Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion Je souhaiterais me convertir a l'Islam. Mais par ou commencez j'ai...
T
1 février 2019 07:18
Bonjour,
Alors voila, je viens d'avoir 18 ans. Ma famille sont des chrétien et baptisé sauf moi. Je souhaiterait du plus profond de mon cœur me convertir à l'Islam. Car pour moi c'est l'une des plus belle religion au monde. Je suis allée une fois dans une Mosquée lors de la fête de l'Aïd j'ai voulu accompagnée une ami est là-bas j'ai ressenti quelque chose d'inexplicable j'ai toujours voulu me convertir mais la j'et j'ai ressenti tellement de chose c'était juste incroyable et magnifique je me suis senti tellement bien en ressortant. J'avais des frisson de partout. Puis voir une communauté aussi soudes c'était incroyable je suis tomber amoureuse de cette religion. Donc voila ma question c'est comment faire pour ce convertir je ne sais pas par quoi commencer, enfin j'ai commencer a lire des livres qui parlent de cette religion mais j'aimerais savoir ou allez? Vers qui me dirigée. Et je ne voudrais pas faire les choses a moitié je souhaiterait aussi porter le voile (j'aimerais en savoir d'avantage sur comment s'habiller ce qui est autorise et non autorise).
Merci d'avance pour vos réponses. smiling smiley
1 février 2019 07:28
Bon jour,

Si tu peux appel l'imam de la mosquée et demande lui un rendez vous pour ta converton.

Ton message est très touchant

Que dieu te facilite pour tes intentions.

Pour la tenue avec le voile il faut que se soit amplan de manière à ne pas voir les formes et le rabattre au niveau de la poitrine.
P
1 février 2019 07:57
Selem aleycoum futur soeurs InchaAllah
P
1 février 2019 08:14
Salam,

je pense que l'idéal est de te tourner vers la mosquée, ils pourront t'orienter s'il y a des cours ou une sœur qui peut t'accompagner dans ton cheminement.

Bienvenue parmi nous smiling smiley

Qu'Allah t'accorde le meilleur dans ce monde et dans l'autre...
R
1 février 2019 08:50
Bonjour,

Lis et apprends sur cette Religion avant de te convertir . Sois sûre de ta décision et surtout ne te fie pas aux personnes qui veulent t’apprendre autre chose que le bien .
1 février 2019 08:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Pour cela, il faut une méthode (*). Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

* = il faut insister sur l'aspect progressif pour ne pas brûler les étapes pour finalement se décourager. Allah a choisit de révéler le Qur'an sur 23 années. Et Il a décidé de garder la récitation de versets abrogés. Peut-être dans un soucis de pédagogie.
Pour le code vestimentaire islamique, il vaut mieux donc y aller progressivement. Pour les règles en elles-même : détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 23:10 par CHN-W.
U
1 février 2019 09:59
As salamu 'alaykum ma chère soeur,

Comme certains qui m'ont précédé l'ont dit, le mieux serait que tu ailles voir un imam proche de chez toi et lui demander conseil.

Après, tu peux écouter le Coran en lisant sa traduction sur internet sur le site :

www.quranexplorer.com

Il y a également plusieurs applications sur smartphone avec le Coran et sa traduction. La meilleure application que je connais sur Android est :

Le Noble Coran.

Après il y a également le site :

www.dourous.net
qui contient le Coran (écouté et lu), ainsi que de nombreuses conférences passionnantes sur notamment :
- Les Prophètes
- Les Compagnons du Prophète
- Les meilleures femmes du monde
- Le mariage
- La vie après la mort
... et bien d'autres thèmes.

Sinon, tu peux aussi apprendre beaucoup de choses sur Youtube avec des savants comme :

- Ahmed Deedat
- Zakir Naik
- Nouman Ali Khan

Il y aussi des chaînes islamiques sur Youtube dont voilà un Top 10 :


Que Dieu te facilite dans ta pratique.
A
1 février 2019 10:22
salam aleykoum

j'étais catholique pratiquant et je me suis converti il y a bientôt 20 ans.

Et plus tu vas apprendre sur l'Islam tu vas voir que c'est la Vérité.Dans le Coran il y a des faits
qui ne sont indiqué nul part de plus en étant chrétienne t'auras double récompense inch'Allah



je citerai une Tradition authentique rapportée par Abou Moûssa (radhia Allâhou anhou) et qui dit:
« Trois (personnes) recevront une double récompense… Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l’a suivi et a fait son « Tasdîq » (c’est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu’il nourrissait bien et qu’il avait bien éduquée, qui l’a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense . »

(Mouslim)


il y a un fait que nous avons dans le Coran livre Saint dont Allah Le Très Haut s'est porté garant jusque la fin des temps.Personne ne pourra le modifier comme les autres livres .

Tu as plusieurs passages comme pourquoi ils n'ont pas lapidés Marie (Prière sur Elle) quand elle a eu Issa (bénédiction et Paix sur Lui)? Alors que c'était la loi à l'époque on se souvient "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre!".

Tu as la réponse au début de la sourate Maryam Issa (bénédiction et salut sur Lui) parla ...

Après comme disait un converti "je suis heureux d'avoir découvert l'Islam avant les musulmans!".

Il ne faut surtout pas idéaliser la communauté d'aujourd'hui.Je te conseils de lire les hadiths sur la fin des temps.Je discutais avec un papy tunisien.Je lui ai demandé c'est quoi la différence entre ton époque et cette époque.J'aime bien discuter avec les anciens .Ils résument tous en une phrase "auparavant on apprenait à dire aux enfants à dire la vérité aujourd'hui on leur apprend à mentir!".

En France t'as pas mal de solidarité tu t'en rends vraiment compte quand tu interviens.Quand tu oeuvres pour des associations au bled.Tu te dis comment les gens peuvent laisser une voisine veuve avec trois gamins et partir en vacances et dépenser leur pognon dans de la merde?

Dans un hadith le Prophète sallallahu alayhi salam cite les qualités des européens.



Al-Mustawrid relata que le Prophète (sallallahu alayhi salam) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs" (Muslim 2898).

T'es convertie si t'es "blanche" autre point on va vite essayer de te caser.Attention à la voisine maghrébine avec un Islam traditionnel .

Là aussi pas mal de dérives ,au point ou les imams par exemple étaient obligé de faire passer devant le maire.Pour un mariage des sales types se pointaient demandaient des soeurs jouissaient du mariage quelques jours divorçaient.

Aussi t'as une mentalité "je dis pas la vérité".Pour justifier cela ils se basent sur ce hadith


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

alors


-Le troisième droit est de conseiller ton frère quand il en a besoin.
Conseiller fait partie de cette religion. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« La Religion (l'Islam) est Nasihah (qui signifie sincérité ou donner des conseils) pour la face d'Allah et Son Livre, pour Son Messager et les dirigeants des Musulmans et le commun des Musulman. »

[www.3ilmchar3i.net]

alors t'as des cas ou les gens de la même famille.Ne conseille pas à la cousine qu'elle va se marier avec un joueur de cartes etc.Histoire de pas se mouiller...

Donc converti(e) siginifie "gneuneu" naif naive dont on peut facilement abuser.Je connais des pervers narcissiques directement ils se sont dirigés pour se marier vers des converti(e)s


[www.passeportsante.net]

un fait frère et il utilise sa longue barbe pour duper les gens.Quand on m'a dit qu'il s'était marié directement j'ai répondu.Il a prit une jeune convertie.La personne m'a dit "comment tu sais?".Bien entendu il a divorcé.

Si les musulman(e)s sont dans cette situation c'est pas pour rien
A
1 février 2019 10:31
Après pour avoir les effets du Coran sur moi et sur des gens ensorcelés cela n'a fait que renforcé ma foi hamdulillah


D'ailleurs la pratique de la sorcellerie est généralisé dans la communauté.Et des vieilles mamans qui font de la sorcellerie vont aussi à la mosqué.Pas mal de converti(e)s ont été au bled la fleur au fusil et sont revenus divorcés perdu leurs emplois etc.

Il faut demander à Allah qu'Il nous guide sur son droit chemin et nous protège amin

En conclusion il y a des gens formidables et l'Islam est la vraie religion.Mais n'idéalise pas la communauté d'aujourd'hui .Et ne donne pas ta confiance n'importe comment.

En espérant que ces messages t'évitent quelques problèmes et des larmes.

Est ce que je regrettes de m'être converti à l'Islam? Non,je regrette de ne pas m'être converti plus tôt. hamdulillah

Par contre je regrettes d'avoir était en mode bisounours.Et trop fréquenté des gens,ça aurait été à refaire .J'aurais fais ma prière et basta j'aurai tracé.




qu'Allah te guide sur son droit Chemin amin
1 février 2019 10:34
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Subhan Allah je ne savais pas tout ça ! Mais alors cela veut dire que si par exemple quelqu'un t'a guidé vers l'Islam et qu'il / elle est musulman(e), alors il/elle aura aussi double récompense inshAllah ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'étais catholique pratiquant et je me suis converti il y a bientôt 20 ans.

Et plus tu vas apprendre sur l'Islam tu vas voir que c'est la Vérité.Dans le Coran il y a des faits
qui ne sont indiqué nul part de plus en étant chrétienne t'auras double récompense inch'Allah



je citerai une Tradition authentique rapportée par Abou Moûssa (radhia Allâhou anhou) et qui dit:
« Trois (personnes) recevront une double récompense… Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l’a suivi et a fait son « Tasdîq » (c’est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu’il nourrissait bien et qu’il avait bien éduquée, qui l’a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense . »

(Mouslim)


il y a un fait que nous avons dans le Coran livre Saint dont Allah Le Très Haut s'est porté garant jusque la fin des temps.Personne ne pourra le modifier comme les autres livres .

Tu as plusieurs passages comme pourquoi ils n'ont pas lapidés Marie (Prière sur Elle) quand elle a eu Issa (bénédiction et Paix sur Lui)? Alors que c'était la loi à l'époque on se souvient "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre!".

Tu as la réponse au début de la sourate Maryam Issa (bénédiction et salut sur Lui) parla ...

Après comme disait un converti "je suis heureux d'avoir découvert l'Islam avant les musulmans!".

Il ne faut surtout pas idéaliser la communauté d'aujourd'hui.Je te conseils de lire les hadiths sur la fin des temps.Je discutais avec un papy tunisien.Je lui ai demandé c'est quoi la différence entre ton époque et cette époque.J'aime bien discuter avec les anciens .Ils résument tous en une phrase "auparavant on apprenait à dire aux enfants à dire la vérité aujourd'hui on leur apprend à mentir!".

En France t'as pas mal de solidarité tu t'en rends vraiment compte quand tu interviens.Quand tu oeuvres pour des associations au bled.Tu te dis comment les gens peuvent laisser une voisine veuve avec trois gamins et partir en vacances et dépenser leur pognon dans de la merde?

Dans un hadith le Prophète sallallahu alayhi salam cite les qualités des européens.



Al-Mustawrid relata que le Prophète (sallallahu alayhi salam) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs" (Muslim 2898).

T'es convertie si t'es "blanche" autre point on va vite essayer de te caser.Attention à la voisine maghrébine avec un Islam traditionnel .

Là aussi pas mal de dérives ,au point ou les imams par exemple étaient obligé de faire passer devant le maire.Pour un mariage des sales types se pointaient demandaient des soeurs jouissaient du mariage quelques jours divorçaient.

Aussi t'as une mentalité "je dis pas la vérité".Pour justifier cela ils se basent sur ce hadith


Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

alors


-Le troisième droit est de conseiller ton frère quand il en a besoin.
Conseiller fait partie de cette religion. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« La Religion (l'Islam) est Nasihah (qui signifie sincérité ou donner des conseils) pour la face d'Allah et Son Livre, pour Son Messager et les dirigeants des Musulmans et le commun des Musulman. »

[www.3ilmchar3i.net]

alors t'as des cas ou les gens de la même famille.Ne conseille pas à la cousine qu'elle va se marier avec un joueur de cartes etc.Histoire de pas se mouiller...

Donc converti(e) siginifie "gneuneu" naif naive dont on peut facilement abuser.Je connais des pervers narcissiques directement ils se sont dirigés pour se marier vers des converti(e)s


[www.passeportsante.net]

un fait frère et il utilise sa longue barbe pour duper les gens.Quand on m'a dit qu'il s'était marié directement j'ai répondu.Il a prit une jeune convertie.La personne m'a dit "comment tu sais?".Bien entendu il a divorcé.

Si les musulman(e)s sont dans cette situation c'est pas pour rien
o
1 février 2019 10:54
Salut

Pour devenir musulman il faut juste dire une phrase qui est:

J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu, puis commencer à faire les choses qu'on dit obligatoire comme les 5 prières le ramadan ect...
Il y a plein de petites astuces qui peuvent te faciliter à faire ces obligations qui peuvent au début paraitre difficiles, à toi de les trouver winking smiley

Maintenant fais attention, les musulmans ne sont pas si soudés que tu peux voir.

Quand tu va dans une mosquée tu trouvera un groupe de gens qui sont toujours ensemble qui se dit Tabligh. A coté d'eux il y aura un autre groupe de gens qui se dit salafi. Puis un autre group ikhwani et un autre groupe takfiri et encore plein d'autre groupe.

Tous te diront qu'il détiennent la vérité alors prend ton temps et ne te précipite pas .

Et surtout ne fais pas de mal à ta famille, c'est extremement difficile aujourd'hui d'annoncer à sa famille que tu veux devenir musulmane car ca fait penser directement à attentat jihad violence meurtre, sois douce avec eux et sache reculer parfois pour pouvoir mieux sauter comme on dit smiling smiley


Citation
TinaaAhlly38 a écrit:
Bonjour,
Alors voila, je viens d'avoir 18 ans. Ma famille sont des chrétien et baptisé sauf moi. Je souhaiterait du plus profond de mon cœur me convertir à l'Islam. Car pour moi c'est l'une des plus belle religion au monde. Je suis allée une fois dans une Mosquée lors de la fête de l'Aïd j'ai voulu accompagnée une ami est là-bas j'ai ressenti quelque chose d'inexplicable j'ai toujours voulu me convertir mais la j'et j'ai ressenti tellement de chose c'était juste incroyable et magnifique je me suis senti tellement bien en ressortant. J'avais des frisson de partout. Puis voir une communauté aussi soudes c'était incroyable je suis tomber amoureuse de cette religion. Donc voila ma question c'est comment faire pour ce convertir je ne sais pas par quoi commencer, enfin j'ai commencer a lire des livres qui parlent de cette religion mais j'aimerais savoir ou allez? Vers qui me dirigée. Et je ne voudrais pas faire les choses a moitié je souhaiterait aussi porter le voile (j'aimerais en savoir d'avantage sur comment s'habiller ce qui est autorise et non autorise).
Merci d'avance pour vos réponses. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/19 11:03 par ohmonpays.
A
1 février 2019 11:01
salam aleykoum

je ne sais pas si il aura double récompense en tous cas c'est une récompense énorme,le genre de récompense qu'on ne peut pas imaginer


174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu sallallahu alayhi wa salam a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]

175. D’après Sahl Ibn Sa’d as-Sa’di le Messager de Dieu sallallahu alayhi wa salam a dit le jour de la bataille de Khaybar : « Je confierai demain l'étendard à un homme qui aime Dieu et Son Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment, et par le biais duquel Dieu accordera la victoire. » Les gens passèrent la nuit à s'interroger sur l'homme à qui serait confié l'étendard. Le lendemain matin, ils se dirigèrent vers le Messager de Dieu espèrent chacun avoir cet insigne d’honneur. Il dit : « Ou est ‘Ali Ibn Abu Taleb? » On dit : « O Messager de Dieu! Il a les yeux malades. » Il dit : « Envoyer quelqu’un l’appeler! » On l’amena donc et le Messager de Dieu lui passa de la salive sur les yeux tout en priant Dieu de le guérir. Il guérit effectivement comme si il n’avait jamais eu mal aux yeux. Il lui remit la bannière. ‘Ali dit : « Dois-je les combattre jusqu’à ce qu’ils embrassent l’Islam? » Il dit : « Avance sans te précipiter jusqu’à ce que tu arrives à leur terre et invite-les à l’Islam. Informe-les des devoirs qu’ils auront vis-à-vis de Dieu exalté à la suite de leur conversion. Par Dieu, quand Dieu met grâce à toi quelqu’un sur la bonne voie, cela est certes meilleur pour toi que les plus précieuses richesses de ce monde (mot à mot : les chamelles rousses) ». [Bukhari et Muslim]

normalement les musulmans qui dirigent les mosqués auraient dû tous faire pour propager l'Islam.En créant des écoles musulmanes et aides au devoirs et structures pour que les jeunes des quartiers ont un bon comportement etc.

Ils n'ont rien fais .A l'époque j'avais été embrigadé dans le mouvement tabligh et quand avec des frères on a dit "c'est bien mais il faut donner de vrais cours de religion etc."Il y avait des frères étudiants .On s'est rendu compte que c'était une supercherie des dirigeants de la mosqué qui ne sortaient jamais.Et ne voulait pas faire avancer les choses.

Ils se servaient du mouvement tabligh comme service de renseignement et moyen de domination canalisation des fidèles.

D'autres frères ailleurs profs se sont retrouvés butés aux même problématiques ailleurs.La masse ne comprend pas ce qui se cache derrière l'imam qui se fait souvent maltraité serré la vis par ces présidents d'associations et trésoriers secretaires qui gèrent les mosqués de manière opaque avec un discours bien rôdé .

Qui fonctionne sur des gens à un qi en dessous de la moyenne.Dernièrement j'entendais un jeune dire pendant le jouma at "vous avez pas d'ambition pour la religion etc".

J'avais envie de prendre la parole .Et de lui dire les gens ont payé la mosqué ,il y a plus de 100 000 € sur les comptes et vous demandez encore des sous.Les gens vous paient pour mettre en place des vrais cours pour les gamins .Et pas de pseudos du 19 eme siècle ou tous le monde se connaissait peu de population,pas de smartphoine etc.Ou vous apprenez le coran aux gosses sans rien qu'ils y comprennent.

Les gens bossent en semaine et vous paie .Et vous leur reprochez que vous faites pas le job.

A la sortie de les mosqués les gens naivement "c'est vrai on est pas bien etc!"

affligeant !

Ou encore une autre technique des dictateurs des mosqués "c'est la faute des parents si les gamins musulmans vont pas bien!".C'est sur si le gosse reçoit pas d'éducation religieuse il ira pas loin,il va pas l'inventer!

L'autre argument "on garde le pouvoir car sinon sa sera pire!" donc ces types dégagent toutes initiatives exemple prof proposant une réelle méthode pédagogique pour apprendre l'arabe etc.Car ils ont peurs que d'autres brillent et par la suite prennent leurs places.

Aujourd'hui vaut mieux plus broncher sinon fiche s d'ailleurs t'as eu des affaires .Ou un imam avait dénoncé cela les types partageaient l'argent le vendredi.Ils ont été dénoncé l'imam pour soi disant propos terroriste.L'imam a été expulsé.Ou t'as le cas du président proxénète et il y en a des listes.



[www.leparisien.fr]

L’ex-responsable d’une mosquée d’Orange (Vaucluse) a été intercepté jeudi matin à son domicile, selon La Provence. Abdeslam Bahiad, 63 ans, l’ancien directeur de la mosquée orangeoise « Lumière de Dieu », condamné en avril 2014 à six ans de prison ferme pour proxénétisme aggravé, avait pris la fuite pendant son procès. Il n’avait pas assisté aux audiences pour cause de
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Subhan Allah je ne savais pas tout ça ! Mais alors cela veut dire que si par exemple quelqu'un t'a guidé vers l'Islam et qu'il / elle est musulman(e), alors il/elle aura aussi double récompense inshAllah ?
i
1 février 2019 11:08
Assalamou alaykoum

Je te félicite pour cette décision, et saches que Dieu le plus clément ne t'as guidé à sa religion que parce que t'étais sincère dans ta recherche..
Mon conseil c'est d'essayer de rencontrer des sœurs dans la mosquée et elles vont t'aider à apprendre plus sur la religion petit à petit, commence par le plus important qui est l'apprentissage des ablutions pour la prière et la prière bien sur, et je te propose de lire un livre très connu qui s'appelle Sifat salat ar-Rassoul du cheikh el Albany, car c'est authentique sur la façon de la prière du prophète paix soit sur lui.
Par contre, dans tes recherches essaies de commencer par les bases genre "quels sont les cinq piliers de l'islam ? " et de là inchallah tu va commencer ton chemin vers plus de details au fur et à mesure.
Qu'Allah te facilite.
A
1 février 2019 11:10
j'ai un peu débordé.Mais on reste dans le sujet "ma oumma bisounours" attention à ça.Ibliss Satan peut jouer là dessus et des gens ont quitté l'Islam à cause des points que j'ai soulevé.

Je suis musulman je cherche la satisfaction d'Allah et j'implore Sa Miséricorde .Les gens faut tracer sa route dans ses temps de perditions.

Faut avoir conscience dans une époque pourrit bien que la nourriture etc coule à flot en Occident.

Et pas se laisser berner par les gros sourires les lascards qui embobinent tous le monde .Portent le khamiss et la barbe et c'est un gros salam et gros sourires. oui oui

Pour ça il faut être averti et garder les yeux grands ouverts pour pas se faire manipuler

qu'Allah nous protège amin



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore :
"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)



"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"

(Al-Boukhâri)
J
1 février 2019 12:00
Assurez vous d'abord que les personnes que vous contacterez sont saines d'esprit et compétentes en matière de religion. Vous risquez de tomber sur des extrémistes ou des incompétents. Comme a priori vous n'y connaissez rien , prenez le temps.
D
1 février 2019 12:29
Bonjour, oui fais attention aux extrémistes TinaaAhlly38.

En fait tu peux facilement les reconnaitre ceux sont qui disent que leur manière de pratiquer la religion est la seule vraie que tous les autres sont dans l'erreur ... Bienvenue dans l'islam ...
1 février 2019 13:00
Salam, c'est formidable votre message qui toute la vérité.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Après pour avoir les effets du Coran sur moi et sur des gens ensorcelés cela n'a fait que renforcé ma foi hamdulillah


D'ailleurs la pratique de la sorcellerie est généralisé dans la communauté.Et des vieilles mamans qui font de la sorcellerie vont aussi à la mosqué.Pas mal de converti(e)s ont été au bled la fleur au fusil et sont revenus divorcés perdu leurs emplois etc.

Il faut demander à Allah qu'Il nous guide sur son droit chemin et nous protège amin

En conclusion il y a des gens formidables et l'Islam est la vraie religion.Mais n'idéalise pas la communauté d'aujourd'hui .Et ne donne pas ta confiance n'importe comment.

En espérant que ces messages t'évitent quelques problèmes et des larmes.

Est ce que je regrettes de m'être converti à l'Islam? Non,je regrette de ne pas m'être converti plus tôt. hamdulillah

Par contre je regrettes d'avoir était en mode bisounours.Et trop fréquenté des gens,ça aurait été à refaire .J'aurais fais ma prière et basta j'aurai tracé.




qu'Allah te guide sur son droit Chemin amin
J
1 février 2019 13:28
On apprend pas la religion avec des vidéos surtout quand on veut se convertir.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu 'alaykum ma chère soeur,

Comme certains qui m'ont précédé l'ont dit, le mieux serait que tu ailles voir un imam proche de chez toi et lui demander conseil.

Après, tu peux écouter le Coran en lisant sa traduction sur internet sur le site :

www.quranexplorer.com

Il y a également plusieurs applications sur smartphone avec le Coran et sa traduction. La meilleure application que je connais sur Android est :

Le Noble Coran.

Après il y a également le site :

www.dourous.net
qui contient le Coran (écouté et lu), ainsi que de nombreuses conférences passionnantes sur notamment :
- Les Prophètes
- Les Compagnons du Prophète
- Les meilleures femmes du monde
- Le mariage
- La vie après la mort
... et bien d'autres thèmes.

Sinon, tu peux aussi apprendre beaucoup de choses sur Youtube avec des savants comme :

- Ahmed Deedat
- Zakir Naik
- Nouman Ali Khan

Il y aussi des chaînes islamiques sur Youtube dont voilà un Top 10 :



Que Dieu te facilite dans ta pratique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook