Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations frères et soeurs
L
20 mai 2018 01:08
Salam,
Quelles sont la nature de vos relations avec vos frères et soeurs.
De mon côté elles sont plutôt mauvaises: conflits, embrouilles et délations, ...
Je me rends compte combien j'en ai souffert quand j'étais ado de ne pas avoir du soutien de mes frères et soeurs. Mais bon, c'est comme ça. Et vous ?
20 mai 2018 01:13
Salam Aleykoum
Moi et mon frère on est très fusionnel, certes il y a eu de gros moment difficile mais ce qui fait que notre lien est toujours aussi fort c'est le pardon, par la volonté d'Allah
20 mai 2018 01:15
J'ai deux demie sœurs mais on se voit jamais (ou presque) c'est simple .
N
20 mai 2018 01:20
Non hmd avec mes frères tout va bien en et soude
Y
20 mai 2018 01:24
Salam,

Alors ca change. On a beucoup de petits disputes de niveau querelle entre gamin mais je sais que au fond de nous on s aime vraiment beaucoup
Jleur a jamai dit que jlé aimet mtn que jy pense... ca doit etr a cause de ma fichu fierté.
S
20 mai 2018 01:32
J'en ai pas.
J
20 mai 2018 01:38
Mieux vaut être enfant unique qu'avoir des frère et sœurs qui te pourrissent la vie.
S
20 mai 2018 01:41
Je suis très proches de 11 frères et sœurs. Solidaire on se voit souvent le week end chez nos parents
H
20 mai 2018 01:52
Chez nous hamdoulilah, j'ai 4 frères et 4 sœurs et le samedi midi c'est tous le monde chez les parents repas de famille avec neuveu,Niece, beau frères, belles sœurs
B
20 mai 2018 02:31
SALEM pareil que toi whistling smiley
A
20 mai 2018 03:03
Salam,

J'ai 2 soeurs + 1 demi-frère et une demi-soeur.

Concernant mes demis-frères/soeurs, je n'ai plus de contact avec eux depuis des années. Je n'ai même pas leur numéro de téléphone, et eux n'ont pas le mien non plus. Donc tout va bien de ce côté winking smiley

Concernant mes deux soeurs, c'est le jour et la nuit.

Avec l'une des deux, appelons la "Nellie Oleson", mes relations avec elle ont toujours été difficiles. A l'adolescence c'était carrément conflictuel, mais aujourd'hui à l'âge adulte c'est beaucoup plus apaisé.
On ne se voit pas souvent et on ne se parle pas beaucoup, mais de toute façon on n'aurait pas grand chose à se dire.
Elle a toujours été jalouse de moi et de mon autre soeur, et pourtant c'est elle qui de nous 3 a probablement le mieux réussi socialement.
Elle n'est pas inintelligente, elle ne serait jamais devenue Professeur d'université sinon, mais elle avait moins de facilités que moi ou ma soeur et devait toujours travailler deux fois plus que nous pour obtenir ce qu'elle voulait, et je pense qu'elle en a gardé des complexes.

Mon autre soeur, appelons la "Laura Ingalls", est la personne qui compte le plus pour moi au monde après ma fille. C'est mon alter ego féminin. D'une certaine façon on est "connectés" depuis l'enfance, presque comme des jumeaux. On pense de la même façon, on se comprend immédiatement sans même se parler, on a eu des expériences de vie assez similaires qui nous ont encore rapproché davantage...
Enfants, on avait même une langue secrète entre nous pour pouvoir parler entre nous à l'abri des oreilles espionnes de "Nellie".
C'est à la fois ma soeur et ma meilleure amie. Elle sait plus de choses sur moi que ma femme et mon ex-femme réunies.
Elle a toujours été là pour moi dans les moments difficiles, et c'est pareil évidemment en sens inverse In love

Citation
Latyk a écrit:
Salam,
Quelles sont la nature de vos relations avec vos frères et soeurs.
De mon côté elles sont plutôt mauvaises: conflits, embrouilles et délations, ...
Je me rends compte combien j'en ai souffert quand j'étais ado de ne pas avoir du soutien de mes frères et soeurs. Mais bon, c'est comme ça. Et vous ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
20 mai 2018 04:12
Moi j'ai une soeur avec laquelle je m'entends très bien.

On a une relativement grande difference d'âge, ce qui f'ait qu'enfants ont était plutôt dans une relation où elle s'occupait de moi, on avait pas les meme jeux donc pas cette complicité qu'ont les freres et sœurs d'âge proche grands compagnons de jeux.

Mais les petites attentions qu'elle avait envers moi m'ont fait beaucoup m'attacher à elle.
Elle était aussi un modèle pour moi. C'est une femme de coeur et de valeurs.

Maintenant notre relation est celle de deux adultes, deux amies sincères, teinté de respect, de soutien et d'affection.
L
20 mai 2018 09:00
Salem mon frère c’est très fusionnel et conflictuel, on est vraiment liés.
Ma sœur c’est no calcul no comment bonjour aurevoir, elle na jamais accepter certaines choses alors chacun balais devant sa porte.
Et des demis frères que je ne connais pas donc rien d’interessant voilà smiling smiley
E
20 mai 2018 12:54
Salam,

Je suis très famille... J'aime mes frères et soeurs plus que moi même... et parfois je me suis mise dans le pétrin par leur faute. Mais, je ne peux pas m'en détacher. Nous sommes nombreux et nous avons 1 an d'écart à chaque fois SoubhanAllah. Donc, même génération.

Je suis plus proche de mes frères mais quand même assez de mes soeurs.

Entre mes frères, on a absolument tout abordé ensemble... Ils me parlent de leur problème mais pas trop de vice versa... Non pas que je ne veuilles pas mais parce qu'ils sont dans une m**** et je ne veux pas les embêter avec mes problèmes.

Quant à mes soeurs, je suis proche d'une plus que les autres mais on rigole quand même bien ensemble, on compte les uns sur les autres,

Mais on est pas à l'abri de chamaillerie et parfois on se fait la gueule mais je reviens toujours la première car j'ai déjà failli en perdre.

Quand je regarde la relation entre mes parents et leurs frères et soeurs, je me dis j'éspère que jamais mes enfants se comporteront de cette manière entre eux. Je ne veux pas être spectatrice du même shéma désastreux.

Les amis, les maris, les femmes partent... la famille, c'est ce qui reste.

Enfin voilà!
M
20 mai 2018 12:57
Tbarkallah. Elle est courageuse ta mere de tous vous recevoir tous les week end.
Citation
Serah a écrit:
Je suis très proches de 11 frères et sœurs. Solidaire on se voit souvent le week end chez nos parents
S
20 mai 2018 13:09
On vit tous à côté. Parfois elle voit mes 4 neveu en semaines.
Citation
Milouda33 a écrit:
Tbarkallah. Elle est courageuse ta mere de tous vous recevoir tous les week end.
20 mai 2018 13:23
Salam,

J'ai 4 frères et pas de sœurcrying(

Relation très respectueuses jamais une mauvaise paroles, on ne se parle pas bcp depuis que je n'habite plus dans la maison familiale mais on se demande bcp de nos nouvelles via ma mère. On sait que l'on peux compter l'un sur l'autre et ça c'est réconfortant !
c
20 mai 2018 13:30
Salam

Quand on est enfant unique, on veut avoir une fratrie
Quand on a une fratrie, on veut etre enfant unique
20 mai 2018 13:33
Alikoum salam,

Non hamdulah j'étais contente d'avoir des frères mais j'aurai tant voulu avoir une sœur, une personne de confiance sur qui je pouvais compter.

Mes frères c'était comme des copains mais bon on ne pouvais pas parler de tout aussi malgré qu'ils étaient très ouvert d'esprit mais bon le monde est très rude et c'est difficile de se faire une amie à l'extérieur du cercle familial.

Mais Allah en a décidé autrement hamdulah en tout cas j'étais la chouchouptdr
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Quand on est enfant unique, on veut avoir une fratrie
Quand on a une fratrie, on veut etre enfant unique
c
20 mai 2018 13:38
Les frères sont assez protecteurs même s'il le montre pas

Allah y khalihoum lik

Avoir une soeur ne veut pas forcément dire confidente, tout dépend de le relation que l'on a avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook