Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relecture paragraphe lettre de motivation
B
30 avril 2019 09:00
Salem,
Dites-moi svp si vouus trouviez des erreurs en lisant ça.

Votre offre correspondant à mes aspirations. En effet, effectuer les missions de *l'élaboration de .. Exempl...* et de *lagestion exemple...* au sein de votre entreprise serait pour moi une véritable opportunité pour me familiariser avec le travail sur le terrain et pour me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir.
A
30 avril 2019 09:01
Rien compris

C koi toutes ces étoiles
l
30 avril 2019 09:17
A te lire, je pense que tu n'as pas compris le sens d'une lettre de motivation.
Tu dois mettre en avant tes competences en adequation avec le poste, en gros ce que tu apportes a l"entreprise. Et pas l'inverse...
P
30 avril 2019 09:29
Salam,

La première phrase n'a pas de sens, tu ne peux pas utiliser un participe présent et ne pas mettre de suite à ta phrase.

Sinon le reste est bcp trop général.

L'idéal c'est de faire une lettre personnalisée pour chaque entreprise pour laquelle tu postules. Sinon ça se voit cash et c'est poubelle direct.

En gros tu te présente vite fait genre actuellement à la recherche d'un poste de.... votre offre à retenu mon attention blablabla.
Ensuite tu présente tes compétences en donnant des exemples de te expériences précédentes, stages, projet d'étude...
Ensuite tu expliques en quoi le collaboration entre toi et l'entreprise va vous profiter à vous deux (mais surtout à l'entreprise).
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pout toute information complémentaire blablabla

Les lettres types sur internet c'est rarement une bonne idée

Bon courage
a
30 avril 2019 09:52
salam

l'entreprise se fiche de ce qu'elle t'apportera
ce qui l'intéresse, c'est ce que toi lui apporteras

il faut mettre en avant tes connaissances, compétences et qualités
P
30 avril 2019 09:57
Salam,

Pas forcément, si l'entreprise ne t'apporte rien, tu risque de te casser dès que tu trouveras mieux ailleurs puisque tu vas t'ennuyer dans ton travail.

Après ça dépend pour quel poste c'est Heu si c'est un caissier ou un ingénieur le rapport n'est pas le même
Citation
amirene a écrit:
salam

l'entreprise se fiche de ce qu'elle t'apportera
ce qui l'intéresse, c'est ce que toi lui apporteras

il faut mettre en avant tes connaissances, compétences et qualités
F
30 avril 2019 10:45
bonjour.
ta lettre compte deux phrases, la 1ere courte et la seconde trop trop longue.
ta lettre doit indiquer l’intérêt que tu portes à l'entreprise et ta motivation pour le poste,mettre en avant tes competences professionnelles et si tu n'as pas d'experiences, misez sur ta personnalité( assidu, courtois , flexible , curieux , habile, discret, sérieux etc etc ), ce que toi tu peux apporter et finir par demander un Rv avant la formule de courtoisie.
sois bref , précis et sûre de toi.
bonne chance.

Citation
dhiabengara a écrit:
Salem,
Dites-moi svp si vouus trouviez des erreurs en lisant ça.

Votre offre correspondant à mes aspirations. En effet, effectuer les missions de *l'élaboration de .. Exempl...* et de *lagestion exemple...* au sein de votre entreprise serait pour moi une véritable opportunité pour me familiariser avec le travail sur le terrain et pour me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir.
B
30 avril 2019 11:16
Merci à tous pour mavoir répondu. je n'ai pas précisé que cette lettre est faite pour une alternance . Ce que j'ai recopié là n'est qu'une partie de la lettre
F
30 avril 2019 11:19
Salam,

Pour rappel:

Généralement la lettre de motivation se compose :

D'une accroche : l'objectif est de susciter l'intérêt de l'entreprise et d'éclairer le recruteur sur notre situation actuelle

1re partie sur MOI (savoir, savoir-faire, savoir-être...). Cette partie est très importante il faut mettre en avant les connaissances acquises en lien avec l'emploi, les expériences professionnelles etc...

2e partie sur l'entreprise (pourquoi cette entreprise)

3e partie sur NOUS (qu'est ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et inversement)

Formule de politesse

-------------

En ce qui concerne votre paragraphe, on comprend l'idée mais c'est mal dit + vous ne vous mettez pas en avant.

- La première phrase: trop courte
- La 2e est trop longue et répétitive

Ladite offre c'est une offre de stage ou pour un emploi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 11:21 par Myrtille.Framboise.
B
30 avril 2019 11:25
salut,
merci pou la réponse. je vois bien ce que vous voulez dire. cette offre est pour une alternance.
je vais poster un autre poste plus précis avec la lettre en entier. faites moi profiter de tes conseilles après
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Salam,

Pour rappel:

Généralement la lettre de motivation se compose :

D'une accroche : l'objectif est de susciter l'intérêt de l'entreprise et/ou bien d'éclairer le recruteur sur notre situation actuelle

1re partie sur MOI (savoir, savoir-faire, savoir-être...). Cette partie est très importante il faut mettre en avant les connaissances acquises en lien avec l'emploi, les expériences professionnelles etc...

2e partie sur l'entreprise (pourquoi cette entreprise)

3e partie sur NOUS (qu'est ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et inversement)

Formule de politesse

-------------

En ce qui concerne votre paragraphe, on comprend l'idée mais c'est mal dit + vous ne vous mettez pas en avant.

- La première phrase: trop courte
- La 2e est trop longue et répétitive

Ladite offre c'est une offre de stage ou pour un emploi ?
B
30 avril 2019 11:29
ça c'est un modele à modifier en fonction de l'offre. je vais ouvrir une autre discussions plus précises. donne moi ton avis si tu veux
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Rien compris

C koi toutes ces étoiles
B
30 avril 2019 11:30
je vais expliquer plus dans une autre discussion, c un offre pour une alternance
Citation
lalka a écrit:
A te lire, je pense que tu n'as pas compris le sens d'une lettre de motivation.
Tu dois mettre en avant tes competences en adequation avec le poste, en gros ce que tu apportes a l"entreprise. Et pas l'inverse...
B
30 avril 2019 11:33
je vais publier ma lettre complète après, j'ai un peux de mal dans la rédaction
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

La première phrase n'a pas de sens, tu ne peux pas utiliser un participe présent et ne pas mettre de suite à ta phrase.

Sinon le reste est bcp trop général.

L'idéal c'est de faire une lettre personnalisée pour chaque entreprise pour laquelle tu postules. Sinon ça se voit cash et c'est poubelle direct.

En gros tu te présente vite fait genre actuellement à la recherche d'un poste de.... votre offre à retenu mon attention blablabla.
Ensuite tu présente tes compétences en donnant des exemples de te expériences précédentes, stages, projet d'étude...
Ensuite tu expliques en quoi le collaboration entre toi et l'entreprise va vous profiter à vous deux (mais surtout à l'entreprise).
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pout toute information complémentaire blablabla

Les lettres types sur internet c'est rarement une bonne idée

Bon courage
B
30 avril 2019 11:35
c'est une candidature pour une alternance. je reviens avec la lettre compléte
Citation
amirene a écrit:
salam

l'entreprise se fiche de ce qu'elle t'apportera
ce qui l'intéresse, c'est ce que toi lui apporteras

il faut mettre en avant tes connaissances, compétences et qualités
B
30 avril 2019 11:38
merci pour ta réponse. je vais publier ma lettre complète. elle comporte presque ts ce que t'as mis là. donne moi ton avis stp une foi publiée
Citation
Flouki a écrit:
bonjour.
ta lettre compte deux phrases, la 1ere courte et la seconde trop trop longue.
ta lettre doit indiquer l’intérêt que tu portes à l'entreprise et ta motivation pour le poste,mettre en avant tes competences professionnelles et si tu n'as pas d'experiences, misez sur ta personnalité( assidu, courtois , flexible , curieux , habile, discret, sérieux etc etc ), ce que toi tu peux apporter et finir par demander un Rv avant la formule de courtoisie.
sois bref , précis et sûre de toi.
bonne chance.
A
30 avril 2019 11:40
Mdr vasy d’accord qqch de clair et propre stp

Je suis pas une pro mais je suis assez douée en rédaction et formulations de jolies phrases ^^

Par contre si tu fais un doublon ils vont peut-être supprimer ton post Heu

Enchanté bik ya s7ab bizert ^^ touness ma7laha hhhh

Welcome
Citation
Bizertn59 a écrit:
ça c'est un modele à modifier en fonction de l'offre. je vais ouvrir une autre discussions plus précises. donne moi ton avis si tu veux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook