Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion m’a aider
3 janvier 2023 08:07
Salam aleykoum, il y’a un mois et demi j’me suis fait agresser au couteau, (j’en avais parler là dernier fois)le plus dure dans cette épreuve c’était psychologique j’étais mal, je déprimer, j’avais une haine de vengeance j’avais du mal à dormir enfin bref j’étais mal. Mais la religion m’a aidé à surmonté cette épreuve j’aurai jamais pensé que je réussirais à surmonté cette épreuve, mes seul l’islam à réussi à me soigner, j’ai plus cette pensée de vengeance, je vais à la mosquée je sort de la mosquée avec l’esprit tranquille et franchement ça fait vraiment du bien, pas besoin de payer un psy pour en parler seul Allah on a besoin.
Bien sûr force au personne qui sont triste, qui déprime, qui on besoin de parler mais moi étant passé par cette épreuve difficile et être sorti de cela j'peux vous assurez que l’islam et un très bon remède pour s’en sortir. Qu’Allah vous vienne en aide ??
Toute âme goûtera à la mort
6
3 janvier 2023 08:11
Salam

Effectivement la religion t’a aidé.
Car la vengeance (ça dépend évidemment du pourquoi te venger car la vengeance a différents degrés)t’aurais plus apporté de mal que de satisfaction .
Vol de nuit
O
3 janvier 2023 08:46
Aleikoum salem,

Olalala Foued qu est ce que tu me parais jeune sur ta photo ! Ahah C est beau, tu as encore beaucoup à découvrir de la vie et de l Islam inshAllah.

Je suis d acord avec ce que tu écris. L Islam transforme les gens ! Il me semble que ct Abou Bakr Sdiq, que Dieu lui fasse miséricorde, qui était connu pour son caractère dur. L Islam l a "obligé" travailler sur ca et beaucoup de gens, était particulièrement rude avec les autres avant de connaître la religion. La religion les a apaisé et rendu meilleur car elle appelle aux bonnes actions.

Ca me fait plaisir de lire ça ! Apres fais attention à ton âme. Elle peut-être changeante. Un jour "oui" un jour "non". Cherche à poser brique par brique les actions que te permettront de construire une fois qui dure dans le temps car c est avant tout ça qui importe.

Qu Allah bénisse ton chemin. Qu Il t accorde sa miséricorde et Ses Bénédictions.

Bonne journée smiling smiley

Ps: le plus dure c est de garder le contrôle de soi. Réagir à un tel acte aurait été rabaissant pour toi car tu te mets à son niveau.
Apprends à te défendre par contre !
3 janvier 2023 08:52
Oui c’est clair car si j’me serai venger je pense le regretté toute ma vie je penser vraiment à re faire se que c’est personne mon fait du coup c’est pas bon…
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam

Effectivement la religion t’a aidé.
Car la vengeance (ça dépend évidemment du pourquoi te venger car la vengeance a différents degrés)t’aurais plus apporté de mal que de satisfaction .
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2023 09:06
Alaikoum Selem

El hamdoulillah si ça te permet de te sentir mieux aujourd'hui

Le plus important c'est de rester constant,

Kheir inch'Allah
3 janvier 2023 09:19
Oui je vient d’avoir mais 21ans donc c’est clair que j’ai beaucoup de chose à découvrir mais c’est juste qu’en espérant que mon message puisse toucher certaines personne étant dans le même cas que moi car la dépression et une chose très dure à surmonter je suis passer par la mes se que tu a dit sur abou bakr SubhanAllah ce que l’Islam peut faire au personne qui si rapproche mes comme tu dit mon âme peut changer mes cela peut décrire que mon coeur et sincère en vers Allah j’ai eu des baisse de foi mes je suis revenue vers Allah car je c’est que c’est vers lui que je serai le plus heureux al hamdoulilah je suis fière d’être devenir musulman et je continuerai à l’être et si la religion peut aider beaucoup de personne franchement je serai heureux.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Olalala Foued qu est ce que tu me parais jeune sur ta photo ! Ahah C est beau, tu as encore beaucoup à découvrir de la vie et de l Islam inshAllah.

Je suis d acord avec ce que tu écris. L Islam transforme les gens ! Il me semble que ct Abou Bakr Sdiq, que Dieu lui fasse miséricorde, qui était connu pour son caractère dur. L Islam l a "obligé" travailler sur ca et beaucoup de gens, était particulièrement rude avec les autres avant de connaître la religion. La religion les a apaisé et rendu meilleur car elle appelle aux bonnes actions.

Ca me fait plaisir de lire ça ! Apres fais attention à ton âme. Elle peut-être changeante. Un jour "oui" un jour "non". Cherche à poser brique par brique les actions que te permettront de construire une fois qui dure dans le temps car c est avant tout ça qui importe.

Qu Allah bénisse ton chemin. Qu Il t accorde sa miséricorde et Ses Bénédictions.

Bonne journée smiling smiley

Ps: le plus dure c est de garder le contrôle de soi. Réagir à un tel acte aurait été rabaissant pour toi car tu te mets à son niveau.
Apprends à te défendre par contre !
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2023 09:47
Wa Aleykum Salam,
Je pense que vous faites référence à Omar Ibnul Khatab, au caractère dur, fort.

Car Abû Bakr Alsâdiq, le meilleur ami du Prophète pssl était un compagnon très discret, honnête, timide et vertueux.
J
3 janvier 2023 10:26
Salam aleykum Foued,

Le 11 décembre tu avais posté. Comme j'étais chez moi j'avais sorti un vieux bouquin pour te répondre. Entre temps j avais perdu la 1ere partie de mon message sad smiley... il était très tard et j'avais finalement laissé tomber en me disant que que ça ne t'était peut être pas destiné.

Je fais un CC du brouillon qui t'était destiné. Attention c'est un peu long. Ce sont des extraits.

" La pensée et le caractère

« Le sage proverbe « tel l'homme pense en son cœur, tel il est» n'embrasse pas seulement l'être humain dans son entier, mais son sens très large s'applique à toutes les conditions et toutes les circonstances de sa vie : un homme est, littéralement, le reflet de ce qu'il pense ; son caractère étant la somme de toutes ses pensées.

Tout comme une plante sort de la graine, sans laquelle elle ne pourrait exister, nos actions prennent naissance dans les graines secrètes de la pensée, et ne pourrait pas se matérialiser sans ces mêmes graines. Ceci s'applique autant aux actions dites "spontanées" et "non préméditées" qu'à celle exécutées de façon délibérée.

L'action est la fleur de la pensée ; la joie et la souffrance en sont les fruits. Ainsi l'homme récolte-t-il les fruits doux et amers de ce qu'il a semé.

« Nous sommes ce que sont nos pensées. Ce que nous devenons, nous l'avons forgé et construit. Lorsque l'esprit de l'homme engendre des pensées mauvaises, la souffrance suit, comme la nuit suit le jour... la joie accompagne comme son ombre celui qui persiste à entretenir des pensées pures. "
L'homme croît sans cesse, c'est la loi ; il ne se crée pas artificiellement et le principe de cause à effet est tout aussi absolu et constant dans le royaume caché des idées que dans le monde matériel et visible. Un caractère noble et à l'image de Dieu n'est pas le fruit du hasard et de la chance ; il est le résultat naturel d'un effort continue à penser avec droiture ; la conséquence d'une longue association à entretenir des pensées divines. Un caractère ignoble et bestial, selon le même principe, se retrouve chez ceux qui nourrissent sans arrêt des pensées villes et basses.

L'homme se fait ou se défait lui-même ; dans l'arsenal de sa pensée, il forge les armes qui le détruiront ; mais il façonne également les outils avec lesquels ils construira pour lui-même les châteaux célestes de la joie, de la force, et de la paix. Par un juste choix et une mise en œuvre conforme de ses pensées, l'homme s'élève jusqu'à la perfection divine. par l' abus et une mauvaise application de ses pensées, il se rabaisse au niveau de la bête, et plus bas encore. Entre ces deux extrêmes se trouvent tous les types de caractères dt l homme est le seul maître et le seul responsable.

Parmi toutes les grandes vérités liées à l'âme récemment établies et mises en lumière, la plus réconfortante et la plus féconde en termes de promesse divine et de confiance est la suivante : l'homme est le maître de ses pensées, il pétrit lui-même son caractère, il fabrique et façonne sa vie, son environnement et sa destinée.

Être de puissance, d'intelligence et d'amour, seigneur de ses propres pensées, l'homme détient la clé de toutes les situations et possédant lui-même ce pouvoir transformateur et régénérateur lui permettant d'accomplir ce que lui dicte sa volonté.

L'homme est toujours le maître, même dans ses pires moments de faiblesse et de solitude ; mais dans sa faiblesse et sa déchéance il est le maître insensé qui ne sait plus comment diriger son "domaine".
Lorsqu'il se met à à réfléchir à sa condition et lorsqu'il recherche consciencieusement la loi selon laquelle tout être humain doit vivre, il devient alors le maître sage, dirigeant son énergie avec intelligence, façonnant ses pensées en vue de conclusions positives. Tel est le maître conscient, et l'homme ne peut le devenir en découvrant lui-même les lois de la pensée ; cette découverte ne dépend que de l'application, de l'introspection et de l'expérience.


Citation
Foued5 a écrit:
Oui je vient d’avoir mais 21ans donc c’est clair que j’ai beaucoup de chose à découvrir mais c’est juste qu’en espérant que mon message puisse toucher certaines personne étant dans le même cas que moi car la dépression et une chose très dure à surmonter je suis passer par la mes se que tu a dit sur abou bakr SubhanAllah ce que l’Islam peut faire au personne qui si rapproche mes comme tu dit mon âme peut changer mes cela peut décrire que mon coeur et sincère en vers Allah j’ai eu des baisse de foi mes je suis revenue vers Allah car je c’est que c’est vers lui que je serai le plus heureux al hamdoulilah je suis fière d’être devenir musulman et je continuerai à l’être et si la religion peut aider beaucoup de personne franchement je serai heureux.
J
3 janvier 2023 10:29
Suite

C'est par la recherche et la prospection que l'on trouve de l'or et des diamants, et l'homme ne peut découvrir les vérités liées à son être qu en creusant profondément la mine de son âme ; il pétrit son caractère, il façonne sa vie et il construit sa destinée. Il peut, à condition de ne jamais dévier de la ligne qu'il s'est tracée , contrôler et modifier ses pensées, en suivant la trace de leurs conséquences sur lui-même, sur les autres et sur sa vie; il peut faire les rapports de cause à effet par un entraînement patient et des recherches , et en utilisant chacune de ses expériences - même les moins importantes, chacun des faits de la vie quotidienne- pour acquérir cette connaissance profonde dde lui- même , qui est en fait la compréhension, la sagesse et la puissance. C'est dans ce sens, et dans aucun autre, que nous retrouvons la loi absolue selon laquelle : « celui qui cherche trouve ; à celui qui frappe, on ouvre». Car c'est par la patience, l'expérience et une sollicitation pressante qu'un homme peut passer la porte du Temple de la connaissance.




Comment la pensée influe sur les circonstances ?

L'esprit de l'homme peut-être comparé à un jardin que l'on peut cultiver intelligemment ou laisser à l'abandon ; qu'il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit produire et produit. Si on n'y ensemence aucune graine utile, la mauvaise herbe s'y installera et s'y développera.
J
3 janvier 2023 10:30
Tout comme un jardinier prend soin de sa parcelle de terre, en y arrachant les mauvaises herbes et en y plantant des fleurs et des fruits qu il désire, l'homme peut veiller au jardin de son esprit, écartant les pensées mauvaises, inutiles et impures, et amenant lentement à la perfection les fleurs et les fruits de pensées justes, utiles et pures. c'est en respectant ce principe que l'homme découvre touôt ou tard qu'il est le maître jardinier de son âme, le dirigeant de sa vie. Il découvre également en lui-même les lois de la pensée et il comprend, avec de plus en plus de justesse, comment les forces de la pensée les éléments de l'esprit agissent dans la formation de son caractère, des circonstances et de la destinée.

La pensée et le caractère forme un tout, et étant donné que le caractère ne peut se révéler et se découvrir qu'à travers l'environnement et les circonstances, il s'avère que les conditions extérieures de la vie d'une personne sont toujours harmonieusement liés à son état d'esprit intérieur. Cela ne signifie pas que les circonstances entourant la vie d'un homme à un moment bien précis sont une indication révélant son caractère en entier, mais que ces circonstances sont si étroitement liées à l'un des principaux éléments de sa pensée que, pour le moment, elles sont indispensables à son développement.


Chaque homme est là où il se trouve par la loi de son être ; les pensées avec lesquelles il a façonné son caractère l'ont amené là, et dans l'organisation de sa vie, aucune place n'est laissé à la chance ; tout est le résultat d'une loi sans faille. Il en est de même pour ceux qui ne se sentent pas en harmonie avec leur entourage et pour ceux-là qui en sont satisfaits.

L'homme étant un être qui progresse et évolue, il se trouve là où il est àfin d'apprendre, de grandir; tandis qu'il tire une leçon spirituelle à partir de n'importe quelle circonstance que la vie lui réserve, ces dernières disparaissent pour laisser place à d'autres

[...]
J
3 janvier 2023 10:32
L'âme exerce une attraction sur ce qu'elle héberge en secret, c'est-à-dire ce qu'elle aime, aussi ce qu'elle craint ; elle atteint les sommets de ses aspirations les plus chères; elle déchoit dans les abîmes de ses désirs aucunement ravalés et les circonstances représentent le moyen par lequel l'âme reçoit son dû.

Toute pensée que l'on ensemence ou que l'on laisse pénétrer dans notre esprit, pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, renfermant ses propres fruits d'opportunités de circonstances. Les bonnes pensées portent de bons fruits, les pensées mauvaises, des fruits gâtés."
3 janvier 2023 11:17
C’est vrai que c’est assez long haha je plaisante, j’ai pris le temps de te lire, et je te remercie de nous avoir partager un dès passage de ton livre. Je re relis le passage et je te répond
Citation
J.V. a écrit:
L'âme exerce une attraction sur ce qu'elle héberge en secret, c'est-à-dire ce qu'elle aime, aussi ce qu'elle craint ; elle atteint les sommets de ses aspirations les plus chères; elle déchoit dans les abîmes de ses désirs aucunement ravalés et les circonstances représentent le moyen par lequel l'âme reçoit son dû.

Toute pensée que l'on ensemence ou que l'on laisse pénétrer dans notre esprit, pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, renfermant ses propres fruits d'opportunités de circonstances. Les bonnes pensées portent de bons fruits, les pensées mauvaises, des fruits gâtés."
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2023 16:07
Salam Aleykoum

Ça fais trop plaisir de lire ce genre de témoignages.

J'aime beaucoup écouter ou lire les témoignages des personnes convertis.

ALLAH Y BEREK.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARAL renforce ta foi et préserve ton din et à nous tous. Amine.
3 janvier 2023 17:34
Ça fait plaisir de lire ton message, qu’Allah renforce notre foi à tous et préserve notre dine Amin ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Ça fais trop plaisir de lire ce genre de témoignages.

J'aime beaucoup écouter ou lire les témoignages des personnes convertis.

ALLAH Y BEREK.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARAL renforce ta foi et préserve ton din et à nous tous. Amine.
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2023 17:58
C'est normal, quand je vois que des gens qui ont lu le coran et compris que c'était vérité et qui se sont convertis.

ALLAH SUBHANO WA TARALA notre Dieu, le prophète Hli Salât WA Salam son Messager et le jour du jugement.

C'est magnifique.

Un petit conseil en revanche, ne prend pas trop ce qui se dit niveau religion pour acquis ici sur ce forum...

Si tu as des questions dirige toi vers des gens de sciences, mais bien-sûr ici il y a quand même des personnes qui réponde niveau religion que lorsque elles ont des sources Al Hamdoullilleh

Mais voilà besoin d'éclaircissement= personne de science.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA mette sur ton chemin des personnes dans le Din.

Amine
Citation
Foued5 a écrit:
Ça fait plaisir de lire ton message, qu’Allah renforce notre foi à tous et préserve notre dine Amin ??
C
3 janvier 2023 18:06
Wa aleykoum salam,

Malgré l'épreuve difficile que tu as vécu, alhamdulilah tu as su à la surmonter grâce à l'aide d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Ça fait chaud au coeur, d'autant plus que tu es converti.
C'est vraiment admirable de ta part.

Peut importe le mal, il est impératif de le rendre par le bien.
Répondre au mal par le mal n'a jamais rien résolu, si ce n'est rendre notre coeur et notre âme malade.
3 janvier 2023 19:43
Oui bien sûr j’irai voir des personnes qui on plus de connaissance ici je cherche quelque petit conseil c’est tout mais je te remercie de ton conseil. Amin pour ton invocation
Et heureusement qui a des personne comme toi sur se forum ça permet de reprendre confiance en soi Qu’allah te permet d’atteindre la piété et d’atteindre le plus haut de grès du paradis Amin ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est normal, quand je vois que des gens qui ont lu le coran et compris que c'était vérité et qui se sont convertis.

ALLAH SUBHANO WA TARALA notre Dieu, le prophète Hli Salât WA Salam son Messager et le jour du jugement.

C'est magnifique.

Un petit conseil en revanche, ne prend pas trop ce qui se dit niveau religion pour acquis ici sur ce forum...

Si tu as des questions dirige toi vers des gens de sciences, mais bien-sûr ici il y a quand même des personnes qui réponde niveau religion que lorsque elles ont des sources Al Hamdoullilleh

Mais voilà besoin d'éclaircissement= personne de science.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA mette sur ton chemin des personnes dans le Din.

Amine
Toute âme goûtera à la mort
3 janvier 2023 19:51
Et franchement je pensée ne jamais i arriver à surmonté cette épreuve et pour moi ça fait chaud au cœur de parler à des personnes qui donne des conseils qui m’en courage à allez beaucoup plus loin
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Malgré l'épreuve difficile que tu as vécu, alhamdulilah tu as su à la surmonter grâce à l'aide d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Ça fait chaud au coeur, d'autant plus que tu es converti.
C'est vraiment admirable de ta part.

Peut importe le mal, il est impératif de le rendre par le bien.
Répondre au mal par le mal n'a jamais rien résolu, si ce n'est rendre notre coeur et notre âme malade.
Toute âme goûtera à la mort
C
3 janvier 2023 20:02
Tu connais ce verset, Sourate Al Baqara :

286. La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tuakhithna in naseena aw akhtana rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Citation
Foued5 a écrit:
Et franchement je pensée ne jamais i arriver à surmonté cette épreuve et pour moi ça fait chaud au cœur de parler à des personnes qui donne des conseils qui m’en courage à allez beaucoup plus loin
3 janvier 2023 20:12
SubhanAllah, Allah et tellement bon avec nous que même nous parfois nous ne somme pas reconnaissant, cette sourate je l’avais déjà lu oui et m’a beaucoup touché car on s’en la miséricorde D’Allah subhanou watarala Allah et le tout miséricordieux le très miséricordieux le seul qui te pardonne malgré l’es énorme péché que nous avons pu commettre.
Citation
Cotton a écrit:
Tu connais ce verset, Sourate Al Baqara :

286. La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tuakhithna in naseena aw akhtana rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook