Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religieusement perdu
r
5 décembre 2020 15:54
Je n’ai jamais dit le contraire. Il n’est pas question de tout faire en prétextant que de toute façon il pardonnera. Il faut être honnête avec lui.

Pour la posteuse c’est une autre situation. Elle est convertie et c’est pour ça que je nui conseille d’aller pas à pas. D’abord croire, quand c’est assez robuste dans son cœur elle rajoute des perfectionnements.

Sinon moi je rejette en bloc les interprétations. Le fond du message musulman est clair. Dire qu’il est haram de dessiner des visages (par exemple) ou haram X ou Y chose apparue 1400 ans après le prophète me paraît dérisoire. En plus, culpabiliser à tord et à travers est le meilleur moyen de faire fuir les gens de la religion. L’humain fait des fautes, c’est sa nature et il ne faut pas le faire vivre dans une perpétuelle souffrance. Il faut l’accepter tout en essayant de conjuguer liberté et interdits sans que ça soit une vie misérable.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es au même titre que ce que ceux qui quand ils parlent de religion disent telle ou telle chose est Haram. Tu es aussi extrémiste qu'eux en faisant de ta compréhension ta propre législation. Hors la religion ce n'est pas ça. Ni extrémisme, ni laxisme.

Oui Allah swt est le Tout Miséricordieux, Pardonneur mais Il swt est dur en châtiment.

Le musulman dans son adoration doit arriver au stade de l'espoir et en même temps être dans une crainte. Mais cette crainte doit être reverentielle. Pas une peur iraisonnée qui te mène vers des chemins douteux.

Quand on aime on doit être dans la satisfaction. Cela passe donc par un ensemble de règles à la quelle on doit obéir. Mais au fil de ton cheminement tu remarqueras que cette discipline est nécessaire pour pouvoir adorer Allah swt comme il se doit.

La relation n'est pas à géométrie variable et comme bon nous semble.

@la posteuse: je te conseille d'apprendre à connaître Ton Créateur. On perd un temps fou à vouloir connaître une personne sans prendre le temps de connaître qui est Notre Seigneur.

Comment veux-tu et peux tu prier Allah swt sans savoir qui Il swt est? Donc commence par là. Apprendre Ses Noms et Attributs les comprendre et ensuite les appliquer nourrira ta relation avec Allah swt. Cet amour qui te conduira à faire de bonnes actions à tenir dans ton dine.

Plus vulgairement il faut que tu kiffes et crois-moi c'est possible. L'apprentissage et l'acquisition des connaissances en religion est un vrai trésor.

Ne te mets pas la pression. Vaut mieux avancer lentement mais sûrement. Avec comme bagage l'intention, la sincérité.

L'importance réside dans l'effort que tu déploie.

Invoque constamment Allah swt.

Qu'Allah swt te guide ma chère sœur et t'accorde la douceur de la foi. Amine.
5 décembre 2020 15:55
Si les mécréants ont tout ici , c'est parce qu'ils auront rien là haut , tout est réservé pour les croyants, la vie ici bas ne dure pas et elle ne vaut pas le coup du tout et la religion n'est pas du tout difficile , ce qu'ALLAH a interdit c'est pour notre bien , lis le coran médite dessus et invoque Dieu.
J
5 décembre 2020 15:58
Aleykum Salam BSkg,

''Empirer " . C'est à dire ? Les épreuves ? La baisse de foi ?

dunia - épreuves - foi

Prie et invoque Le Très - Haut.
Shaytan fait son possible pour t'empêcher de marcher droit. Bats - toi contre ses attaques et agenouille- toi.

Oublie le passé et occupe ton esprit. yawning smiley


Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux :

« Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ».
[Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]


Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum je suis converti il y’a 5 ans et au début c’était très bien pour moi jusqu’à maintenant les 2 dernière année ça ne fait que empirer. . .
5 décembre 2020 16:06
Salam
<<A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Coran 94.6-7) >> ... Médites sur ces versets
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
5 décembre 2020 16:08
Il suffit de dire " je crois " et sayé on va au paradis?

Beaucoup de musulmans ne savent meme pas en quoi ils croient, ils te disent simplement "je crois" et ils sont considerés comme musulman par l ensemble des musulmans et sont assurés d etre sur la voie qui les menera au paradis

Les choses ne sont pas aussi simple que ca

Sur ce site, j ai parlé a une fille qui se disait musulmane

Dans son discour en public, on ne pouvait qu etre persuadé qu elle etait musulmane

Donc selon la logique des musulmans " le paradis lui est reservé"

Sauf que cette fille ne connaissait ABSOLUMENT rien a l islam

Qu elle n a pas été ma stupeur quand une fois elle me demande " Peux tu m expliquer l islam?" ptdr

J ai été sous le choc, tu te dis musulmane mais tu ne connais rien a ta religion?

Wallah qu elle ne connaissait rien, elle ne savait meme pas ce qu etait un "hadith"

Elle m a meme posé la question " quesque le Coran?"ptdr

Cette fille intervenait beaucoup sur le forum a une epoque et tout le monde pensait qu elle etait musulmane puisqu elle utilisait des expressions de musulmans

Une vaste comédie encore une fois

Donc je me pose la question

En quoi cette personne aura droit au paradis qui lui est reservé?

Si elle dit "je crois" et qu une personne comme moi, qui ne croit pas, lui apprend les fondements de sa religion, ce en quoi "elle est sensé croire"

Elle croit en quoi en faite?

A quoi croit elle? Si moi meme je la renseigne sur ce en quoi elle pretend croire

Sans compter son mode de vie qui etait totalement devergondé et sans aucune morale, une vraie p....


Donc je comprends pas, cette personne est musulmane?

Elle dit " je crois " et sayé elle gagne le paradis?

Vous croyez vraiment que Dieu est stupide?
5 décembre 2020 16:16
D'accord al hamdoulillah je comprend mieux. Je suis aussi un converti, et des fois je me sens comme isolé par rapport à mes proches. Mais kheyr in sha Allah. Avance à ton rythme, petit à petit. Oui des fois tu as l'impression de reculer, c'est un ressenti.
Et quelles sont les raisons de ta conversion ? smiling smiley
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum je suis converti il y’a 5 ans et au début c’était très bien pour moi jusqu’à maintenant les 2 dernière année ça ne fait que empirer. . .
5 décembre 2020 17:00
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Tu vas finir en place publique pour te faire lyncher ptdr
Citation
reda40 a écrit:
Il y aura toujours des connards pour te chanter des interdits culpabilisateurs à longueur de journée. Ignores les, ce sont des cons.

Dieu est miséricordieux. Ne l’oublie pas. Même si tu fais des fautes il a le pouvoir du pardon et personne ne peut ni n’a le droit de décider de ton sort à part lui.

Même si tu étais une pute ivrogne lesbienne malhonnête etc. Tu as toujours une chance qu’il te pardonne car il juge nos cœurs.

Ignore ces cons. T’en trouveras plein ici qui te diront que boire du champomy c’est haram à cause de la forme de la bouteille et que tu en serais maudite. Ignore.
5 décembre 2020 17:07
Salam


En principe l’Islam enseigne la sagesse, les musulmans devraient être d’une extrême sagesse voir même exemplaire.
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. J’habite près d’une grande prison à Bruxelles, je vois régulièrement défiler un nombre important de femmes voilées qui viennent rendre visite à leurs proches.
La population musulmane dans la capitale est 10% +/-, mais j’ai vu il y a quelques années des statistiques qui disent que la population carcérale musulmane est majoritaire à rapport au non musulmans, de ce faite le menu Halal est appliqué à tous.
r
5 décembre 2020 17:54
Sur le bûcher
Citation
Temporelle a écrit:
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Tu vas finir en place publique pour te faire lyncher ptdr
5 décembre 2020 18:04
Comme Jeanne D’Arc tongue sticking out smiley
Citation
reda40 a écrit:
Sur le bûcher
M
MFL
5 décembre 2020 18:24
Et fais attention de qui tu prends tes conseils...
Parce qu’un muslim est censé ne pas être vulgaire .

Tu envie celles qui vivent pour cette dounya???
Tu envie quoi exactement???!
Citation
reda40 a écrit:
Il y aura toujours des connards pour te chanter des interdits culpabilisateurs à longueur de journée. Ignores les, ce sont des cons.

Dieu est miséricordieux. Ne l’oublie pas. Même si tu fais des fautes il a le pouvoir du pardon et personne ne peut ni n’a le droit de décider de ton sort à part lui.

Même si tu étais une pute ivrogne lesbienne malhonnête etc. Tu as toujours une chance qu’il te pardonne car il juge nos cœurs.

Ignore ces cons. T’en trouveras plein ici qui te diront que boire du champomy c’est haram à cause de la forme de la bouteille et que tu en serais maudite. Ignore.
J
5 décembre 2020 18:28
Si tu es converti, tu étais dans la mécréance, donc tu sais ce que c'est. Il faut comprendre qu'une personne est très embêté c'est Iblis, ce dernier veut nous aveuglé pour nous amener avec lui en enfer.

Quel interdit te gêne ? Est ce que tu étais bien quand tu pouvais faire se que tu veux ?
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum je suis converti il y’a 5 ans et au début c’était très bien pour moi jusqu’à maintenant les 2 dernière année ça ne fait que empirer. . .
r
5 décembre 2020 18:29
yawning smiley paix et amour chouchoux
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et fais attention de qui tu prends tes conseils...
Parce qu’un muslim est censé ne pas être vulgaire .

Tu envie celles qui vivent pour cette dounya???
Tu envie quoi exactement???!
5 décembre 2020 19:12
Salam,
Si tu appartient à la secte des wahhabite (ceux qui disent suivre le coran et la sunna), c'est normale que tu soit perdue. Mais tout est rattrapable, il faut commencer par oublier tout ce que tu as appris et repartir sur des bases saines.
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, qui a des ressenti le fait vouloir abandonner la religion. De trouver ça trop dure . De voir que cesr plus simple pour les mécréant de il arriver . De tout ses interdits. Je suis perdu religieusement je sais plus
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
5 décembre 2020 19:15
Tu commences ton post par Samam Alykum, tu nes pas si perdu que ça, juste une baisse de foi...
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, qui a des ressenti le fait vouloir abandonner la religion. De trouver ça trop dure . De voir que cesr plus simple pour les mécréant de il arriver . De tout ses interdits. Je suis perdu religieusement je sais plus
.
5 décembre 2020 19:16
Je voulais acheter ça pour les enfants

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

T'en pense quoi?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Si tu en es pas encore arrivé au stade du sapin de noel ,ca va, tu peux encore te rattraper winking smiley
m
5 décembre 2020 19:56
Tu devrais écouter ce gars, il explique tout et te permettrait de te réconcilier avec ta religion
Confidences 27-11-2020
Je te verrais bien intervenir dans cette émission.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J ai jamais compris pourquoi les musulmans associent "sortir de l islam " et "arret de la croyance en Dieu"

C est quoi cette logique etrange?

Moi, et ca peut parait incomprehensible pour les faibles d esprit, j ai abandonné l islam JUSTEMENT POUR MIEU ME RAPPROCHER DE DIEU

Car le fait d avoir une epée de damocles au dessus de la tete, ne convenait ni a ma foi, ni a ma spiritualité, ni a mon ame, ni a ma vision de Dieu

"Haram halal" c est pas pour moi, je fais les choses CAR J EN AI ENVIE pas parcequ on me dit de le faire

Vous croyez que les gens ont attendu l islam pour avoir " l idée de Dieu"

Depuis que l homme est homme, il croit en Dieu car cela est inscrit dans "son ame meme", il n y a rien de plus evident et naturel pour l homme que de croire en Dieu, aussi evident et naturel qu est la respiration

J ai abandonné l islam mais je me suis infiniment plus rapproché de Dieu, je suis un pieux maintenant winking smiley

Sortir de l islam ne veut pas dire devenir athée, c est quoi ce delire? C est quoi ce raisonement diabloque?

J arrive a tout concevoir, a me mettre a la place de toutes les ideologies mais j ai jamais au GRAND JAMAIS reussi a concevoir l abandon de "l idée de Dieu", l athéisme

Pour moi une vie sans Dieu c est meme pas concevable
m
5 décembre 2020 19:58
La population musulman à Bruxelles est de l'ordre de 40 à 60 %.
99% dans certains quartiers.
T'as pas du faire la sortie des écoles depuis un certain temps toi...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


En principe l’Islam enseigne la sagesse, les musulmans devraient être d’une extrême sagesse voir même exemplaire.
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. J’habite près d’une grande prison à Bruxelles, je vois régulièrement défiler un nombre important de femmes voilées qui viennent rendre visite à leurs proches.
La population musulmane dans la capitale est 10% +/-, mais j’ai vu il y a quelques années des statistiques qui disent que la population carcérale musulmane est majoritaire à rapport au non musulmans, de ce faite le menu Halal est appliqué à tous.
5 décembre 2020 20:31
C’est parce que la Belgique ne met pas les enfants en prisons, c’est pour ça qu’il y’a 40 a 60% dans des écoles.
Citation
molbru a écrit:
La population musulman à Bruxelles est de l'ordre de 40 à 60 %.
99% dans certains quartiers.
T'as pas du faire la sortie des écoles depuis un certain temps toi...
5 décembre 2020 21:30
Tu es mariée ?
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum, qui a des ressenti le fait vouloir abandonner la religion. De trouver ça trop dure . De voir que cesr plus simple pour les mécréant de il arriver . De tout ses interdits. Je suis perdu religieusement je sais plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook