Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion prière
D
18 mai 2022 21:32
Salam Aleykoum Tout le monde, j’espère vous allez bien, alors voilà j’écris ici parce que je suis vraiment mal vis à vis de mes action envers Allah, j’aimerai avoir des conseils, alors voilà j’ai appris ma religion y’a bien longtemps Al Hamdoulilah, j’en remercie Allah tout les jours, je prie, je lis le coran, je fais tout pour être dans le droit chemin, j’ai de bonne fréquentation, j’apprend beaucoup sur la religion… dis comme sa on pourrai dis que je dois bien vivre d’islam, mais le soucis c’est que malgré tout sa, j’arrête toujours toujours de prier…. Toujours toujours je n’ai jamais reussi à tenir à prier .. je prie 2 3 mois et après j’arrête, ainsi dessuite c’est comme sa depuis j’ai commencer à prier, sa m’inquiète car je sais que c’est extrêmement grave de ne pas prier et j’en suis conscient, mais je ne sais pas pourquoi, c’est toujours comme sa pourtant quand je suis dans la prière lecture du coran tout sa je suis heureux et je sais que vivre d’Islam c’est le bonheur ici bas, sans sa il n’y a pas de bonheur j’en suis conscient, mais malheureusement j’ai toujours c’est moment d’arrêt, je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi faire car même avec tout les efforts du monde je n’y arrive pas, et malgré toute les douah que je fais à Allah, je demande d’être guider, de prendre goût à la Salat, d’avoir plus de science, de rester guider sur le chemin de l’Islam! Ainsi Satisfaire mon seigneur mais malheureusement je n’y arrive pas et je ne sais plus quoi faire, et j’ai aussi h24 des remise en question sur moi même, savoir se que je fais de mal tout sa, j’ai un petit truc qui pourrai faire que, je n’arrive pas à tenir ( je pourrai en parler en pv car j’ai honte de le dire en publique ) du coup voilà si des gens sont passer par la ou vive cette même situation j’aimerai avoir des conseils, ou autre de votre part je suis ouvert à toute réponse merci d’avoir lu mes frères et soeurs. Baraka’Allahou Fikoum
e
18 mai 2022 21:57
Alikoum salam
je veux pas passer en pv pour écouter ton truc honteux mais juste pour te dire que les péchés peuvent t"éloigner d'Allah et de ta pratique assidue.D'ailleurs je dois faire maghreb là
18 mai 2022 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2022 12:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Des conseils, ici :
[www.yabiladi.com]

Ensuite nan akhy, si on délaisse la salat, c'est qu'on n'a pas conscience de la gravité de cette acte.

On n'a pas conscience des conséquences.
On n'a pas conscience de qui est Allah.

Donc, il y a un travail de conscience et d'apprentissage à faire.

La remise en question c'est normal, d'ailleurs il faut se remettre en question constamment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook