Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est si la religion n'a pas été divulgué
2 mai 2021 17:55
Regardez

Et le dit

[youtu.be]

Et c'est des musulmans
Citation
aktarus95 a écrit:
Mahomet est une insulte pour les musulmans. Issa n'en est pas une.
Muhamed signifie "celui qui est loué", or "ma" est une negation

Je suis fatigué serieux, alors voici un copié-collé, pour l'explication:

"Alors que la graphie occidentale fautive doit d’abord être attribuée à la maladresse des premiers transcripteurs et à la méconnaissance de l’arabe en Europe, les musulmans ont longtemps vu derrière ce Mahomet une provocation délibérée. De fait, l’expression mâ humid, phonétiquement proche du nom propre, se traduit par : « non loué », et signifie donc exactement le contraire de Muhammad."

[www.geoculture.org]
2 mai 2021 18:27
Á quel moment entend-t'on "mahomet" dans la vidéo ? perplexe
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Regardez

Et le dit

[youtu.be]

Et c'est des musulmans
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 mai 2021 21:31
Ça y est j'ai compris alors moi il faut comprendre que je confonds les lettres et les sons là par exemple je suis en train de dicter à mon téléphone et je viens de me rencontre que j'écris Ma mais alors que moi je prononce bien Mohamed en fait le a et le O pour moi je n'arrive pas à faire la différence quand je l'écris enfin c'est y est c'est compliqué mais en fait depuis hier on s'embrouille alors que c'est moi qui ai pas relu ce que j'écris.


Je pensais que vous étiez entrain de me dire que c'était Ma au lieu de Mo !

Je viens juste de regarder ce que j'avais écrit.



Citation
Linpertinent a écrit:
Á quel moment entend-t'on "mahomet" dans la vidéo ? perplexe
2 mai 2021 21:39
Oui la fameuse arrogance a la Française. Aucun respect pour les autres. Voila pourquoi on ne s'entendra jamais. Et que je prefere travailler pour les anglais. Tout est dit dans ton message. En ce qui me concerne quand quelqu'un dit Mahomet je demande c'est qui.
Citation
Xavier33* a écrit:
dans ton lien, tout est dit ici

Les esprits se sont donc focalisés et exaspérés autour du prénom du prophète, les Européens restant attachés à la forme médiévale, et les musulmans surinterprétant la valeur de celle-ci.

en tant qu'européen je reste attaché à la forme Mahomet qui est la forme usuelle en Français et toi tu y vois une intention péjorative qui en réalité n'existe pas.
X
2 mai 2021 21:50
et quand on me parle de Mohamed je demande lequel parce que j'en connais plusieurs, tandis que Mahomet il n'y en a qu'un.

mais sur ce forum, tu remarqueras que je ne dis ni l'un ni l'autre
je dis en général le Prophète

mais faut pas non plus venir me casser les pieds avec Mahomet
je le dirai si j'ai envie de le dire

Citation
aktarus95 a écrit:
Oui la fameuse arrogance a la Française. Aucun respect pour les autres. Voila pourquoi on ne s'entendra jamais. Et que je prefere travailler pour les anglais. Tout est dit dans ton message. En ce qui me concerne quand quelqu'un dit Mahomet je demande c'est qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 22:02 par Xavier33*.
2 mai 2021 22:25
Oui oui je sais jackouille (j'ai envie de t'appelerr comme ca). Pas de souci, tu peux meme l'appeler Mahomet l'imposteur, je m'en fiche .
Citation
Xavier33* a écrit:
et quand on me parle de Mohamed je demande lequel parce que j'en connais plusieurs, tandis que Mahomet il n'y en a qu'un.

mais sur ce forum, tu remarqueras que je ne dis ni l'un ni l'autre
je dis en général le Prophète

mais faut pas non plus venir me casser les pieds avec Mahomet
je le dirai si j'ai envie de le dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook