Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion dans le temps
J
8 juin 2018 22:56
Je viens de penser à quelque chose en lisant un post.

La religion évolue-t-elle avec le temps ?
S
8 juin 2018 23:15
Les mentalités oui, la religion non.
8 juin 2018 23:15
Non, autrement on aurait une mise à jour du Coran ptdr
S
8 juin 2018 23:19
Lydia Guirous l'avait justement proposé.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Non, autrement on aurait une mise à jour du Coran ptdr
S
8 juin 2018 23:20
Petit commentaire pour ton pseudo jiren
Les vrai le savent.Welcome
S
8 juin 2018 23:21
La religion de Dieu n'évolue pas. Enfin si, mais pas tant que ça au fil des siècles (devrais-je dire des millénaires ?). Dieu fait certaines mises à jours à chaque descente de prophète, pour améliorer certaines choses, mais le fond demeure le même.

Par contre, les hommes, une fois que les prophètes ne sont plus là pour les guider, vont faire évoluer les religions. Toujours en mal. Sans doute pour nous apprendre que sans Dieu/sans prophète, on ne peut pas comprendre le message de Dieu.

Dieu ainsi, nous envoie des prophètes régulièrement pour nous rappeler quelle est la bonne religion à suivre.
Citation
Jiren a écrit:
Je viens de penser à quelque chose en lisant un post.

La religion évolue-t-elle avec le temps ?
8 juin 2018 23:25
Il y a certains aspects du Coran qu'on ne peut plus appliquer.
8 juin 2018 23:31
Nous envoie des prophètes régulièrement ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
La religion de Dieu n'évolue pas. Enfin si, mais pas tant que ça au fil des siècles (devrais-je dire des millénaires ?). Dieu fait certaines mises à jours à chaque descente de prophète, pour améliorer certaines choses, mais le fond demeure le même.

Par contre, les hommes, une fois que les prophètes ne sont plus là pour les guider, vont faire évoluer les religions. Toujours en mal. Sans doute pour nous apprendre que sans Dieu/sans prophète, on ne peut pas comprendre le message de Dieu.

Dieu ainsi, nous envoie des prophètes régulièrement pour nous rappeler quelle est la bonne religion à suivre.
J
8 juin 2018 23:32
Donc, si on part du principe que la religion est intemporel, alors les règles qui y sont décrites sont absolues ?

Jusqu'ici, pas d'erreur ?
Y
8 juin 2018 23:35
LES INNOVATEUR ESSAYE DE REFORMER LE CORAN MES ILS SONT VOUER A L ENFER QU ALLAH LES ANEANTISE OU LES GUIDE ALLAH ACCEPTE PAS LE REPENTIR DES INNOVATEUR JUSQU A QU ILS ABANDONNE LEUR INNOVATION
D
8 juin 2018 23:42
Certains aspects ne s'appliquent effectivement plus. D'autres, en raison de leur caractère général, s'appliqueront jusqu'à la fin des temps.
S
8 juin 2018 23:43
Les majuscules c'est nécessaire ? perplexe
Citation
YannGenf a écrit:
LES INNOVATEUR ESSAYE DE REFORMER LE CORAN MES ILS SONT VOUER A L ENFER QU ALLAH LES ANEANTISE OU LES GUIDE ALLAH ACCEPTE PAS LE REPENTIR DES INNOVATEUR JUSQU A QU ILS ABANDONNE LEUR INNOVATION
8 juin 2018 23:46
Je crois que la question est mal posée, il vaudrait mieux dire: la pratique de la religion évolue t- elle avec le temps?
Y
8 juin 2018 23:47
nan mais enfaite je t explique je suis arriver a la moitier de mon text et j ai vue mes maj ducoup flemme de tous retaper voila voila j espere que sa pas ete trop derengant ou t as pas choper un cancer des globe orbitale

Citation
SaraStudy a écrit:
Les majuscules c'est nécessaire ? perplexe
S
8 juin 2018 23:48
Mdrr non ça va t'en fais pas smiling smiley
Citation
YannGenf a écrit:
nan mais enfaite je t explique je suis arriver a la moitier de mon text et j ai vue mes maj ducoup flemme de tous retaper voila voila j espere que sa pas ete trop derengant ou t as pas choper un cancer des globe orbitale
Y
8 juin 2018 23:50
ALORS SAVA JE PEUT CONTINUER nan je rigole mais j avoue sa peut gener les maj ducoup je tacherais de regarder avant de taper
Citation
SaraStudy a écrit:
Mdrr non ça va t'en fais pas smiling smiley
A
8 juin 2018 23:50
Le coran est intemporel.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
8 juin 2018 23:52
C'est pas vachement agréable à lire mais je sais que certaines personnes ont des problèmes de vues qui les contraints à écrire en majuscules donc pas de souci. ^^
Citation
YannGenf a écrit:
ALORS SAVA JE PEUT CONTINUER nan je rigole mais j avoue sa peut gener les maj ducoup je tacherais de regarder avant de taper
8 juin 2018 23:54
On va pratiquer l'esclavage alors?
Citation
YannGenf a écrit:
LES INNOVATEUR ESSAYE DE REFORMER LE CORAN MES ILS SONT VOUER A L ENFER QU ALLAH LES ANEANTISE OU LES GUIDE ALLAH ACCEPTE PAS LE REPENTIR DES INNOVATEUR JUSQU A QU ILS ABANDONNE LEUR INNOVATION
Y
8 juin 2018 23:54
c est pas mon cas hamdoulilah j espere jamais car les yeux c est un grand bienfais du createur un verset du coran qui dit je cite : il vous a donner l oui les yeux et les coeur que vous etes rarement reconnaisant !!! j ai oublier la sourate mais je me souvien du hadith je croit c est sourate al mulk si je me trompe pas vers les dernier verset
Citation
SaraStudy a écrit:
C'est pas vachement agréable à lire mais je sais que certaines personnes ont des problèmes de vues qui les contraints à écrire en majuscules donc pas de souci. ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook