Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion des apparences
5 décembre 2017 19:29
Salam

J’ouvre ce post pour savoir si je suis le seul à en avoir marre des super musulmans ptdr ?

Les super musulmans, c’est des musulmans parfaits qui s’habillent générelement en qamis ou jilbab (car soit disant c’est une recommandation religieuse), qui vont te balancer des mashallah, barakaallahfik tout les 2 ou 3 mots et qui ne vont pas hésiter à te faire la morale sur des détails de la religion alors qu’ils n’appliquent pas les fondements de la religion sur eux mêmes.

Je sais que certains sont sincères, mais franchement si la moitié de ces moralisateurs appliquaient les fondements de l’islam, notre communauté ne serait pas dans son état actuel...

Vous en pensez quoi?
P
5 décembre 2017 19:35
Salam

En général les femmes qui m'ont fait la leçon sur des détails, c'était des salafya...
b
5 décembre 2017 19:52
Salam justement je pensais à ça récemment. J'étais en train de lire un livre sur le prophète que mes parents m'avaient acheté quand j'étais petit. Dedans on y retrouve les fondements de l'islam, les bases du comportement du musulman. Et ça m'a fait un bien fou parce que c'était tellement pur et simple. Pas de prise de tête sur les hadith, les divergences, les détails futile ou secondaire.
i
5 décembre 2017 19:59
Oui l'islam c'est pas la barbe, c'est pas le qamis, c'est pas le salam aleykoum à tout bout de champ, c'est plus les bonnes actions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/17 20:02 par in15.
2
5 décembre 2017 20:01
L islam des apparences je deteste aussi

jte rassure chez les femmes c est pareil si tu pries pas comme elle, si tu t habilles pas comme elle, si tu penses pas com elle ben tu sais rien de l islam

elles sont pleines de mach'Allah inch'Allah ect et c est tres loin d etre des saintes

du coup je prefere vivre mon islam seule au moins t es trankil et celui qui est pas content ben cest pareil
A
5 décembre 2017 20:15
Franchement vous êtes tous à l’ouest ceux qui on poster au dessus de moi.
Je rêve ou vous critiquez les préceptes islamique? Les recommandations d’Allah et du meilleur exemple à suivre le prophète?
Certes les détails que vous dite sont rien face aux grandes choses, mais c’est une accumulation de détail qui fera rentrer en enfer ou au paradis les gens.
Je préfère entendre des salaam à tout va des mach’Allah etc.. que des insultes a tout va.
Ce que vous faite déjà ça s’appelle namima, vous calomniez sur des gens que vous ne connaissez même pas.
La barbe, tous les prophètes en avait une, ou est le problème?
Le prophète a dit que si on veut que la mahaba soient dans notre communauté il a dit : passez vous le salaam!
Des détails.. mort de rire wollah je suis plié.
Ils reprochent à des gens de vouloir trop se rapprocher d’Allah.
Vous êtes jaloux ou quoi?
Personne n’est parfait, l’habille ne fait pas le moine, mais il y contribue fortement.
Laissez tomber vous rentrer dans un sujet qui va vous faire commettre des pêchers.
5 décembre 2017 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est dommage.
L’Islam a pour but de purifier le cœur, pour que son lien avec le Généreux, le Compatissant, le Clément, le Sage et le Doux soit plus fort. C’est la réforme des cœurs. Pas une secte de rappeurs ou de hippies.

Qu’Allah nous guide dans le chemin de ceux qu’Il a comblés de faveur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 20:48 par CHN-W.
e
5 décembre 2017 20:27
Salam

Jai jamais rencontré ce genre de personnes.
Les personnes pratiquantes que je connais sont reellement pratiquante , des fondements jusqu au details.

Par contre il y a une categorie de musulmans que je ne supporte pas c est ceux qui critiquent des musulmans car ils souhaitent pratiquer au mieux
Je vise personne ici , jen ai croisé ds ma vie

Un exemple : se faire critiquer sa tenue vestimentaire car long et large un voile et une abaya.
Ou se faire critiquer car on ne fete pas les anniversaires.. ni le nouvel an..

Le pire ennemie des musulmans c est le musulman lui mm.
Pas de MP.
g
5 décembre 2017 20:31
Salam
Mais tu sais il y a des gens comme toi qui jugent les femmes en jilbeb et les hommes en qamis sans prendre la peine de les connaitre
Vous faites la meme chose que c est personne que vous jugez,c est à dire se moquer de ceux qui ne pratiquent pas la religion comme vous.
Apparemment il ne suffit pas de porter un jilbeb ou un qamis pour se pretendre super musulman!!!
C est dommage et triste de penser que les femmes en jilbeb et homme en qamis se prennent pour des sur musulman alors que bcp tentent juste de pratiquer le plus possible un islam authentique.
Allah ihdina.
W
5 décembre 2017 20:38
Je n'aurais jamais cru voir des musulmans dénigrés d'autres musulmans parce que c'est "trop" selon eux.

Vous faites ce que vous leur reprochés, quelle ironie vous ne valez pas mieux désolé.

C'est bien triste.
5 décembre 2017 20:47
Désolé d’offenser certains mais comme je l’ai dis j’en connais plein qui s’habillent ou parlent d’une certaine façon que pour les apparences, ils vont t’expliquer que c’est halal de voler les kouffars, de tricher, de ne pas payer ses impôts, de ne pas payer les charges pour leurs salariés car ça va à l’état qui est un état de kouffar.

Il vont aussi te sortir plein d’approximations sur la religion mais comme ils encadrent tout ça avec du soubhanaAllah ça va passer comme une lettre à la poste, d’ailleurs AbdulWahab dit que je fais du namima, mais sais-tu ce que c’est la namima? Comment puis-je faire de la namima alors que je n’ai cité personne smiling smiley
[
5 décembre 2017 20:49
Salam le Zèbre

Je pense que ce topic va encore créer des polémiques et qu'on parleras des salafis etc.


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ouvre ce post pour savoir si je suis le seul à en avoir marre des super musulmans ptdr ?

Les super musulmans, c’est des musulmans parfaits qui s’habillent générelement en qamis ou jilbab (car soit disant c’est une recommandation religieuse), qui vont te balancer des mashallah, barakaallahfik tout les 2 ou 3 mots et qui ne vont pas hésiter à te faire la morale sur des détails de la religion alors qu’ils n’appliquent pas les fondements de la religion sur eux mêmes.

Je sais que certains sont sincères, mais franchement si la moitié de ces moralisateurs appliquaient les fondements de l’islam, notre communauté ne serait pas dans son état actuel...

Vous en pensez quoi?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 décembre 2017 20:50
Il faut critiquer ces gens qui font de l’apparence et qui se servent de la religion pour avoir un statut dans la communauté qu’ils soient musulmans ou non. Et je n’ai pas dis que tout les gens qui s’habillent en qamis ou jilbeb le font par hypocrisie
Citation
Weenamashi a écrit:
Je n'aurais jamais cru voir des musulmans dénigrés d'autres musulmans parce que c'est "trop" selon eux.

Vous faites ce que vous leur reprochés, quelle ironie vous ne valez pas mieux désolé.

C'est bien triste.
a
5 décembre 2017 20:57
Salam alaikoum respectable musulman sache qui ya des gents qui veulent divisé les musulmans pourquoi lorsqu l'on nous manipule nous autre on se jete dans la bouche du loup pk on ne laisse pas les gents musulmans tranquil pk jugé des pauvres musulman qui s'efforce de pratiqué leurs religion juste parsqu il nous apel à des chose de lislam même si lhabit ne fait pas le moine pas grave ces bien daplé au bien on sautocorige mutuelment avec respect et amour ces pluto noble un compagnon du prophète alaihi salatu wassalam à dit ( es si tt les perssonne qui apel à un bien devrai être parfaite plus perssonne napelrai a lislam )
g
5 décembre 2017 20:59
Tu sais le probleme vients des personnes sui ne connaissent rien à la religion,je t explique,en Algerie par exemple dès quil y a un homme barbu avec qamiss et bien c est un salafi et cet homme lá est un pervers ou un voleur ou tricheur donc vu qu il a un qamiss et barbe c est un salafi alors que cet homme ne connait rien à la religion il ne sait meme pas faire une priere correctement mais les gens le jugent par à son vetement et idem pour les femmes,elle a un jilbeb c est une salafiya puis tu vois cette meme femme enlever son hijab devant des hommes non mahram ou encore ne pas s approcher de la priere.
Il faut faire attention ne jugez pas les gens par rapport à leur habit mais plutot par leurs actes et leur croyance.
C est vrai qu on entend souvent oui mais il y a des femmes en jilbeb qui volent,qui mentent etc et bien oui et il y a des femmes qui ne sont pas voilées qui volent,mentent etc mais pourquoi eux on en parle jamais.
Enfin c est compliqué mais dans le fond j ai compris ton message lol.
Citation
DontKnow a écrit:
Il faut critiquer ces gens qui font de l’apparence et qui se servent de la religion pour avoir un statut dans la communauté qu’ils soient musulmans ou non. Et je n’ai pas dis que tout les gens qui s’habillent en qamis ou jilbeb le font par hypocrisie
5 décembre 2017 21:00
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voila pourquoi on est divisé c'est parce que les musulmans se bouffent entre eux et ne veulent pas se réformer. Aujourd'hui donner le bon conseil et s'entraider dans le bien est devenu un combat parce que l'orgueil prend le dessus, le qamis le jilbab font partie de l'islam si vous dénigrer ses détails c'est comme dénigrer l'islam. Le mauvais comportement de certains ne vous donne pas le droit de mépriser vos frères et soeurs.
5 décembre 2017 21:01
Justement, si la moitié des musulmans qui font la morale aux autres s’appliquaient leurs propres conseils on ne serait pas dans cet état
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum respectable musulman sache qui ya des gents qui veulent divisé les musulmans pourquoi lorsqu l'on nous manipule nous autre on se jete dans la bouche du loup pk on ne laisse pas les gents musulmans tranquil pk jugé des pauvres musulman qui s'efforce de pratiqué leurs religion juste parsqu il nous apel à des chose de lislam même si lhabit ne fait pas le moine pas grave ces bien daplé au bien on sautocorige mutuelment avec respect et amour ces pluto noble un compagnon du prophète alaihi salatu wassalam à dit ( es si tt les perssonne qui apel à un bien devrai être parfaite plus perssonne napelrai a lislam )
a
5 décembre 2017 21:03
Toi regarde toi avant d'aller regardé les imperfections chez eux commence par te regardé toi te soigné en suivant ta logique un jour peux être tu poura parlé deux quand tu serra parfait
A
5 décembre 2017 21:04
Tu lis dans les cœurs? T’es serieux toi? Tu dit qu’il faut critiquer ceux qui font de l’apparence etc... ? Tu lis dans les cœurs?
1. Tu veux critiquer des gens qui misent beaucoup sur l’apparence alors que seul Allah peut les juger sur ce qu’il y a à l’intérieur d’eux.
2. Sais-tu qu’il y a dans le livre ryad el salihine (les jardins des vertueux) un passage où il est expliqué via les hadiths (le devoir et l’obligation de juger sont frère (en religion) lorsqu’il est dans l’egarement)?
Alors non seulement vous (les gens comme toi) vous n’avez pas le droit de critiquer les musulmans qui selon vous font dans l’apparence mais on ne sait d’où que vous savez que dans leurs cœurs c’est du mytho.
Mais en plus de ça les musulmans qui sont relativement droit sont dans le devoir et l’obligation de juger les gens comme toi qui sont dans d’est égarements (autrement au niveau de la critique, namima, que vous faite)

Citation
DontKnow a écrit:
Il faut critiquer ces gens qui font de l’apparence et qui se servent de la religion pour avoir un statut dans la communauté qu’ils soient musulmans ou non. Et je n’ai pas dis que tout les gens qui s’habillent en qamis ou jilbeb le font par hypocrisie
a
5 décembre 2017 21:05
Pour le moment ne les rabaisse pas verbalement car en toi ya du noir et du blanc monsieur le zèbre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook