Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
n
29 août 2022 20:03
salam aleykum, j’ai rencontré un garçon quand j’étais enfant vers 12 ans, nous sommes tout les deux musulmane et musulman pratiquants ( j’ai maintenant 17 ans ) et depuis lui et moi nous n’arrivons pas a définitivement se séparer l’un de l’autre ça fait des années que nous nous parlons puis arrêtons de nous parler à chaque fois après un petit temps pour des raisons Nul mais bref il me parlait beaucoup se s’embrasser etc maintenant que nous sommes dans le même lycée mais j’ai toujours refuser car je sais très bien que c’est hram et je ne veux pas commettre de péché bête alors que je peux me préserver.

A chaque fois que l’on se “quitte ” c’est un enfer pour moi car je pense à lui tout les jours et ça depuis maintenant 1 ans il est comme une obsession pour moi je n’arrive pas à me l’enlever de la tête je pense que je suis réellement amoureuse et je veux vraiment me marier avec lui mais comment lui dire et si il me rejette ? On a déjà parler de mariage mais pas forcément se marier ensemble on en parler généralement on veut se marier jeune tout les deux.
Nos parents se connaissent ils sont collègues et nous nous sommes rencontrés par hasard avant de savoir que nos parents se connaissaient, je pense qu’il n’y a Pas d’hasard c’est comme si ALLAH nous donnaient des signes pour que l’on soit ensemble. Dernièrement nous nous sommes reparlé à la fin de l’année puis nous avons eu un rendez vous tout se passaient bien jusqu’à qu’il ai tenté de m’embrasser j’ai refusé puis en rentrant chez moi le soir même je l’ai « quitté ». Je veux faire les choses bien, c’est mon premier et mon seul amour même si je ne suis pas son première amour et qu’il a l’habitude avec les filles… je ne sais pas quoi faire cette situation me rend folle. Que dois-je faire mes frère et sœur ?
( désolé c’était long merci d’avoir lu )
29 août 2022 20:11
Salam,

Il fait arrêter de voir des signes partout. Je doute qu'Allah (SWT) ait souhaité que tu fréquentes pendant 5 ans un homme avec lequel tu ne pouvais absolument pas te marier vu vos âges. Encore plus que vous vous embrassez & co.

Tu as peur de lui parler mariage par peur qu'il refuse ? S'il refuse, tu seras au moins ce qu'il en est et que tu es en train de perdre ton temps pour rien. Il vaut mieux savoir non ?

S'il a 17 ans comme le plus probable est qu'il ne refuse pas frontalement mais qu'il te demande d'attendre qu'il soit prêt. Vu son âge, tu risques d'attendre encore un moment et du coup, vous allez continué à vous fréquenter de façon illicite.

Ne rencontrez des gens pour le mariage que si vous êtes prêts à vous mariée sous peu. C'est aussi une façon de se "préserver".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 août 2022 23:16
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Je te conseille :

1) d'arrêter tout contact avec cet homme et les autres aussi pour te préserver comme il le faut.
"Ne vous approcher pas de la fornication" Nous dit Notre Seigneur Le Plus Savant.

Et tu t'en ai déjà approché.
il est comme une obsession pour moi je n’arrive pas à me l’enlever de la tête je pense que je suis réellement amoureuse

nous avons eu un rendez vous tout se passaient bien jusqu’à qu’il ai tenté de m’embrasser

2) Ensuite, veux tu vraiment te marier avec un homme qui a connu ou connait d'autres femmes?
même si je ne suis pas son première amour et qu’il a l’habitude avec les filles

Si tu veux te respecter, respecter ton din. Prends un homme comme toi qui n'aura pas commis cet énorme péché, qu'est la fornication.

3) Pose toi vraiment les bonnes questions de pourquoi veux tu te marier ?
Ces vidéos pourront sûrement t'aider
[youtu.be]
Est tu vraiment prête mentalement et physiquement à être épouse et par la même occasion mère.

En te lisant, sincèrement je ne pense pas du tout que tu l'es.
Je te dis humblement ce que j'aurais voulu qu'on me dise à ton âge.
Qu'Allah Te protège et Te préserve.
n
30 août 2022 02:48
Merci beaucoup d’avoir répondu !
Je suis complètement d’accord avec toi pour la plupart de tes dires, je pense qu’il n’est même pas prêt pour aumoins se voir avec un Marham ce qui m’aurais arrangé car c’est dans les règles et on aurait pu attendre pour le mariage. ( même si sa réponse à ce sujet m’intrigue beaucoup ) ce garçon n’a pas été éduqué dans la religion à ce sujet d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est pourtant musulman ? Ses parents acceptent et l’encouragent meme si ce sont des relations hors mariage j’aurais du m’en douter. je pense donc que la seule solution est d’arrêté ce jeu malsain, de couper tout contact et de faire des DUAA pour que Allah m’aide à passer au dessus, c’est une épreuve. C’est difficile Mai’s InshAllah j’y arriverais à me détacher complètement.
n
30 août 2022 03:14
Merci de m’avoir répondu !

1) C’est ce que je suis entrain de faire, c’est assez dure comme je l’ai dis je pense beaucoup à lui mais j’ai coupé tout contact depuis 2 mois bientôt. Habituellement quand nous arrêtons de nous parler je suis quand même ce qu’il fait sur les réseaux pour garder un œil sur lui et me sentir proche de lui même si on ne se parle plus mais cette fois ci pendant ces deux mois je me suis un maximum retenue de faire ca car je veux avancer.

2) C’est un gros problème pour moi honnêtement je ne lui ai jamais fais la remarque car j’avais pas envie d’avoir l’air chiante et je faisais comme ci j’étais cool sur ce sujet et que cela me dérangeait pas mais le fait qu’il ai déjà eu du contact physique avec des femmes, qu’il arrive facilement à sortir avec des femmes en gros qu’il ai déjà connu des femmes avant moi si je parle de mariage ça me dérange beaucoup oui je veux un marie pieux avec qui je découvrirais en même temps ce genre de chose et J’ai pas l’impression qu’il a vraiment envie de se repentir à ce sujet… on a déjà abordé le sujet en parlant de son cousin qui se préservait puis il a sorti que lui il n’allait pas arrêté les relations hors mariage et honnêtement ça m’avait vraiment choqué.

3) honnêtement je sais que je ne suis pas prête à me marier je veux faire de longues études puis c’est une grosse responsabilité mais j’imaginai que peut être on pourrait se voir avec un marham pour faire ça dans les règle et ne pas se marier à 18 ans car effectivement c’est tôt mais plus tard.

Ce garçon je tiens vraiment à lui et je veux vraiment qu’il se repentit car je l’aime je veux qu’il soit sur le droit chemin qu’il arrête ses bêtise c’est normal De vouloir les personnes qu’on aime sur le droit chemin. je suis prête à l’accepter comme il est si il devient reglo et se repentit envers Allah. seul Allah peut lui donner la volonté de changé InshAllah.

Merci pour ta réponse elle m’a aidé honnêtement ! J’aime beaucoup le fait que tu ne m’a pas dit les choses brutalement et sans me juger merci beaucoup.
Qu’Allah nous facilite lui et moi et qu’il nous guide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook