Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage chez les arabes.
R
14 novembre 2010 19:59
Je fais parti des 100 personnes. mais je dirai pas dans quel pourcentage j'y suis


Citation
Minab a écrit:
Et toi tu fais partie de quelle catégorie?
14 novembre 2010 21:15
Quoi c'est tout?

Tu as d'autre questions qui attendent des réponses, à ma connaissance!
J'attend....
l
14 novembre 2010 22:27
Slm,
c vrai et suis entièrement d'ac avec t propos en i ajoutan ceci seul Allah nous juge et nous jugera......
14 novembre 2010 23:00
Etre arabe ne signifie en aucun cas être musulman

Pourquoi attendons nous autant des arabes?

Si ils veulent mener leur vie à l'occidental qu'ils le fassent!
Si ils veulent faire les hypocrites! qu'ils le fassent!!

Le musulman le vrai! seul Allah sait qui il est!

On peut duper les gens, mais pas Dieu
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
A
14 novembre 2010 23:07
ben voyons grinning smiley

Citation
Rif Man a écrit:
Je fais parti des 100 personnes. mais je dirai pas dans quel pourcentage j'y suis


Citation
Minab a écrit:
Et toi tu fais partie de quelle catégorie?
rien ne sert de courir ....
R
15 novembre 2010 01:26
Qu'est ce qui t'étonnes, les 100 personnes ou le fait qu'ils ont accepté de répondre à mes questions ?

Un vrais musulman doit être sociable, ouvert d'esprit et relationnel. Ses contacts sont pas limités au membre de sa famille, ami du travail,ou amis d'enfance . Il doit s'intégrer dans le milieu où il se trouve dans le but d'échanger des connaissances religieuses, partager son savoir faire ( personnel ou professionnel) pour les personnes qui en besoin , ou juste pour répondre à l'appel du prophète SAW qui disait :

"" Ce qu'il y'a de mieux dans l'isalm c'est Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas """

C'est une incitation de sa part pour être sociable et connaitre le maximum de personnes dans sa vie. Un simple salut peut encore transformer un ennemi en ami.

Le vrais but derrière tout ca c'est de dilater les sentiments de fraternité entre les musulmans.

Donc si tu trouves que connaitre 100 personnes est une performance, de ma part je dirais que c'est plutôt une déficience.

PS : Dans un centre islamique moyen, tu peux connaitre facilement 1000 personnes qui sont ouvertes à n'importe quelle discutions. t'y trouves des personnes qui viennent justement pour parler de leur souci et les aider à trouver des solutions pour s'en sortir faute de leur manque de connaissance sur la religion.



Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu connais 100 personnes Musulmanes, qui ont accepté de répondre à ce genre de questions? Déjà, connaitre 100 personnes (au delà de la simple connaissance visuelle), c'est une performance.

Sujet du "dimanche".
R
15 novembre 2010 13:27
Donc pour toi Le Froti-Frota est toléré en Islam? grinning smiley


Citation
salmama a écrit:
Peut on savoir de quel façon a été fait ce sondage?

Déjà les gens ne disent jamais la vérité sur ces choses là même si c'est anonyme...

alors si en plus tu leur a posé les quetions en tête à tête, on peut pas du tou se fier aux résultat, dans ce cas là.

En voyant ta 1ere phrase, je pensais trouvé un autre résultat dans les stats, finalement, je vois que 10% seulement sont allés jusqu'au bout comme tu dit, si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.
15 novembre 2010 13:48
Tu viens de decrire toute la beaute de l'hypocrisie de cette communaute...
J'en suis emue

Citation
Rif Man a écrit:
Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?

Je ne généralise pas mais j'ai fait un petit sondage dans mon entourage et je suis arrivé à la conclusion suivante:

J'ai pris un échantillon de 100 personnes que je connais, toutes musulmanes ( femmes et hommes), âgées entre 20 et 35 ans. Je leur ai posé des questions sur leur dernière relation , voici les résultats:

---> 90% ont avoué avoir passer pour des personnes dans le dine, surtout du coté des femmes. La définition d'une personne dans le dine variaient d'une personne à l'autre, pour certaines, être dans le dine c'était de faire la prière et manger HALAL. Pour d'autre c'est plutôt ne pas boire de l'alcool.... et ainsi de suite.

---> 80% de ces personnes ont trouvé soit disant " la perle rare" via internet. ( site de rencontre, forum.....)

---> 95% ont eu des relations hors mariage avec leur partenaire. Parmi eux
30% Se sont embrassées dés la première rencontre .
50% Se sont embrassées dés la deuxième ou la troisième rencontre.
20% Après la quatrième rencontre mais au plus tard la 5eme.

Pour précision, ces relations hors mariage peuvent se limiter à des simples bisous, des attouchements et frottements comme elles peuvent aller jusqu'au bout.

Parmi les 100 personnes , il y avait 10 cas qui sont allés jusqu'au bout, Pour les autres c'était plutôt du flirtage (avancé ou basique grinning smiley).


---> Taux de mariage 1%, autrement dit parmi les 100 relations , il y avait une seule personne qui s'est mariée. Une personne qui se trouve parmi les 5% , les personnes qui n'ont pas eu des relations hors mariage.

Conclusion:

La plupart des relations sont par internet.

Presque toutes les personnes ont une idée surfacique sur la religion, pourtant elles passent pour des personnes dans le dine.

Les discussions sur la religion diminuent jour après jour pour passer à autre chose ( sexe : théorie et pratique) à une vitesse semblable à celle de la lumière ( au max après 5 rencontres).

Les chances d'arriver à quelque chose de concret ( mariage) sont minables, la plupart de ces relations s'arrêtent après quelques semaines voir des mois au maximum.



Êtes vous d'accord avec ces chiffres? Vous en pensez quoi?

Donnez moi votre point de vu ou à la rigueur parlez nous de votre dernière relation.
R
15 novembre 2010 13:53
Mon poste vous a dérangé car vous vous retrouvez parmi celles qui fondent leur relations via internet et peuvent sortir facilement avec n'importe qui .

Pouvez vous me dire combien d'hommes avaient vous rencontré par internet cette année? parmi eux , combien d'hommes vous ont touché, caresser voir plus ? ou plutôt combien l'ont pas fait ? vous êtes restez avec pendant combien de temps? ou plutôt ils ont décidé d'arrêter la relation pendant combien de temps?

J'aurai aimé que vous soyez franches et que vous répondiez sincèrement à ma question, mais ca risque pas d'arriver car vous tenez trop à votre image virtuelle . Vous êtes sur ce forum que pour trouver un mari, et vous risquez d'y rester toute votre vie.



Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Ce n'est pas de vrai statistique , il y aurait plus de chiffres que de lettre .

Disons que ces " fausses stats " c'est une entrée en matière , comme u un fausse porte pour décorer et faire sérieux .


Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?


Ta conclusion est déjà dans ta question pfff n'est pas statisticien qui veut .

La prochaine fois si tu veux faire genre contente toi de faire une petite blague avant d'aborder ton sujet et rentre pas dans des choses qui te dépasse .

Bien dit !
R
15 novembre 2010 14:04
Franchement ton intervention ma fait un peu mal au coeur, des personnes qui font n'importe quoi dans leur vie , qui couchent de gauche et à droite et regrettent rien et toi tu regrettes ta pudeur ?

Quelle est la récompense que t'attendais en étant pudique?

Citation
naimanaima a écrit:
La chose que je peux dire c'est que j'ai 28 ans et a force de se preserver on reste seule c mon cas, toutes mes amies qui ont frequentées sont mariées.
n
15 novembre 2010 16:48
Salam rif man,

je pense que tu généralise un peu trop vite, 100 personne de ton entourage ne représentent pas vraiment la société maghrébine occidentale, les mentalités sont très diverses et les musulmans sont plus ou moins modérés selon les communautées, les régions, villes, quartier...etc

Moi j'ai déja testé les rencontres par internet il y a 2 ans et c'est pas pour cela que j'ai fais n'importe quoi!! Je m'était lancé la dedans histoire de tester car les hommes musulmans sérieux autour de moi sont rares,et c'est comme ca que j'ai rencontré mon copain actuel justement, et avant lui j'ai fait quelques rencontres en vrai plutôt "normale" et sans bisou ni autre chose car je cherchais une histoire sérieuse. Puis le maktoub a fait que au moment ou j'avais décidé d'abandonner je rencontre mon copain avec qui on a de sérieux projets inchaallah.

Et autour de moi, j'ai 2 copines qui détestent ce genres de moyens de rencontre et qui préfèrent laisser le destin faire les choses. Donc ne généralise pas, internet c'est un moyen de rencontre, ca peut être négatif ou positif selon l'utilisation, et si en tant que musulman on a des principes et bien on s'y tient, sinon on fait n'importe quoi.

Naitre musulman ne veut pas dire bon musulman. Donc c'est vraiment au cas par cas et selon la degré de foi et de pratique de chaque musulman.
S
15 novembre 2010 17:19
Citation
Rif Man a écrit:
Mon poste vous a dérangé car vous vous retrouvez parmi celles qui fondent leur relations via internet et peuvent sortir facilement avec n'importe qui .

Pouvez vous me dire combien d'hommes avaient vous rencontré par internet cette année? parmi eux , combien d'hommes vous ont touché, caresser voir plus ? ou plutôt combien l'ont pas fait ? vous êtes restez avec pendant combien de temps? ou plutôt ils ont décidé d'arrêter la relation pendant combien de temps?

J'aurai aimé que vous soyez franches et que vous répondiez sincèrement à ma question, mais ca risque pas d'arriver car vous tenez trop à votre image virtuelle . Vous êtes sur ce forum que pour trouver un mari, et vous risquez d'y rester toute votre vie.



Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Ce n'est pas de vrai statistique , il y aurait plus de chiffres que de lettre .

Disons que ces " fausses stats " c'est une entrée en matière , comme u un fausse porte pour décorer et faire sérieux .


Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?


Ta conclusion est déjà dans ta question pfff n'est pas statisticien qui veut .

La prochaine fois si tu veux faire genre contente toi de faire une petite blague avant d'aborder ton sujet et rentre pas dans des choses qui te dépasse .

Bien dit !

Plutôt en accord avec ton statistique personnalisé ptdr, c'est plus un constat personnel qu'un statistique non ? Je crois avoir compris que tu vises essentiellement les relations via les sites de rencontre ?

Si c'est le cas, oui, ils n'hésitent pas à te toucher les mains au premier abordNo no, et t'embrassent au deuxième rendez-vous Are you crazy, oui ils te parlent d'islam, puis oui il te quittent souvent 1 mois voire 2 semaine après ! Moi ce constat, je l'ai eu grâce à deux amies à moi qui ont testées pourtant méfiantes, elles sont tombé dans le piège à vices, résultat, zéro fi zéro, que de haramettes ! A ne jamais testé, une grosse perte de temps ! Voilà déjà deux réel situation que je témoigne, rabi yastorna !

Et pour ceux qui se préservent, machaallah, Dieu est avec nous ! Inchallah

Saha Ftorkom à tout ceux qui ont jeuné, makboul inchallah !!!
C
15 novembre 2010 17:21
Selon les statistiques de la Sécurité Routière et du Ministère de l'Intérieur, 30% des accidents de voiture sont causés par des

personnes en état d'ébriété. Donc, 70% des accidents sont causés par des personnes sobres...

Conclusion :Roulez bourré, vous aurez moins de chance d'avoir un accident...
☠ chti'sem ☠
17 novembre 2010 20:05
Citation
Rif Man a écrit:
Donc pour toi Le Froti-Frota est toléré en Islam? grinning smiley


Citation
salmama a écrit:
Peut on savoir de quel façon a été fait ce sondage?

Déjà les gens ne disent jamais la vérité sur ces choses là même si c'est anonyme...

alors si en plus tu leur a posé les quetions en tête à tête, on peut pas du tou se fier aux résultat, dans ce cas là.

En voyant ta 1ere phrase, je pensais trouvé un autre résultat dans les stats, finalement, je vois que 10% seulement sont allés jusqu'au bout comme tu dit, si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.

NON.
Mais quand on se retrouve dans un lit ce n'est pas juste pour faire du Froti-Frota. (c'est ce que disait ta 1ere pfrase "finissent au lit"winking smiley
s
17 novembre 2010 21:45
Citation
darkness a écrit:
Etre arabe ne signifie en aucun cas être musulman

Pourquoi attendons nous autant des arabes?

Si ils veulent mener leur vie à l'occidental qu'ils le fassent!
Si ils veulent faire les hypocrites! qu'ils le fassent!!

Le musulman le vrai! seul Allah sait qui il est!

On peut duper les gens, mais pas Dieu


Bien dit j'allais dire la meme chose " ARABE ne veut pas dire MUSULMAN"
k
19 novembre 2010 10:36
purée woullah tu fais rire avec tes chiffres. C'est pas comme ça qu'on fait des stats, tu sais ? C'est bien plus complexe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook