Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion + tradition
F
1 avril 2020 19:26
Salam Ayleikom a tous les Yabi !

« Fleuur d’oranger » reviens vers vous après son vilain post !
( Désolé si j’en ai d’ailleurs heurté quelques unes..)

J’ai une question,

Que pensez-vous de la religion et des traditions ?

- Je parle en partie pour nous les Maghrébins.

Car la plus part d’entre nous disent que les traditions et la religion sont deux choses différentes...
( ce qui me paraît logique aussi )

Est-ce qu'il y a des personnes ici, qui vivent de façon occidentale en ayant laissé leurs traditions culturelles qui leur est été inculqué dès le plus jeunes âge ?

Si, oui, comment vivez vous votre pratique religieuse?

C’était la question que je me posais .. perplexe

Et merci de m’avoir lue ! smiling smiley
1 avril 2020 19:31
Je trouve aussi que la religion et les traditions sont deux choses différentes mais lié pour ma part au maghreb, enfin je trouve quoi.
C
1 avril 2020 19:33
salam

je ne comprends pas au debut tu dis religion et culture c est different et a la fin tu dis si on a garder nos traditions comment on vit notre pratique religieuse?
c'est paradoxale non.
B
1 avril 2020 19:34
Assalâmou'alaïkoum
Aucun rapport avec le post, mais je m'excuse de t'avoir pris la tête sur ton dernier post en prenant la défense de cette femme (ou homme), une vraie folle !
S
1 avril 2020 19:39
Salam aleykoum,

La tradition à puisé des valeurs dans la religion d'où les valeurs communes comme la pudeur par exemple. Tu pourras rencontrer un arabe qui se revendique d'aucune obédience mais qui aura de la pudeur ou l'esprit de famille par exemple.

C'est typiquement français que de compartimenter les choses. La religion d'un côté, les traditions de l'autre.

Les traditions sont une bonne chose à partir du moment où celles-ci ne vont pas à l'encontre des fondements de l'islam. Car si une chose prévaut sur tout c'est bien le religion.
A
1 avril 2020 19:42
" qui vivent de façon occidentale "

c'est quoi pour toi vivre à l'occidentale?
F
1 avril 2020 19:44
Wa Alikom salam,

Avec ce type de question, on s’arrêterait jamais..

Je pense avoir été explicite dans mon texte.

Merci pour ta réponse.
F
1 avril 2020 20:01
Best of Iran,

comme ont dit dans ma culture..

« TOZZZZ !! » ptdr

D’être Insultant, cela fait de toi un homme très intelligent! Waw .. quelle classe !

Au passage, «La folle» se moque complètement de ton jugement! Car tu n’es absolument rien et inexistant pour elle.. grinning smiley

Sur ce,

SALUT ? !
B
1 avril 2020 20:02
As salam,

J'aimerais beaucoup comprendre aussi, qu'est ce que tu appelles les traditions ?
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Wa Alikom salam,

Avec ce type de question, on s’arrêterait jamais..

Je pense avoir été explicite dans mon texte.

Merci pour ta réponse.
F
1 avril 2020 20:03
Salam Ayleikom,

de vivre de façon française.
M
1 avril 2020 20:05
Wa 'alaykoum salam,

Si les traditions vont à l'encontre du dine c'est à jeter à la poubelle. Après chacun est libre de perpétrer sa culture ou non, ça dépend de l'environnement où on a grandit et de notre vision de la vie.
B
1 avril 2020 20:09
Si tu savais à quel point ça m'est égale d'être inexistant aux yeux de pervers et perverse smoking smiley
Je ne les cotoie pas et eux non plus ne me cotoient pas
Mais oui, j'ai dû mal à retenir mes mots, et encore j'ai été gentil avec elle, face à des personnes qui se dénudent devant un petit bonhomme de 3 ans qui n'a rien demandé
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Best of Iran,

comme ont dit dans ma culture..

« TOZZZZ !! » ptdr

D’être Insultant, cela fait de toi un homme très intelligent! Waw .. quelle classe !

Au passage, «La folle» se moque complètement de ton jugement! Car tu n’es absolument rien et inexistant pour elle.. grinning smiley

Sur ce,

SALUT ? !
B
1 avril 2020 20:13
Vivre à la façon française ne veut pas dire grand chose... de fait si tu es musulmane tu ne peux pas vraiment vivre comme une occidentale. Mais alors qu'est ce que c'est vivre avec des mœurs occidentales ?

Est ce que l'on parle de ne pas porter le voile par exemple ? Parce que l'on pourrait dire que boire du vin a midi fait partie de la vie des français. Pas tous évidemment, mais ça fait partie de la culture.


Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam Ayleikom,

de vivre de façon française.
F
1 avril 2020 20:30
Et bien figures toi que si..

Beaucoup pratique la religion musulmane de façon « occidentales» Fête Noël, anniversaires, vêtements dénudés.. ce qui est haram et interdit en islam.

Disons que c’était pour savoir par curiosité de quelles façons vivent t’ils\elles leurs religions.. ?
point de vu spirituelle .. etc.
A
1 avril 2020 20:33
Y'a pas tellement de façon de vivre à la française je trouve
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam Ayleikom,

de vivre de façon française.
A
1 avril 2020 20:34
Tu crois les traditions vont toutes à l'encontre de la religion ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Si les traditions vont à l'encontre du dine c'est à jeter à la poubelle. Après chacun est libre de perpétrer sa culture ou non, ça dépend de l'environnement où on a grandit et de notre vision de la vie.
M
1 avril 2020 20:40
Bah Non pas toutes et heureusement al hamdoulilah. C'est pour ça que j'ai précisé "si" . On a le droit de perpétrer sa culture à condition qu il n y ait rien de contraire à la religion
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu crois les traditions vont toutes à l'encontre de la religion ?
K
1 avril 2020 21:01
Il y a des musulmans partout dans le monde et ils vivent très bien leur religion.

Pas besoin d'être maghrébin pour être musulman.

La culture et la religion sont deux choses indépendantes l'une de l'autre.
H
1 avril 2020 21:18
Je crois qu'il y a un quiproquo entre toi et Best of Iran, il te présentait ses excuses.
K
1 avril 2020 21:20
Elle a bien compris, elle est juste très arrogante
Citation
Hsn75018 a écrit:
Je crois qu'il y a un quiproquo entre toi et Best of Iran, il te présentait ses excuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook