Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma religion ma sauvé la vie
s
27 novembre 2008 15:24
Bonjour à tous, je viens vers vous pour obtenir une aide, voila mon histoire est assez longues donc je vais essayer de faire court, je me suis marié à une personne qui c'est convertie à l'islam, je n'ais pas d'enfants de cette personne. Je suis croyante et pratiquante, j'ai essayé de le faire pratiqué mais il ne le faisait pas de plein gré. Donc, je l'ais laisser, 4 ans passée et j'ai commencer à faire des rêves bizarres sur mon époux, dans mon rêve, il me voulais toujours du mal. Je n'ais pas rêvé une fois mais plus d'une dizaines de fois sur lui. J'ai rêvé d'un squelette qui prenait mon souffle mais j'étais à moitié endormit, j'ai dit "bismillahi rahmani rahim" il a disparu. Le lendemain matin mon mari était devant la télé. Je commencé à préparer du thé, on se parle pas tellement bien. Et l'as j'ai prie un gros bol est ma main à tremblé et le thé s'est renversé sur moi. Je me suis brûlé aux 2eme degrés et plus. On m'a transporté à l'hôpital. J'ai eu un an d'hospitalisation. Je continue toujours de faire des cauchemars sur mon époux donc j'ai demandé le divorce car cela n'aller plus bien dans notre couple de plus il avait une autre aventure. Mes brûlures vont un peu mieux mais vous allez pas croire lorsque je vous dirais que le squelette dont j'ai rêvé est dessiné sur ma peau brûlé. Avant de divorcé mon ex-mari m'a parlé d'un copain à lui qui va l'aidé car il est pas chanceux, j'ai oublié de vous dire qu'il avait eu une enfance difficile et il voyait tout en noir à l'époque. Il se dit qu'il est pas chance, je l'ai toujours encouragé mais je sentais qu'il été jaloux de moi car tout aller bien pour moi professionnellement, il essayait toujours de me rabaisser mais grâce à Dieu le tout Puissant, je suis solide grâce à ma foie. Donc, son ami, lui fait une position qui masse tout les matins, et il me dit qu'il voit la vie en rose maintenant. Un jour, je dormais est je voyait mon ex mari assis sur un crâne de mort avec un chien noir à ces coté et moi je sortait de la mer vêtu d'un habit blanc à coté de moi ce tenait un homme très grand qui me tenait pas la main avec une jalaba très blanc et il me disait "n'est pas peur il te fera pas de mal". Son chien, nous poursuivait et voulais nous mordre mais il n'a pas réussi. Je me suis réveillée. Et, j'en faisais tout le temps comme cela pour moi cela est sure mon mari et son ami zaïrois me voulais du mal. J'ai voyagé, je suis partie au pays et on ma dit qu'il me faisait du mal. Après mon divorce, j'ai du quitter mon travail, car j'étais tout le temps malade, j'avais comme des aiguilles dans mon dos et ma vue, je voix toujours un voile noir devant mes yeux. Mes brûlures sont toujours la et le squelette aussi, je souhaite tellement que ce squelette puissent disparaître, car j'ai faillie mourir, il voulait me tuer à cause de l'assurance vie que nous avons souscrite. Mais, je n'ais pas de preuve sauf mes rêves qui croirais des rêves ? Je suis mieux sans lui maintenant quand je suis dans la rue et que je le croise, je ne fais pas attention à lui, je fais comme s'il n'existé pas. Ma prière ma sauvé, je lie toujours le verset du trône, car je sais pas lire l'arabe mais en traduction phono tique. Comment complètement guérir, quand je rêve de lui, je le croise à chaque fois dans la rue ou j'ai des nouvelles, je ne veux plus qu'il me fasse du mal. De mon existence, je n'ais jamais fais du mal à quelqu'un. Ce squelette est dessiné avec un couteau à la main. Merci de m'avoir lu.
S
27 novembre 2008 16:28
Salam alikoum

tu peux faire une roqya inshallah pour que tes cauchemars cessent

je ne sais pas interpréter les reves, mais apparement, ton ex mari est sur une mauvaise pente
il a besoin d'aide, de voir la lumiere... quand vous etiez mariés, tu etais surement la seule à l'aider à mieux pratiquer sa religion, mais si il allait voir ailleurs, c'est plus de ton ressort

aujourd'hui vous etes divorcés, tu ne lui dois rien du tout, comme lui ne te dois rien.

je te conseille aussi de déménager, si vraiment ça va mal


Allah ichafik oukhti wa Allah isahal

kheir inshallah winking smiley
s
27 novembre 2008 17:47
ton histoire m'a fait froid dans le dos.
je te conseille aussi de faire une rokia et de lire sorat "al bakara".
de toute façon ton ex mari va payer car allah ne laisse rien passé ,ne t'inquéte pas.
comme on t'as conseillé plus haut demenage et change de vien .
qu'allah swt soit avec toi ma soeur.
27 novembre 2008 17:55
Salamalikoum

Je n'interprète plus les rêves, mais ton histoire m'a touchée et j'ai décidé de t'aider à y voir plus clair dans ces manifestations du "mal" qui te brûles, te ronges. Bon, c'est parti. D'abord, remontons à votre rencontre. D'après ce que je lis et comprends par expérience, tu fais parti de ces femmes qui par un drôle de sentiment appelé apathie devenant par la suite une sorte d'amour. Un amour complexe. Un amour destiné à soi en le portant à l'autre. Si tu veux, je le formule autrement. En faisait une bonne action pour l'autre, j'ai un retour plus tard (hassanates), une récompense d'Allah pour les BA, un retour sur investissement (moral). Comme tu dis, ton ex mari était une personne fragile qui avait besoin de repères sociaux, religieux et affectifs. En voulant l'aider, tu t'aidais toi-même dans ton cheminement. Mais ce que tu n'as pas anticipé, c'est le fait qu'on ne change pas une personne sans "avoir mal". Beaucoup de femmes se sacrifient donc pour cette tâche de transformer l'homme. Un "animal" blessé, on sait qu'il se méfie et se fait dangereux, même quand il semble avoir été domestiquée, apprivoisé. L'exemple du chien (meilleur ami de l'Homme) n'est pas anodin. J'y reviendrai. En ce sens, quand tu essaies de transformer l'autre, tu le fais à ton image. Ce qui est dangereux, car tu lui assignes une personnalité, un habit, qui couvre ses défauts, mais ne lui va pas pour autant. Il le porte par nécessité. Car il n'a pas le choix. Et faire l'autre à son image, c'est qu'il y a alors une fusion des genres, des rôles, comme chez les vraies faux jumeaux. Il y a une jalousie alors qui intervient pour dissocier les personnages, pour savoir qui est qui. Toi, travaillant, tu avais le rôle fort du dominant, du guide, qui occultant sa virilité. Du coup, il y a une "violence" naturelle, par la force (des choses ?) pour retrouver sa place, en te "rabaissant.

Pour ton histoire. Il y a deux facteurs à explorer. Soit certaines personnes n'ont jamais voulu de ton union avec lui et ont fait tout pour vous séparer, te détruire, avec de la magie noire (Allah y stire) Allah o halem, soit ces cauchemars renvoient à une projection inconsciente de peurs. Au vu des éléments portés à notre connaissance, j'opterais pour la seconde "option".

Il est clair qu'il y a besoin d'aider cet homme à rentrer dans le "dine", à rentrer dans le droit chemin que tu lui indiquais en guide. Tout était dans le meilleur des mondes, toute candide dans le sentiment amoureux, comme la plus part du temps chez les femmes se sentant investies d'une telle mission. Tout était beau avec l'attachement, le rapprochement, puis le mariage. Sauf que la réalité était tout autre par la suite. "On ne connait vraiment une personne que lorsqu'on vit avec elle" dit un proverbe berbère. Et là, l'homme, le loup devenu brebis, s'est transformé sous la pleine lune de la jalousie, de l'ennui, des mauvais conseils de la Chitane Corporation, avec le sentiment d'être enfermé dans un univers qu'il ne comprend pas vraiment. Oui, tu veux faire entrer quelqu'un dans la religion musulmane quand toi-même tu as des bases limités (ne le lis pas) ! Hum, c'est un risque qui ne s'est pas avéré payant. Tout au contraire : tu as tout perdu, et tu t'es perdue, entre temps. Car cette découverte de la profession de foi de ton ex t'a renvoyé à la figure, pour ne pas dire tête, esprit, une certaine réalité que les musulmanes craignant le Tout Puissant craignent : vivre avec un non musulman. Voilà, alors ce qu'il faut comprendre au travers de tes rêves.

En fait, avec cette réalité, échec qui est le tien par le jeu de miroir dont je parlais plus haut, tu es rentré dans phase de doutes, de peur, de dégoût, de colère, qui ont donné des disputes. Chose que tu as fuis comme tu l'as toujours fait en te réfugiant dans le Saint Livre. D'où le fait que tu dises qu'il t'a sauvé. Car à ton esprit, il y a eu de la culpabilité qui s'est installé, de grandissante, de plus en plus. A tel point que tu as craint le châtiment de Dieu. Et pour cela, tu as fait une projection de ces peurs et punitions avec des évènements et choses qui se produites par la suite, au point de te rendre malade. Oui, quelqu'un qui a péché à son esprit est destiné à l'enfer, symbolisé par la mort, elle-même représenté par la tête de mort. Tu es marquée. Et en parlant d'enfer, le gardien de ces lieux reste un chien (Cerbère) avec le Diable, incarné dans ton esprit par ton ex mari (diable) et son ami (cerbère) qui fait du vaudou... Les fameuses aiguilles dans le corps, dans le dos. Et le personnage qui te protège, avec qui tu corps, est la représentation d'Allah qui te protège d'eux, qui t'ont fait du mal et veuillent encore t'en faire (t'enfer ?). Pourquoi Allah ? Car il est dit qu'il a son trône (ce que tu lis) au milieu de l'océan. Le lieu où sort la Vénus, la femme pure. L'eau étant l'élément éteignant les flammes (amour/enfer...que tu as vécu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 19:28 par Moh Tsu.
27 novembre 2008 17:59
Il est clair que tu es marquée à vie. Ce sorte de squelette est là pour te le rappeler, avec le sentiment de te dire que tu l'as mérité, cherché... Tu culpabilises (à mort ?) Mais Allah est grand et te pardonnes car tu étais dans une démarche sincère, le coeur ouvert... sans mauvaises intentions.

L'essentiel est que tu puisses faire un bilan sur cela et pouvoir tourner la page pour vivre autre... un beau rêve que font bon nombres de femmes : rencontrer quelqu'un qui les mérite, mérite leur amour et vivre comme tout bon couple respectueux de l'autre et le protégeant du mal, comme le Coran l'a fait pour toi. smiling smiley

Je te souhaite de trouver cette envie d'avancer, de guérir de tes nombreuses blessures et accéder à ce en quoi tu crois, toujours sous l'aile d'Allah et des gens qui t'aiment.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
27 novembre 2008 18:56
Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup touchés même si je n'ais pas tout compris. Mais, il faut que vous sachiez que je me sentais coupable d'avoir épousé cet homme car une présence me disait de ne pas l'épouser mais je n'ais pas écouté. Vous avez raison, j'ai fermé les yeux et cet homme n'était que le diable. Depuis toute petite, Dieu Le Tout Puissant m'a remis un dont je voix par mes rêves, dès que je rêves je le voix. Merci encore, je vais suivre vos conseillers mais pour le déménagement cela ne va pas être possible car je suis à cote de ma famille qui me soutien.
A
27 novembre 2008 19:33
Salam

Soubhanallah, soubhanallah, Soubhanallah!!!!

Comme te l'on conseiller plus haut, tu doit faire de tte urgence al rokia!!, et lit sorate al bakara, achéte le cd, et met le dans ta maison!! en effet les maraboutage zairoi c'est les pireeeeeeeee!!! Il n'ont pas peur d'ALLAH ceux la!!Grrrr

Si ta l'occasion de déménager fait le je sait ke c pa facile!! continue dans ta religion kome tu dit c'est elle ki te sauvera!!

Bon courage a toi, k'ALLAH t'aide a franchir cete étape de ta vie!!!
C
27 novembre 2008 20:48
Pourquoi ca devrai etre sous l'aile d'allah?
s
27 novembre 2008 21:41
Merci ASSIA.93, chaque fois que je lis vos réponses, je pleure, je sais pas pourquoi car je suis trop sensible et cela me touche beaucoup. Je mets dans la maison la sourate de YA-zin ainsi que Al bakara. Tu sais, je sais pas si j'arriverais un jour à oublié mais la religion et quelque chose de fort car je l'as sens au font de moi. Comme, je te disait Dieu le miséricordieux m'a donné un dont celui de voir dans mes rêves et je lui suis entièrement reconnaissante pour cela. On se plait souvent dans ce monde mais Dieu, il sait pourquoi et comment les choses sont faites pour nous. Merci encore à tous de vos témoignages qui me donne beaucoup de courage pour avancé.
s
28 novembre 2008 12:23
j'intervient à nouveau.
sonia si tu fais des reves ne les racontes pas sauf à ceux qui t'aiment et que tu aimes,les mauvais reves ne les racontes pas car si tu les racontes ils sont realisables .(c'est ecrit dans la sounna)
je te souhaite beaucoup de courage.
qu'allah soit avec toi.
S
28 novembre 2008 12:35
Citation
Camus a écrit:
Pourquoi ca devrai etre sous l'aile d'allah?



bonjour,

et bien peut etre parce qu'elle l'adore? whistling smiley

et qu'elle vient spécifiquement sur ce forum pour solliciter les conseils
des freres et soeurs fillah ...
s
28 novembre 2008 12:40
je ne parle pas des gens du forum (ils ne la connaissent pas !!)je parle de son entourage.
s
28 novembre 2008 13:47
Bonjour,
je racontes pas trop mes mauvais rêves sauf à ma mère, mais je fais aussi des bon rêves parfois je reve surtout beaucoup d'eau, de la mer, la ville est engloutie par l'eau et pas moi. Un jour, il y 7 ans, j'ai fait un rêve, je vole à cote de moi se trouve une grande mosquée, je sais pas ce que cela veut dire. Mais depuis que j'ai épousé cette homme, je commençais à faire des cauchemars, je sais qu'il m'a envoûté, il y a une semaine la personne qu'il m'a fait de la magie et venu dans mon rêve et elle m'a remis un papier coupé en deux, elle m'a dit que c'est ton époux qu'il m'a dit de te faire du mal, elle m'a remis le papier. A cote de moi ce trouvé une jeune fille habillé en blanc assise sur le canapé et une veille dame ce tenait debout, elle aussi vêtu de blanc. Je ne sais pas interpréter les rêves, j'ai achetée le livre interprétation des rêves, malheureusement, on trouve pas souvent des explications. Merci à tous
L
29 novembre 2008 00:04
j'ai bien l'impression l'on s'empresse de conforter les fantasmes, plutôt que d'aider les gens

magie, envoutement ... continuez a conforter les névroses
S
29 novembre 2008 01:41
si elle veut aller consulter un psy on l'empeche pas...
L
29 novembre 2008 12:20
Citation
GucciF75 a écrit:
si elle veut aller consulter un psy on l'empeche pas...

enfin !
pourtant je n'ai vu que des conseils autres et dans tous les sujet traitant de probéme équivalents, je n'ai vu qu'une seule personne dans un seul sujet inviter a voir si le problème de jnoun ne serait pas un probléme médical : d'apnée du sommeil
S
29 novembre 2008 12:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
si elle veut aller consulter un psy on l'empeche pas...

enfin !
pourtant je n'ai vu que des conseils autres et dans tous les sujet traitant de probéme équivalents, je n'ai vu qu'une seule personne dans un seul sujet inviter a voir si le problème de jnoun ne serait pas un probléme médical : d'apnée du sommeil


si c'est du somnambulisme dont tu parles, bien entendu ça se traite

mais si c'est au delà ça, la parole d'Allah swt est le seul recours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 12:24 par GucciF75.
s
29 novembre 2008 12:24
Bonjour,
je pense qu'il y a des personnes qui comprenne pas temps quand cela ne leurs arrivent pas et je leurs souhaitent en aucun cas. Je ne suis pas folle et je n'ais pas besoin d'aller voir un psy, je suis partie voir deux psychologue. Qui m'ont informés que je suis normale. Il y a beaucoup de mystère dans la vie, pour ce que cela amuse, je souhaite qui tourne ma page. Merci
L
29 novembre 2008 12:48
nous manquons d'information pour savoir si c'est un problème pathologique ou un simple problème de vécu, il faut une consultation pour cela
Un forum n'est pas approprié pour poser des questions et éventuellement établir un diagnostique
mais on peut en effet inviter a consulter un médecin ou un psy
Les gens sont retissant a consulter dans ces dommaines, alors qu'il n'y a rien de grave a cela, ne les dissuadons pas en faisant allusion a une médecine d'un autre age
Autrefois la médecine était balbutiante, il fallait bien avoir reccours a toute forme de réconfort possible
la médecine contemporaine n'est pas parfaite mais au moins ne privons pas de ce recours et tout en confortant religieusement, n'oublions jamais d'inviter a consulter pour ne pas passer a coté d'une petite pathologie qui pourrait a la longue ruiner une vie
si c'est moi qui le dit, cela aurait moins de porté que si c'est un frère ou une soeur de religion



et pour moi, fin de polémique (amicale)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 12:50 par La Boetie.
S
29 novembre 2008 13:04
Citation
sonia20082008 a écrit:
Bonjour,
je pense qu'il y a des personnes qui comprenne pas temps quand cela ne leurs arrivent pas et je leurs souhaitent en aucun cas. Je ne suis pas folle et je n'ais pas besoin d'aller voir un psy, je suis partie voir deux psychologue. Qui m'ont informés que je suis normale. Il y a beaucoup de mystère dans la vie, pour ce que cela amuse, je souhaite qui tourne ma page. Merci



Salam alikoum,

et bien comme je ne cesse de le dire à La Boetie

si la science dite "rationnelle" ne peut rien pour toi

la parole d'Allah swt est le seul recours, c'est INDENIABLE!!

suffit de voir les roqyia en vidéo, c'est pas du mytho.

Allah i chafik oukhti smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook