Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Religion de l'Athéisme
11 septembre 2017 21:20
Faut-il être chrétienne pour tenir ce discours ?
Citation
riad** a écrit:
Et alors, t'es chrétienne toi?
r
11 septembre 2017 21:31
Et bien les gens ont trop souffert de l’église et du roi, ils n'avaient même pas de culotte , c'est normal qu'ils finissent par guillotiner tous le monde.
Citation
Samrahh a écrit:
Faut-il être chrétienne pour tenir ce discours ?
11 septembre 2017 21:43
Parce que quand on choisit ses propres lois on invente une religion ?

Les droits de l'hommes sont un concept philosophique, pas un dogme

Citation
Samrahh a écrit:
Quand le trône et l' autel ( roi et église) ont été mis de côté , par quoi les a t- on remplacés : République et la charte des droits de l' homme et du citoyen .
Cela sous entend que des nouvelles lois humaines ont été promulguées pour la nation . Dieu est mis aux oubliettes.
Ce n' est pas dans un article, c' est la déduction logique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 21:59 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
11 septembre 2017 21:48
Pas Mal Pas Mal thumbs up
Citation
Wisdom- a écrit:
 "Une société d'athées inventerait aussitôt une religion"
Honoré de Balzac
11 septembre 2017 21:58
Tu as tord de commencer lutte de la France contre l'influence de l'Eglise à la révolution
Je te rappelle que Philippe le Bel à fait brûler les templiers et enlever le Pape

Quand à la Vendée, il s'agit d'une guerre civile (très sanglante, je ne le nie pas), c'est un pas d'un génocide. Le but de Paris a toujours été de réprimer les révoltes, pas de massacrer des gens. Des que les troubles cessaient, la répression cessait de même. D'ailleurs les vendéens et les chouans se sont bien plus révoltés contre la levée en masse que contre la république.

"Mais avant cela il a fallu décapité le roi représentant de Dieu sur terre.."
Moi qui croyait que c'était le pape winking smiley
De plus la révolution a mis un monarchie constitutionnelle en place. Ce n'est qu'après que Louis XVI se soit alliés aux pays en guerre contre la France qu'il a été exécuté.
Citation
Samrahh a écrit:
Sakam,
Dans un premier temps on a voulu soumettre l' église à la republique ..certains n' ont pas voulu , les prêtres réfractaires ont payé de leur personne , que s ' est - il passé en Vendée ? Un génocide...
Les pseudos révolutionnaires ont pillé , brûlé les églises tués bonnes soeurs , curés ...
Mais avant cela il a fallu décapité le roi représentant de Dieu sur terre..
La loi de 1905 parachève la diabolique révolution française. Déchristianiser une nation cela ne se fait pas du jour au lendemain.. Il faut du temps pour que le coeur et l' esptit des gens se détournent de Dieu. Tout a été fait d' une façon progressive.. Doucement mais sûrement .

En 1917 l' ortodoxie a subi le même sort , la famille royale décimée, le bolchévisme prend place: le système politique communiste ( athée) fait loi.. Ça a été radical , la religion orthodoxe est interdite..
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:00
Pour comparer la république française à l'URSS, oui, faut être chrétienne winking smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Faut-il être chrétienne pour tenir ce discours ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:01
Et à votre avis, qu'est qu'il s'est passé pour toutes les religions ? Angel
Citation
Wisdom- a écrit:
 "Une société d'athées inventerait aussitôt une religion"
Honoré de Balzac
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
11 septembre 2017 22:03
C'est à dire ?
Citation
Capestian a écrit:
Et à votre avis, qu'est qu'il s'est passé pour toutes les religions ? Angel
11 septembre 2017 22:05
S'il est envisageable qu'une société invente une religion, n'est-ce pas envisageable que toutes les religions aient justement été inventées ? Angel
Citation
Wisdom- a écrit:
C'est à dire ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:10
Oui...avant la République c' était l' âge de l' obscurantisme, le siècle des Lumières a apporté la lumière .. L' histoire est écrite par les gagnants !
Quand on se penche un peu plus près , on peut constater que la réalité des faits est tout autre..

Il faut vendre la révolution, qui instruit ? Réponse : L' éducation nationale ...et laique !
Le rôle de l' église sous la monarchie : Instruire, s' occuper des malades, et s' occuper des plus pauvres , charité chrétienne oblige ! Bouhhh les méchants !
Citation
riad** a écrit:
Et bien les gens ont trop souffert de l’église et du roi, ils n'avaient même pas de culotte , c'est normal qu'ils finissent par guillotiner tous le monde.
W
11 septembre 2017 22:14
Ce que je sais de l'Islam après avoir lu beaucoup de choses et encore pas assez à mon goût c'est surtout pour le bien-être de l'être humain. Nous expliquons tout et n'importe quoi en leur donnant un créateur. Pourquoi ne serions nous pas des créations de Dieu, une force supérieure ?

Ce que je ne comprends pas des personnes qui ont de l'aversion pour les religions, c'est de penser qu'elles ont raison et veulent à tout prix casser les croyances des gens. L'Islam ne doit pas être imposé, c'est avant tout un choix de vie.

Je n'entrerais pas dans un débat de religion. Peace.. Angel
Citation
Capestian a écrit:
S'il est envisageable qu'une société invente une religion, n'est-ce pas envisageable que toutes les religions aient justement été inventées ? Angel
11 septembre 2017 22:19
"Le rôle de l' église sous la monarchie : Instruire, s' occuper des malades, et s' occuper des plus pauvres , charité chrétienne oblige ! Bouhhh les méchants !"
ptdr
L'Eglise passait bien plus de temps à essayer de contrôler les monarques et à récupérer sa dîme qu'à instruire la population
D'ailleurs c'est bien la diabolique école laïque qui a réussi à supprimer l'analphabétisme en France, pas la religieuse winking smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Oui...avant la République c' était l' âge de l' obscurantisme, le siècle des Lumières a apporté la lumière .. L' histoire est écrite par les gagnants !
Quand on se penche un peu plus près , on peut constater que la réalité des faits est tout autre..

Il faut vendre la révolution, qui instruit ? Réponse : L' éducation nationale ...et laique !
Le rôle de l' église sous la monarchie : Instruire, s' occuper des malades, et s' occuper des plus pauvres , charité chrétienne oblige ! Bouhhh les méchants !
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:23
Salam,
Il faut relire...
J' écrivais qu' on a décapité le catholicisme ( France fille ainée de l' Eglise) comme on a décapité l'orthodoxie en Sainte Russie .. Deux nations piliers de la foi chrétienne.
Ce n' est pas vrai ?
Citation
Capestian a écrit:
Pour comparer la république française à l'URSS, oui, faut être chrétienne winking smiley
11 septembre 2017 22:32
Il faut vendre la révolution donc il faut mentir sur l' ancien régime.. C est normal...
Les enfants recevaient une instruction ...
Citation
Capestian a écrit:
"Le rôle de l' église sous la monarchie : Instruire, s' occuper des malades, et s' occuper des plus pauvres , charité chrétienne oblige ! Bouhhh les méchants !"
ptdr
L'Eglise passait bien plus de temps à essayer de contrôler les monarques et à récupérer sa dîme qu'à instruire la population
D'ailleurs c'est bien la diabolique école laïque qui a réussi à supprimer l'analphabétisme en France, pas la religieuse winking smiley
11 septembre 2017 22:34
"c'est surtout pour le bien-être de l'être humain."
J'ai pas dit que les religions étaient inventées pour le mal-être des gens, au contraire

"Nous expliquons tout et n'importe quoi en leur donnant un créateur."
Oui Dieu est omniscient, omnipotent et ses voies sont impénétrables. Les religions abrahamiques sont formatées pour avoir réponse à tout...

"Pourquoi ne serions nous pas des créations de Dieu, une force supérieure ? "
Pourquoi le serions nous ? Quelle raison de penser que Dieu existe ?

"Ce que je ne comprends pas des personnes qui ont de l'aversion pour les religions, c'est de penser qu'elles ont raison et veulent à tout prix casser les croyances des gens. L'Islam ne doit pas être imposé, c'est avant tout un choix de vie."
C'est un choix basé sur que je considère être un mensonge. Je déteste pas les gens pour ça, mais je trouve ça dommage
Citation
Wisdom- a écrit:
Ce que je sais de l'Islam après avoir lu beaucoup de choses et encore pas assez à mon goût c'est surtout pour le bien-être de l'être humain. Nous expliquons tout et n'importe quoi en leur donnant un créateur. Pourquoi ne serions nous pas des créations de Dieu, une force supérieure ?

Ce que je ne comprends pas des personnes qui ont de l'aversion pour les religions, c'est de penser qu'elles ont raison et veulent à tout prix casser les croyances des gens. L'Islam ne doit pas être imposé, c'est avant tout un choix de vie.

Je n'entrerais pas dans un débat de religion. Peace.. Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:35
Liberté égalité fraternité est un dogme !

Citation
Capestian a écrit:
Parce que quand on choisit ses propres lois on invente une religion ?

Les droits de l'hommes sont un concept philosophique, pas un dogme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 22:44 par Samrahh.
11 septembre 2017 22:39
Ben voyons. Tu crois qu'à l'école on apprend pas que la monarchie c'est l'enfer ?

"Les enfants recevaient une instruction ..."
Une éducation religieuse. On apprenait la vie de Jésus, pas à lire ou à compter. Sauf les enfants des puissants bien entendu. Bon après c'était la règle partout, mais la charité religieuse à rien fait pour l'étendre à tous.
Citation
Samrahh a écrit:
Il faut vendre la révolution donc il faut mentir sur l' ancien régime.. C est normal...
Les enfants recevaient une instruction ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:43
A quel moment a-t'on décapité l'Eglise ? En lui retirant un pouvoir qu'elle n'aurait jamais du avoir ?
Si les papes s'étaient plus occupés de spiritualité que de pouvoir et d'argent, peut qu'aujourd'hui les pays européens ne seraient pas de plus en plus athées.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Il faut relire...
J' écrivais qu' on a décapité le catholicisme ( France fille ainée de l' Eglise) comme on a décapité l'orthodoxie en Sainte Russie .. Deux nations piliers de la foi chrétienne.
Ce n' est pas vrai ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:44
C'est une devise, un principe, un objectif. Ça ne fait l'objet d'aucune croyance.

Citation
Samrahh a écrit:
Luberté égalité fraternité est un dogme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 20:01 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 septembre 2017 22:48
C' est le pilier de la Républque.. non ? C' est le dogme républicain , sa profession de foi ..
Citation
Capestian a écrit:
C'est une devise, un principe, un objectif. Ça fait l'objet d'aucune croyance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook