Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors-mariage
t
30 mars 2004 17:56
Le flirt et les relations hors mariage


Aujourd'hui dès l'âge de 12-13 ans, alors qu'ils ne sont encore que des enfants, les jeunes (à cet âge : très jeunes) parlent de « sortir avec untel(le) », de leurs histoires avec leurs « petit(e)s-ami(e)s », et même de leurs « ex-petit(e)s-ami(e)s »…
Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires. Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré. Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge. C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans). Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion. Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! ! Ce qui est totalement faux.

Il s'agit de ne pas se laisser influencer, ne pas se laisser tenter, de faire comprendre aux non-croyants ce qui pousse le jeune croyant à agir ainsi et enfin lutter contre les idées reçues.

Allah (swt) nous dit :


« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :


« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a "voir" et "regarder". Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s'arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent… Je m'arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu'à commettre l'interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l'on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :


« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Aussi, lorsqu'en tant que musulman on s'abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu'Allah (swt) nous l'interdit, et non pas parce que papa-maman l'interdisent. Une fois qu'un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu'il veut (s'il s'abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu'on se l'interdit pour l'Amour d'Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l'Omniscient.

J'en arrive à un autre point très important. Ces interdictions s'appliquent à tous sans exception, sans distinction aucune. Trop souvent les gens pensent qu'elles ne sont destinées qu'aux filles. Qui n'a jamais rencontré ce jeune beur qui sort avec toutes les filles de son quartier et que s'il a le malheur de rencontrer sa sœur avec un jeune homme… ? Je vous laisse le soin d'imaginer la suite, puisque nous la connaissons tous ! ! ! Sans être savant, il suffit d'être logique pour se rendre compte que cette idée qui attribue le droit du flirt et même des relations sexuelles aux garçons est totalement erronée. L'islam est une religion qui est descendue pour tous, les rapports sexuels s'effectuent à deux, la responsabilité du péché repose donc sur les deux (la fille et le garçon).

Ces deux versets du Coran nous le prouvent :


« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Il y a encore une chose que malheureusement nous constatons trop souvent. De jeunes musulmans « profitent », sortent et couchent avec des jeunes filles dites faciles. Ils les méprisent, s'en servent et les jettent comme des mouchoirs en papier, et ils ont dans l'idée de se marier avec une fille qui n'a jamais été touchée. S'ils veulent une femme propre et respectable, qu'ils ne souillent pas les futures femmes des autres, et qu'ils ne s'étonnent pas si Allah (swt) les punit en leur faisant subir ce qu'ils ont commis.
Parce que Dieu (swt) nous dit :


« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

Je finirai en rappelant que derrière chaque interdit d'Allah (swt) se cache un bienfait, une protection pour l'homme. L'interdiction des relations hors mariage, donc des partenaires multiples permet de nous préserver des MST (maladies sexuellement transmissibles) graves, et d'autres conséquences telles que les grossesses non-désirées, le nombre croissant d'avortements…


« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31

A méditer … et Allah (swt) est plus Savant.
l
30 mars 2004 22:41
Non " coucher " avec une fille de moins de neuf ans, ce n'est pas bien, mais après après je veux dire après LE MARIAGE c'est BIEN ! Voilà l'horreur ! Et on me répétera " oui mais avant c'était comme cela " " il faut voir cela dans le contexte d'antan " etc et l'on oubliera pour ce cas que le texte est intemporel et éternélement universelle !
Quand il y a le respect et l'amour, il y a la vie. La Vie ne refuse que la violence et le mensonge !
Donnez vous de l'amour donnez vopus de la tendresse, prendre queqlu'un dans ces bras lui caresser les cheveux l'embrasser et queqlue chose de divin. Il n'y a pas mieux que l'ETREINTE !!!!
Limaada
31 mars 2004 11:27
Tachelhite >>> Merci pour ce message, il est tres bien expliqué! smiling smiley Merci encore une fois! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
t
31 mars 2004 15:20
2rien étoile filante Barklah o fik!
R
31 mars 2004 16:52
Salam,

C'est un rappel très intéressant et a retenir car toutes choses transmises à notre prophète - paix et bénédiction sur lui- est un bien pour nous, pour notre famille, pour toute la communauté et les sociétés. Malheuresement il y en a qui ont choisi la vie d'ici, que Dieu SWT les remettait sur le droit chemin et qu'Allah guide tous les musulmans.

On ne peut pas échapper à notre destinée
t
31 mars 2004 17:33

salam, bonjour,

Il est écrit nulle part qu'il fallait se marié avec une fille de 9 ans limaada.

Merci pour le texte.

Salam
A
31 mars 2004 19:01
"Donnez vous de l'amour donnez vopus de la tendresse, prendre queqlu'un dans ces bras lui caresser les cheveux l'embrasser et queqlue chose de divin" Je suis tt à fait d'acc avec toi limaada, mais il me semble que tu as oublié d'ajouter DANS LA LEGALITE, car ce qui différencie l'Homme et animaux c'est la loi (religion).

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
l
1 avril 2004 01:38
LA LEGALITE EST LE RESPECT MUTUEL !
Oui, on sait depuis des années que ce n'est un pas un vulgaire papier de mariage qui fait qu'un couple réussira sa vie à DEUX ! L'amour et le respect de l'autre sont plus forts que le mariage. COMBIEN DE PERSONNE SUR TERRE NE CONNAITRONT JAMAIS LA TENDRESSE D'UNE ETREINTE ET LE PLAISIR DES CARESSES. Pourquoi ? Limaada ?
Limaada
p
1 avril 2004 06:33
LA LEGALITE EST LE RESPECT MUTUEL !
Oui, on sait depuis des années que ce n'est un pas "un vulgaire papier" de mariage qui fait qu'un couple réussira sa vie à DEUX ! "L'amour et le respect de l'autre" sont plus forts que le mariage. COMBIEN DE PERSONNE SUR TERRE NE CONNAITRONT JAMAIS LA TENDRESSE D'UNE ETREINTE ET LE PLAISIR DES CARESSES. Pourquoi ? Limaada ?



Tes arguments sont sans fondement ,le vulgaire papier dont tu parles c'est une declaration devant toute la societe de l'union du couple .en plus ,rien ne garantie qu'un couple marche que ce soit l'acte du mariage ou la relation hors mariage, pire encore le concubinage est souvent un lien tres fragile .

l'amour et le respect de l'autre est primordiale et fondamentale dans un couple

et enfin ,l'islam se lit dans le coran et le souna est pas dans l'experience des uns et des autres.


celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...

M
4 juin 2014 18:34
Si des gens se permettent de se marier avec des filles de neuf ans, est ce une loi qui a été dictée de faire ?
Si vous jugez notre religion en fonction de qqs actes ou en déformant les propos de notre Saint Coran que diriez vous de Genèse 19 verset 30 à 35 ?
Il ne s'agit pas d'une guerre de religion, ce que je veux dire, c'est que nous devons réfléchir sur les conséquences de nos actes et non sur les actes eux même.

Un frère a eu à dire qu'il ne comprend pas pourquoi notre religion dit qu'en cas de naissance hors mariage l'on doit choisir la reconnaissance soit de la femme soit de l'enfant mais pas les deux ensemble. Je dis bien sure, du faite de savoir qu'il est pratiquement impossible de faire ce choix (choisir de reconnaître uniquement la femme et ne pas reconnaître sa chaire ou vis versa), la religion te soumet juste cette option pour te décourager à commettre " l'acte " qui te conduira à assumer ce choix !!! Vous comprenez !
o
3 octobre 2014 15:18
Salam waleykoum si il ya un couple qui ce respect et que eux deux font leur salat mais ce respect on aucun rapport sexuel ils sont toujours dans le haram ?
3 octobre 2014 16:20
Citation
oukthy kesli a écrit:
Salam waleykoum si il ya un couple qui ce respect et que eux deux font leur salat mais ce respect on aucun rapport sexuel ils sont toujours dans le haram ?

Alaykoum salam,

Tu parle d'un couple marié?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook