Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion est elle une manipulation de masse?
18 décembre 2016 20:49
Je dois mourrir alors ? moody smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, mais pas par Muslim5.

Source: [fr.wikipedia.org]
a
18 décembre 2016 20:51
Le prophète en son temps tuaient les apostats car ils aidaient leur ennemis les qoraichites et étaient coupables de haute trahison.C'était pour crime de guerre qu'ils étaient tuées et non pour apostasie.A médine le prophète saws connaissait les hyporcrites et pourtant il ne leur a rien fait.Le prophète a accordé la protection à un apostat `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh.

Quant aux hadith ,il parle des apostats qui ont combattu les musulmans: « Quiconque change de religion, tuez-le ». Il semblerait, d’ailleurs, que ‘Omar ibn al-Khattab ait compris ce hadith de cette façon. En effet, ‘Abder-razzaq, al-Bayhaqi et Ibn Hazm rapportent que ‘Omar dit à Anas alors que celui-ci revenait de « Tustur » : « Qu’ont fait les six membres de la tribu de « Bakr ibn Wa-il » qui ont renié l’islam, ont-ils rejoint les polythéistes ? ». Anas répondit : « Ô commandant des croyants ! C’est un groupe qui a quitté l’islam, rejoint les polythéistes. Ils ont été tués dans la bataille ». ‘Omar dit, en signe de désapprobation : « Nous appartenons à Dieu, et C’est vers Lui que nous retournerons (inna lillahi wa inna ilayhi rajiroun) ». « Y avait-il pour eux une autre issue ? » dit Anas. « Oui » dit ‘Omar, « Je leur aurais proposé l’islam. S’ils avaient refusé, je les aurais emprisonnés ».
Citation
Double bonheur a écrit:
Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, mais pas par Muslim5.

Source: [fr.wikipedia.org]
18 décembre 2016 20:51
J'espère pas yawning smiley

Mais cette idée que quitter l'islam est synonyme de peine de mort est très ancrée...
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Je dois mourrir alors ? moody smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 20:51
Une religion est une secte qui a réussi.
Z
18 décembre 2016 20:51
Il existe une divergence sur la question de la musique, et cette question est vraiment complexe ... Quelle type musique est interdit ? Avec ou sans instrument ? Quels instruments ? Dans quel circonstance cela peut être autorisé ? etc ... Mais l'important est de croire en Dieu et la totalité de ses prophetes, paix sur eux. La musique, crois moi ... C'est une question "secondaire".

J'aimais aussi énormement la musique, mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs ... Quand Dieu ferme une porte, IL en ouvre une multitude. Et si tu opte pour l'avis qui prône l'interdiction de la musique, c'est qu'il y a une sagesse derrière cette loi ... Celui qui a créer les cieux et la terre est plus apte à savoir ce qui est bon pour ses créatures.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
J'avoue que cette phrase est très subtile. L'islam interdit beaucoup de choses comme la musique alors que j'en trouve certaines très belle. Et l'idée de passer à coté de choses comme cela me frustre. Donc je pense perdre beaucoup si tout cela s’avère inexistant. Ils m'arrivent de me dire, " pourquoi les morts ne parlent pas , eux pourraient nous dire ce qu'il en ait.....
18 décembre 2016 20:53
La hawla wa la qouwata ila bilah.
18 décembre 2016 20:54
Donc, à ce jour, les musulmans, sont libres de choisir une autre religion, au cours de leur vie, s'ils le souhaitent, par exemple ?
Citation
aaaouèèè a écrit:
Le prophète en son temps tuaient les apostats car ils aidaient leur ennemis les qoraichites et étaient coupables de haute trahison.C'était pour crime de guerre qu'ils étaient tuées et non pour apostasie.A médine le prophète saws connaissait les hyporcrites et pourtant il ne leur a rien fait.Le prophète a accordé la protection à un apostat `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh.

Quant aux hadith ,il parle des apostats qui ont combattu les musulmans: « Quiconque change de religion, tuez-le ». Il semblerait, d’ailleurs, que ‘Omar ibn al-Khattab ait compris ce hadith de cette façon. En effet, ‘Abder-razzaq, al-Bayhaqi et Ibn Hazm rapportent que ‘Omar dit à Anas alors que celui-ci revenait de « Tustur » : « Qu’ont fait les six membres de la tribu de « Bakr ibn Wa-il » qui ont renié l’islam, ont-ils rejoint les polythéistes ? ». Anas répondit : « Ô commandant des croyants ! C’est un groupe qui a quitté l’islam, rejoint les polythéistes. Ils ont été tués dans la bataille ». ‘Omar dit, en signe de désapprobation : « Nous appartenons à Dieu, et C’est vers Lui que nous retournerons (inna lillahi wa inna ilayhi rajiroun) ». « Y avait-il pour eux une autre issue ? » dit Anas. « Oui » dit ‘Omar, « Je leur aurais proposé l’islam. S’ils avaient refusé, je les aurais emprisonnés ».
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
18 décembre 2016 20:58
Les croyants donnent en majorité une bien mauvaise image de leur religion.Les musulmans sont sur le même chemin que les juifs et les chrétiens en déformant les paroles d'Allah .Ce sont les docteurs de la loi juive qui ne se servaient de la religion que pour leur propre intérêt et qui se sont butés à Jésus à cause de ça.A chaque fois le monothéisme est venu rectifier le précédent mais là on arrive au bout de l'histoire comme qui dirait l'autre.Ya plus d'échappatoire à la mauvaise graine (l'ivraie dans la bible) et à l'hypocrisie pharisienne ,y compris chez nous.Pas étonnant que les gens soient confus de nos jours
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Je remet en doute les religions qui en découle, islam, christianisme.... Il y a peut être un Dieu oui mais pas de religion vois tu... On n'a peut être fait d'une vérité un mensonge. Je m'explique. Les humains ont peut être fait ces religions, et chacun dirent, nous tenons la vrai religion.
a
18 décembre 2016 21:03
D'après ousmane timéra y a des compagnons qui ont apostasié plusieurs fois sans souci.En tous cas d'après les textes dans l'absolu ,tu peux apostasier et revenir à l'islam autant de fois que tu veux.Pas de contrainte en religion dit le verset de la sourate baqarah car la lumière se distingue de l'errance.Dieu a pas besoin de forcer les gens à croire,sinn il n'aurait créé que des croyants.En plus il le dit tout le temps dans le coran qu'il a pas besoin de notre pseudo piété de certains.
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc, à ce jour, les musulmans, sont libres de choisir une autre religion, au cours de leur vie, s'ils le souhaitent, par exemple ?
18 décembre 2016 21:03
Intervention inutile..... Les gens comme toi ne feront jamais avancer aucun débat. Bonne soirée
Citation
Internazionale a écrit:
La hawla wa la qouwata ila bilah.
18 décembre 2016 21:07
Je rejoins tout à fait cette idée de religion de Dieu, qui est la même depuis le début de l'humanité, prônée par tous les prophètes.

Je vois aussi cette continuité de l'Islam avec les religions révélées précédemment.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Pour moi, il y a les religions des hommes (catholicisme, hébraïque, sunnite et ainsi de suite ...) et l'islam de Dieu.

L'islam de Dieu est le même qu'il va de la genèse jusqu'à l'apocalypse en passant par tous les prophètes que Dieu a envoyé sur terre entre temps.

J'ai la chance d'avoir lu la Bible et le Coran et je peux vous dire que l'islam de Dieu est le même dans tous ces livres, qu'il passe par Moïse, Jésus ou Mohamed.

Alors je ne dis pas, Dieu amène de nouvelles choses au fil du temps pour AMELIORER la condition humaine, mais ces nouveautés sont une petite partie de l'ensemble des règles qui existent depuis que l'homme existe.

Mais Moïse, Jésus et Mohamed ont dit les mêmes choses à chaque fois. Chacun a eu un rôle particulier à tenir. Mais les trois ont véhiculé les mêmes idées de base.

J'ai la chance (et je pense que c'est une chance) d'être née dans une famille athée où Dieu n'existait pas. J'ai, toute mon enfance, fait confiance à ma fitra. A l'époque, j'appelais ça mon instinct. Mais cet instinct, c'est ma fitra, tout simplement. J'ai toujours laissé parler Dieu au fond de moi. Puis progressivement, j'ai découvert, en voyageant, l'histoire chrétienne de la France, j'en ai sorti les incohérences avec ce que ma fitra me dictait. Puis j'ai fini par lire la Bible et là, j'ai compris d'autres choses. Et puis j'ai lu le Coran et j'ai pu "comparer" entre les deux. Et pour moi, y'a pas photo : l'un ou l'autre, c'est la même chose.

Alors certes, il y a quelques détails qui s'opposent. Mais finalement, ce ne sont que des détails qui ne modifient en rien le sens général des Ecritures et on comprend aisément la complémentarité de chaque livre.

L'islam de Dieu, c'est toute l'histoire de l'humanité. Et elle ne commence pas à Mohamed. On ne peut pas gommer tout ce qui s'est dit ou fait avant lui. Pour pouvoir avancer dans sa foi, il faut pouvoir prendre en compte toute l'histoire de l'homme depuis le commencement.

Les dogmes détruisent l'islam de Dieu. Ils font toujours démarrer leur religion à un temps T et la font s'arrêter à un autre instant T'. Les juifs ça va de la genèse à la mort de Moïse, ne reconnaissant ni Jésus, ni Mohamed. Les chrétiens disent qu'on gomme l'ancien testament et on ne prend que l'Evangile. Les musulmans ne prennent que le Coran en référence.
Et dans tout ça, on voit encore des distinctions. Les sunnites qui croient aux hadiths, les chiites à d'autres hadiths, les catholiques qui mettent Paul en avant, les adventistes qui vont respecter toutes les lois de l'ancien testament ... Bref, c'est un beau bazar tout ça. Du grand n'importe quoi.

Dans les Ecritures, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes, il n'y a pourtant à chaque fois que deux catégories de gens : les croyants et les mécréants. Point.
D'ailleurs, si on lit bien le Coran, il fait la distinction entre les Gens du Livre (les vrais croyants) et le peuple des Chrétiens et des Juifs (que Dieu considèrent comme mécréants).

Il n'y a qu'un peuple élu : c'est les croyants. Quelle que soit l'époque vécue. Et les croyants ne suivent qu'une religion : celle de Dieu.

Bon après, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, bien entendu.

Mais oui, la religion des hommes est une manipulation de masse. Celle de Dieu est celle qui doit réunir les croyants entre eux. La religion de Dieu n'a rien de dogmatique. Elle est UNIVERSELLE. Elle s'adresse même aux extraterrestres, s'il y en a ailleurs dans l'univers. Les mêmes lois pour tous.
18 décembre 2016 21:09
Tu m'étonnes, on ne sait plus comment penser, qui croire, comment agir, c'est le bordel. Une religion été suffisante, pourquoi Dieu en a fait descendre plusieurs ? Pour semer la confusion? Autant je peux être époustouflé par certaine choses venant de Dieu, mais d'autres me paressent parfois bizarre.... Diviser pour mieux régner, j'ai l'impression que c'est l'oeuvre de l'humain ces religions.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Les croyants donnent en majorité une bien mauvaise image de leur religion.Les musulmans sont sur le même chemin que les juifs et les chrétiens en déformant les paroles d'Allah .Ce sont les docteurs de la loi juive qui ne se servaient de la religion que pour leur propre intérêt et qui se sont butés à Jésus à cause de ça.A chaque fois le monothéisme est venu rectifier le précédent mais là on arrive au bout de l'histoire comme qui dirait l'autre.Ya plus d'échappatoire à la mauvaise graine (l'ivraie dans la bible) et à l'hypocrisie pharisienne ,y compris chez nous.Pas étonnant que les gens soient confus de nos jours
18 décembre 2016 21:11
C'est pareil en orthodoxie, faut avoir juste le baptême valide (c'est à dire qu'il a été effectué de manière certaine, car pour certains ce n'est pas sûr, comme pour les enfants abandonnés, par ex). Les gens peuvent aller voir dans d'autres religions, pouvant à tout moment retourner, car le baptême ne peut pas être invalidé.
Citation
aaaouèèè a écrit:
D'après ousmane timéra y a des compagnons qui ont apostasié plusieurs fois sans souci.En tous cas d'après les textes dans l'absolu ,tu peux apostasier et revenir à l'islam autant de fois que tu veux.Pas de contrainte en religion dit le verset de la sourate baqarah car la lumière se distingue de l'errance.Dieu a pas besoin de forcer les gens à croire,sinn il n'aurait créé que des croyants.En plus il le dit tout le temps dans le coran qu'il a pas besoin de notre pseudo piété de certains.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 21:12
Salam,

Ce post ne s'adressait pas à toi mais a un posteur qui assimilait les religions a des sectes. Il n'y a rien d'insultant dans mon post a ce que je sache. Juste l'expression du fond de ma pensée, et une phrase comme celle-ci la résumé parfaitement.

Inutile de prendre la mouche pour si peu, bonne soirée a toi aussi. Salam.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Intervention inutile..... Les gens comme toi ne feront jamais avancer aucun débat. Bonne soirée
a
18 décembre 2016 21:14
quand on enferme trop les esprits,c'est là qu'on a plein d'apostats qui se révèlent car les gens ne se sont pas réellement construits dans leurs convictions
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est pareil en orthodoxie, faut avoir juste le baptême valide (c'est à dire qu'il a été effectué de manière certaine, car pour certains ce n'est pas sûr, comme pour les enfants abandonnés, par ex). Les gens peuvent aller voir dans d'autres religions, pouvant à tout moment retourner, car le baptême ne peut pas être invalidé.
18 décembre 2016 21:14
C'est LUI et uniquement LUI qui pourra te donner la réponse pour ta vie. Fais LUI confiance et prie sincèrement afin qu'IL te permette Sa voie.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Tu m'étonnes, on ne sait plus comment penser, qui croire, comment agir, c'est le bordel. Une religion été suffisante, pourquoi Dieu en a fait descendre plusieurs ? Pour semer la confusion? Autant je peux être époustouflé par certaine choses venant de Dieu, mais d'autres me paressent parfois bizarre.... Diviser pour mieux régner, j'ai l'impression que c'est l'oeuvre de l'humain ces religions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
18 décembre 2016 21:16
Il n'y a qu'une seule religion qui consiste à adorer Allah seul.

La réponse d'Allah est simple, l'homme a vendu Ses versets à vils prix pour des profits ici bas. (Donc falsification de la religion)

Donc Il nous a envoyé un dernier message, avec un dernier Prophète (pbsl) comme dernière et ultime miséricorde. Un message parfait, protégé et sans contradiction qui explique toutes choses.

Cependant on constate aujourd'hui que l'histoire se répète, l'homme utilise la religion à ses propres fins...

Ils font leurs plans et Allah fait Ses plans, et Allah est le meilleur des planificateurs.


Citation
L'ange-maudit a écrit:
Tu m'étonnes, on ne sait plus comment penser, qui croire, comment agir, c'est le bordel. Une religion été suffisante, pourquoi Dieu en a fait descendre plusieurs ? Pour semer la confusion? Autant je peux être époustouflé par certaine choses venant de Dieu, mais d'autres me paressent parfois bizarre.... Diviser pour mieux régner, j'ai l'impression que c'est l'oeuvre de l'humain ces religions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/16 21:19 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
18 décembre 2016 21:16
Je dirai que le mariage ces derniers temps et comme je l'ai très bien précisé que nous sommes en plein fin des temps, c'est beaucoup plus pour autre chose que pour le mariage en lui même.

et apparemment tu t'es focalisé sur ce point seulement.

On sait tous que ce qui se passe ces derniers temps est anormal, et quand je dis le mélangisme et métissage, j'ai bien rajouté le contre-nature.

Remarque d'Appuie:

Même la plus part des mariages ces derniers temps commencent par l'illicite qui est la phase de '' apprendre à connaître l'autre'' qui est un grand péché en lui même.

Le mariage doit se dérouler comme Allah l'a demandé et son prophète et pas en suivant nos caprices.

et je ne vise personne.

Salam alaykoum



Citation
Double bonheur a écrit:
C'est quoi le mélangisme et le métissage contre-nature ?

Je pense que, de nos jours, les gens qui se marient (ceux qui cherchent encore à se faire une famille en bonne et due forme) le font avec une autre âme qui veut faire la même chose. Il ne regardent plus l'origine mais juste pouvoir faire ensemble et être sur la même longueur d'onde.
18 décembre 2016 21:19
Tout à fait. La liberté de religion permet de souffler, de pouvoir s'intéresser sincèrement, d'évoluer et d'y avoir La certitude. Tout ça nécessite du temps, de l'investissement...Quand tu est endoctriné et pas libre, je pense que ça soit être très très dur...par peur de ne pas fâcher ses proches, que diront les gens etc etc
Citation
aaaouèèè a écrit:
quand on enferme trop les esprits,c'est là qu'on a plein d'apostats qui se révèlent car les gens ne se sont pas réellement construits dans leurs convictions
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 décembre 2016 21:20
La filiation divine !!! quand à votre message disant que mes parents sont les miens et pas ceux des autres, si vous relisez ma phrase pour mieux la comprendre cela nous éviterai un débat de non sens. Je disais que certains n'étaient pas toujours libre de choisir sa religion... et j'ai pris mon exemple car j'aime argumenter cela fait tenir mon discours.
Citation
François75016 a écrit:
Pourquoi jusqu'à la fin de sa vie. L'enfant grandi vois tu et se forge sa propre idée par la suite. Libre à lui de suivre ce qu'il veut ensuite

dans ce cas, pourquoi parler de filiation ?

Prenons mon cas par exemple. Si je décidais demain de renier la religion de mes parents. Ils me renieront jusqu'à jamais. Et si je suis aussi dubitative sur l'islam comme j'aurai pu l’être pour une autre. C'est que pour moi toute religion confondu est avant tout une religion d'amour et de paix. Hors c'est tout le contraire chez mes parents.

Vos parent sont vos parents, pas les miens, ni ceux des autres. C'est au cas par cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook