Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion juive
2 février 2023 22:30
Coucou

J’espère que çava ?

Je voudrais vous poser une question

Pourquoi vous parler jamais de la religion juive ?

J’ai parfois l’impression que entant que musulman vous êtes plus contre les catholiques que les juifs ?

C’est pas que je veux que vous critiquer mais vous en parler jamais

Pourquoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
J
2 février 2023 22:32
Haaaaan.. t'as pas honte ??????

L'autre jour t'as dit à qqun un truc du genre " vous avez votre religion. Pourquoi parler de celle des autres" ptdr


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J’espère que çava ?

Je voudrais vous poser une question

Pourquoi vous parler jamais de la religion juive ?

J’ai parfois l’impression que entant que musulman vous êtes plus contre les catholiques que les juifs ?

C’est pas que je veux que vous critiquer mais vous en parler jamais

Pourquoi ?
2 février 2023 22:34
Non ils critiquait lol
Citation
J.V. a écrit:
Haaaaan.. t'as pas honte ??????

L'autre jour t'as dit à qqun un truc du genre " vous avez votre religion. Pourquoi parler de celle des autres" ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 22:39
Parce que sinon le forum il aurait déjà fermer depuis longtemps ?
2 février 2023 22:54
Non la religion juifs et Israël c’est deux choses différentes
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que sinon le forum il aurait déjà fermer depuis longtemps ?
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 23:26
En principe en islam on ne doit être contre personne, aucun resentisement envers n'importe quel religion,

Certains musulmans ont un avis négatif du judaïsme (d'où cet épineux problème palestinien),

personnellement je trouve que cet avis est erroné, en s'informant plus sur le judaïsme dans son ensemble, je crois que cet avis n'existerai pas (ceci est un avis personnel)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J’espère que çava ?

Je voudrais vous poser une question

Pourquoi vous parler jamais de la religion juive ?

J’ai parfois l’impression que entant que musulman vous êtes plus contre les catholiques que les juifs ?

C’est pas que je veux que vous critiquer mais vous en parler jamais

Pourquoi ?
3 février 2023 00:46
Ça ne parle pas non plus du boudisme
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J’espère que çava ?

Je voudrais vous poser une question

Pourquoi vous parler jamais de la religion juive ?

J’ai parfois l’impression que entant que musulman vous êtes plus contre les catholiques que les juifs ?

C’est pas que je veux que vous critiquer mais vous en parler jamais

Pourquoi ?
3 février 2023 02:19
Comment tu peux comparer les deux religions ?

Je crois que l'une a plus de liens avec la religion musulmane

Et pourquoi toujours dire que les catholique ont tous faux ? Et jamais les autres ?
Citation
hallym a écrit:
Ça ne parle pas non plus du boudisme
. Pas de mp d'hommes merci
3 février 2023 03:13
En principe en islam on ne doit être contre personne, aucun resentisement envers n'importe quel religion,

Ce n'est pas vrai. On respecte autrui et sa religion mais l'Islam ne nous demande pas de rester insensible loin de là.

D'ailleurs le Coran est loin d'être neutre et nous demande pas de l'être.
Citation
Idi_amin a écrit:
En principe en islam on ne doit être contre personne, aucun resentisement envers n'importe quel religion,

Certains musulmans ont un avis négatif du judaïsme (d'où cet épineux problème palestinien),

personnellement je trouve que cet avis est erroné, en s'informant plus sur le judaïsme dans son ensemble, je crois que cet avis n'existerai pas (ceci est un avis personnel)
D
3 février 2023 06:49
Je t’arrête là mon amis , ne confond pas judaisme et Israël
Sioniste ce sont 2 choses différentes. Il y a ceux qui suivent la Thora un livre saint et ceux qui suivent le Talmud les sionistes ou tous autre qu’un juif est comme un chien ou un animal dont tu peux lui voler sa maison etc sans t’en soucier . Malheureusement c’est comme ça
Citation
Idi_amin a écrit:
En principe en islam on ne doit être contre personne, aucun resentisement envers n'importe quel religion,

Certains musulmans ont un avis négatif du judaïsme (d'où cet épineux problème palestinien),

personnellement je trouve que cet avis est erroné, en s'informant plus sur le judaïsme dans son ensemble, je crois que cet avis n'existerai pas (ceci est un avis personnel)
3 février 2023 07:33
Shalom,

Oui c'est facile de critiquer, de dire n'importe quoi, mais encore où sont les preuves ?

Moi je peux t'apporter des preuves de tes mensonges.

D'ailleurs il faut savoir que un prêtre Catholique a écrit un faux Talmud pour un but antisémite, en mettant des propos choquants.

"Le Talmud démasqué — Wikipédia" [fr.m.wikipedia.org]

"Question au Rav : Talmud : le goy, comme un chien ?" [www.torah-box.com]

[www.rencontrerdieu.com]

C'est pas un ignorant comme toi , qui peut être plus savant que les savants Juifs.

On n'a déjà eu cette discussion et tu m'as apporté aucune preuves, tu préfère prendre ta science auprès de gens inconnus que de se référer au savants Juifs .

Le Talmud n'est pas un livre sioniste, le Talmud explique la Thora, encore raté tu devrais faire autre chose.



Citation
Dz7678 a écrit:
Je t’arrête là mon amis , ne confond pas judaisme et Israël
Sioniste ce sont 2 choses différentes. Il y a ceux qui suivent la Thora un livre saint et ceux qui suivent le Talmud les sionistes ou tous autre qu’un juif est comme un chien ou un animal dont tu peux lui voler sa maison etc sans t’en soucier . Malheureusement c’est comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 07:51 par Kyle Broflovski.
3 février 2023 07:38
Pour Natacha,

Je sais pas, chacun fait un peu comme il veut.

Il faut savoir que selon le Saint Coran, les Juifs sont les ennemis les plus acharnés envers les Musulmans. Et que ce sont les Chrétiens qui ont de bonne relation eux. Plutôt que les Juifs.

C'est comme ça.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. 5:82.

Shalom
3 février 2023 08:14
D'ailleurs Natacha si tu veux apprendre la religion Juive, c'est pas ici, c'est surtout pas le bon endroit. Même moi je peux te raconter des conneries.

Il faut que tu ailles voir un savant Juif, et il tenseignera le Vrai Judaïsme, pas le Judaïsme des passions. Ici tu finiras comme une Juive égarée, surtout que bon , c'est pas un forum majoritairement Juif. Raison de plus.
3 février 2023 08:27
On est né et a grandi dans un pays « chrétien ». Donc forcément, on va se comparer aux chrétiens.

Ceci dit, si aveuglément un jour je devais m’allier à un juif ou à un chrétien, j’irais plus facilement vers le chrétien. Culturellement parlant, j’irais vers le juif.

Bon courage si tu veux te convertir au judaisme. A leurs yeux, tu ne seras jamais des leurs.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J’espère que çava ?

Je voudrais vous poser une question

Pourquoi vous parler jamais de la religion juive ?

J’ai parfois l’impression que entant que musulman vous êtes plus contre les catholiques que les juifs ?

C’est pas que je veux que vous critiquer mais vous en parler jamais

Pourquoi ?
m
3 février 2023 08:38
Salam,

Bon déjà on va parler Français, dans ce pays on peut très vite être taxé d'antisémitisme si on émet la moindre critique envers ce peuple, surtout si ça sort de la bouche d'un arabe ou d'un musulman.

Ensuite si on parle de croyance, et non pas des croyants, pour être très pragmatique, le Judaisme c'est un peu comme l'Islam, ces religions sont restées constantes à travers les siècles et le message n'a quasiment pas bougé depuis qu'ils ont été délivrés par nos prophètes, ce qui n'est pas le cas du Christianisme. Le message originel délivré par Dieu à Jésus a été extrêmement manipulé par les hommes, et ce bien après sa mort, d'où les différents courants qui ont été créés par la suite, pour des raisons politiques plutôt que divines. On reconnait tous l'existence de Jésus, son statut particulier auprès de Dieu, mais ce n'est pas son fils et ça c'est une certitude, du moins pour les musulmans, le considérer comme une divinité c'est quasiment du polythéisme, et c'est surtout de ce point de vue là que le Christianisme est égaré.
3 février 2023 10:17
Pour ma part je n’ai jamais rien dit.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu peux comparer les deux religions ?

Je crois que l'une a plus de liens avec la religion musulmane

Et pourquoi toujours dire que les catholique ont tous faux ? Et jamais les autres ?
3 février 2023 11:02
polythéisme!

Je suis catholique et non

Dieu c'est Dieu
Jésus c'est son fils spirituel. .

On est tous des enfants de Dieu non ?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Bon déjà on va parler Français, dans ce pays on peut très vite être taxé d'antisémitisme si on émet la moindre critique envers ce peuple, surtout si ça sort de la bouche d'un arabe ou d'un musulman.

Ensuite si on parle de croyance, et non pas des croyants, pour être très pragmatique, le Judaisme c'est un peu comme l'Islam, ces religions sont restées constantes à travers les siècles et le message n'a quasiment pas bougé depuis qu'ils ont été délivrés par nos prophètes, ce qui n'est pas le cas du Christianisme. Le message originel délivré par Dieu à Jésus a été extrêmement manipulé par les hommes, et ce bien après sa mort, d'où les différents courants qui ont été créés par la suite, pour des raisons politiques plutôt que divines. On reconnait tous l'existence de Jésus, son statut particulier auprès de Dieu, mais ce n'est pas son fils et ça c'est une certitude, du moins pour les musulmans, le considérer comme une divinité c'est quasiment du polythéisme, et c'est surtout de ce point de vue là que le Christianisme est égaré.
. Pas de mp d'hommes merci
3 février 2023 11:09
Je rajoute une couche, si pour toi , les Juifs te considèrent comme un chien.

Dans ta religion, les non Musulmans sont considérés et comparée comme des animaux égarées. Et même un Musulman lui même la déclarer dans ce forum. Et je te mets le verset à l'appui.

25: 44 - Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Donc moi aussi a tes yeux , je suis un chien égarer.

Donc va apprendre ta religion et balaye devant ta porte avant de critiquer les religions de autrui.



Citation
Dz7678 a écrit:
Je t’arrête là mon amis , ne confond pas judaisme et Israël
Sioniste ce sont 2 choses différentes. Il y a ceux qui suivent la Thora un livre saint et ceux qui suivent le Talmud les sionistes ou tous autre qu’un juif est comme un chien ou un animal dont tu peux lui voler sa maison etc sans t’en soucier . Malheureusement c’est comme ça



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/23 11:22 par Kyle Broflovski.
m
3 février 2023 11:11
Les catholiques vous ne dites pas "Notre seigneur Jesus"? Il n'y a aucune filiation divine?

Et non on n'est pas tous Ses enfants, on est Ses créatures.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
polythéisme!

Je suis catholique et non

Dieu c'est Dieu
Jésus c'est son fils spirituel. .

On est tous des enfants de Dieu non ?
3 février 2023 11:12
Ouui on le dit

Q
Citation
mohana a écrit:
Les catholiques vous ne dites pas "Notre seigneur Jesus"? Il n'y a aucune filiation divine?

Et non on n'est pas tous Ses enfants, on est Ses créatures.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook