Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion et la peur
27 septembre 2018 22:56
Le vol peut donner du plaisir, l’adrénaline
Le mensonge donne du plaisir, parler sur les gens donne du plaisir, tuer quelqu'un donne du plaisir, ect... beaucoup de chose malsaine donne du plaisir et son nullement animé par la survie
L'homme de nature est attiré par le mal et pas pour survivre

Tu essaye de tout démontrer par la peur et la survie, et en penser comme cela tu pourrait mème trouver certain comportement légitime alors qu'il ne le sont pas.

Comme dit plus haut ce raisonnement est fonctionnel avec des personne primitives
Les animaux par exemple oui il ne pensent que survie plaisir passion

Le musulman n'est pas comme cela, Allah nous élevé a cela avec Son enseignement
Par exemple celui qui donne une aumône pour l'amour d'Allah est bien au dessus

C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Sourate al insan


Tu dit que tout est inconscient
Pourquoi alors Allah nous châtie ou rétribue pour ce que l'on fait, si ce n'est pas intentionnel

Sinon je dirais qu'il y a des comportement inconscient qui sont encré en nous depuis des milliers d'années
Mais la conscience existe bien, ainsi que le diable qui est la pour la corrompre

Citation
votre oncle le BG a écrit:
pour moi la peur est lier a la survie de ce corps et tant que nous le garderons nous chercherons a survivre .
tu souligné quel que chose d'intéressant lier ou pouvoir et plaisir, sache que le plaisirs n'est que la carotte pour continuer de survivre, regarde toute les action que nous entreprenant servent se but et nous donne du plaisir ,
faire l'amour donne du plaisir car il permet la survis des gène , et avoir du pouvoir et dominer donne aussi du plaisirs car le dominant a plus de chance de survivre que dominer.

conte au féminisme c'est une évolution du au progrès technologique , celle si a permit a la femme d'être libre financièrement, mais puis ce que ce changement est récent il reste "imparfait"
mais ce n'est pas pour autant qui il n'incombe pas .

et puis l'ancien modèle été aussi loin d'être parfait , et la sélection naturel a jouer et la remplacé c'est ainsi que est faite l'évolution .

et puis ne pense pas que tout ce qui exploite le font intentionnellement toute est inconscient, ce n'est que a postériori que on le conscientise .
moi je dis que le système de survie est universel,ils applique a tout il faut juste creuser et tu arrivera a la même conclusion .

pour comprendre le monde
"il faut pensé en terme de fin et non de moyen ou d'apparence "
v
27 septembre 2018 23:18
tuer un opposant signifie survivre donc plaisirs a la clés ( même si en peux avoir de culpabilité lier a un conditionnement social )
c'est pareil pour volé en vole car volé permet de survivre et donne du plaisir , tout ces comportement sont naturel est font partis de notre héritage .
c'est comportement sont légitime, car toute les cause été réunie pour que cela se fasse .
oui c'est héritage primitive qui perdure dans l'inconscient .

bah si tout les homme possède cette héritage, et il peuvent s'élever cet héritage et le sublimer , allant même jusqu'à le dépasser .
lorsque on donne pour dieu on fait qu'un avec l'action il y a pas de croyance de bien faire ou d'être bon il y a aucun mérite n'est satisfaction, si tu éprouve de la satisfaction a faire le bien c'est juste flatter ton ego " qui ce crois" bon

le châtiment a un but dissuasif ni plus ni moins ,on peux combattre une peur par une peur plus grande encore,
si sa te serre dans ta vie de croire au châtiment et que sa raisonne en toi bah , c'est ta vérité , mais sache que c'est pas absolu et que d'autre y crois pas et y arrive très bien sans il faut relativiser

le diable est une légende pour illustré nos peur ,

je te donne un exercice a faire tu prend un stylo et tu note toute tes waswas et peur puis tu cherche leur origine , sa va démystifier tout sa

quoi de mieux que d'avoir un ennemis imaginaire , pour être tout le temps sur c'es garde et donc avoirs peur a tout instant .
smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le vol peut donner du plaisir, l’adrénaline
Le mensonge donne du plaisir, parler sur les gens donne du plaisir, tuer quelqu'un donne du plaisir, ect... beaucoup de chose malsaine donne du plaisir et son nullement animé par la survie
L'homme de nature est attiré par le mal et pas pour survivre

Tu essaye de tout démontrer par la peur et la survie, et en penser comme cela tu pourrait mème trouver certain comportement légitime alors qu'il ne le sont pas.

Comme dit plus haut ce raisonnement est fonctionnel avec des personne primitives
Les animaux par exemple oui il ne pensent que survie plaisir passion

Le musulman n'est pas comme cela, Allah nous élevé a cela avec Son enseignement
Par exemple celui qui donne une aumône pour l'amour d'Allah est bien au dessus

C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Sourate al insan


Tu dit que tout est inconscient
Pourquoi alors Allah nous châtie ou rétribue pour ce que l'on fait, si ce n'est pas intentionnel

Sinon je dirais qu'il y a des comportement inconscient qui sont encré en nous depuis des milliers d'années
Mais la conscience existe bien, ainsi que le diable qui est la pour la corrompre
P
28 septembre 2018 11:02
salam,

je trouve le raccourcit peur - survis un peu rapide concernant l'homme d'aujourd'hui, bien que, probablement, ce sentiment vienne de cet instinct primitif.

L'homme moderne, du moins celui vivant dans une société où l'on a fort peu conscience de la mort ou de la destruction, a moins peur de perdre ce qu'il a acquis, - que ce soit en terme de biens matériel, affectif, ou d'idées rassurantes -, que de la destruction effective de son être. Bien sûr, l'égo est celui qui a peur. Peur de quoi? Du changement, de l'instabilité, de la différence, de la nouveauté. L'égo a cette particularité d'être statique, ne supporte pas le changement, cristallise notre pensée et nos réactions si nous n'y prenons pas garde. Tout ce qui est en mouvement l'effraie.

Le plaisir et la peur sont-il liés? J'en doute fort. Le plaisir est certainement lié également à l'instinct de survis. Mais instinct de survis ne veut pas dire peur. Aucun être vivant ne se reproduit ou ne se nourrit parce qu'il a peur de disparaître. Il cherche simplement à assouvir une pulsion, qui, elle, est issue de l'instinct de survis. La peur primitive est le stress, c'est plus une réaction instinctive qui permet à l'animal de s'échapper d'une situation qui le met en péril. Mais la peur que nous ressentons n'y est pas vraiment liée, ou de très loin, car liée à la conscience. Qui n'a pas conscience de la mort n'en a pas peur. Les animaux ont-ils peur de la mort tout le temps ou juste à certains moment?

Concernant les religions, c'est clair qu'on joue en partie sur le sentiment. Et c'est ce qui fait qu'on s'interdit de réfléchir, de peur de se tromper de se retrouver dans les flammes de l'enfer. Perso, je ne pense pas que ce soit la première étape pour monter en spiritualité. Pour moi, ce n'est qu'un moyen de contrôler le peuple (ou les membres d'une secte ou d'un groupe) facile et efficace. Promettez un châtiment très grave et douloureux que personne n'a jamais vu, mais qui fait assez peur pour que le moyen esprit se soumette à plus ou moins n'importe quel précepte. Le pendant étant le paradis, pour satisfaire l'égo qui a sans cesse besoin de se sentir valoriser et qui cherche la récompense. Et puis c'est tellement facile. On ne réfléchit pas, d'autres l'ont fait pour nous, et de toute façon, on n'est pas assez malin pour le faire, on risquerait bien trop l'enfer.

Soit, moi ça m'horripile qu'on traduise at-taqwa par la "crainte révérencielle", déjà, ça ne veut pas dire grand chose, en plus ça enlève tout un pan du concept, et surtout notre responsabilité personnelle.
At-taqwa, c'est la considération, le considérant est totalement conscient et responsable de son environnement, de ses actes et de leur conséquences dans cette vie et dans l'autre.

D'autre part, le terme "châtiment" signifie "purifier", dans la douleur, certes, mais néanmoins, il y a cette idée de purification, donc, il ne peut être éternel.

PS: tu t'en sors pas mal à l'écrit en fait. Si tu veux, envoies-moi tes textes avant de publier, je te les corrigerai, ça te permettra d'évoluer plus vite winking smiley
v
28 septembre 2018 15:14
merci pour ton aide a l'écrit grinning smiley
quand je dis peur je parle du sentiment racine, de ce sentiment de vide d'ennuis, de culpabilité en gros tout sentiment "négatif", qui nous vient de notre instinct de survie mais qui c'est complexifier avec l'évolution,
je traduirai peur par besoins , dans ce cas précis , tout besoin a pour racine une peur de ...
tu creuse creuse et tu va jusqu'à la peur de la mort et donc le besoins de vivre (je sais pas si tu me comprend)

l'ego prend racine dans le fais de croire que en est notre vécu corps ect..., pour plus avoir peur il faut ce détacher du personnage égo tique , pour ce la il faut l'observer , c'est assez simple , une fois ce la fais une distance ce crée entre l'observateur et l'ego , quant cette observation deviens une évidence clair c'est la que en s'éveil .

le plaisir et lier a la peur cars c'est la gratification d'un besoins , comme je les dis plus haut , la peur égale besoins.

bah si tout les être vivant ce nourris car il ressente un manque et un besoin et tout besoins est née d'une peur .
pour comprendre cette logique , il faut dépasser le cadre purement scientifique , et rentrais dans la phillo .
les animaux on peur tout le temps , car il veulent survivre , et on besoin de vivre , et pour combler ce besoin d'autre besoins décolle de se dernier.

pour moi le coran ce scindé en deux, une partis émotionnel pour des gens peux évoluer ( la majorité ) , et l'autre raisonnable et sage et il s'adresse au gens avec une certain sensibilité .

fais un post stp sur un sujet qui Clap
Citation
Arboration a écrit:
salam,

je trouve le raccourcit peur - survis un peu rapide concernant l'homme d'aujourd'hui, bien que, probablement, ce sentiment vienne de cet instinct primitif.

L'homme moderne, du moins celui vivant dans une société où l'on a fort peu conscience de la mort ou de la destruction, a moins peur de perdre ce qu'il a acquis, - que ce soit en terme de biens matériel, affectif, ou d'idées rassurantes -, que de la destruction effective de son être. Bien sûr, l'égo est celui qui a peur. Peur de quoi? Du changement, de l'instabilité, de la différence, de la nouveauté. L'égo a cette particularité d'être statique, ne supporte pas le changement, cristallise notre pensée et nos réactions si nous n'y prenons pas garde. Tout ce qui est en mouvement l'effraie.

Le plaisir et la peur sont-il liés? J'en doute fort. Le plaisir est certainement lié également à l'instinct de survis. Mais instinct de survis ne veut pas dire peur. Aucun être vivant ne se reproduit ou ne se nourrit parce qu'il a peur de disparaître. Il cherche simplement à assouvir une pulsion, qui, elle, est issue de l'instinct de survis. La peur primitive est le stress, c'est plus une réaction instinctive qui permet à l'animal de s'échapper d'une situation qui le met en péril. Mais la peur que nous ressentons n'y est pas vraiment liée, ou de très loin, car liée à la conscience. Qui n'a pas conscience de la mort n'en a pas peur. Les animaux ont-ils peur de la mort tout le temps ou juste à certains moment?

Concernant les religions, c'est clair qu'on joue en partie sur le sentiment. Et c'est ce qui fait qu'on s'interdit de réfléchir, de peur de se tromper de se retrouver dans les flammes de l'enfer. Perso, je ne pense pas que ce soit la première étape pour monter en spiritualité. Pour moi, ce n'est qu'un moyen de contrôler le peuple (ou les membres d'une secte ou d'un groupe) facile et efficace. Promettez un châtiment très grave et douloureux que personne n'a jamais vu, mais qui fait assez peur pour que le moyen esprit se soumette à plus ou moins n'importe quel précepte. Le pendant étant le paradis, pour satisfaire l'égo qui a sans cesse besoin de se sentir valoriser et qui cherche la récompense. Et puis c'est tellement facile. On ne réfléchit pas, d'autres l'ont fait pour nous, et de toute façon, on n'est pas assez malin pour le faire, on risquerait bien trop l'enfer.

Soit, moi ça m'horripile qu'on traduise at-taqwa par la "crainte révérencielle", déjà, ça ne veut pas dire grand chose, en plus ça enlève tout un pan du concept, et surtout notre responsabilité personnelle.
At-taqwa, c'est la considération, le considérant est totalement conscient et responsable de son environnement, de ses actes et de leur conséquences dans cette vie et dans l'autre.

D'autre part, le terme "châtiment" signifie "purifier", dans la douleur, certes, mais néanmoins, il y a cette idée de purification, donc, il ne peut être éternel.

PS: tu t'en sors pas mal à l'écrit en fait. Si tu veux, envoies-moi tes textes avant de publier, je te les corrigerai, ça te permettra d'évoluer plus vite winking smiley
P
28 septembre 2018 15:24
Je ne suis pas vraiment convaincue de ton analyse sur la peur. Je n'ai pas l'impression que les animaux aient peur tout le temps. Si c'était le cas, ils mourraient tous d'une crise cardiaque très tôt grinning smiley.

Je ne crois pas non plus qu'il y ai une part d'émotionnel dans le Coran. L'as-tu lu en faisant abstraction de toute exégèse et en rapportant les termes à un concept plutôt qu'à un objet?

Tu veux que je fasse un sujet sur quoi? Je n'ai pas trop le temps en moment, mais bon, qui sait, si je suis inspirée... Heu
v
28 septembre 2018 18:44
oui grinning smiley
si l'enfer le paradis , dieu aime dieu aime pas tout sa c'est émotionnel.
lorsque il dis : regarder l'univers le la création la c'est rationnel il est pousse a la quête de vérité .

abstraction de toute exégèse et en rapportant les termes à un concept plutôt qu'à un objet?
j'ai pas compris moody smiley

bah un sujet qui t'intéresse dans quel tu veux débattre ...perplexe
Citation
Arboration a écrit:
Je ne suis pas vraiment convaincue de ton analyse sur la peur. Je n'ai pas l'impression que les animaux aient peur tout le temps. Si c'était le cas, ils mourraient tous d'une crise cardiaque très tôt grinning smiley.

Je ne crois pas non plus qu'il y ai une part d'émotionnel dans le Coran. L'as-tu lu en faisant abstraction de toute exégèse et en rapportant les termes à un concept plutôt qu'à un objet?

Tu veux que je fasse un sujet sur quoi? Je n'ai pas trop le temps en moment, mais bon, qui sait, si je suis inspirée... Heu
P
28 septembre 2018 19:42
abstraction de toute exégèse et en rapportant les termes à un concept plutôt qu'à un objet?

Faire abstraction de toute exégèse, ça veut dire faire comme si le Coran t'était révélé à toi, maintenant, tu oublies tout ce que tu as lu sur l'explication du texte.

Rapporter les termes au concepts: par exemple "al-islam" se rapporte à la paix, la forme grammaticale se rapproche de "pacifisme", Donc, islam dans le coran signifie t'il le pacifisme ou la religion qui se rapporte au Coran? Pareil pour "muslimoune", ce terme se rapporte-t'il aux "mohamettant", ceux qui suivent la religion de Mohammed, ou ceux qui sont apaisés, ou pacifier?
v
28 septembre 2018 19:56
ah je comprend mieux
Citation
Arboration a écrit:
abstraction de toute exégèse et en rapportant les termes à un concept plutôt qu'à un objet?

Faire abstraction de toute exégèse, ça veut dire faire comme si le Coran t'était révélé à toi, maintenant, tu oublies tout ce que tu as lu sur l'explication du texte.

Rapporter les termes au concepts: par exemple "al-islam" se rapporte à la paix, la forme grammaticale se rapproche de "pacifisme", Donc, islam dans le coran signifie t'il le pacifisme ou la religion qui se rapporte au Coran? Pareil pour "muslimoune", ce terme se rapporte-t'il aux "mohamettant", ceux qui suivent la religion de Mohammed, ou ceux qui sont apaisés, ou pacifier?
29 septembre 2018 00:07
Le principale chemas de la religion est ceci: tu obéis et seras récompensé ou non et etre chatié,la contrainte de la punition est toujours là, donc la liberté réelle du choix n'existe pas vraiment.donc oui la peur est le plus important et ciment de la religion. En dehors de la peur qu'est-ce que ca pourrait être? Même la raison, qui est l'element distinguant l'homme de l'animal ne concorde pas en grande partie avec la religion.
Le reste n'est qu'un travail de conscience,pour forger des états d'esprit.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
le ciment de la religion est la peur .
sans peur toute les religion disparaitront,
vous croyais car vous chercher un sens a votre vie , vous chercher a vous rassurer , vous voulez appartenir a un groupe. qui semble avoir trouver la vérité.
vous vous posez des question de je vient ou je vais , pourquoi la vie pourquoi la mort pourquoi la souffrance,
et c'est dans ces religion tape a l'œil avec leur discoure émotionnel a la fois rassurent et inquiétant. ils vous promet une vie meilleur, un au delà , des plaisir mais aussi une justice.. ect
vous y croyais car vous avez peur mais aussi cars il y a cette intuition qui vous dis que il y a quel que chose d'autre .

beaucoup ce pose la question pourquoi cette personne est méchante pourquoi cette personne est égoïste, pour quoi ce gouvernement est injuste .
bah ils agissent ainsi car ils ont peur eux aussi , ils veulent survivre ou plutôt c'est leur égo qui veux survivre . il veut être le plus malin le plus fort le plus... que tout ils veulent survivre.

notre corps veux survivre, nos idées nos croyance , nous voulons que nos idée domine et survivent face au idée de l'autre ,

revenant a la religion elle aussi veut survivre , c'est pour sa quelle est si méchante parfois inhumaine, allons même jusqu'ici desservir son message de fond.

dans tout les texte religieux , vous pouvez lire ces message de tolérance d'amour d'entre aide, de transcendance de foi, tout ce la caché par cette peur .

ah la foi cette notion dévoyer...
ce sentiment de vérité de plénitude de perfection de tout simplement divin , ce lui garce au quel des homme ont arrêter d'avoir peur et de survivre pour devenir amour .

pour finir je vous souhaite a tous de passer de
"la peur a la foi"
et de la survie a l'amour grinning smiley
pourquoi j'ai dis que la peur est le ciment de toute les religion ? cadeau a ce lui qui trouve tongue sticking out smiley
v
29 septembre 2018 00:11
Le reste n'est qu'un travail de conscience,pour forger des états d'esprit.
tu peut développer stp smiling smiley
Citation
survivant+ a écrit:
Le principale chemas de la religion est ceci: tu obéis et seras récompensé ou non et etre chatié,la contrainte de la punition est toujours là, donc la liberté réelle du choix n'existe pas vraiment.donc oui la peur est le plus important et ciment de la religion. En dehors de la peur qu'est-ce que ca pourrait être? Même la raison, qui est l'element distinguant l'homme de l'animal ne concorde pas en grande partie avec la religion.
Le reste n'est qu'un travail de conscience,pour forger des états d'esprit.
29 septembre 2018 00:31
Bonsoir,

Le prophète sallallahou 'alayhi wa sallam a dit :

"Celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait comprendre la religion..."


À méditer sans modération smiling smiley

Voilà pourquoi il faut insister en demandant à Allah qu'il nous accorde la vrai compréhension de l'islam. Lorsque notre foi est si basse, il ne suffirai que d'une minime épreuve pour nous faire basculer vers la désespérance. Et Allah Ta'ala nous a mis engarde contre ça.

Beaucoup d'entre nous possède "l'information", mais peu possède la Compréhension qui se suit par une pratique sincère avec le coeur ...
Une pratique sans compréhension n'est que mécanique.
P
29 septembre 2018 08:15
Je n'ai jamais bien compris cet élément de peur en fait.
Ne pouvons-nous pas être simplement mû par l'amour, la foi, la conscience de soi, de l'autre, du monde, de Dieu?

Oui, la peur est le ciment de la religion, mais la religion est une construction humaine, et si on intègre la peur, c'est que c'est pour de mauvaises raison. Jouer sur la peur, c'est rabaisser l'humain et non l'élever, ce n'est pas le but d'une spiritualité ni d'un message divin. La peur trouble le coeur et entrave la foi sincère et la considération, elle ne peut mener que vers le déni si on ne parvient pas à la dépasser.

Citation
a écrit:
Le principale chemas de la religion est ceci: tu obéis et seras récompensé ou non et etre chatié,la contrainte de la punition est toujours là, donc la liberté réelle du choix n'existe pas vraiment.donc oui la peur est le plus important et ciment de la religion. En dehors de la peur qu'est-ce que ca pourrait être? Même la raison, qui est l'element distinguant l'homme de l'animal ne concorde pas en grande partie avec la religion.
Le reste n'est qu'un travail de conscience,pour forger des états d'esprit.
29 septembre 2018 11:27
Ce que je veux dire quant on annalyse objectivement nos religions,y'a des principes aux quels on est plus disposé à croire qu'à être un produit de la raison.
Je mets toujours l'accent sur la raison parce qu'il me semble le seul repère qui peut être pur pour comprendre la vérité.
Le plus souvent on nous conditionne pour aller dans un sens quelconque depuis l'enfance,à travers des éducations et cultures,qui prônent vraisemblablement des ségrégations de tout genre(raciste, économique...).
Pourtant ca pourrait être un instrument d'imposer une suprématie surtout populaire ; pourquoi pas?
Les histoires prophètiques qui mettent en évidence partout la superiorité des certains humain sur les autres, mais attenuées par des discoures <leurriques> ,je te laisse regarder par toi même concernant ma religion qu'est l'islam (sur les prophètes de l'islam et leurs origines). Je ne cite que cela.
Y'a beaucoup des exemple d'autres aspects comme sur la justice, le pouvoir, l'orgueil....
Citation
votre oncle le BG a écrit:
Le reste n'est qu'un travail de conscience,pour forger des états d'esprit.
tu peut développer stp smiling smiley
K
29 septembre 2018 14:21
Quelle est cette logique implacable stp ?
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
"vous y croyez car vous avez peur mais aussi car il y a cette intuition qui vous dit qu'il y a quelque chose d'autre." eye rolling smiley

Et la logique dans tout ça ? Celui/celle qui atteste de la foi musulmane grâce à la prise de conscience et la logique implacable, est ce de la peur ? Est ce pour appartenir à un groupe de rock country musulman ?

Bon laisse, je vais passer la soirée à éplucher tes mots un par un.

On se voit après la mort, ce jour est proche.
v
29 septembre 2018 22:22
salutation ma chère Welcome
Citation
KaotiK a écrit:
Quelle est cette logique implacable stp ?
B
29 septembre 2018 22:40
Celle qui a fait embrasser l'islam ceux/celles qui rejoignent la communauté, ça n'empêche pas que certains.es en soient incapables.
Citation
KaotiK a écrit:
Quelle est cette logique implacable stp ?
K
29 septembre 2018 22:59
Merci !
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Celle qui a fait embrasser l'islam ceux/celles qui rejoignent la communauté, ça n'empêche pas que certains.es en soient incapables.
29 septembre 2018 23:58
« Satan est le meilleur ami que les cultes monothéistes aient eu, puisqu'il les a maintenus en affaires depuis si longtemps. » A. S. La Vey
Je pense que cela résume ton propos.. winking smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
le ciment de la religion est la peur .
sans peur toute les religion disparaitront,
vous croyais car vous chercher un sens a votre vie , vous chercher a vous rassurer , vous voulez appartenir a un groupe. qui semble avoir trouver la vérité.
vous vous posez des question de je vient ou je vais , pourquoi la vie pourquoi la mort pourquoi la souffrance,
et c'est dans ces religion tape a l'œil avec leur discoure émotionnel a la fois rassurent et inquiétant. ils vous promet une vie meilleur, un au delà , des plaisir mais aussi une justice.. ect
vous y croyais car vous avez peur mais aussi cars il y a cette intuition qui vous dis que il y a quel que chose d'autre .

beaucoup ce pose la question pourquoi cette personne est méchante pourquoi cette personne est égoïste, pour quoi ce gouvernement est injuste .
bah ils agissent ainsi car ils ont peur eux aussi , ils veulent survivre ou plutôt c'est leur égo qui veux survivre . il veut être le plus malin le plus fort le plus... que tout ils veulent survivre.

notre corps veux survivre, nos idées nos croyance , nous voulons que nos idée domine et survivent face au idée de l'autre ,

revenant a la religion elle aussi veut survivre , c'est pour sa quelle est si méchante parfois inhumaine, allons même jusqu'ici desservir son message de fond.

dans tout les texte religieux , vous pouvez lire ces message de tolérance d'amour d'entre aide, de transcendance de foi, tout ce la caché par cette peur .

ah la foi cette notion dévoyer...
ce sentiment de vérité de plénitude de perfection de tout simplement divin , ce lui garce au quel des homme ont arrêter d'avoir peur et de survivre pour devenir amour .

pour finir je vous souhaite a tous de passer de
"la peur a la foi"
et de la survie a l'amour grinning smiley
pourquoi j'ai dis que la peur est le ciment de toute les religion ? cadeau a ce lui qui trouve tongue sticking out smiley
v
30 septembre 2018 00:04
a ce propos
quel est ton idée a ce sujet tu es croyante ??
c'est quoi ta philosophie de vie ?
comment tu pense comment tu fonctionne ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Satan est le meilleur ami que les cultes monothéistes aient eu, puisqu'il les a maintenus en affaires depuis si longtemps. » A. S. La Vey
Je pense que cela résume ton propos.. winking smiley
30 septembre 2018 00:10
Je marche à l’envers.. et dors tête en bas grinning smiley
Ça se voit pas? moody smiley
Citation
votre oncle le BG a écrit:
a ce propos
quel est ton idée a ce sujet tu es croyante ??
c'est quoi ta philosophie de vie ?
comment tu pense comment tu fonctionne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook