Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations toxiques
1 janvier 2020 16:32
Salam Yabies,

Je vous demande de partager avec nous, les anecdotes que vous avez vécus et qui vous ont fait prendre conscience que vous étiez dans une relation toxique, qu'elle soir amoureuse ou amicale. En gros, quels sont les red flags qu'il ne faut pas négliger.

Merci vous êtes d'utilité publique Clap
1 janvier 2020 16:51
Salam c'était un soir au resto où je me suis rendu compte qu'elle ne passait sont temps qu'à dénigrer son entourage et à parler en mal sur son ex.
1 janvier 2020 16:53
J’aimerais bien, mais j’en ai pas. Les gens toxiques me fuissent et moi je ne leur cours pas après.. donc RAS.
1 janvier 2020 17:10
Pk tu penses qu’elles te fuient
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’aimerais bien, mais j’en ai pas. Les gens toxiques me fuissent et moi je ne leur cours pas après.. donc RAS.
1 janvier 2020 17:12
- jouer avec le chaud et le froid
- des doutes
- dévalorisation
- pas assez d’attention
- inversement de situation et tentative de remettre sur moi le poids de la culpabilité
Citation
Jeyda a écrit:
Salam Yabies,

Je vous demande de partager avec nous, les anecdotes que vous avez vécus et qui vous ont fait prendre conscience que vous étiez dans une relation toxique, qu'elle soir amoureuse ou amicale. En gros, quels sont les red flags qu'il ne faut pas négliger.

Merci vous êtes d'utilité publique Clap
L
1 janvier 2020 17:16
Tu va dans le DSM et tu regarde s’il ne correspond pas à l’une des pathologies dans la section trouble de la personnalité.
1 janvier 2020 17:59
Salam,


Mais c'est génial, justement qu'est ce qui a ton avis fait que les personnes toxiques te fuissent ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
J’aimerais bien, mais j’en ai pas. Les gens toxiques me fuissent et moi je ne leur cours pas après.. donc RAS.
1 janvier 2020 17:59
Parce que je ne calcule pas les épisodes d’hystérie, les pleurnicheries, les tentatives de culpabilisation... donc la
mayonnaise ne prend pas avec moi.
Genre : t’es égoïste, t’es pas une fille bien... t’aurais dû faire ci, t’aurais dû dire ça... c’est à cause de toi que je suis malheureux, etc ». Réponse : « si tu le dis...» et ça rend fou, car je n’essaie pas de contredire, de me justifier ou de me plaindre. Jamais!
Je ne leur donne pas satisfaction, parce que je laisse bouder, je laisse gueuler, je me la coule douce alors que l’autre fait tout pour me faire réagir.. les toxiques lâchent le morceau car frustrés de ne pas pourvoir me pourrir la vie.
C’est de la psychologie inversée..et ces gens ne s’attardent pas.
Citation
Leemns a écrit:
Pk tu penses qu’elles te fuient
1
1&2
1 janvier 2020 18:25
Yabi peu être toxique aussi g remarqué beaucoup de mauvaise personnes qui ne savent pas répondre poliment avec simplicité
Citation
Jeyda a écrit:
Salam Yabies,

Je vous demande de partager avec nous, les anecdotes que vous avez vécus et qui vous ont fait prendre conscience que vous étiez dans une relation toxique, qu'elle soir amoureuse ou amicale. En gros, quels sont les red flags qu'il ne faut pas négliger.

Merci vous êtes d'utilité publique Clap
1 janvier 2020 18:30
Tu prend combien à l'heure pour tes cours Ahahahaha

Non honnêtement c'est un très bon conseil !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que je ne calcule pas les épisodes d’hystérie, les pleurnicheries, les tentatives de culpabilisation... donc la
mayonnaise ne prend pas avec moi.
Genre : t’es égoïste, t’es pas une fille bien... t’aurais dû faire ci, t’aurais dû dire ça... c’est à cause de toi que je suis malheureux, etc ». Réponse : « si tu le dis...» et ça rend fou, car je n’essaie pas de contredire, de me justifier ou de me plaindre. Jamais!
Je ne leur donne pas satisfaction, parce que je laisse bouder, je laisse gueuler, je me la coule douce alors que l’autre fait tout pour me faire réagir.. les toxiques lâchent le morceau car frustrés de ne pas pourvoir me pourrir la vie.
C’est de la psychologie inversée..et ces gens ne s’attardent pas.
1 janvier 2020 18:46
Merci! Je vais faire la modeste : si tu savais à quel point c’est un bon conseil! Lool
Belle mère toxique, tu connais? Genre tous ce que tu fais me concerne, ta vie c’est ma vie, je suis le centre de l’univers, etc.. Elle n’arrivait pas à s’imposer et s’est dit que ça serait bien de me vexer pour marquer le coup : On rabaisse pour donner de la valeur à soi même...
Un jour elle m’avait sorti de son chapeau « t’es une fille facile! » j’ai pouffé de rire et j’ai répondu « pas de panique, voyons! Avec vous je ferai la difficile.. »
Elle a mis son nez dans son assiette et ne m’a plus jamais tourné autour...
Citation
Jeyda a écrit:
Tu prend combien à l'heure pour tes cours Ahahahaha

Non honnêtement c'est un très bon conseil !
1
1&2
1 janvier 2020 18:48
Alor la totalement d'accord je réagit également de la même manière dans la vie de tous les jours mais il m'est quand même arriver de tomber sur d crapule qui n'hésitez pas à prendre ton mépris comme une réponse et voir même une affirmation, du genre la personne te remet tout sur le dos tu va lui dire OK ta raison ,la personne (idiote a ce point) pensera qu'elle a raison pour de vrai ptdr et l'utilisera contre toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que je ne calcule pas les épisodes d’hystérie, les pleurnicheries, les tentatives de culpabilisation... donc la
mayonnaise ne prend pas avec moi.
Genre : t’es égoïste, t’es pas une fille bien... t’aurais dû faire ci, t’aurais dû dire ça... c’est à cause de toi que je suis malheureux, etc ». Réponse : « si tu le dis...» et ça rend fou, car je n’essaie pas de contredire, de me justifier ou de me plaindre. Jamais!
Je ne leur donne pas satisfaction, parce que je laisse bouder, je laisse gueuler, je me la coule douce alors que l’autre fait tout pour me faire réagir.. les toxiques lâchent le morceau car frustrés de ne pas pourvoir me pourrir la vie.
C’est de la psychologie inversée..et ces gens ne s’attardent pas.
1 janvier 2020 18:52
Aaaah les bm, je ne connais pas encore cette joie ptdr mais ce que tu décris me semble très sain comme "strategie" il faut toujours se protéger.

En tout cas bravo thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Merci! Je vais faire la modeste : si tu savais à quel point c’est un bon conseil! Lool
Belle mère toxique, tu connais? Genre tous ce que tu fais me concerne, ta vie c’est ma vie, je suis le centre de l’univers, etc.. Elle n’arrivait pas à s’imposer et s’est dit que ça serait bien de me vexer pour marquer le coup : On rabaisse pour donner de la valeur à soi même...
Un jour elle m’avait sorti de son chapeau « t’es une fille facile! » j’ai pouffé de rire et j’ai répondu « pas de panique, voyons! Avec vous je ferai la difficile.. »
Elle a mis son nez dans son assiette et ne m’a plus jamais tourné autour...
1 janvier 2020 19:15
Merci! Un jour tu t’amuseras autant que moi ?
Cette bm n’est plus d’actualité, mais c’était bien marrant avec elle... un vrai cirque ! ?
Citation
Jeyda a écrit:
Aaaah les bm, je ne connais pas encore cette joie ptdr mais ce que tu décris me semble très sain comme "strategie" il faut toujours se protéger.

En tout cas bravo thumbs up
1 janvier 2020 19:20
Waaaaa mashaAllah c’est super ! Et tu penses que c’est du à ta personnalité tu as toujours été comme ça ou à ton avis c’est à la portée de chacun avec un gros travail sur soi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que je ne calcule pas les épisodes d’hystérie, les pleurnicheries, les tentatives de culpabilisation... donc la
mayonnaise ne prend pas avec moi.
Genre : t’es égoïste, t’es pas une fille bien... t’aurais dû faire ci, t’aurais dû dire ça... c’est à cause de toi que je suis malheureux, etc ». Réponse : « si tu le dis...» et ça rend fou, car je n’essaie pas de contredire, de me justifier ou de me plaindre. Jamais!
Je ne leur donne pas satisfaction, parce que je laisse bouder, je laisse gueuler, je me la coule douce alors que l’autre fait tout pour me faire réagir.. les toxiques lâchent le morceau car frustrés de ne pas pourvoir me pourrir la vie.
C’est de la psychologie inversée..et ces gens ne s’attardent pas.
1 janvier 2020 19:31
J’aimerai être aussi détachée que toi. J’ai tout essayé je n’y arrive pas.. c’est peut être ma personnalité après tout.

Je culpabilise bcp trop


Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que je ne calcule pas les épisodes d’hystérie, les pleurnicheries, les tentatives de culpabilisation... donc la
mayonnaise ne prend pas avec moi.
Genre : t’es égoïste, t’es pas une fille bien... t’aurais dû faire ci, t’aurais dû dire ça... c’est à cause de toi que je suis malheureux, etc ». Réponse : « si tu le dis...» et ça rend fou, car je n’essaie pas de contredire, de me justifier ou de me plaindre. Jamais!
Je ne leur donne pas satisfaction, parce que je laisse bouder, je laisse gueuler, je me la coule douce alors que l’autre fait tout pour me faire réagir.. les toxiques lâchent le morceau car frustrés de ne pas pourvoir me pourrir la vie.
C’est de la psychologie inversée..et ces gens ne s’attardent pas.
1 janvier 2020 19:37
La culpabilité est un sentiment destructeur je trouve, et ceux qui veulent te la faire ressentir ne te souhaitent pas du bien.
Les choses ont l’importance que tu veux bien leur donner..
un fois que tu as pris conscience de ça, le reste vient tout seul.

Citation
غربة a écrit:
J’aimerai être aussi détachée que toi. J’ai tout essayé je n’y arrive pas.. c’est peut être ma personnalité après tout.

Je culpabilise bcp trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook