Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion et vie
s
2 juin 2015 13:23
Je ne crois plus en rien et encore moins à dieu .

J'ai étais patiente j'ai fais des dou3as j'ai fais ce que j'ai pu mais ma vie et ma situation depuis que je suis née est la même voir pire de jour en jour je demande à dieu de m'aider je fais des recherches de dou3as mais en vain comment dieu peut me laisser dans une merde pareil alors que j'en souffre physiquement et moralement je suis détruite j'ai trop patienter mais aucun résultat j'ai fais beaucoup d'efforts niveau religion j'ai toujours cru en dieu mais la je peux pas croire en une chose qui ne m'apporte rien et qui laisse des injustices m'envahit c'est pas la première que je subis c'est la énième .

Voilà je voulais juste le dire je ne cherche pas de réponse ni de réconfort j'avais besoin de le dire de l'écrire.
je suis maintenant athée les patience les épreuves etc j'y ai cru mais la je peux plus je subis que des injustice dans cette vie .
Mlg
2 juin 2015 13:25
trop facile de quiter la religion juste parceque ta vie es dur
s
2 juin 2015 13:40
Citation
Mlg a écrit:
trop facile de quiter la religion juste parceque ta vie es dur


Trop facile de parler quand on vis pas la situation

Trop facile de demander de patienter de faire des dou3as de prier faire du dikhr etc etc pour à la fin subir des injustices et de dire c'est des épreuves et de continuer sa vie comme ci de rien étais et devoir croire en dieu je crois pas qu'un dieu nous fasse subir des injustices et que sa l'amuse de nous voir dans des états ou limite tu deviens folle c'est rep facile de nous dire de patienter de ne pas se mettre en colère de ne pas désespérée ce que j'ai fais jusqu'à ce jour où on m'annonce que j'ai raison mais que la justice est comme ça et qu'il faut vivre avec non non la c'est trop cette vie est qu'un foutage de geule il n'y a que les malhonnête qui s'en sortent

Trop de chose trop facile
C
2 juin 2015 14:35
Satan à réussi à vous convaincre que la vie c'est merdique, que la religion c'est du bidon alors il vous à petit à petit rallié à sa cause que vous avez embrassez.

Bon ou mauvais, l'athéisme est issu du satanisme et vous êtes devenu une servante de Satan, et ceux qui vont à l'encontre des lois de Dieu n'aurait pas de cadeau dans l'au-delà.

Certains vivent dans la misère et s'en remettent à Dieu et n'ont que lui, et le fait qu'il mettent à l'épreuve ses créatures est fait pour les rapproche de lui et de les purifié.

Et vous, qui vivez sans doute dans le confort occidental, ont à l'impression que vos proches ont été décimé par des milices israéliennes en Irak.

Si vous dîtes être athée et ne plus croire en Dieu, c'est qu'en vérité vous n'avez pas cru et que votre religion n'est qu'un héritage, quand ont croit c'est qu'ont est convaincu.

Vous voulez un conseil ? repentez-vous pendant que vous le pouvez, prosternez-vous, demandez le pardon et suppliez Dieu de vous accordé son pardon.

Vous devez vous convaincre qu'il existe, lisez ses révélations, renseignez-vous sur la religion, et si vous n'êtes pas convaincu et bien devenez athée.

On crois en Dieu parce qu'ont le craint.
3 juin 2015 15:24
Citation
shaynesse a écrit:
Voilà je voulais juste le dire je ne cherche pas de réponse ni de réconfort j'avais besoin de le dire de l'écrire.
je suis maintenant athée les patience les épreuves etc j'y ai cru mais la je peux plus je subis que des injustice dans cette vie .

Je compatis. Je ne peux qu'imaginer ce que vous avez subi. Néanmoins je vous conseille de vous renseigner sur la religion pour arriver à des réponses. Vous n'êtes pas la seule qui se pose ce genre de questions. Faut tenir bon, prendre son mal en patience et développer un sens critique vis à vis de la narrative religieuse classique. Peut être que ça vous permettra de retrouver votre foi, ou le contraire, mais ce qui est sûr c'est que vous aurez au moins un semblant de réponse à vos questions.


Citation
ComprendreLempire a écrit:
Bon ou mauvais, l'athéisme est issu du satanisme et vous êtes devenu une servante de Satan, et ceux qui vont à l'encontre des lois de Dieu n'aurait pas de cadeau dans l'au-delà.
Certains vivent dans la misère et s'en remettent à Dieu et n'ont que lui, et le fait qu'il mettent à l'épreuve ses créatures est fait pour les rapproche de lui et de les purifié.

Le bon vieux discours ..

"l'athéisme est issu du satanisme".

Il faut d'abord comprendre les mots que l'on utilise. Prenons la définition Wikipédia pour faire vite (j'te vois venir, Wikipédia c'est des franc-maçons etc [fr.wikipedia.org] libre à toi d'en juger après) :

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie l’existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit.

On lit ici que l'athéisme est une position qui rejette toute croyance en une entité surnaturelle. C'est une position de refus, rien à voir avec le culte et l'adoration de satan. Tu vas me dire mais non satan il te fait dire ça, il te manipule... Bien sûr, satan te murmure à l'oreille des choses malsaines, satan crée des problèmes entre les couples, satan dirige le monde mais il t'empêche aussi de dormir. Mais pourquoi Dieu a-t-il donné autant de pouvoir à satan? Pourquoi Dieu a-t-il créé satan? N'est-il que la face cachée de Dieu? Ce bas-monde n'est qu'une sorte de pari perdu d'avance par Dieu et on est prédeterminé à subir sa rage?

Non, l'athéisme ne prend pas en considération tout cela. Toute cette doctrine et ces croyances superstitieuses figées manichéennes, qui invoque une entité invisible et prétend désigner l'ennemi, le mal, la source du malheur ne sont pas prise en compte par un athée.
3 juin 2015 16:10
Bonjour shayness,

si c'est l'ici-bas que vous voulez, l'islam n'est pas fait pour vous. L'islam est fait pour ceux qui préfère l'au-delà plutôt que la vie d'ici-bas. Et c'est raisonnable de vouloir l'au-delà parce que l'au-delà est meilleur et éternel alors que la vie d'ici bas est éphémère et rien du tout. Et pour avoir l'au-delà, il faut faire des bonnes actions dans la vie d'ici-bas comme le dit le coran.

Mais pour savoir si c'est vraiment l'au-delà que la personne veut et si la croyance en dieu et la motivation pour l'au-delà est sincère, Allah va l'éprouver par la richesse ou par la misère pour savoir si la personne continue de faire des bonnes actions pour l'au-delà ou va quitter l'islam.
La richesse peut faire perdre la tête à une personne. De même pour la misère.

Apparement, en lisant votre message shayness, vous avez quitté la religion ou abandonné la croyance en dieu parce que dieu ne vous a pas donné une meilleur situation dans ce bas-monde : et bien c'est que en vérité vous préférez la vie d'ici bas et vous avez succombé à l'épreuve.

Voici les versets du coran par rapport à ça :

Citation
Sourate 2 verset 86 a écrit:
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Citation
Sourate 41, verset 49 a écrit:
49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

Citation
Sourate 70, verset 19-28 a écrit:
19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat
23. qui sont assidu à leurs Salats,
24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
25. pour le mendiant et le déshérité;
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

Citation
Sourate 29, verset 2 a écrit:
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?

Citation
Sourate 2, verset 155-157 a écrit:
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

J'ai vu des sdf, des handicapés qui font toujours des bonnes actions pour l'au-delà malgrè leur misère => ceux-là sont les véridiques.

Shayness, si tu péfère la vie d'ici-bas plutot que l'au-delà, tu vas tout perdre alors que tu sais que le châtiment de l'enfer est éternel.

Si j'étais handicapé ou sdf, et que quelq'un me dit "je te donne 1 milliard d'euro ou tout l'or du monde pour te sauver de la misère mais à condition que tu deviennes athée" : et bien je dis non, je préfère rester handicapé et sdf et refuser d'être athée pour cet argent, je continuerais toujours de faire des bonnes actions pour l'au-delà parce que rien n'est meilleur que l'au-delà. Et c'est pour ça que j'adore Allah Le Tout Miséricordieux, al hamdullilah.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/06/15 16:21 par toteau.
C
3 juin 2015 21:16
Citation
mohamed1979 a écrit:
L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie l’existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit.
- Satan veut qu'ont ne croit pas en Dieu, car ceux qui ne croient pas en Lui iront en Enfer et c'est clairement ce qu'il veut et le pourquoi il exerce ce qu'il fait, en ce qui concerne les divinité c'est ces serviteurs qui leur ont donné vie pour se moqué des idolâtres romains etc pour qu'ils croient en plusieurs divinités et au pouvoir des idôles.

On lit ici que l'athéisme est une position qui rejette toute croyance en une entité surnaturelle. C'est une position de refus, rien à voir avec le culte et l'adoration de satan. Tu vas me dire mais non satan il te fait dire ça, il te manipule... Bien sûr, satan te murmure à l'oreille des choses malsaines, satan crée des problèmes entre les couples, satan dirige le monde mais il t'empêche aussi de dormir.
- Satan à refuser bien des choses et c'est ce qui l'a conduit à sa perte, ensuite vous résumez le problème par vous même.

Mais pourquoi Dieu a-t-il donné autant de pouvoir à Satan ?
- C'est ce qu'il croit, en vérité il à ce pouvoir considérable parce que Dieu le lui à permis car il à lui même accordé une sorte de défis à Satan.

Pourquoi Dieu a-t-il créé Satan ?
- C'était quelqu'un d'extrêmement pieux et attaché à Dieu, la question qu'ont devrait se posez est plutôt : ne l'as t-il pas crée pour ce qu'il fait à l'heure actuel ?

N'est-il que la face cachée de Dieu ?
- C'est une mauvaise comparaison et Dieu le laisse agir car il va dans son intérêt, c'est comme ça qu'il verra qui est pieux et qui ne l'est pas.


Ce bas-monde n'est qu'une sorte de pari perdu d'avance par Dieu et on est prédeterminé à subir sa rage ?
- On sera récompensé et châtié selon nos actes.
Satan en vérité n'est pas rusé, puisqu'ils croit avoir les pleins pouvoir ici-bas, mais en vérité ce qu'il ne sait pas c'est qu'il à un pouvoir considérable car Dieu le lui permet.

Il (Satan) veut qu'ont fait comme si il n'existait pas, qu'ont ne croit pas en lui mais ce qui est une certitude, c'est que lui, il croit en vous et c'est certes un ennemi.

Mais voilà, après, vous devez croire en ces choses pour comprendre ça, après libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète ;-)
3 juin 2015 22:02
Citation
ComprendreLempire a écrit:
- On sera récompensé et châtié selon nos actes.

Oui, mais ce que je veux dire c'est : selon l'eschatologie musulmane, l'Islam va presque disparaître du monde avant la fin des temps, et avec une population croissante, y'aura plus de mécréants qu'il n'y a eu de musulmans au total. Donc tout cela a déjà été décidé par Dieu, et il l'a révélé à Muhammad (j'te résume un peu le récit pour m'expliquer). Tout cela a été déclaré, écrit dans les tablettes bien gardées, et prédeterminé par Dieu tout-puissant, puisqu'il a tout déjà décidé. C'est le bilan final de la croyance musulmane.

Pour cela que je dis que c'est un pari perdu d'avance.
C
3 juin 2015 22:11
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oui, mais ce que je veux dire c'est : selon l'eschatologie musulmane, l'Islam va presque disparaître du monde avant la fin des temps, et avec une population croissante, y'aura plus de mécréants qu'il n'y a eu de musulmans au total. Donc tout cela a déjà été décidé par Dieu, et il l'a révélé à Muhammad (j'te résume un peu le récit pour m'expliquer). Tout cela a été déclaré, écrit dans les tablettes bien gardées, et prédeterminé par Dieu tout-puissant, puisqu'il a tout déjà décidé. C'est le bilan final de la croyance musulmane.

Pour cela que je dis que c'est un pari perdu d'avance.
Quand ont voit les changement au Maroc ou quand ont regarde la oumma, ont se dit que la disparition de l'Islam à déjà commence. angry smiley
3 juin 2015 22:25
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Quand ont voit les changement au Maroc ou quand ont regarde la oumma, ont se dit que la disparition de l'Islam à déjà commence.

Au moins, il ne manquait pas de clairvoyance Muhammad. Il savait très bien que son dogme n'allait pas tenir éternellement. C'est logique. Ces 'prédictions' et ces récits eschalotogique (dajjal etc) sont une sorte de système d'alarme contre l'apostasie de masse quand on voit bien. Et ca marche, on nous sort ça comme quoi "ahh mais le prophète l'a déjà prédit, c'est une preuve irréfutable!"
C
3 juin 2015 22:51
Citation
mohamed1979 a écrit:
Au moins, il ne manquait pas de clairvoyance Muhammad. Il savait très bien que son dogme n'allait pas tenir éternellement. C'est logique. Ces 'prédictions' et ces récits eschalotogique (dajjal etc) sont une sorte de système d'alarme contre l'apostasie de masse quand on voit bien. Et ca marche, on nous sort ça comme quoi "ahh mais le prophète l'a déjà prédit, c'est une preuve irréfutable!"
La religion sera abandonné car le monde va se corrompre de plus en plus, et il sera difficile pour le musulman de pratique sa religion et sera envouté par les ruses de Satan.

Certains états musulmans délaisse petit à petit l'islam pour embrasser les valeurs occidentales qui selon moi, ne peuvent pas être compatible avec la religion puisqu'ils veulent rendre autorisé l'interdit.
a
4 juin 2015 01:15
Citation
mohamed1979 a écrit:
Au moins, il ne manquait pas de clairvoyance Muhammad. Il savait très bien que son dogme n'allait pas tenir éternellement. C'est logique. Ces 'prédictions' et ces récits eschalotogique (dajjal etc) sont une sorte de système d'alarme contre l'apostasie de masse quand on voit bien. Et ca marche, on nous sort ça comme quoi "ahh mais le prophète l'a déjà prédit, c'est une preuve irréfutable!"

Et il se peut aussi que Dieu lui ai vraiment dit ce qu'il allait se passer pour que des gens comme toi puissent s'enivrer avec leur message sur un forum...
Et ça marche...
L
4 juin 2015 02:45
Citation
shaynesse a écrit:
Je ne crois plus en rien et encore moins à dieu .

J'ai étais patiente j'ai fais des dou3as j'ai fais ce que j'ai pu mais ma vie et ma situation depuis que je suis née est la même voir pire de jour en jour je demande à dieu de m'aider je fais des recherches de dou3as mais en vain

Es-tu certaine d'avoir exploré toutes les solutions, alternatives pour remédier à tes problèmes ? As-tu au moins essayé, je veux dire réellement essayé?
L'être humain a souvent tendance à rejeter la faute sur l'autre, le système, la malchance et que sais-je encore alors que parfois, il tisse lui-même la toile dans laquelle il se retrouvera prisonnier...


comment dieu peut me laisser dans une merde pareil alors que j'en souffre physiquement et moralement je suis détruite j'ai trop patienter mais aucun résultat j'ai fais beaucoup d'efforts niveau religion j'ai toujours cru en dieu mais la je peux pas croire en une chose qui ne m'apporte rien et qui laisse des injustices m'envahit c'est pas la première que je subis c'est la énième .

Peut-être existe -t-il une voire des solutions alors que tu n'as pas assez de recul pour les entrevoir? Peux-tu dire de quel genre de M*** il s'agit ?
Y'a des solutions à tout jusqu'à ta mort.



Voilà je voulais juste le dire je ne cherche pas de réponse ni de réconfort j'avais besoin de le dire de l'écrire.
je suis maintenant athée les patience les épreuves etc j'y ai cru mais la je peux plus je subis que des injustice dans cette vie .


Tu prétends ne pas chercher de réconfort ni de réponse.
Ok alors pourquoi ne pas avoir simplement écrit ces mots sur une page blanche que tu aurais été la seule à lire?
S'agirait-il de provocation ? Si ton post n'est pas un fake alors je ne crois pas.

Je vais te dire le fond de ma pensée. S'il y a une chose de vraie et de laquelle on ne peut douter c'est bien de Dieu, peu importe le nom que tu Lui attribues.
Tu peux tu douter de toi, des gens, de tes amis, de ton présent et de ton avenir mais pas aucunement de Dieu.

La Vie est un apprentissage. Imagine-la comme une boîte à surprises; avec des bonbons sucrés et d'autres plutôt amers.
Ta vie ne peut pas être aussi merdique que tu le crois, c'est ds ta tête. Tu dois tellement avoir la tête dans le sable que tu as perdu le goût sucré...Trop de sable dans la bouche et dans les yeux. Tu passes ton temps à ne voir que les galères ( tu pioches les bonbons amers mais même en mangeant les sucrés , tu ne fais plus la différence) au lieu de positiver un peu.

Voilà ce que tu pourrais faire:
- lave toi le visage et rince-toi la bouche.
Tu verras, tu y verras plus clair et le sable partira.

-Respire un bon coup et avec le coeur, le plus sincèrement possible, atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhâmmad est Son Messager.

Si l'idée de regarder la télé, faire autre chose comme prendre ton téléphone te traverse l'esprit, NOOOON, laisse tomber. Continue sur ta lancée et fais ta Shahada.

- Mets un peu de Coran dans tes oreilles et demande sincèrement à Allah de te pardonner. (avec le coeur, parle-Lui, dis-lui ce qui te chagrine , Il est toujours là mais si tu refuses de sentir sa présence, si tu renonces à laisser une place dans ton coeur, comment veux-tu qu'Il t'aide?
Si demain tu tombais à l'eau alors que tu ne sais pas nager et que qq'un te tendait une perche. Comment réagirais-tu ? Accepterais -tu de l'attraper?
Si tu répondais non alors tu n'as aucun reproche à faire à personne....sauf à toi-même.

Ce que je veux dire par là c'est que parfois nous nous plaignons sans chercher à ns en sortir tout en rejetant la faute sur autrui, sur le destin.... Faut arrêter. C'est un comportement de looser. Comme tu n'es pas une victime, tu vas procéder par étape et d'abord cesser de voir la vie en noir. Tout n'est pas négatif, j'en suis certaine. Faut juste faire un pas et le reste suivra.
Attention, je ne minimise en rien ce que tu vis.

Essaie de voir qui pourrait t'aider . Encore faut-il demander de l'aide aux bonnes personnes.
1 - Sans Dieu, nous ne sommes rien, que tu le veuilles ou non.
2 - Chaque pb , une solution et sans efforts et motivation, on ne fait rien de bien alors bouge-toi et cherche une ou des personnes aptes à t'aider.

Bon courage
4 juin 2015 09:04
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oui, mais ce que je veux dire c'est : selon l'eschatologie musulmane, l'Islam va presque disparaître du monde avant la fin des temps, et avec une population croissante, y'aura plus de mécréants qu'il n'y a eu de musulmans au total. Donc tout cela a déjà été décidé par Dieu, et il l'a révélé à Muhammad (j'te résume un peu le récit pour m'expliquer). Tout cela a été déclaré, écrit dans les tablettes bien gardées, et prédeterminé par Dieu tout-puissant, puisqu'il a tout déjà décidé. C'est le bilan final de la croyance musulmane.

Pour cela que je dis que c'est un pari perdu d'avance.
Non puisque le prophete isa as
Et l'imam zaman vont revenir pour mettre la justice
4 juin 2015 17:47
Citation
shaynesse a écrit:
Trop facile de parler quand on vis pas la situation

Trop facile de demander de patienter de faire des dou3as de prier faire du dikhr etc etc pour à la fin subir des injustices et de dire c'est des épreuves et de continuer sa vie comme ci de rien étais et devoir croire en dieu je crois pas qu'un dieu nous fasse subir des injustices et que sa l'amuse de nous voir dans des états ou limite tu deviens folle c'est rep facile de nous dire de patienter de ne pas se mettre en colère de ne pas désespérée ce que j'ai fais jusqu'à ce jour où on m'annonce que j'ai raison mais que la justice est comme ça et qu'il faut vivre avec non non la c'est trop cette vie est qu'un foutage de geule il n'y a que les malhonnête qui s'en sortent

Trop de chose trop facile


Salut,

J'ai lu un de tes postes où tu parle de ta situation, sur celui là tu dis que "Trop facile de demander de patienter de faire des dou3as de prier. .." alors sur ton autre poste tu dis : " Niveau religion c'est encore pire incapable de faire mes prières etc malgré toute la volonté du monde"

Malgré toute la volonté du monde? sache que quand on veut on peut, Pour que tu change, il faut d’abord que tu le veuille!

Ne pas prier est un grand péché.



Si tu veux que Dieu t'aide commence par observer tes obligations religieuses. Comment-veux-tu que Allah change ta situation alors que tu n'observe pas tes obligations religieuses?

Médite ce Verset :

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes. » ?
[ Sourate 13 - Verset 11 ]



Sache que :

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79)

"Quoi ! Quand un malheur vous atteint, mais vous en avez jadis infligé le double, vous dites : D’où cela peut-il bien provenir ? Réponds-leur : Cela provient de vos propres âmes." (sourate Al ‘Imrân verset 165)

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup" (sourate Ash Shûrâ verset 30)


Tu es loin d'être la seule à ne pas trouver du travail, à ne pas encore être mariée... Beaucoup sont dans ton cas et pourtant ils ne quittent pas la religion!

Si tu n'avais pas de défaillance dans le Din tu n'aurais jamais Pensé qu'Allah puisse te faire subir des injustices! Tes accusations sont grave! Le pire des mensonges est le mensonge au sujet d'Allah!

"Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes."
[Sourate As Saff - Verset 7]
S
4 juin 2015 18:13
Assalem aleykoum.

connais tu les 6 pilliers de la foi?

-croire en Allah
-en ses anges
-en ses livres
-en ses messagers
-au jour dernier
-croire au destin QU'IL SOIT BON OU MAUVAIS.

la croyance en ces pilliers releve du domaine de l'invisible et ces justement ça, la foi.

sache ma soeur que dans chaque choses que tu vis, Allah y a mis une sagesse (mais tu ne le sais pas forcément, car Allah sait et nous ne savons pas). Allah nous donne des choses que nous n'aimons pas alors que derrière il y a un bien! Allah a prédestiné la conditions des êtres existant conformément à Sa science et avec ce qu'implique Sa Sagesse. Il es important que tu crois en sa et au quadar !!

La prédestination d'Allah envers Ses créatures comporte 4 points dont 1 qui est la volonté de croire que TOUT existe que par la volonté d'Allah que ce soit des œuvres d Allah ou de Ses créatures, donc forcément si tu crois en Allah ma soeur, il faut que tu crois en sa sans te rebeller... Le croyant qui a la foi au destin d'Allah es ferme dans ses choix et dans ses décisions, ferme DANS SA FOI et dans l'accomplissement de ses œuvres.

Ce qui t'arrive est un rappel à revenir à Allah, ces un rappel à patienter dans le sentier d'Allah a te corriger et à comprendre que chaque épreuve à une utiliser pour purifier ton cœur. Il faut mettre en pratique ce que tu apprend afin d'avoir une total confiance en Allah et surtout n'hésite pas à Lui demander de l'aider sans cesse en soujoud, en voyageant, en temps de pluie. Nous avons était créé pour l'adorer (sourate Al Baqara v.21) > 1er verbe impératif dans le Coran. En commençant par Sourate Al Fatiha: ADORER!!!!!

Soit ferme dans tes obligations religieuse!!!
je ne connais pas ta situation, je ne demande pas à la connaître mais ukhty, pense tu réellement qu'Allah te veux du mal? ... Allah mousta'an
A
4 juin 2015 18:59
Salam

Allah y hdek on as tous nos épreuves .. si il suffisait juste de sa pour ne plus être Musulman , la moitié de la planète aurait déjà céder au tentation de sheitane


Tu es hypersensible, et tu n as pas de soutien c est tout ..

On as tous eu un vécu plus ou moins dur pendant que tu as l impression que les autre sont heureux, eux ils ont une famille mais pas toi , eux ils ont des parents qui prennent soin d eux mais pas toi, eux ils ont une femme des enfants mais pas toi, eux eux eux ... mais ce n es pas une raison pour quitter ta religion

Fait une Roqya! Et fait la Hijama! Le 3ayn hassad (oeil de l'envieu ) ..tout le monde le sous estime ..mais ses conséquences sont Grave!!!! Même sortir du lit pour affronter la vie te semble impossible ..

Repent toi reprend toi .. (va souvent à la mosquée et essaye de prier , même si tu raté une prière ou deux par jours <je ne te le conseil pas mais il faut un de ut à tout et va surtout à la Mosquée ..sa fait sortir et sa fait plaisir )

Le sheitane sait rusée , il te fait croire Je le faite que tu raté une salate ou un jours et tu reprend fait de toi un hypocrite. .alors que c est faux ! La fois augmente et descend .. puis mieux vaut sa que pas du tout ..Malgré que c est très déconseiller

H
5 juin 2015 13:38
Salam Aleykoum

Citation
shaynesse a écrit:
Je ne crois plus en rien et encore moins à dieu .

J'ai étais patiente j'ai fais des dou3as j'ai fais ce que j'ai pu mais ma vie et ma situation depuis que je suis née est la même voir pire de jour en jour je demande à dieu de m'aider je fais des recherches de dou3as mais en vain comment dieu peut me laisser dans une merde pareil alors que j'en souffre physiquement et moralement je suis détruite j'ai trop patienter mais aucun résultat j'ai fais beaucoup d'efforts niveau religion j'ai toujours cru en dieu mais la je peux pas croire en une chose qui ne m'apporte rien et qui laisse des injustices m'envahit c'est pas la première que je subis c'est la énième .

Voilà je voulais juste le dire je ne cherche pas de réponse ni de réconfort j'avais besoin de le dire de l'écrire.
je suis maintenant athée les patience les épreuves etc j'y ai cru mais la je peux plus je subis que des injustice dans cette vie .

Je me suis permis de consulté tes messages antérieur afin de comprendre ce qui te chagrine tant.

Mon premier constat est que tu est supprimé ton profil. Par conséquent te répondre ne servirait à rien. A moins de te réinscrire sous un autre pseudonyme.

Néanmoins je vais quand même répondre à ton message et tenté de t'ouvrir les yeux. Bien que tu prétend le contraire en affirmant ne pas recherché de réponse.

Je viens de consulté ton message ou tu expose tes soucis personnels que nous pouvons retrouvé ici :

[www.yabiladi.com]

Je ne vais pas te mentir, je ne suis vraiment pas doué pour te donné des conseils personnels afin de mieux géré ta vie. Mais je vais t'expliqué une chose que tu as surement négligé et qui est la cause de tout les soucis que tu rencontre aujourd'hui.

Ton plus grand défaut c'est que tu accorde beaucoup trop d'importance à cet vie ici-bas "Dounia". Et tu en oublie complètement que cet vie est éphémère. Tu oublie donc notre seul but de cet vie ici bas. Notre but n'est pas de s'enrichir, d'avoir une belle maison, une belle voiture, une femme, des beaux petits enfants, .... NON. Notre seul but c'est d'adorer ALLAH. Comment l'adorer ? En lui obéissant, en étant totalement soumis à lui même quand tout vas mal.

Alors bien sur il faut travaillé avoir une famille si possible et un toit mais il ne faut pas faire passé tout ceci avant ALLAH et il ne faut pas non plus trop s'attaché à ces choses là. Car le jour du jugement, tu n’apprêtera plus d'attention à ton mari ou bien tes enfants, tu seras beaucoup trop préoccupé par ton propre sort pour pensé à eux. Là seul préoccupations que tu devrait avoir, c'est de savoir si ALLAH est satisfaite de toi.
Comment veux tu qu'il le soit si à la moindre épreuve tu désespère de lui et tu quitte sa religion.
Ce que tu vis toi actuellement ou bien moi encore (je t'assure que ma vie est loin d’être aussi rose, je dirais même qu'elle est pire que la tienne) n'est absolument rien du tout comparé aux épreuves qu'ont subit les prophètes d' ALLAH tu n'imagine même pas ce qu'ils ont enduré et malgré toutes ces épreuves leur seul préoccupation étaient de savoir si ALLAH est satisfait d'eux. "SOUBHANALLAH"

Nous aujourd'hui nous somme beaucoup trop attaché à ce bas monde. On veut tout est tout de suite. On prétend recherché la satisfaction d' ALLAH mais en réalité notre seul préoccupation c' est notre avenir dans ce bas monde qui est pourtant insignifiant et éphémère.

Citation
shaynesse a écrit:
Trop facile de parler quand on vis pas la situation

Trop facile de demander de patienter de faire des dou3as de prier faire du dikhr etc etc pour à la fin subir des injustices et de dire c'est des épreuves et de continuer sa vie comme ci de rien étais et devoir croire en dieu je crois pas qu'un dieu nous fasse subir des injustices et que sa l'amuse de nous voir dans des états ou limite tu deviens folle c'est rep facile de nous dire de patienter de ne pas se mettre en colère de ne pas désespérée ce que j'ai fais jusqu'à ce jour où on m'annonce que j'ai raison mais que la justice est comme ça et qu'il faut vivre avec non non la c'est trop cette vie est qu'un foutage de geule il n'y a que les malhonnête qui s'en sortent

Trop de chose trop facile

Oui ce que tu vis sont des épreuves afin de testé ta foi, chaque être humain sans exception est éprouvé sur terre.

Sourate 2, Verset 214 :
214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.
Tafsir d'Ibn Kathir de la sourate n°2:
[ddata.over-blog.com]

Je t'invite à lire le tafsir de ce verset qui est disponible dans le liens que je t'ai posté.

Pense tu réellement que les "malhonnête" ont une belle vie alors oui ils ont tout ce qu'ils désirent argent, femme, voiture, drogue, maison, etc... mais ont ils la satisfaction d' ALLAH si jamais maintenant ils meurt dans cet état. Ils regretteront amèrement leur actions voulant revenir dans ce bas monde pour se racheté mais ALLAH refusera de leur accordé ce qu'ils demandent. Une fois mort c'est trop tard, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ils ont choisis de suivre leur passions négligent ALLAH maintenant qu'ils assument leur actes.
Donc toi voudrais tu être à leur place ?
Voudrais tu vivre comme une mécréante ?
Si tu me répond oui alors dans ce cas je n'ai plus rien à te dire.

Ne craint tu pas ALLAH ? Celui qui ta crées et ta accordé bien plus de biens faits que tu ne veuille le croire, il ta accordé la vie, une bonne santé, une famille (tes parents), etc ...
N'as tu pas peur de son châtiment ? Allume ton four et met ta mains dedans pendant 5 minutes. Tu n'oserais certainement pas faire ça car tu sait très bien que ta main est précieuse, la vie que ALLAH ta accordé est précieuse pour toi.
Alors imagine toi le châtiment d'ALLAH qui te dit que son châtiment est bien pire qu'une simple flemme et qu'il y jettera tout ceux qui mécroit en lui afin qu'ils y restent éternellement.
Est ce réellement ce que tu veux ?

Repend toi d'un retour sincère auprès d' ALLAH si tel est ton intention.
Et apprend la signification de la SHAHADA.
Comment ? En apprenant ton TAWHID (l'unicité d'ALLAH) c'est la base de l' Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 21:02 par Hamza57.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook