Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage...Pourquoi ?
Y
29 avril 2018 17:12
il yen a au bout de 4 mois de fréquentation ils se marient et ça se passent bien pour eux aussi,
non il n'ya pas forcément a bien connaitre la personnne et la tester au lit pas forcément c'est pas tout le temps vrai, et en général si une femme couche avec le mec le mec ne reste pas pourquoi il resterai si le cadeau est déjà ouvert, j'arrive toujours pas a comprendre.
Y
29 avril 2018 17:14
je vous jure la vie n'est pas juste
et parfois je dis les hommes sont aveugles
C
29 avril 2018 17:19
il yen a au bout de 4 mois de fréquentation ils se marient et ça se passent bien pour eux aussi,




Et t'aimerai que ça se passe mal ???
S
29 avril 2018 18:12
Si les femmes voyaient qu'elles arriveraient jamais ainsi en se mariant, est-ce que elles seraient autant à le faire?
Cette vie est un test, la vie d'ici-bas n'est pas une fin en soi.
En plus, les apparences peuvent êtres trompeuses on ne connait pas les coulisses.
S
29 avril 2018 18:25
Comme il a été dit en ce sens s'il était plus facile de faire le bien que le mal, les gens feraient le bien plutôt que le mal non pour Allah mais parce que ça serait plus facile. Il y a une sagesse.
En plus, le mariage n'est pas une fin en soi. C'est une vision réduite et à court terme (comme celui qui dirait qu'il perdrait du temps sur le plan temporel en priant), ceux qui sont pieux, chastes en récolteront les fruits (en étant patient). C'est inutile de se comparer, chacun aura son propre livre à lire plus tard et ce jour-là personne n'aimera lire les péchés qu'il a commis.
E
29 avril 2018 18:54
En quoi ils sont aveugles ? Et pourquoi ce serait les hommes seulement qui le sont ?

Il faut arrêter de comparer sa situation aux autres, chacun son destin. Je peux comprendre l'envie de se marier et la tristesse de la solitude mais de là à envier quelqu'un qu'on estime "moins pieux" que sois c'est faire preuve d'orgueil et de jalousie.

Courage ma sœur, désespère pas Dieu ne t'as pas oublié. Prend ton mal en patience et tiens bon. On est plusieurs dans cette situation également.
Citation
lalla-8 a écrit:
je vous jure la vie n'est pas juste
et parfois je dis les hommes sont aveugles
Y
29 avril 2018 22:48
Je ne dis pas que les autres sont moins pieux je ne juge personne et pourquoi les envier si c'est un choix de vie et eux qui l'ont décidé tel qu'ils le veulent, je dis juste que parfois la vie est injuste c'est tout, en quoi je les envierai ? parce qu'ils sont mariés et ils ont des enfants et ont fait du haram avant non c'est comme tout le monde seulement pour eux ça marche aussi c'est juste le comble c'est tout.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En quoi ils sont aveugles ? Et pourquoi ce serait les hommes seulement qui le sont ?

Il faut arrêter de comparer sa situation aux autres, chacun son destin. Je peux comprendre l'envie de se marier et la tristesse de la solitude mais de là à envier quelqu'un qu'on estime "moins pieux" que sois c'est faire preuve d'orgueil et de jalousie.

Courage ma sœur, désespère pas Dieu ne t'as pas oublié. Prend ton mal en patience et tiens bon. On est plusieurs dans cette situation également.
30 avril 2018 00:51
"puisque dans l'islam le haram amène en général a la turpitude, rien n'est bon dans le haram alors pourquoi pour certains c'est bon"

C'est ce que dit l'Islam, mais peut-être que ce n'est tout simplement pas vrai
Citation
lalla-8 a écrit:
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ?
puisque dans l'islam le haram amène en général a la turpitude, rien n'est bon dans le haram alors pourquoi pour certains c'est bon, j'avoue pour moi ça sera une question sans réponse, meme si on dit ça peut marcher le mieux quand meme cest le halal et pourtant le halal ne garantie rien non plus.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
3 mai 2018 00:58
C’est une chance sur deux. Je me pose aussi cette question j’ai essayé et je me suis cassé la gueule
M
3 mai 2018 07:00
Y a fréquenter et frequenter intelligemment .
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
l
3 mai 2018 19:31
Je ne sais pas ton age mais je lis dans tes propos beaucoup d'immaturite.
Chacun ses choix mais en toute logique, c'est bien en frequentant d'une maniere ou d'une autre que tu as le plus de chance de savoir si vous serez compatibles ou pas.
Et considerez que coucher est le cadeau de la nuit de noces, cela voudrait dire qu'apres, les relations n'ont aucune saveur... Et bien, c'est justement l'inverse quand tu partages ton intimite avec un homme qui t'aime sincerement, c'est avec la complicite qui se cree entre vous, ce partage entre vous au fil du temps et avec l'experience que ca devient encore meilleur.
Une fille vierge n'est jamais "bonne" au lit en ne considerant que le cote sexuel.




Citation
lalla-8 a écrit:
il yen a au bout de 4 mois de fréquentation ils se marient et ça se passent bien pour eux aussi,
non il n'ya pas forcément a bien connaitre la personnne et la tester au lit pas forcément c'est pas tout le temps vrai, et en général si une femme couche avec le mec le mec ne reste pas pourquoi il resterai si le cadeau est déjà ouvert, j'arrive toujours pas a comprendre.
p
3 mai 2018 19:56
Perso je préfère être malheureuse dans le halal que heureuse dans le haram.
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Y
4 mai 2018 04:27
C'est sur que dans le haram rien ne garantit un bonheur dans une très longue durée ni dans le halal non plus
ce qui peut garantir le bonheur dans la longue durée c'est le halal ET le mariage civil si possible avec achats de biens et avoir des enfants mais pas obligatoirement, si tout ça yest la femme est gagnante dans l'histoire quoi qu'il arrive et ce que le mari a décidé de partir ou pas mais s'il réfléchit bien il ne pourra pas partir parce qu'il naura pas trop le choix.
Citation
perledecume781 a écrit:
Perso je préfère être malheureuse dans le halal que heureuse dans le haram.
[
4 mai 2018 05:14
Salam

On pourrait appeler cela des fiançailles, permettant au couple de mieux se connaître. Le mariage qui s'en suit est la confirmation d'une bonne relation.

La religion interdit ce genre de relation hors mariage car pourrait aboutir à la fornication.


Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
p
4 mai 2018 07:19
Désolée mais quel rapport entre ta réponse et mon intervention ?

J'ai pas compris.
Citation
lalla-8 a écrit:
C'est sur que dans le haram rien ne garantit un bonheur dans une très longue durée ni dans le halal non plus
ce qui peut garantir le bonheur dans la longue durée c'est le halal ET le mariage civil si possible avec achats de biens et avoir des enfants mais pas obligatoirement, si tout ça yest la femme est gagnante dans l'histoire quoi qu'il arrive et ce que le mari a décidé de partir ou pas mais s'il réfléchit bien il ne pourra pas partir parce qu'il naura pas trop le choix.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
4 mai 2018 07:34
On a vu ce que ça a donner depuis que celle de chez nous fréquente il n ya jamais eu autant de haram en général et c'est loin de finir par un mariage
Y
4 mai 2018 09:24
tu as dit que tu préfères être malheureuse dans le halal oui je suis d'accord avec toi tu prends moins de risques pour ta vie, mais le but quand meme c'est d'être heureuse non ?
et si possible dans le halal comme tu disais et donc je disais que pour que tu garantis le bonheur absolue pour que tu sois heureuse et pas malheureuse comme tu dis et pour que tu sois gagnante dans tous les cas il faut faire halal oui mais en plus exiger le mariage civil plus maison plus enfants avec l'homme de ta vie et là tu peux etre sure que soit tu seras malheureuse avec lui ou heureuse avec ton mari mais ce mari aura moins de chances de partir si en plus il a un bien immobilier avec toi qui lui a couté cher, et ne parlons pas du divorce qui peut lui couter cher aussi s'il réfléchit bien il ne divorcera pas de toi quoi qu'il arrive et toi tu es gagnante quoi qu'il arrive heureuse ou pas heureuse. J'en connais beaucoup des cas ou la femme est gagnante dans l'histoire et c'est l'homme qui est malheureux.
Franchement moi je l'ai compris ça bien plus tard maintenant si je veux me marier je sais ce qu'il me reste à faire.
Citation
perledecume781 a écrit:
Désolée mais quel rapport entre ta réponse et mon intervention ?

J'ai pas compris.
p
4 mai 2018 10:06
Ton raisonnement est complètement absurde !!!

Depuis quand un mariage civil, un enfant ou un bien immobilier a t- Il retenu un homme ?

Quand un homme ne veut plus rester avec toi, rien ne le retiendra. Même si il partagé le même toit que toi, il construira une autre vie en parallèle.

D'autre part, sache que ce n'est ni les enfants, ni les biens de ce monde qui feront ton bonheur. Ces derniers ne sont que des parures de la dounia.

Qui plus est, Allah SWT peut t'éprouver de la manière qu'Il veut. Combien de femmes commettent le haram dans l'espoir d'épouser l'homme qu'elles croient aimer. Mais je pense plutôt que c'est le statut de mariée qu'elle aime.

Mais propos n'ont rien à voir avec ta "théorie".
Citation
lalla-8 a écrit:
tu as dit que tu préfères être malheureuse dans le halal oui je suis d'accord avec toi tu prends moins de risques pour ta vie, mais le but quand meme c'est d'être heureuse non ?
et si possible dans le halal comme tu disais et donc je disais que pour que tu garantis le bonheur absolue pour que tu sois heureuse et pas malheureuse comme tu dis et pour que tu sois gagnante dans tous les cas il faut faire halal oui mais en plus exiger le mariage civil plus maison plus enfants avec l'homme de ta vie et là tu peux etre sure que soit tu seras malheureuse avec lui ou heureuse avec ton mari mais ce mari aura moins de chances de partir si en plus il a un bien immobilier avec toi qui lui a couté cher, et ne parlons pas du divorce qui peut lui couter cher aussi s'il réfléchit bien il ne divorcera pas de toi quoi qu'il arrive et toi tu es gagnante quoi qu'il arrive heureuse ou pas heureuse. J'en connais beaucoup des cas ou la femme est gagnante dans l'histoire et c'est l'homme qui est malheureux.
Franchement moi je l'ai compris ça bien plus tard maintenant si je veux me marier je sais ce qu'il me reste à faire.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
4 mai 2018 12:16
On ressent pas mal de frustration dans ton discours.
p
4 mai 2018 12:23
A qui ton message s'adresse t-il ?
Citation
AntiEre a écrit:
On ressent pas mal de frustration dans ton discours.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook