Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations sentimentales
11 septembre 2017 16:18
A mon avis, les relations sentimentales (faire connaissance, mariage, sexe) sont devenues comme tout produit, service.

Il n'y a pas de finalité de faire une vie ensemble. Car chacun peut faire sa vie de point de vue matériel. Et si besoin de quelqu'un d'autre c'est juste ponctuel comme tout objet ou service.

Car faire ensemble = partager, passer des hauts et des bas...et les gens ont du mal.

Ils prennent ça en service partiel pas total.

Qu'en pensez-vous ?
11 septembre 2017 16:35
Ji pas tout campris confused smiley

On ne se marie pas pour subvenir aux besoins materiel et financier de l'autre tu veux dire ?
A
11 septembre 2017 16:37
Je crois qu'elle dit que le conjoint ou la conjointe deviens qu'un outil de consommation et y a pas vraiment de désir de construire des chose ensemble.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
m
11 septembre 2017 16:38
la plupart des sentiments engendrés dans ce siécle sont des mensonges biologiques ..
y
11 septembre 2017 17:03
je pense que c'est l'idée qui s'intitule l'amour dure 3 ans en gros

après oui y'a des gens comme ça, mais d'autres non, tu peux te marier et divorcer sans pour autant avoir cette vision des choses , ça c'est autre chose appelons ça le destin


mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser ce mode de vie et plus généralement à une société, c'est trop réducteur
11 septembre 2017 17:24
Toute entreprise humaine a une durée inscrite dans le temps.. !
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis, les relations sentimentales (faire connaissance, mariage, sexe) sont devenues comme tout produit, service.

Il n'y a pas de finalité de faire une vie ensemble. Car chacun peut faire sa vie de point de vue matériel. Et si besoin de quelqu'un d'autre c'est juste ponctuel comme tout objet ou service.

Car faire ensemble = partager, passer des hauts et des bas...et les gens ont du mal.

Ils prennent ça en service partiel pas total.

Qu'en pensez-vous ?
11 septembre 2017 17:32
Je suis daccord avec toi ça devient de plus en plus matérialiste au détriment des valeurs

On est dans un monde de consommation surtout en occident et ça s arrange pas avec le

temps Are you crazy
P
11 septembre 2017 18:29
Cest moi ou j'ai souvent du mal à comprendre ce que tu écris Zen
G
11 septembre 2017 18:32
"Un jour,
Parce qu' il n y a rien qui dure toujours,
Y a rien qui soit toujours pareil,
Même le soleil ! "
Citation
chrisado a écrit:
Toute entreprise humaine a une durée inscrite dans le temps.. !
11 septembre 2017 18:35
Oui, parfois, la plupart des cas le conjoint(e) est juste un outil de sexe régulier ou non. Chacun chez soi et continue la vie de son côté.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je crois qu'elle dit que le conjoint ou la conjointe deviens qu'un outil de consommation et y a pas vraiment de désir de construire des chose ensemble.
11 septembre 2017 18:36
C'est sûr que les gens mentent vouloir du sérieux juste pour attendre des buts peu honorables.
Citation
mounir012 a écrit:
la plupart des sentiments engendrés dans ce siécle sont des mensonges biologiques ..
11 septembre 2017 18:55
3 ans c'est déjà bien.

L'idée j'ai l’impression ce que je vois que c'est juste une histoire d'utilisation et puis basta. Ca ne vas pas plus loin, mariage et +.
Citation
yabiman95 a écrit:
je pense que c'est l'idée qui s'intitule l'amour dure 3 ans en gros

après oui y'a des gens comme ça, mais d'autres non, tu peux te marier et divorcer sans pour autant avoir cette vision des choses , ça c'est autre chose appelons ça le destin


mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser ce mode de vie et plus généralement à une société, c'est trop réducteur
y
11 septembre 2017 19:02
parler de produits ou d'utilisation et servie etc c abusé

après c une conception de la vie , mais je pense qu'ils sont sincères en s'engagenant

et encore une fois c pas une généralié, c une philosophie si tu préfère, loin d'être partagée par tout le monde
Citation
DB & PP a écrit:
3 ans c'est déjà bien.

L'idée j'ai l’impression ce que je vois que c'est juste une histoire d'utilisation et puis basta. Ca ne vas pas plus loin, mariage et +.
11 septembre 2017 19:05
Oui, c'est sûr que l'engagement c'est un gage de nos jours. Après si ça ne fonctionne pas c'est autre chose, mais on ne peut pas dire que la base était mauvaise.

Moi je parle de ceux qui ne s'engagent pas...
Citation
yabiman95 a écrit:
parler de produits ou d'utilisation et servie etc c abusé

après c une conception de la vie , mais je pense qu'ils sont sincères en s'engagenant

et encore une fois c pas une généralié, c une philosophie si tu préfère, loin d'être partagée par tout le monde
11 septembre 2017 19:07
Oué, mais bon un mois, quelques mois, quelques années pour au final revenir au même point c'est contreproductif.

Vaut mieux être seul(e) jusqu’à trouver pour le mariage que juste accompagné(e) juste pour certaines choses...
Citation
chrisado a écrit:
Toute entreprise humaine a une durée inscrite dans le temps.. !
W
11 septembre 2017 19:25
Salam

En fait il y'a beaucoup d'égoïsme et beaucoup de materialiste (homme comme femme)
Quand je parle de materialisme je parle pas forcément des choses lié aux matériels et à l'argent
Mais le matérialisme lié aussi aux physique, à la superficialité

On regarde trop une personne avec ces yeux et d'une façon primaire au lieu de regarder une personne avec son coeur et faire d'un couple une histoire durable et saine

Le mariage ca doit être comme une mission, comme un devoir, on s'y engage sur de bases saines et pour un objectif commun et sincère, et pour la vie

Bref toute facon de nos jours la société nous manipule beaucoup, nous pousse à la consommation et à la destruction des coeurs et des couples
Et nous on rentre dans le jeu

Au final Dieu Seul Sait

Il y'a tellement de choses à dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 19:45 par WalkerSeven.
11 septembre 2017 19:35
Oui, tu as dit bcp bcp de vérité...

Ce qui me surprend c'est le manque "de nécessité" de trouver son autre, de faire à 2, d'avoir quelques valeurs communes très fortes et y aller...

On complique la chose pour finalement se retrouver seul(e) comme si c'était ça notre normalité.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Sslam

En fait il y'a beaucoup d'égoïsme et beaucoup de materialiste (homme comme femme)
Quand je parle de materialisme je parle pas forcément des choses lié aux matériels et à l'argent
Mais le matérialisme lié aussi aux physique, à la superficialité

On regarde trop une personne avec ces yeux et d'une façon primaire au lieu de regarder une personne avec son coeur et faire d'un couple une histoire durable et saine

Le mariage ca doit être comme une mission, comme un devoir, on s'y engage sur de bases saines et pour un objectif commun et sincère, et pour la vie

Bref toute facon de nos jours la société nous manipule beaucoup, nous pousse à la consommation et à la destruction des coeurs et des couples
Et nous on rentre dans le jeu

Au final Dieu Seul Sait

Il y'a tellement de choses à dire
11 septembre 2017 19:44
trop de choix tue le choix ....
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis, les relations sentimentales (faire connaissance, mariage, sexe) sont devenues comme tout produit, service.

Il n'y a pas de finalité de faire une vie ensemble. Car chacun peut faire sa vie de point de vue matériel. Et si besoin de quelqu'un d'autre c'est juste ponctuel comme tout objet ou service.

Car faire ensemble = partager, passer des hauts et des bas...et les gens ont du mal.

Ils prennent ça en service partiel pas total.

Qu'en pensez-vous ?
M
11 septembre 2017 19:47
C'est bien possible, on a poussé la société de consommation au maximum, et cela même pour les relations humaines.

Alors qu'avant le mariage était une étape indispensable pour l'accomplissement personnel, il devient de plus en plus dénigré, les gens fuient les responsabilités, etc....
W
11 septembre 2017 19:49
Exactement ta raison
On se complique nous même les choses en fait
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, tu as dit bcp bcp de vérité...

Ce qui me surprend c'est le manque "de nécessité" de trouver son autre, de faire à 2, d'avoir quelques valeurs communes très fortes et y aller...

On complique la chose pour finalement se retrouver seul(e) comme si c'était ça notre normalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook