Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion sur commande
m
17 novembre 2012 02:01
salam,
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit "yasmine" mais il faut savoir une chose qu'il y a un nombre important de "musulmans" qui instrumentalisent la religion musulmane et manipulent les jeunes. comment faire pour les empêcher ?
je connais des pères et mères qui exercent une influence sur leurs enfants pour qu'ils soient pratiquants d'une certaine façon et pas d'autre ou qu'ils les obligent à mettre le foulard... certains maris exigent la borka carrément. comment faire pour arrêter tout cela et permettre à ces jeunes de vivre leur vie librement et de pratiquer leur religion convenablement.
j'attends vos réactions
17 novembre 2012 19:20
Citation
marwan2001 a écrit:
salam,
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit "yasmine" mais il faut savoir une chose qu'il y a un nombre important de "musulmans" qui instrumentalisent la religion musulmane et manipulent les jeunes. comment faire pour les empêcher ?
je connais des pères et mères qui exercent une influence sur leurs enfants pour qu'ils soient pratiquants d'une certaine façon et pas d'autre ou qu'ils les obligent à mettre le foulard... certains maris exigent la borka carrément. comment faire pour arrêter tout cela et permettre à ces jeunes de vivre leur vie librement et de pratiquer leur religion convenablement.
j'attends vos réactions


Salam

thumbs up Je ressent une frustration chez ces personnes et j'ai l'impression qu"ils ont été forcés pour pratiquer la religion. C'est pourquoi qu'il y'a des gens qui " se lâchent " discrètement.
K
18 novembre 2012 14:27
Je ne sais pas ce qu'elle a ces derniers jours. Elle ne se sent pas très bien et ça se voit très clair. Enervée pour une raison que j'ignore, elle s'est exprimée d'une manière obscure. Possible que sa tante l'a visité ces derniers jours… Des femmes dès qu'elles reçoivent la visite de leur tante deviennent étranges (je rigole hein).

En tous cas, je ne crois pas une seule seconde qu'elle a critiqué le comportement de ces personnes qui s'approchent de Dieu quand rien ne va bien pour elles et restent fidèles à cette lignée même après amélioration de leur situation… je pense qu'elle a dénoncé le comportement hypocrite de ces personnes qui s'approchent de Dieu dans les moments noirs de leur vie et s'éloignent de Lui dès que leur situation s'améliore.

Ces hypocrites, même Dieu a dénoncé leur comportement au Coran… Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions} Sourate Yunas.
18 novembre 2012 16:33
Citation
marwan2001 a écrit:
salam,
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit "yasmine" mais il faut savoir une chose qu'il y a un nombre important de "musulmans" qui instrumentalisent la religion musulmane et manipulent les jeunes. comment faire pour les empêcher ?
je connais des pères et mères qui exercent une influence sur leurs enfants pour qu'ils soient pratiquants d'une certaine façon et pas d'autre ou qu'ils les obligent à mettre le foulard... certains maris exigent la borka carrément. comment faire pour arrêter tout cela et permettre à ces jeunes de vivre leur vie librement et de pratiquer leur religion convenablement.
j'attends vos réactions

salam,

j'suis d'accord, beaucoup de gens n'ont pas su gérer l'education religieuse de leurs enfants. En général cela se transmet de génération en génération.

Quand tu as eu des parents qui on su t'expliquer les choses calmement au lieu de t'ordonner les choses de façon brutale, sans expliquer le pourquoi du comment, tu en fais de même avec tes enfants.

Il existe cependant des exceptions, qui ont su faire mieux que leur parents.
18 novembre 2012 16:35
Citation
KimouZ a écrit:
Je ne sais pas ce qu'elle a ces derniers jours. Elle ne se sent pas très bien et ça se voit très clair. Enervée pour une raison que j'ignore, elle s'est exprimée d'une manière obscure. Possible que sa tante l'a visité ces derniers jours… Des femmes dès qu'elles reçoivent la visite de leur tante deviennent étranges (je rigole hein).

En tous cas, je ne crois pas une seule seconde qu'elle a critiqué le comportement de ces personnes qui s'approchent de Dieu quand rien ne va bien pour elles et restent fidèles à cette lignée même après amélioration de leur situation… je pense qu'elle a dénoncé le comportement hypocrite de ces personnes qui s'approchent de Dieu dans les moments noirs de leur vie et s'éloignent de Lui dès que leur situation s'améliore.

Ces hypocrites, même Dieu a dénoncé leur comportement au Coran… Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions} Sourate Yunas.

Barakallaho fik KimouZ, tu as compris ce que je voulais dire.
18 novembre 2012 20:53
tout est question de foi, or rares sont les musulmans qui approchent l'islam au delà des pratiques et 3ibadates, rares sont ceux qui s'éloignent de cette vision qui cadrent l'islam dans les rituels, "obligations , interdits et permissions" pour toucher son aspect spirituel menant à la quête du sens de l'existence et de la paix du cœur, sans trop se fixer sur la notion d'"aljaza2 wal3i9ab". A notre époque une relecture profonde de l'islam est nécessaire, mais avant ceci une conscience commune de la dégradation de notre compréhension de l'islam s'impose.
K
18 novembre 2012 21:00
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Barakallaho fik KimouZ, tu as compris ce que je voulais dire.
Wa fiki albaraka, à lalla Jasmine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook