Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations tendues avec mes parents
4 janvier 2012 21:00
La ou je vous ecrit je suis en pleurs, je pleurs rarement mais la je pleurs en silence!

J'ai le coeur dur, avec tout le monde, ma famille me le dit, mes amies, les hommes que j'ai rencontré!

j'ai 21 ans et la derniere d'une grande famille!

tout le monde est parti et je suis la ptite derniere, je suis seule avec mes parents que je ne supporte pas allah y sameh lia!

j'ai arreté la priere, ma mère je ne peux pas la voir dans les yeux, tout le temps elle me crit dessus, et je lui en veut encore plus depuis que des amies d'enfance m'on dis que ma mere ne voulait pas de moi lorsqu elle a su qu'elle etait enceinte a 40 ans

mes parents sont agés et malades!
Je suis une personne intro vertie dans mon monde, je parle pas beaucoup, je n'echange deja pas beaucoup avec ma famille

mon pere tout a lheure quand je suis rentrer ma dis de massoir et la seule fois qu on se parle de la semaine il me dit que jamais personne des enfants lui avait fait subir ce que je fais!

alors que je ne fais rien ! je vais en cours et je rentre defois je vais faire des courses pour la maison alors que je ne mange rien ! je suis toute la journée dehors!

mon pere ma dit que si j'etais pas contente , il faudrait que je trouve un endroit ou aller!

sur ces paroles je lui est dis que je partais!!!

la je réflechie a partir! tous refaire! tout changer! mais en meme temps je me dis pourquoi ils sont comme sa avec moi?
surtout ma mere je la hais! elle a toujours monté mon pere contre moi

je sors tout le temps pour ne pas la voir

jen peux plus

[/b
n
4 janvier 2012 22:36
Salam 'aleykoum ma soeur!

Tu m'as beaucoup touchée sad smiley Ma soeur surtout ne fait l'erreur de t'en aller, ce sont tes parents, j'en suis sur ils ne te veulent que du bien comme tous les parents à moins que ce ne soit plus possible de vivre avec eux, que ça devient invivable mais ne coupe pas les liens de parenté!
Pourquoi tu es comme ça avec eux ma soeur? Tu te demandes pourquoi ils sont comme ça avec toi mais si t'es mauvaise avec eux c'est normal, tu trouves pas?
En tous cas tes amies qui t'ont dit que ta mère ne te voulait pas quand elle était enceinte de toi, je pense qu'elle ne te veulent pas du bien sinon jamais elles t'auraient dis ça. Une vraie amie te veut du bien et jamais elle te dira du mal sur ta propre mère, parce que qu'est-ce qu'elles ont gagné à te dire ça, elles t'ont fait souffrir et douté? Tu penses que c'est bien?
Et est-ce que tu as demandé à tes grands frères et soeurs si c'est vrai ce qu'elles t'ont dit?
Ma soeur si vraiment tes parents ne t'aimeraient pas ils seront beaucoup beaucoup beaucoup plus pire que ça crois moi j'en connais des filles qui souffrent vraiment chez leur parents leur mère qui fait que les rabaisser les insulter toutes la journée, ne les laisse rien faire ni sortir.....mais toi j'ai pas l'impression que c'est le cas!
Ma soeur ne laisse pas les gens te faire croire que tes parents ne t'aiment pas c'est pas vrai!!
Il n y aucun parent sur terre à part des malades mentaux qui n'aiment pas leur enfants, c'est juste que parfois qu'ils expriment mal leur amour.
Tu sais aussi dans le dine, la place des parents est très très importante!
Imagine Allahi ster que tes parents meurent ce soir, dans quel état tu seras? Tu t'en voudras pas de t'être comporté comme ça avec eux? Alors ma soeur que la mort peut nous frapper à notre porte à chaque moment donc profites du fait que tes parents soient encore en vie pour être bien avec eux, passer de bons moments avec eux, va les voir, excuse toi dis leur que tu les aimes et que tu as besoin de plus d'attention de leur part, pleure dans leur bras.....
Ma soeur ce sont tes parents et c'est les personnes qui te veulent le plus de bien sur terre wAllahi!
Est-ce que tu as essayé de faire une roqya ma soeur?
n
4 janvier 2012 22:41
Et un autre conseil ma soeur reprend ta prière si tu veux qu'Allah t'aide c'est le minimum qu'on puisse faire et tu verras que tu te sentiras beaucoup bien inshaAllah.
Stp ne laisse pas le sheytan joué de toi, sois plus forte que lui!
5 janvier 2012 09:46
Citation
Cataleya a écrit:
La ou je vous ecrit je suis en pleurs, je pleurs rarement mais la je pleurs en silence!

J'ai le coeur dur, avec tout le monde, ma famille me le dit, mes amies, les hommes que j'ai rencontré!

j'ai 21 ans et la derniere d'une grande famille!

tout le monde est parti et je suis la ptite derniere, je suis seule avec mes parents que je ne supporte pas allah y sameh lia!

j'ai arreté la priere, ma mère je ne peux pas la voir dans les yeux, tout le temps elle me crit dessus, et je lui en veut encore plus depuis que des amies d'enfance m'on dis que ma mere ne voulait pas de moi lorsqu elle a su qu'elle etait enceinte a 40 ans

mes parents sont agés et malades!
Je suis une personne intro vertie dans mon monde, je parle pas beaucoup, je n'echange deja pas beaucoup avec ma famille

mon pere tout a lheure quand je suis rentrer ma dis de massoir et la seule fois qu on se parle de la semaine il me dit que jamais personne des enfants lui avait fait subir ce que je fais!

alors que je ne fais rien ! je vais en cours et je rentre defois je vais faire des courses pour la maison alors que je ne mange rien ! je suis toute la journée dehors!

mon pere ma dit que si j'etais pas contente , il faudrait que je trouve un endroit ou aller!

sur ces paroles je lui est dis que je partais!!!

la je réflechie a partir! tous refaire! tout changer! mais en meme temps je me dis pourquoi ils sont comme sa avec moi?
surtout ma mere je la hais! elle a toujours monté mon pere contre moi

je sors tout le temps pour ne pas la voir

jen peux plus

[/b





T es parent t aiment peut être pas comme tu le voudrais mais ils t aiment t a mère à 61 ans elle doit être fatigué vous n est pas de la même génération encore moins la mentalité explique que nous se que tes parent te reproche au juste on pourra voir claire et te donner des conseils et voir si tu es en tord ou pas ! Ne part pas pour de mauvaise raison !
L
5 janvier 2012 09:56
Ce sont toujours les mêmes personnes qui s'acharnent sur les posteuses avec des réponses stereotypés! Si elle est la c'est qu'elle cherche du réconfort et du soutien et non de reproches genre non l'islam interdit et la tradition ne tolere pas. J'ai la haine de voir tous le temps les meme reponses et les meme conseils quleque soit la situation.
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
l
5 janvier 2012 11:04
Salam Walaykoum

Tu en as déjà parlé avec tes frères et soeurs? Et avec tes parents, as-tu parlé de cette situation, c'est peut-être de la d'où vient le problème, le manque de communication, le fait de ne pas parler, tes parents pensent certainement que tu ne pense pas à eux, surtout à leur âge où ils ont besoin de leur fille; sachant que le reste de la famille n'habite plus chez vous, tes parents comptent sur toi.
La meilleur solution c'est d'en parler directement a tes parents.
Avant cela, reprend la prière et demande à Allah Soubhanou Ta'ala de t'aider et de rendre ton coeur moins dure comme tu l'as toi-même dit. La religion apaise le coeur et si tu connais l'importance des parents dans la religion tu changeras de comportement, tu seras beaucoup plus sensible même s'ils sont dure avec toi, tu dois être patiente parce que c'est avant tout tes parents.
Kheir Inch'allah
T
5 janvier 2012 13:37
Salam,

Mais qu'est ce qu'ils te reproche exactement ?
Tu dis que tu ne fais jamais rien. Mais ton père a bien du te donner des exemples de ce qui ne va pas ?

Bon courage.
5 janvier 2012 21:46
eye rolling smileySalam ouhalikoum,

Je vous remercie enormement pour vos messages,

hier mon état etait horrible, j'etais a 2 doigts de partir, mon sac etait pret!

les filles, aujourd'hui j'ai pris du recul je vais vous expliquer , je sais que mes reactions ne sont pas bonnes et comme vous dites mes parents sont agés et dures !

Je suis une personne qui est sociable mais asssez solitaire! lun n est pas imcompatible a lautre!
en gros je discute facilement avec les gens mais je suis une personne qui aime la solitude, sortir seule et faire les choses sans l aide des autres me convient

maintenant je vous explique la situation, je suis la derniere d une grande famille!


mon pere a 70 et et ma mere 61 ans mes 7 soeurs sont toutes mariées, et ont la trentaine ont grandis ensemble moi j'ai 20 ans il y a une difference, mais peu a peu je me separe du cercle familial!


j'ai encore envie de pleurer maintenant, mais bon j ai limpression de grandir aussi, les gens me vieillissent et lexperience me fait vieillir avant lheure!

tout sa a commencer depuis un an depuis que j ai eu 2 demandes en mariage pour une qui s est mal passer car le mec voulait coucher avec moi et je me preserve ma famille a ete proche de moi et avec moi !

pour lautre quelque mois apres, l'homme ne me plaisait pas et tout ma famille elle laimait!

mon pere a toujours ete silencieux, il est pour que je continue mes etudes et que je profite de ma jeunesse

enfin depuis moi et ma mere c est la guerre, la encore je ne parle a personne depuis hier je n ai adresser la parole a personne!

voila alors voici mes defauts:

je suis une personne trop fiere, meme avec ma famille, ils ne me voit jamais pleurer, et tout le monde croit que jai le coeur dur, je ne montre pas mes sentiments......

peut etre est ce a cause de la dureté de ma mere avec moi

je n'aide pas ma mere a la maison, car je naime pas sa compagnie, elle critique tous et moi je me dis qu il vaut mieux rien faire!

pas de ménage a part ma chambre et pas de cuisine!

alors c est un cercle vicieux ma mere se plain a mon pere!

mon pere voit que je ne fais rien

ensuite ma mere sait que jai de largent grace a la bourse que je gagne et je suis une personne qui aime se faire plaisir, je machete des fringues ect comme toute jeune fille, alors elle dit a mes soeurs que je gaspille tous ect

et la mes soeurs sont contre moi!

je vous dis c est un cercle vicieux, et la je suis a un stade ou je deteste ma mere, qu allah me pardonne,
je ne fais pas la priere ......

voila j en arrete la car je suis fatigué et je suis a 2 secondes de pleurer
n
6 janvier 2012 10:03
Citation
Cataleya a écrit:
eye rolling smileySalam ouhalikoum,

Je vous remercie enormement pour vos messages,

hier mon état etait horrible, j'etais a 2 doigts de partir, mon sac etait pret!

les filles, aujourd'hui j'ai pris du recul je vais vous expliquer , je sais que mes reactions ne sont pas bonnes et comme vous dites mes parents sont agés et dures !

Je suis une personne qui est sociable mais asssez solitaire! lun n est pas imcompatible a lautre!
en gros je discute facilement avec les gens mais je suis une personne qui aime la solitude, sortir seule et faire les choses sans l aide des autres me convient

maintenant je vous explique la situation, je suis la derniere d une grande famille!


mon pere a 70 et et ma mere 61 ans mes 7 soeurs sont toutes mariées, et ont la trentaine ont grandis ensemble moi j'ai 20 ans il y a une difference, mais peu a peu je me separe du cercle familial!


j'ai encore envie de pleurer maintenant, mais bon j ai limpression de grandir aussi, les gens me vieillissent et lexperience me fait vieillir avant lheure!

tout sa a commencer depuis un an depuis que j ai eu 2 demandes en mariage pour une qui s est mal passer car le mec voulait coucher avec moi et je me preserve ma famille a ete proche de moi et avec moi !

pour lautre quelque mois apres, l'homme ne me plaisait pas et tout ma famille elle laimait!

mon pere a toujours ete silencieux, il est pour que je continue mes etudes et que je profite de ma jeunesse

enfin depuis moi et ma mere c est la guerre, la encore je ne parle a personne depuis hier je n ai adresser la parole a personne!

voila alors voici mes defauts:

je suis une personne trop fiere, meme avec ma famille, ils ne me voit jamais pleurer, et tout le monde croit que jai le coeur dur, je ne montre pas mes sentiments......

peut etre est ce a cause de la dureté de ma mere avec moi

je n'aide pas ma mere a la maison, car je naime pas sa compagnie, elle critique tous et moi je me dis qu il vaut mieux rien faire!

pas de ménage a part ma chambre et pas de cuisine!

alors c est un cercle vicieux ma mere se plain a mon pere!

mon pere voit que je ne fais rien

ensuite ma mere sait que jai de largent grace a la bourse que je gagne et je suis une personne qui aime se faire plaisir, je machete des fringues ect comme toute jeune fille, alors elle dit a mes soeurs que je gaspille tous ect

et la mes soeurs sont contre moi!

je vous dis c est un cercle vicieux, et la je suis a un stade ou je deteste ma mere, qu allah me pardonne,
je ne fais pas la priere ......

voila j en arrete la car je suis fatigué et je suis a 2 secondes de pleurer

Salam ma soeur,

je vais de devoir aller en cours donc j'ai pas le temps de te répondre mais ce soir je viendrai t'écrire en MP inshaAllah et en tous les cas sache que tout ce que j'ai dis c'était pour TON bien car cela m'a touchée de te voir dans cette situation.
On en reparlera ma puce. Prends soin de toi et ne te prends pas la tête. Bonne journée yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook