Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou "hob"
D
23 avril 2016 00:36
Comment être sûr que l'on fait le bon choix ?
Que cet homme ou cette femme est fait(e) pour nous ?
Est-ce qu'on doit d'abord faire passer la religion devant , avant tout autre chose , ou est-ce que les sentiments "el hob" doivent être prioritaires en se disant qu'on montrera le bon chemin à notre futur(e) , notamment s'il n'est pas à cheval sur la "salat" ?
u
23 avril 2016 00:38
On est jamais sûr à 100%
je crois que pour vivre une vie, une vraie vie, on doit accepter la part d'inconnu qu'il y a dans chaque prise de décision
on pourra jamais tout contrôler
on fait ce quon peut, on essaye de ne pas se mentir à soi-même et pour la suite, on s'en remet à Dieu
Z
23 avril 2016 00:42
Moi personnellement j'ai trois critères.

D'abord le comportement qui doit être la base, ensuite un peu d'attirance et en dernier un peu de complicité.

Ces trois ingrédients ont de forte chance de grandir et de devenir de l'Amour. In love

Mais me marier uniquement par amour non, parce que déjà ça ne dure pas, il nous aveugle sur des gros défauts de l'autre et c'est un mauvais ciment pour un couple durable.
23 avril 2016 00:44
Salem,

Erreur 404, on ne change pas quelqu'un...

Quelqu'un qui mange des Sablito de manière démesurée ne changera pas par amour ou très peu et comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop huuuuuu huuuuu Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 00:46 par Sablito ©.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
T
23 avril 2016 00:45
S'il est pas assidu à la prière => next, oublie, c'est pas à la femme de convaincre son mari de prier. Et puis un homme qui ne prie pas ça inspire pas confiance en plus d'être interdit au mariage.

Bref la religion et la raison avant "lhob" Birthday
B
23 avril 2016 00:52
Salam Alaykum,

On est jamais sûr de rien mais une personne qui craint Allah et à eu une bonne éducation aura un bon comportement et traitera son epouse comme il se doit!

Je pense que la religion prime avant les sentiments enfin moi c'est ma vision des choses.

Il faut une personne qui puisse correspondre afin qu'il y est une complémentarité (je sais pas si ma phrase passe mais Jsp que tu m'as comprise lol) à tous les niveaux pas seulement sur le plan religieux..

Et un homme qui n'est pas à cheval sur la Salat cela me ferait grincer des dents après personne est parfait si il cherche à avancer et veut se reprendre je lui tendrais la main
Citation
Douniazede a écrit:
Comment être sûr que l'on fait le bon choix ?
Que cet homme ou cette femme est fait(e) pour nous ?
Est-ce qu'on doit d'abord faire passer la religion devant , avant tout autre chose , ou est-ce que les sentiments "el hob" doivent être prioritaires en se disant qu'on montrera le bon chemin à notre futur(e) , notamment s'il n'est pas à cheval sur la "salat" ?
C
23 avril 2016 00:53
Allah dit dans un hadith Qudsi : Quiconque Me fait passer avant toutes choses, Je le fais passer avant toutes..
Quiconque Me fait passer après toutes choses, Je le fais passer après toutes choses... Donc doit-on faire passer la religion avant ? Oui ! Car c'est seulement après avoir fait passer la religion (Allah en gros) que le reste va découler.... N'oublie pas, Celui qui fais toutes choses c'est Allah, Lui et Lui Seul ! Il se suffit à Lui même, alors oui ! Si tu veux pas que ton couple soit aouj, fais passer Allah et tu Le retrouveras dans les moments où tu t'y attends les moins....


Citation
Douniazede a écrit:
Comment être sûr que l'on fait le bon choix ?
Que cet homme ou cette femme est fait(e) pour nous ?
Est-ce qu'on doit d'abord faire passer la religion devant , avant tout autre chose , ou est-ce que les sentiments "el hob" doivent être prioritaires en se disant qu'on montrera le bon chemin à notre futur(e) , notamment s'il n'est pas à cheval sur la "salat" ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/16 01:02 par Clown_Stitches.
C
23 avril 2016 00:58
" Ce n'est pas à la femme de convaincre son mari à faire la prière " Alors à quoi sert la Femme ? De décoration ? Allah dit : entraidez-VOUS pour la religion d'Allah ! Donc oui ! C'est justement à la Femme de convaincre son Homme à faire la prière et vice-versa...
Tu serais prête à ne pas convaincre ton Homme â faire la prière et le regarder aller en Enfer ?... Mon Dieu, quelle femme ferais-tu toi...
Regarde ce que faisaient les femmes du Prophète, elles te serviront de support si tu veux le Paradis... et celui de ton mari par la même occasion.... smiling smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
S'il est pas assidu à la prière => next, oublie, c'est pas à la femme de convaincre son mari de prier. Et puis un homme qui ne prie pas ça inspire pas confiance en plus d'être interdit au mariage.

Bref la religion et la raison avant "lhob" Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 01:00 par Clown_Stitches.
T
23 avril 2016 01:02
Si la femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman c'est pas pour rien
Comprendra qui pourra.

Je n'épouserai certainement pas un homme qui ne prie pas donc problème réglé.



Citation
Clown_Stitches a écrit:
" Ce n'est pas à la femme de motiver son mari à faire la prière " Alors à quoi sert la Femme ? De décoration ? Allah dit : entraidez-VOUS pour la religion d'Allah ! Donc oui ! C'est justement à la Femme de motiver son Homme à faire la prière et vice-versa...
Tu serais prête à ne pas motiver ton Homme â faire la prière et le regarder aller en Enfer ?... Mon Dieu, quelle femme ferais-tu toi...
Regarde ce que faisaient les femmes du Prophète, elles te serviront de support si tu veux le Paradis... et celui de ton mari par la même occasion.... smiling smiley
C
23 avril 2016 01:08
Aaaah ne change pas de sujet... Il n'est pas question d'épouser ou non un homme qui prie ou pas, mais tu as dit " Ce n'est à la femme de convaincre son mari de faire la prière" donc il est sous-entendu qu'ils sont mariés et que selon TOI, une Femme digne de ce nom, devrait regarder SON Homme aller en Enfer sans rien faire car ce n'es pas son rôle.... Or le rôle PRINCIPAL d'un Musulman est d'interdire le mal, et d'ordonner le bien... Ce que tu dis là, ma foi, est contradictoire aux Principes du Musulman, que dis-je ! De l'Islam même ! .... aaah oui ! Comprendras qui pourra.... winking smiley

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Si la femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman c'est pas pour rien
Comprendra qui pourra.

Je n'épouserai certainement pas un homme qui ne prie pas donc problème réglé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 01:13 par Clown_Stitches.
W
23 avril 2016 01:12
Salam

je voit ce que tu veut dire mais c'est à l'homme aussi déjà en premier lieu de faire la priére avant tout,

Dans ton précedent message tu a toi même dit qu'on doit d'abord faire passer la religion d'abord ! Et je suis totalement d'accord
Donc dans ce cas là la logique voudrai que l'homme aussi, à la base, fasse passer la religion d'abord (donc aussi la prière) avant de penser à la femme et au mariage...
Donc en disant l'inverse pour l'homme et la prière tu te contredit

Tu imagine si tu disais à toutes les femmes c'est pas grave si votre prétendant ne fais pas la priére, vous l'aiderez à s'y mettre une fois que vous vous marierez ?? Desolé il risque d'avoir beaucoup de problèmes aprés

Que ce soit pour l'homme ou la femme, les 2 doivent faire passer la religion avant tout comme tu disais si bien
Ensuite, une fois marié, si l'homme (ou la femme) a une petite faiblesse de foi et/ou de comportement là oui faudra l'aider etc etc...
Citation
Clown_Stitches a écrit:
" Ce n'est pas à la femme de convaincre son mari à faire la prière " Alors à quoi sert la Femme ? De décoration ? Allah dit : entraidez-VOUS pour la religion d'Allah ! Donc oui ! C'est justement à la Femme de convaincre son Homme à faire la prière et vice-versa...
Tu serais prête à ne pas convaincre ton Homme â faire la prière et le regarder aller en Enfer ?... Mon Dieu, quelle femme ferais-tu toi...
Regarde ce que faisaient les femmes du Prophète, elles te serviront de support si tu veux le Paradis... et celui de ton mari par la même occasion.... smiling smiley
T
23 avril 2016 01:17
Je change pas de sujet... oui je suis partie du principe que le mari ne prie pas et que la femme devrait le convaincre à s'y mettre, pour reprendre l'exemple de la posteuse. Et moi je dis que non, faut surtout pas qu'une femme qui prie et qui est à cheval sur cette obligation religieuse épouse un homme qui ne prie pas car dans un mariage c'est l'homme qui est censé tirer sa femme vers le haut. Encore une fois, c'est pas pour rien que les non musulmans nous sont interdits.


Donc je déconseille aux filles strictes avec elles-même de se marier avec des hommes qui prient une fois par semaine (joumou3a) voire une fois par an (ramadan) ni sérieux dans l'ensemble de leur pratique religieuse.

Pour répondre à l'autre partie de la question Douniazede, la prière de consultation est la solution qui permet de savoir si c'est la bonne personne ou non.




Citation
Clown_Stitches a écrit:
Aaaah ne change pas de sujet... Il n'est pas question d'épouser ou non un homme qui prie ou pas, mais tu as dit " Ce n'est à la femme de convaincre son marie de faire la prière" donc il est sous-entendu qu'ils sont mariés et que selon TOI, une Femme digne de ce nom, devrait regarder SON Homme aller en Enfer sans rien faire car ce n'es pas son rôle.... Or le rôle PRINCIPAL d'un Musulman est d'interdire le mal, et d'ordonner le bien... Ce que tu dis là, ma foi, est contradictoire aux Principes du Musulman, que dis-je ! De l'Islam même ! .... aaah oui ! Comprendras qui pourra.... winking smiley
W
23 avril 2016 01:27
Oui voila exactement
A la base faut que l'homme prie déjà avant de se marier, c'est grave important

Et ta raison de déconseiller aux femmes de se marier avec des hommes qui ne prient pas assez
Faut pas déconner niveau religion
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je change pas de sujet... oui je suis partie du principe que le mari ne prie pas et que la femme devrait le convaincre à s'y mettre, pour reprendre l'exemple de la posteuse. Et moi je dis que non, faut surtout pas qu'une femme qui prie et qui est à cheval sur cette obligation religieuse épouse un homme qui ne prie pas car dans un mariage c'est l'homme qui est censé tirer sa femme vers le haut. Encore une fois, c'est pas pour rien que les non musulmans nous sont interdits.


Donc je déconseille aux filles strictes avec elles-même de se marier avec des hommes qui prient une fois par semaine (joumou3a) voire une fois par an (ramadan) ni sérieux dans l'ensemble de leur pratique religieuse.

Pour répondre à l'autre partie de la question Douniazede, la prière de consultation est la solution qui permet de savoir si c'est la bonne personne ou non.
z
23 avril 2016 01:31
Clown stitches t'as tout dis!!!! Rien à ajouter winking smiley
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

je voit ce que tu veut dire mais c'est à l'homme aussi déjà en premier lieu de faire la priére avant tout,

Dans ton précedent message tu a toi même dit qu'on doit d'abord faire passer la religion d'abord ! Et je suis totalement d'accord
Donc dans ce cas là la logique voudrai que l'homme aussi, à la base, fasse passer la religion d'abord (donc aussi la prière) avant de penser à la femme et au mariage...
Donc en disant l'inverse pour l'homme et la prière tu te contredit

Tu imagine si tu disais à toutes les femmes c'est pas grave si votre prétendant ne fais pas la priére, vous l'aiderez à s'y mettre une fois que vous vous marierez ?? Desolé il risque d'avoir beaucoup de problèmes aprés

Que ce soit pour l'homme ou la femme, les 2 doivent faire passer la religion avant tout comme tu disais si bien
Ensuite, une fois marié, si l'homme (ou la femme) a une petite faiblesse de foi et/ou de comportement là oui faudra l'aider etc etc...
W
23 avril 2016 01:41
Il a tout dit sur quoi ?? Tu a mal lu ma réponse en fait..

Donc t'es d'accord si ton homme ne fais pas la priére et qu'il attend que ce soit toi qui lui montre la marche à suivre ??
Il est pas assez grand pour faire des efforts et se mettre tout seul dans le chemin de la religion??
Citation
zaz12345 a écrit:
Clown stitches t'as tout dis!!!! Rien à ajouter winking smiley
C
23 avril 2016 01:42
Non non non, ne modifie pas ce que j'ai dit...
La question était, est-ce qu'on doit faire passer la religion avant tout ? J'ai répondu que oui !
Ensuite, Jolie a dit qu'il n'était pas de la fonction de la femme de convaincre son mari à prier.
Là j'ai repondu que si justement c'était le but ^^
Après si tu n'arrive pas à comprendre la profondeur de mes reps, ce n'est plus mon problème ^^
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

je voit ce que tu veut dire mais c'est à l'homme aussi déjà en premier lieu de faire la priére avant tout,

Dans ton précedent message tu a toi même dit qu'on doit d'abord faire passer la religion d'abord ! Et je suis totalement d'accord
Donc dans ce cas là la logique voudrai que l'homme aussi, à la base, fasse passer la religion d'abord (donc aussi la prière) avant de penser à la femme et au mariage...
Donc en disant l'inverse pour l'homme et la prière tu te contredit

Tu imagine si tu disais à toutes les femmes c'est pas grave si votre prétendant ne fais pas la priére, vous l'aiderez à s'y mettre une fois que vous vous marierez ?? Desolé il risque d'avoir beaucoup de problèmes aprés

Que ce soit pour l'homme ou la femme, les 2 doivent faire passer la religion avant tout comme tu disais si bien
Ensuite, une fois marié, si l'homme (ou la femme) a une petite faiblesse de foi et/ou de comportement là oui faudra l'aider etc etc...
C
23 avril 2016 01:45
Encore une fois, visiblement la fin de semaine touche beaucoup de monde aujourd'hui, il n'est pas question d'épouser Un homme qui prie ou pas dans la réponse de Khansaa mais du fait que la femme n'a pas a apporter son soutien à l'homme s'il ne prie pas...
Concrètement pour elle, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous ^^
Woouw faut se reposer si vous n'arrivez plus à suivre huh ^^
Citation
Wylverone a écrit:
Il a tout dit sur quoi ?? Tu a mal lu ma réponse en fait..

Donc t'es d'accord si ton homme ne fais pas la priére et qu'il attend que ce soit toi qui lui montre la marche à suivre ??
Il est pas assez grand pour faire des efforts et se mettre tout seul dans le chemin de la religion??
z
23 avril 2016 01:46
La religion doit passer avant de trouver l'homme/femme de sa vie! Moi perso je ne voudrais me mettre avec un homme qui ne prie pas ou qui me sors "non mais on se marie et apres je fais la prière" j'y crois pas trop perplexe
C
23 avril 2016 01:47
Enfin une qui n'est pas touchée par les fins de semaine --'
Citation
zaz12345 a écrit:
Clown stitches t'as tout dis!!!! Rien à ajouter winking smiley
W
23 avril 2016 01:50
Pas de souci

Mais avant que la femme ai la fonction de convaincre l'homme de prier ne serait-ce pas plus logique, plus sain et plus raisonnable que l'homme, à la base, se convaint lui même de prier sans attendre que la femme lui dise, tu voit ce que je veut dire ??

Faire passer la religion avant tout...

Ensuite si la femme doit "reprendre" son mari parce que il a délaisser la priere par exemple là ok biensur que la femme doit convaincre son mari de prendre le chemin de la salat
C'est logique

Mais tinkiet j'ai compris ce que tu voulais dire
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Non non non, ne modifie pas ce que j'ai dit...
La question était, est-ce qu'on doit faire passer la religion avant tout ? J'ai répondu que oui !
Ensuite, Jolie a dit qu'il n'était pas de la fonction de la femme de convaincre son mari à prier.
Là j'ai repondu que si justement c'était le but ^^
Après si tu n'arrive pas à comprendre la profondeur de mes reps, ce n'est plus mon problème ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook