Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et maternité
27 octobre 2018 19:44
Alors là bravo. Mdr je me disais aussi que j’avais vu ce pseudo quelque part. Et sayé c’est plus clair maintenant !

Tu as totalement raison. Allah y hdina
27 octobre 2018 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une discussion qui aurait dû avoir lieu avant le mariage.

C’est comme si vous alliez au resto en groupe, puis le serveur apporte l’addition et alors vous commencez à discuter de qui va payer. Sérieusement quoi.

Mon conseil : ne commandez rien, restez assis à contempler la carte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
samsamia75 a écrit:
Salam,

Hier soir nous avons eu mon mari et moi une discussion sur l’education de nos enfants. Dans l’ensemble nous sommes d’accord mais la question de la religion nous fait diverger. Étant musulmane, je souhaite leur transmettre les valeurs de notre religion et les pousser sur cette voie sauf que mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance....

Certains ont-ils vécu cette même situation ?
a
27 octobre 2018 21:14
Salam
mais de quoi tu parle
Ils sont mariés
l enfant portea le nom de son pere il heritera de son pere
et tant qu il est mineur il obeira aussi a son pere
il n appartient pas qu a la mere
ils auront l autorite parentale a 2
Citation
*RIAD* a écrit:
Encore une fois tu dis que de la merde et tu deformes mes propos.
personne n'as parlé de rompre le lien familial, le père de l'enfant restera son père mais l'enfant n'héritera pas son père et ne portera pas son nom.
"Et cet intérêt passe par une éducation donnée à la fois par les deux parents "
dans le cas de la posteuse "mon mari refuse catégoriquement toute forme d’éducation religieuse, de l’alimentation jusqu’à la croyance"
l'enfant ne doit en aucun cas obéir à son père.
"Je vois l'intérêt de l'enfant avant tout"
tu vois que dalle, son intérêt passe par une éducation islamique.
*
27 octobre 2018 21:38
Non, islamiquement parlant ils ne sont pas mariés et l'enfant est considéré comme un enfant illicite, donc il sera privé de certains privilèges.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
mais de quoi tu parle
Ils sont mariés
l enfant portea le nom de son pere il heritera de son pere
et tant qu il est mineur il obeira aussi a son pere
il n appartient pas qu a la mere
ils auront l autorite parentale a 2
a
27 octobre 2018 21:45
J arrive pas a te comprendre
de quel privilege est privé concernant le futur bebe de la posteuse ?
Citation
*RIAD* a écrit:
Non, islamiquement parlant ils ne sont pas mariés et l'enfant est considéré comme un enfant illicite, donc il sera privé de certains privilèges.
*
27 octobre 2018 21:55
Es ce que tu comprends que le mariage n'est pas valide et que l'enfant qui naitra sera considéré comme un bâtard (dsl pour l'expression) ?
Citation
arcacy a écrit:
J arrive pas a te comprendre
de quel privilege est privé concernant le futur bebe de la posteuse ?
a
27 octobre 2018 22:04
Mais sa je le sais
mais concretement en France il aura le nom de son pere et il heritera de lui
donc en quoi il est privé religieusement
je t assure je veux pas t embeter mais je vois pas
Citation
*RIAD* a écrit:
Es ce que tu comprends que le mariage n'est pas valide et que l'enfant qui naitra sera considéré comme un bâtard (dsl pour l'expression) ?
*
27 octobre 2018 22:29
tu ne m’embêtes pas
dans un pays avec des lois islamiques Le jugement relatif à ce problème est qu' il serait privé de l’héritage et du nom de son père biologique.
après dans un pays comme la france où la loi de la république passe avant la loi islamique là c'est une autre histoire.

Citation
arcacy a écrit:
Mais sa je le sais
mais concretement en France il aura le nom de son pere et il heritera de lui
donc en quoi il est privé religieusement
je t assure je veux pas t embeter mais je vois pas
s
27 octobre 2018 22:34
Quitter son homme comme ça, du jour au lendemain, excuses moi mais c’est impossible, un homme avec qui je suis mariée et duquel j’attends un enfant, encore moins ...
Citation
*RIAD* a écrit:
Il n'y a pas de place pour un compromis dans cette situation, sa seule solution est de quitter cette homme et de se repentir avant qu'il ne soit trop tard.
s
27 octobre 2018 22:40
Quitter un homme avec qui nous avons eu nos plus beaux souvenirs, qu’on aime, avec qui nous ne sommes marié et duquel nous attendons un enfant, c’est impossible crois-moi, même avec la plus forte volonté.
Par ailleurs, ce que tu dis est impossible de fait, même si nous divorçons, cet enfant appartiendra toujours autant à mon mari, je ne l’ai pas fais seul... mon enfant devra donc aussi respecter et obéir à son père.
Citation
Hudada a écrit:
Salam,

En effet une musulmane n'est pas en droit d'épouser un kuffar, on n'appellera même pas cela un mariage du coup.

Tu es obligée de te séparer de lui, sache que c'est pour ton bien et celui de cet enfant.
Tu es responsable de lui mais il ne t'appartient pas, nous sommes à Allah et à Lui nous retournons.
Tu ne peux pas prendre le risque de t'enfoncer ainsi que cet enfant.

Oui il est interdit de rompre les liens du sang, mais ça n'a rien à voir. L'enfant devra continuer à être en contact avec son père mais il évitera de lui obéir dans ce qui est illicite.

J'explique pas super bien mais j'ai trouvé ceci: http://linatoun.over-blog.fr/article-les-parents-non-musulmans-82490535.html

On n'est pas musulman de nom, c'est à dire c'est pas parce que je me dis musulmane que je le suis. Il y a des règles à respecter et ça n'est pas comme nous on le décide.

Donc ressaisis toi, si tu es réellement musulmane que tu souhaites sincèrement plaire à Allah Ta'Ala éloigne toi de cet homme et repentie toi à Lui c'est le plus important.
s
27 octobre 2018 22:41
En quoi je manque de respect à notre religion ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu es complètement paumè ma soeur. Pour ma part c'est clairement un manque de respect envers notre religion ce que tu as fais.
*
27 octobre 2018 22:45
Es tu consciente que ton mariage n'est pas valide? ton père a t-il accepté ce "mariage"?
Citation
samsamia75 a écrit:
En quoi je manque de respect à notre religion ?
s
27 octobre 2018 22:46
Oui je lui ai posé l’an question. Il trouve que la religion est sectaire, qu’elle divise les hommes, que Dieu est une création humaine, que les religions empêchent l’épanouissement. En ce qui concerne l’Islam, il trouve certaine source obligations idiotes etc... bref, la pensée athée
Citation
jimimi a écrit:
merci pour la réponse.yawning smiley

posteuse tu as demandé à ton mari pourquoi il ne veut pas que son enfant ai une éducation religieuse ? peut être qu'il a peur de quelque chose.perplexe
s
27 octobre 2018 22:49
J’en suis bien consciente d’un point de vu religieux mais bon ce qui est fait est fait... Mon père a difficilement accepté ces mariage, il pense que mon mari est un converti alors ça passe un peu mieux. Après mon mari n’est pas proche de ma famille, il les évite un peu malheureusement
Citation
*RIAD* a écrit:
Es tu consciente que ton mariage n'est pas valide? ton père a t-il accepté ce "mariage"?
s
27 octobre 2018 22:57
Salem,

Mon mari aussi me proposait ça, leur inculquer l’islam d’un point de vu culturel et non religieux.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Et si vous cherchiez une voie de compromis ?

Il y a différentes manières de concevoir "l'éducation religieuse" d'un enfant.

De nos jours, même les athées ont besoin de connaître et de comprendre un peu les bases des religions environnantes. Ça fait simplement partie de la culture générale de connaître un petit peu l'histoire des prophètes ou les rites de telle ou telle religion.

En particulier, un enfant aura forcément besoin de connaître un peu la religion de sa mère. Il va forcément poser des questions un jour ou l'autre, et vous devrez être prêts tous les deux à y apporter des réponses, si possible ouvertes et non-sectaires. Et un jour, lorsqu'il sera en âge de faire le choix, peut-être sera-t-il enclin à choisir l'islam.
s
27 octobre 2018 22:59
Si, un enfant est en cours...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il n'y a pas encore d'enfant.

La posteuse s'interroge pour l'avenir.
*
27 octobre 2018 23:01
Dommage que ton pauvre père s'est fait avoir.
mais bon dieu te réservera surement quelques surprises.
Citation
samsamia75 a écrit:
J’en suis bien consciente d’un point de vu religieux mais bon ce qui est fait est fait... Mon père a difficilement accepté ces mariage, il pense que mon mari est un converti alors ça passe un peu mieux. Après mon mari n’est pas proche de ma famille, il les évite un peu malheureusement
o
27 octobre 2018 23:03
mais tu ignore ce qui est permis et ce qui est interdit en islam
avant de te marier soi disant mariage avec cet homme athe .
.fallait d abord savoir la loi de l islam ...pour le mariage
d une musulmane avec un non musulman ..mariage nul
enfant de fornication ..tu dois quitter cet homme et te repentir
et l enfant portera ton nom ..tu as commet un grand peche
alors mieux quitter cet homme que de rester au haram.
Citation
samsamia75 a écrit:
En quoi je manque de respect à notre religion ?
s
27 octobre 2018 23:04
Salem,

Le problème c’est qu’avant le mariage j’accordais peu de crédit à la religion, j’y croyais à peine, je buvais, je ne consommais pas halal ( porc y compris ), je n’en priais pas, je ne faisais pas le ramadan etc
Mais depuis que je suis enceinte, je suis revenue vers la religion ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une discussion qui aurait dû avoir lieu avant le mariage.

C’est comme si vous alliez au resto en groupe, puis le serveur apporte l’addition et alors vous commencez à discuter de qui va payer. Sérieusement quoi.

Mon conseil : ne commandez rien, restez assis à contempler la carte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 octobre 2018 23:05
Je ne comprends pas comment on peut porter de tels jugements derrière un écran, tu ne sais absolument rien de ma vie.
Citation
*RIAD* a écrit:
Dommage que ton pauvre père s'est fait avoir.
mais bon dieu te réservera surement quelques surprises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook