Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et vie
y
20 mars 2022 19:32
Salam mes frères et soeur comme vous savez ramadan approche je suis trop impatiente , j'aimerai votre aide , en faite je suis une personne très timide dans la vie de tout les jours je vie pour les gens j'ai tjr été comme ca .. je ne prie plus depuis un moment j'y arrive pas et je fait plein de pecher ,je me sent mal de me dire pour les gens tu ose pas faire ceci cela par peur de le regard et à Allah tu ose le faire ( pecher ) .... et j'aimerai me reveiller dans le sens ou j'aimerai me detacher du regard des gens et n'être qu'attacher au regard de mon Créateur comment faire s'il vous plait merci
20 mars 2022 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L'Islam, ça se pratique dans chaque geste, à chaque moment. Qu'on soit seule ou avec des gens.

Pour être assidue, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 19:51
tu dois y aller petit a petit
c est un travail qui se fait sur du long terme
une personne timide qui a peur du regard des gens ne peut pas devenir une je m en foutiste du jour au lendemain

deja commences par lister toutes les actions que tu ne peux pas faire a cause des autres, de leur regard
chaque jour choisis en une, la plus simple et fais la
avec le temps tu vas avoir de plus en plus de facilités a faire les choses qui te paraissaient insurmontables

pour la priere il faut nourrir ton coeur et te rapprocher d ALLAH
sinon malheureusement c est dur dur de s y tenir
je suis dans cette situation et je sais que ce qui m aide c est de m informer sur la religion et sur Allah
k
20 mars 2022 20:20
J AI COMMENCER LA PRIERE AVEC SOBH ET AL ACHAA SEULEMENT ET AVEC LE TEMPS JE ME SUIS ACHARNEE A FAIRE LES 5 , FAUT JUST LE PREMIER PAS, PETIT A PETIT , ET LA NUIT BAQARA POUR DORMIR , AVEC LE TEMPS JE ME SUIS RENDU QUE J AI APPRIS BAQARA PAR COEUR A FORCE DE LECOUTER , BREF ECOUTE LE CORAN POUR TE RAPPROCHER DE LA SALATE ET SURTOUT DE DIEU.

POUR LES GENS ET TA TIMIDITER , COMMENCE D ABORD A TAPPRECIER , C EST PAS IMPORTANT CE QUE LES GENS PENSENT DE TOI, MAIS LE PLUS IMPORTANT CE QUE TU PENSE DE TOI, DIRE NON KAN TU LE SENS ET DIRE OUI KAN TU LE SENS AUSSI . FAIS MARCHER TES EMOTIONS ALLIGNE LES , LA TETE FAUT PAS LECOUTER CAR C EST LA MAISON DU SATAN EN NOUS. ECOUTE TON COEUR , ET MET TA TETE EN SILENCIEUX .

BON COURAGE CHER SOEURETTE
T
20 mars 2022 20:24
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je suis personne, je ne suis moi-même qu'un pauvre jeune qui lutte , je ne suis pas un savant, mais je voudrais te dire juste une chose, et c'est ce que je me répète à moi constamment, mon Motto

Sens toi mal, pose toi des questions, essaie d'arrêter les péchés même si tu tombes tant de fois mais jamais, jamais, jamais abandonner la prière...

Alors stp ne chercher tant que tu n'a pas repris la prière des mtn Vas-y, va faire tes ablutions, dès demain tu fais les 5

Pour quel raisons tu ne pourrais plus prier, peu importe tes péchés, peu importe ce qui a en toi

Comment tu veux te détacher du regard de la creature et te rapprocher du Créateur, si tu ne lui parle pas, si tu ne te présente pas à ses rendez-vous, à ses appels au cours de la journée ?

Alors la première chose reprend stp...

Ô Allah guide nous sur le droit chemin et facilite nous
Citation
yasminemin a écrit:
Salam mes frères et soeur comme vous savez ramadan approche je suis trop impatiente , j'aimerai votre aide , en faite je suis une personne très timide dans la vie de tout les jours je vie pour les gens j'ai tjr été comme ca .. je ne prie plus depuis un moment j'y arrive pas et je fait plein de pecher ,je me sent mal de me dire pour les gens tu ose pas faire ceci cela par peur de le regard et à Allah tu ose le faire ( pecher ) .... et j'aimerai me reveiller dans le sens ou j'aimerai me detacher du regard des gens et n'être qu'attacher au regard de mon Créateur comment faire s'il vous plait merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook