Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations parents
h
6 mai 2016 19:44
Salam Aleykoum

J'ai 17 ans et demi, et je suis en terminale.
Je précise que je suis reconnaissante envers mes parents de s'être sacrifiés pour moi et en aucun cas je ne nie le bien qu'ils ont fait pour moi.
Seulement j'ai un petit soucis.
Mes parents sont vraiment vraiment conservateurs, pas de sorties , très peu d'amies, je ne donne jamais mon numéro de téléphone , j'obéis peu importe la demande. C'est pour me protéger du monde extérieur et je les comprend. J'ai donc passé une majeure partie de mon adolescence plongée dans ma scolarité, j'ai tout fait pour les rendre fière , je suis première de ma classe dans un très bon lycée et inchallah l'année prochaine j'irai en prépa.
Seulement voilà depuis longtemps et cela s'est intensifié je suis complétement dévalorisée par ma mère.
Tout les jours je reçois des insultes et je sature.
Je m'excuse des mots à venir mais tout les jours ma mère me traite de p*te , complexée , sal*** , handicapée mentale ( en insistant sur le fait qu'elle ignore comment j'ai de bon résultats vu comment je suis ) , handicapée physique ( j'ai des problèmes de santé et je vis avec des médicament ) et j'en passe... elle utilise mes points faibles contre moi au niveau de ma santé et de mon physique pour m'humilier et souvent souhaiter ma mort. D'après elle les autres femmes ont des filles parfaites et elle a eu le malheur de m'avoir ...
Je n'en peux plus , vous vous direz que je suis une jeune fille ingrate qui ferait mieux d'obeir mais moralement je n'en peux plus. Est ce que je mérite tout ça pour ne pas avoir fait son lit par exemple ?
Je me sens nulle , stupide , horrible et j'ai perdu tout estime de moi même. Mes médicaments me rendent super faible et personne ne me comprend quand je leur dit à quel point c'est dur d'avoir des difficulté à se laver les cheveux , tenir sur mes mains , même faire la prière ( j'ai eu arthrite )
Jme sens inutile j'ai beau chercher de l'espoir quelque part
Mon père est souvent d'accord avec mà mère et en rajoute une couche avec ses interdictions... il contrôle même mes cheveux je vous jure...
Ma mère vit mal le fait d'avoir arrêter tôt ses études ( 19 ans ) , d'avoir été battue par sa mère , puis être contrôlée par mon père , j'essaie de la comprendre mais je ne trouve pas d'explication
J'ai pensé voir un imam mais mes parents pensent que ce sont des chiens tout comme les voilées et que ce sont les seuls à détenir le bon chemin religieux...
F
FSA
6 mai 2016 20:03
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Cherche secours auprès de Dieu pour qu'il guide tes parents, et endure ce qui t'arrive même si c'est très dur, obéit leur tant que ça n'est pas en contradiction avec l'islam.

Qu'Allah te récompense pour ton comportement, qu'il t'affermise et te guide dans le droit chemin ainsi que tes parents. yawning smiley
6 mai 2016 20:14
salam

essaye de patienter et te concentrer sur tes études les 2 prochaines années, la prépa ça rigole pas...

ensuite tu pourras toujours t'inscrire dans une école ou une fac un peu éloigné de chez toi pour souffler un peu
certains parents sont parfois incompréhensible, protège toi de tout ça en faisant la sourde oreille quand ta mere t'insulte, si elle se met en colere met des écouteurs tu n'entendras rien tongue sticking out smiley
pense a ton avenir avant tout, bon courage a toi !
P
6 mai 2016 21:09
Salut,

Alors pour commencer ne dis pas que c'est pour te protégé qu'il font sa. Ta mère de rabaisse carrément elle te traite comme une merde ! Elle devrait avoir honte de proféré des injures pareil!

Ce n'est pas parce que ta mère un vécu douloureux qu'elle doit te faire subir la même chose. Elle n'a rien compris. Bref je te conseille de voir un imam ou de parler à une assistance sociale ne reste surtout pas les bras croisés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook