Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sentimentales
A
19 décembre 2021 09:10
Salam à tous. J espére que vous allez tous très bien. Je me permets de vous écrire car une nouvelle fois j ai besoin de vos conseils précieux. Je suis séparée depuis plus de 6 ans aujourd'hui. J ai parlé a quelques hommes pour faire connaissance mais ça n a pas marché a chaque fois. Aujourd'hui j ai 35 ans le temps passe et je me pose de plus en plus de question..... je suis une femme ayant connu un seul homme dans ma vie et c est le pere de mes enfants. Certes j ai parlé a d d'autres hommes mais par tel ou un Café pour apprendre a connaitre la personne. Souvent les hommes cherchent plus et je refusent par ce que je ne veux pas et de par ma religion je crains mon créateur. J ai l impression que parce que je suis divorcée donc plus facile d d'acces pour eux... la j ai rencontré un homme avec j ai travaillé et récemment il m a avoué avoir flashé sur moi. Depuis il arrête pas de me dire qu il me trouve jolie.... il c est approché de moi et commençait a me sentir et a essayé de me prendre dans ces bras je l ai repoussé. Il a été vexé je lui ai expliqué que j avais besoin de temps.... il a dit qu'il me laissait tout le temps dont j avais besoin. Mais en vrai de vrai moi je refuse car je crain Allah. Ma meilleure amie m a dit que j allais finir seule. Qu on est en 2021 et me prendre dans ces bras ou uk bisou sur la joue ce n est rien..... je suis perdue...
19 décembre 2021 09:17
Laisse la porte ouverte au diable bioqu calins puis tu fini dans sont lit .

Je ne reproche pas au femme qui font des bisous au autre mais si ça te gêne ne fait rien si un homme te veux vraiment il y accepte tes principe .

Conseil ne jamais changer pour une personne
Citation
AMINA86 a écrit:
Salam à tous. J espére que vous allez tous très bien. Je me permets de vous écrire car une nouvelle fois j ai besoin de vos conseils précieux. Je suis séparée depuis plus de 6 ans aujourd'hui. J ai parlé a quelques hommes pour faire connaissance mais ça n a pas marché a chaque fois. Aujourd'hui j ai 35 ans le temps passe et je me pose de plus en plus de question..... je suis une femme ayant connu un seul homme dans ma vie et c est le pere de mes enfants. Certes j ai parlé a d d'autres hommes mais par tel ou un Café pour apprendre a connaitre la personne. Souvent les hommes cherchent plus et je refusent par ce que je ne veux pas et de par ma religion je crains mon créateur. J ai l impression que parce que je suis divorcée donc plus facile d d'acces pour eux... la j ai rencontré un homme avec j ai travaillé et récemment il m a avoué avoir flashé sur moi. Depuis il arrête pas de me dire qu il me trouve jolie.... il c est approché de moi et commençait a me sentir et a essayé de me prendre dans ces bras je l ai repoussé. Il a été vexé je lui ai expliqué que j avais besoin de temps.... il a dit qu'il me laissait tout le temps dont j avais besoin. Mais en vrai de vrai moi je refuse car je crain Allah. Ma meilleure amie m a dit que j allais finir seule. Qu on est en 2021 et me prendre dans ces bras ou uk bisou sur la joue ce n est rien..... je suis perdue...
a
19 décembre 2021 09:37
salam

j ai besoin de temps = tu finiras par obtenir ce que tu veux
je ne comprends pas qu on puisse dire ça

il est clair que pour beaucoup, divorcées = la fête du slip
tu dois être encore plus sévère
indique à cet homme que tu es disponible pour un engagement sérieux uniquement et qu il te touche à nouveau sans ta permission, tu déposeras plainte pour agression
19 décembre 2021 10:41
Ne tombe pas dans son piège de vicelard. Sil te veut faut faire les choses dans le halal.
'
19 décembre 2021 10:56
Selem

Envoie LE BOULER. Dsl mais c pas un gars sérieux

Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée.

N’empêche c’est vrmt des vilains. Profitent de la situation d’autrui pr se satisfaire
Tfouh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
19 décembre 2021 11:33
Salam,

Un homme qui te respecte , il ne te touche pas, il peut te complimenter , mais ça doit pas aller plus loin. Déjà cet homme faute.

Ta copine aussi te mens , c'est une faible d'esprits qui a choisis de suivre les mœurs française (avoir un petit copain ...) , plutôt que de suivre le din, Oui faire un calin ou un bisou à un homme qui n'est pas ton maris c'est le bon comportement.

Maintenant tu cherches un homme qui te respecte tu fais des du3aa et tu passes par tous les moyens pour montrer que tu es disponible pour un mariage et inshallah tu vas trouver.
g
19 décembre 2021 13:00
Wa aleykum salam,

Ton problème ce n'est pas que tu soit divorcer avec enfants ni que tu es 35 ans... des femmes dans le même cas se sont remarier.

De même, c'est pas à cause de ta situation que les hommes tente d'aller au delà des limites avec toi... c'est toi qui les y invite pas ton statut

Le mode de rencontre, la procédure... c'est pas cadrer... hors Islam... ça ne peux mener qu'à la fornication.

"il c est approché de moi et commençait a me sentir et a essayé de me prendre dans ces bras je l ai repoussé. Il a été vexé je lui ai expliqué que j avais besoin de temps...."

Besoin de temps pour quoi ? c'est ambiguë... tu lui fais croire que t'es dispo pour... peut être que c'est le cas... t'es plus vierge, ta connu la sexualité, ça fais plus de 6 ans que t'es célib, t'es un être humain tout simplement... tu prend des risques...

C'est normal que t'es perdu, tu dit "craindre Allah" etc... mais tu ne suis pas Ses recommandations...

Un question ? tu porte le hijab ? tu pratique ta religion ? ne répond pas... fais seulement une introspection si c'est pas le cas... "craindre Allah"
Citation
AMINA86 a écrit:
Salam à tous. J espére que vous allez tous très bien. Je me permets de vous écrire car une nouvelle fois j ai besoin de vos conseils précieux. Je suis séparée depuis plus de 6 ans aujourd'hui. J ai parlé a quelques hommes pour faire connaissance mais ça n a pas marché a chaque fois. Aujourd'hui j ai 35 ans le temps passe et je me pose de plus en plus de question..... je suis une femme ayant connu un seul homme dans ma vie et c est le pere de mes enfants. Certes j ai parlé a d d'autres hommes mais par tel ou un Café pour apprendre a connaitre la personne. Souvent les hommes cherchent plus et je refusent par ce que je ne veux pas et de par ma religion je crains mon créateur. J ai l impression que parce que je suis divorcée donc plus facile d d'acces pour eux... la j ai rencontré un homme avec j ai travaillé et récemment il m a avoué avoir flashé sur moi. Depuis il arrête pas de me dire qu il me trouve jolie.... il c est approché de moi et commençait a me sentir et a essayé de me prendre dans ces bras je l ai repoussé. Il a été vexé je lui ai expliqué que j avais besoin de temps.... il a dit qu'il me laissait tout le temps dont j avais besoin. Mais en vrai de vrai moi je refuse car je crain Allah. Ma meilleure amie m a dit que j allais finir seule. Qu on est en 2021 et me prendre dans ces bras ou uk bisou sur la joue ce n est rien..... je suis perdue...
A
19 décembre 2021 13:17
Merci de vos retours. Oui je vais lui affirmer clairement que je ne changerai pas. Je ne dis pas que je n ai pas pu me marier depuis ces 6 ans car j ai eu quelques demandes mais c est des hommes que je n ai pas pris le temps de connaitre car pas prête et donc je n ai pas donné suite. Cependant la personne actuelle me plaisait c est pour cette raison que je me suis senti perdue. Je suis humaine. Maintenant j ai quand meme su dire non. Pour la religion non je ne porte pas le voile mais je crains dieu je suis tres loin de la perfection mais il y a des interdits des limites que je ne peux franchir. Que dieu me pardonne et me remette dans le droit chemin.
g
19 décembre 2021 13:26
Amine ma soeur.

Qu'Allah te facilite dans ce sens. Amine.
Citation
AMINA86 a écrit:
Merci de vos retours. Oui je vais lui affirmer clairement que je ne changerai pas. Je ne dis pas que je n ai pas pu me marier depuis ces 6 ans car j ai eu quelques demandes mais c est des hommes que je n ai pas pris le temps de connaitre car pas prête et donc je n ai pas donné suite. Cependant la personne actuelle me plaisait c est pour cette raison que je me suis senti perdue. Je suis humaine. Maintenant j ai quand meme su dire non. Pour la religion non je ne porte pas le voile mais je crains dieu je suis tres loin de la perfection mais il y a des interdits des limites que je ne peux franchir. Que dieu me pardonne et me remette dans le droit chemin.
19 décembre 2021 20:32
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Ma meilleure amie m a dit que j allais finir seule. Qu on est en 2021 et me prendre dans ces bras ou uk bisou sur la joue ce n est rien

Ill Ill Ill

On est en 2021 et alors? A Rome on fait comme les Romains c'est ça? Dis à ton amie qu'elle est à côté de la plaque, et qu'elle revoit sa croyance.

Tu sais ma soeur, si des femmes comme ton amie n'existaient pas, le sort de la gente féminine ne s'en porterait que mieux. Je rêve d'un monde où les femmes gardent leur dignité et leurs principes, ne laissant ainsi aucune marge à la gente masculine pour broncher!!!

J'ai toujours pensé que l'ennemi de la femme c'était la femme.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu n'assumes pas de dire que c'est par crainte d'Allah plutôt que d'invoquer l'excuse de ne pas être prête?

En tout cas, s'il se permet ça c'est qu'il y a une prise de confiance évidente. S'il est intéressé par toi, qu'il le prouve en faisant les choses sérieusement et dans les règles!

Maintenant je vais te conseiller comme ma soeur de sang, ne cède jamais à toutes ces bêtises. Le rizq est entre les mains d'Allah et c'est à Lui qu'il faut le demander tout en faisant les causes licites. Tu ne trouveras jamais le bonheur en transgressant Ses règles.

Qu'Allah t'accorde l'époux qui sera un bien pour toi dans ce monde et dans l'autre amin.

Wa salam
Citation
AMINA86 a écrit:
Salam à tous. J espére que vous allez tous très bien. Je me permets de vous écrire car une nouvelle fois j ai besoin de vos conseils précieux. Je suis séparée depuis plus de 6 ans aujourd'hui. J ai parlé a quelques hommes pour faire connaissance mais ça n a pas marché a chaque fois. Aujourd'hui j ai 35 ans le temps passe et je me pose de plus en plus de question..... je suis une femme ayant connu un seul homme dans ma vie et c est le pere de mes enfants. Certes j ai parlé a d d'autres hommes mais par tel ou un Café pour apprendre a connaitre la personne. Souvent les hommes cherchent plus et je refusent par ce que je ne veux pas et de par ma religion je crains mon créateur. J ai l impression que parce que je suis divorcée donc plus facile d d'acces pour eux... la j ai rencontré un homme avec j ai travaillé et récemment il m a avoué avoir flashé sur moi. Depuis il arrête pas de me dire qu il me trouve jolie.... il c est approché de moi et commençait a me sentir et a essayé de me prendre dans ces bras je l ai repoussé. Il a été vexé je lui ai expliqué que j avais besoin de temps.... il a dit qu'il me laissait tout le temps dont j avais besoin. Mais en vrai de vrai moi je refuse car je crain Allah. Ma meilleure amie m a dit que j allais finir seule. Qu on est en 2021 et me prendre dans ces bras ou uk bisou sur la joue ce n est rien..... je suis perdue...
M
23 décembre 2021 15:57
Salam Wa3likom okhti,

Ton comportement est beau machallah ne te laisse pas influencer par ta copine ( moi je la zaperais carrément)...
N'oublie pas qu'ici on est que de passage ...
Fais des dou3as eg des sabab ... les hommes qui cherchent du contact physique direct zappe les ...ils n'en découlera rien de bon ni de sérieux.

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme pieu et bon.

Allah I sehel.

Bien à toi. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook