?
quels sont ses principes ?
quels sont leurs croyances ? en jésus, au prophète Mohamed (sws) ?
Pourquoi dit-on que c'est une secte ?
....etc

Merci !
thémoin de jéhovah c'est témoins de dieu
donc ils ont pour mission de propager la "bonne" parole de la Bible
mouvement crée par un pasteur (dans la lignée adventiste fondamentalistes) il y a 130 ans mais ils ont pris le nom actuel que bien plus tard
croyance chrétienne fondamentaliste allant jusqu'à refuser la vaccination
principes chrétien avec des variation mineures (pas de sainte trinité par exemple et Jésus n'est pas (une apparence de)dieu mais son fils)
N
2 juin 2009 17:33
MOI J AI MA SOEUR QUI EST TEMOIN DE JEHOVAH ET QUAND JE LUI DIT QUE C EST UNE SECTE ELLE DIT QUE NON QUE L ENFER C EST LA TOMBE MAIS ELLE DONNE UN AUTRE NOM A DIEU CAR LE NOM DE JEHOVAH N EST PAS DES 99 PLUS BEAUX DE DIEU EN PLUS ELLE NE S HABILLE SELON NOS PRINCIPES DE L ISLAM ELLE MANGE ET BOIT CE QUI EST ILICITE COMPLETEMENT INTERDIT DANS NOTRE RELIGION
s
2 juin 2009 23:09
Citation
NAZIHA1959 a écrit:
MOI J AI MA SOEUR QUI EST TEMOIN DE JEHOVAH ET QUAND JE LUI DIT QUE C EST UNE SECTE ELLE DIT QUE NON QUE L ENFER C EST LA TOMBE MAIS ELLE DONNE UN AUTRE NOM A DIEU CAR LE NOM DE JEHOVAH N EST PAS DES 99 PLUS BEAUX DE DIEU EN PLUS ELLE NE S HABILLE SELON NOS PRINCIPES DE L ISLAM ELLE MANGE ET BOIT CE QUI EST ILICITE COMPLETEMENT INTERDIT DANS NOTRE RELIGION

UN conseil fais des rappels a ta soeur, car les témoins de jéhovah est belle est bien une secte, si l'un d'eux meurt pas de machine pour redémarrer le coeur, pas de transfusion sanguine, ... et puis de toute façon même sans ca , on sais on est le vrai chemin donc redirige la si tu peux
L
2 juin 2009 23:11
je n'ai pas trés bon souvenir, mais il me semble que pour eux il n'y a pas d'enfer, le rêgne de satan est sur terre et que si on ne va pas au paradis on sombre dans le néant ou la disparition pure et simple
c'est peut etre pour cela qu'elle te disait que "l'enfer c'est la tombe"
s
2 juin 2009 23:15
ils croient en la réincarnation donc je ne pense pas qu'ils ne croient pas à l'enfer, mais au passage je poserai la question à une personne qui s'y connaît mieux, que Dieu nous guide vers le chemin droit l'Islam, amine!
L
3 juin 2009 03:33
Citation
a écrit:
ils croient en la réincarnation

je ne savais pas, ou est ce que tu as apris cela ?
f
3 juin 2009 09:21
Citation
salam959 a écrit:
ils croient en la réincarnation donc je ne pense pas qu'ils ne croient pas à l'enfer, mais au passage je poserai la question à une personne qui s'y connaît mieux, que Dieu nous guide vers le chemin droit l'Islam, amine!


Non, mon cher Salam, les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la réincarnation.


Tous ceux qui ne croient pas (en leurs théories) disparaissent, retournent au néant après leur mort ...


Quant-aux Témoins de Jéhovah,ils ressusciteront à la fin du monde qu'ils espèrent très proche, et ils ressuciteront ....sur notre belle terre rajeunie par DIEU!

Excepté les 144 000 saints qui, eux, iront près de DIEU pour gouverner la terre !!!



Amicalement.
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
s
3 juin 2009 21:49
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
ils croient en la réincarnation donc je ne pense pas qu'ils ne croient pas à l'enfer, mais au passage je poserai la question à une personne qui s'y connaît mieux, que Dieu nous guide vers le chemin droit l'Islam, amine!


Non, mon cher Salam, les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la réincarnation.


Tous ceux qui ne croient pas (en leurs théories) disparaissent, retournent au néant après leur mort ...


Quant-aux Témoins de Jéhovah,ils ressusciteront à la fin du monde qu'ils espèrent très proche, et ils ressuciteront ....sur notre belle terre rajeunie par DIEU!

Excepté les 144 000 saints qui, eux, iront près de DIEU pour gouverner la terre !!!



Amicalement.


lol, oui dsl je voulais dire ressusciter et non réincarnation dsl
f
4 juin 2009 07:40
Citation
salam959 a écrit:
Citation
franc_lazur a écrit:
Non, mon cher Salam, les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la réincarnation.


Tous ceux qui ne croient pas (en leurs théories) disparaissent, retournent au néant après leur mort ...


Quant-aux Témoins de Jéhovah,ils ressusciteront à la fin du monde qu'ils espèrent très proche, et ils ressuciteront ....sur notre belle terre rajeunie par DIEU!

Excepté les 144 000 saints qui, eux, iront près de DIEU pour gouverner la terre !!!



Amicalement.


lol, oui dsl je voulais dire ressusciter et non réincarnation dsl


Ce qui fait que tu avais tout de même raison de le dire : les Témoins de Jéhovah ne croient pas en l'enfer : les "mauvais" (selon eux : ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah), disparaissent à leur mort, retournent au néant .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook