Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations fils-père déplorables ; vos conseils svp
B
30 juin 2011 14:20
salam
rassurez-vous, je ne frappe pas mon père, ni l'insulte , loin de là .
au contraire mon père est plutôt fier de moi, et je ne l'ai jamais vraiment déçu .
mais la communication n'est pas vraiment top sad smiley je n'arrive pas à discuter avec mon père , les discutions sont toujours dans un cadre précis, mais taper la discute jamais sad smiley et ça me ronge de l'intérieur vu que c'est un père très facile . et ce qui me dérange encore plus , c'est que depuis mes 17ans ,je ne lui embrasse plus la main ,et j'ose vraiment plus le faire maintenant avec toutes ces années passées . pourquoi à 17ans ? c'est parce que à mes 16ans on a rejoint mon père en France ,j'ai grandit au Maroc, mon père je le voyait un mois tout les 2ans , maintenant je le vois tous les jours ,je ne sais pas si c'est dû à cela ,et que c'est psychologique, vu que j'ai un peu souffert du manque de présence de mon père pendant mon enfance et adolescence .et mon carractère réservé ne facilite pas la tâche confused smiley
il y a juste le jour de l'Aid où je luis embrasse la tête .
avez-vous connu ou connaissez-vous cette situation ? et comment y remédier
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
30 juin 2011 14:51
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
rassurez-vous, je ne frappe pas mon père, ni l'insulte , loin de là .
au contraire mon père est plutôt fier de moi, et je ne l'ai jamais vraiment déçu .
mais la communication n'est pas vraiment top sad smiley je n'arrive pas à discuter avec mon père , les discutions sont toujours dans un cadre précis, mais taper la discute jamais sad smiley et ça me ronge de l'intérieur vu que c'est un père très facile . et ce qui me dérange encore plus , c'est que depuis mes 17ans ,je ne lui embrasse plus la main ,et j'ose vraiment plus le faire maintenant avec toutes ces années passées . pourquoi à 17ans ? c'est parce que à mes 16ans on a rejoint mon père en France ,j'ai grandit au Maroc, mon père je le voyait un mois tout les 2ans , maintenant je le vois tous les jours ,je ne sais pas si c'est dû à cela ,et que c'est psychologique, vu que j'ai un peu souffert du manque de présence de mon père pendant mon enfance et adolescence .et mon carractère réservé ne facilite pas la tâche confused smiley
il y a juste le jour de l'Aid où je luis embrasse la tête .
avez-vous connu ou connaissez-vous cette situation ? et comment y remédier
[/quot




salam



Mais c' est pas dramatique et puis tu peut continuer à embrasser la main de ton père il y as pas d âge pour sa je vois pas pourquoi tu continuerais à ne pas le faire je suis certain que vous avez des chose en commun le foot par exemple et des opinion d actualité tu trouvera va doucement tout simplementsmiling smiley
30 juin 2011 15:35
je suis d'accord avec malika
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 juin 2011 21:16
Salam

Je pense que c'est à cause de n'avoir pas "vécu" avec lui, cad tous les jours etc etc

tu as l'impression de ne pas le connaître "assez"

La distance vous a vraiment éloigné et aujourd'hui c'est à cause de cela que tu bloques devant lui...

Je dis ça car je l'ai un peu vécu et vu avec mon frere et mon père aussi....
B
30 juin 2011 23:56
merci de vos reponses smiling smiley
c'est ma faute de toute manière .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
s
1 juillet 2011 00:21
Citation
AZ-AZ a écrit:
merci de vos reponses smiling smiley
c'est ma faute de toute manière .

salam frerooooo

dis pas que c est de ta faute, c est pas évident de rattraper autant d années loin de son pere, tu n as pas pu crée de véritable lien, tu n as pas pu te rapprocher de lui etant enfant mais hamdoullah tu vis aujourd hui avec ton pere
je suppose que vu ta relation avec ton pere, tu dois avoir l impression de pas vraiment le connaitre !!!

trouves un truc, une passion qu il aime et essaie de te rapprocher de lui par ce biais la
bon courage
qu allah swt te facilite le rapprochement
z
1 juillet 2011 01:06
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
rassurez-vous, je ne frappe pas mon père, ni l'insulte , loin de là .
au contraire mon père est plutôt fier de moi, et je ne l'ai jamais vraiment déçu .
mais la communication n'est pas vraiment top sad smiley je n'arrive pas à discuter avec mon père , les discutions sont toujours dans un cadre précis, mais taper la discute jamais sad smiley et ça me ronge de l'intérieur vu que c'est un père très facile . et ce qui me dérange encore plus , c'est que depuis mes 17ans ,je ne lui embrasse plus la main ,et j'ose vraiment plus le faire maintenant avec toutes ces années passées . pourquoi à 17ans ? c'est parce que à mes 16ans on a rejoint mon père en France ,j'ai grandit au Maroc, mon père je le voyait un mois tout les 2ans , maintenant je le vois tous les jours ,je ne sais pas si c'est dû à cela ,et que c'est psychologique, vu que j'ai un peu souffert du manque de présence de mon père pendant mon enfance et adolescence .et mon carractère réservé ne facilite pas la tâche confused smiley
il y a juste le jour de l'Aid où je luis embrasse la tête .
avez-vous connu ou connaissez-vous cette situation ? et comment y remédier

Salam,

Et bien malgré ses années passées il n'est pas trop tard, à nouveau embrasse la main ou la tête de ton père mon frère , car il arrivera un jour où tu voudras mais tu ne pourras pas car il ne sera plus là.

Il faut te lancer , et surmonté ton caractère réservé , le manque dont tu as souffert pendant ton enfance et adolescence , tu dois le combler maintenant , en plus tu le décris de facile , il est possible que ton père aussi ai souffert de votre absence , car pas facile de ne pas voir les siens pendant deux et repartir au bout d'un mois.

Il faut te lancer encore une fois , afin de retisser des liens , je t'assure qu'il n'est pas trop tard.
B
1 juillet 2011 19:57
Citation
safirr85 a écrit:


salam frerooooo

dis pas que c est de ta faute, c est pas évident de rattraper autant d années loin de son pere, tu n as pas pu crée de véritable lien, tu n as pas pu te rapprocher de lui etant enfant mais hamdoullah tu vis aujourd hui avec ton pere
je suppose que vu ta relation avec ton pere, tu dois avoir l impression de pas vraiment le connaitre !!!

trouves un truc, une passion qu il aime et essaie de te rapprocher de lui par ce biais la
bon courage
qu allah swt te facilite le rapprochement

merci
khoya
oui
tu
as
raisonsmiling smiley
amine
barak'ALLAHOUFIK

ps:j'écris
un
mot
par
ligne
car
ma
touche
"espace"
ne
marche
plus
ptdr


Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Et bien malgré ses années passées il n'est pas trop tard, à nouveau embrasse la main ou la tête de ton père mon frère , car il arrivera un jour où tu voudras mais tu ne pourras pas car il ne sera plus là.

Il faut te lancer , et surmonté ton caractère réservé , le manque dont tu as souffert pendant ton enfance et adolescence , tu dois le combler maintenant , en plus tu le décris de facile , il est possible que ton père aussi ai souffert de votre absence , car pas facile de ne pas voir les siens pendant deux et repartir au bout d'un mois.

Il faut te lancer encore une fois , afin de retisser des liens , je t'assure qu'il n'est pas trop tard.

salam
merci
ma
soeursmiling smiley
je
sais
que
ce
n'est
pas
trop
tard,
mais
je
n'ose
vraiment
plus
le
faire
maintenantconfused smiley
mais
je
suis
conscient
de
mon
manque
à
l'égard
de
mon
pere

et
j'essaie
de
changer
inchALLAH.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
1 juillet 2011 21:20
tralala pk tu lui embrasses plus la main à mon beau-pere ?? moody smiley

je vais t'apprendre les bonnes manieres moi grinning smiley

plus serieusement ce n'est que l'habitude qui change avant tu ne vivais pas la routine avec lui le jour au jour et tout ça ça a

changé pour toi ... je suis sur que si tu y mets un peu plus d'envie tu lui embrasseras meme les pieds grinning smiley

courage smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
B
1 juillet 2011 22:20
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tralala pk tu lui embrasses plus la main à mon beau-pere ?? moody smiley

je vais t'apprendre les bonnes manieres moi grinning smiley

plus serieusement ce n'est que l'habitude qui change avant tu ne vivais pas la routine avec lui le jour au jour et tout ça ça a

changé pour toi ... je suis sur que si tu y mets un peu plus d'envie tu lui embrasseras meme les pieds grinning smiley

courage smiling smiley

merci smiling smiley
je n'embrasse pas la main à ton beau-pere parce j'ai honte après toutes ces annéesconfused smiley
ptdr tu n'as pas fini d'en apprendre sur moi .
quand je te dis que je ne suis pas comme tu m'immagines, faut me croire Heu
oui je sais ,mais tu sais c'est vraiment pas facile sad smiley et lui me dit rien il est super cool,j'aurais aimé qu'il soit plus sévère et super mechant angry smiley ,,peut-etre ça m'insiterais à changer,et je mérites bien sa méchanceté.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
f
1 juillet 2011 22:29
salam

je décris la relation que j'ai avec mon pére aucune

entre nous deux c'est l'indifférence total

on vit comme deux étranger

la cause trop de mensonges qui m'on fait souffrir et son hipocrisi

je n'ai plus confiance en lui et on ne peut pas compté sur lui

et il ma souvent deçu

son role de pére dans tous les sens de terme il la jamais fais ni assumé

donc c'est comme saeye rolling smiley
B
1 juillet 2011 22:48
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

je décris la relation que j'ai avec mon pére aucune

entre nous deux c'est l'indifférence total

on vit comme deux étranger

la cause trop de mensonges qui m'on fait souffrir et son hipocrisi

je n'ai plus confiance en lui et on ne peut pas compté sur lui

et il ma souvent deçu

son role de pére dans tous les sens de terme il la jamais fais ni assumé

donc c'est comme saeye rolling smiley

c'est triste une telle relationsad smiley
mais moi aussi il y a un peu d'indifférence,quand je me reveille le matin je ne vais pas le voir lui embrasser la main et lui dire bonjour.
moi je peux pas en vouloir à mon pere ,je regrette toujours mon manque à son egard meme si il peut en etre responsable.
franchement c'est trop malheureux une mauvaise relation entre les parents et les enfants.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
1 juillet 2011 23:51
Nos pères maghrébins sont de natures très distantes avec leurs enfants...et ce a cause de leur éducation!
Le père a le rôle du mâle autoritaire qui recadre les enfants! La mère prenait le relais cote affectif!
Je comprend que tu vieilles avoir une relation priviligiee avec ton père c est normal! Mais sache que c est difficile pour eux, car certains considèrent la complicité ou l affection comme néfaste pouvant nuire a leur rôle de patriarche.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
2 juillet 2011 12:20
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tralala pk tu lui embrasses plus la main à mon beau-pere ?? moody smiley

je vais t'apprendre les bonnes manieres moi grinning smiley

plus serieusement ce n'est que l'habitude qui change avant tu ne vivais pas la routine avec lui le jour au jour et tout ça ça a

changé pour toi ... je suis sur que si tu y mets un peu plus d'envie tu lui embrasseras meme les pieds grinning smiley

courage smiling smiley

merci smiling smiley
je n'embrasse pas la main à ton beau-pere parce j'ai honte après toutes ces annéesconfused smiley
ptdr tu n'as pas fini d'en apprendre sur moi .
quand je te dis que je ne suis pas comme tu m'immagines, faut me croire Heu
oui je sais ,mais tu sais c'est vraiment pas facile sad smiley et lui me dit rien il est super cool,j'aurais aimé qu'il soit plus sévère et super mechant angry smiley ,,peut-etre ça m'insiterais à changer,et je mérites bien sa méchanceté.

ecoute tu ne devrais pas avoir hontee moi j'ai honte parceque pendant un certain temps ( periode ado) je ne calculais meme

pas mon papounet pourtant lui il me gatait il faisait des sorties avec moi il essayait de tout faire pour ameilleurer notre relation

depuis que je suis devenue sage et ben je le traite comme il le merite et je lui montre mon amour In love

et tu ne merites pas sa mechanceté arrete de dire des betises angry smiley

je t'aime DADY !!!!! yawning smiley

sans indiscretion t'as quel age perplexe
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
B
2 juillet 2011 17:14
Citation
Miss Nador <3 a écrit:


ecoute tu ne devrais pas avoir hontee moi j'ai honte parceque pendant un certain temps ( periode ado) je ne calculais meme

pas mon papounet pourtant lui il me gatait il faisait des sorties avec moi il essayait de tout faire pour ameilleurer notre relation

depuis que je suis devenue sage et ben je le traite comme il le merite et je lui montre mon amour In love

et tu ne merites pas sa mechanceté arrete de dire des betises angry smiley

je t'aime DADY !!!!! yawning smiley han c'est mimi ,moi je lui jamais dit je taime à mon pereconfused smiley enfin en face.

sans indiscretion t'as quel age perplexe

ben si c'est honteux mon atitude ,je mérite des claques confused smiley
et comme dit nabil le luxueux ,certains maghrebins sont parfois distants ,mon pere me dit rien mskine et ça aide pas pour ameliorer la situation.
t'as de la chance avec ton papounet eye rolling smiley
mon age est indiqué sur mon profilgrinning smileywinking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
2 juillet 2011 17:40
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:


ecoute tu ne devrais pas avoir hontee moi j'ai honte parceque pendant un certain temps ( periode ado) je ne calculais meme

pas mon papounet pourtant lui il me gatait il faisait des sorties avec moi il essayait de tout faire pour ameilleurer notre relation

depuis que je suis devenue sage et ben je le traite comme il le merite et je lui montre mon amour In love

et tu ne merites pas sa mechanceté arrete de dire des betises angry smiley

je t'aime DADY !!!!! yawning smiley han c'est mimi ,moi je lui jamais dit je taime à mon pereconfused smiley enfin en face.

sans indiscretion t'as quel age perplexe

ben si c'est honteux mon atitude ,je mérite des claques confused smiley
et comme dit nabil le luxueux ,certains maghrebins sont parfois distants ,mon pere me dit rien mskine et ça aide pas pour ameliorer la situation.
t'as de la chance avec ton papounet eye rolling smiley
mon age est indiqué sur mon profilgrinning smileywinking smiley

bon , ça va , ........ARRETE DE DIRE DES BETISES!!!!!!!! si non c'est moi qui te donnera les 2 claques evil

tu sais mon frere est dans la meme situation que toi sauf que lui il s'enfout c'est ma mere son bijou lol et mon pere et ben il lui parle que quand c'est obligé Heu

tout ça pour te dire que t'es pas le seul

arrete de t'en faire et va preparer notre mariage tongue sticking out smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
B
2 juillet 2011 18:44
Citation
Miss Nador <3 a écrit:


bon , ça va , ........ARRETE DE DIRE DES BETISES!!!!!!!! si non c'est moi qui te donnera les 2 claques evil

tu sais mon frere est dans la meme situation que toi sauf que lui il s'enfout c'est ma mere son bijou lol et mon pere et ben il lui parle que quand c'est obligé Heu

tout ça pour te dire que t'es pas le seul

arrete de t'en faire et va preparer notre mariage tongue sticking out smiley

oui voilà ,je suis comme ton frere . on est des chacales quand même .
si je dis des sotises c'est que je ne suis pas ravi de mon relationnel avec mon papa ,voilà tout Heu

me tapermoody smiley mais t'es trop violente Oh , je me demande si c'est bon pour qu'on se marie perplexe grinning smiley
je peux rien préparer sad smiley , déjà pas un sou grinning smiley , et je pars en vacs inchALLAH ,puis c'est le ramadan on va essayer de se rapprocher un peu d'ALLAH .donc faut attendre Heu smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
2 juillet 2011 19:26
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:


bon , ça va , ........ARRETE DE DIRE DES BETISES!!!!!!!! si non c'est moi qui te donnera les 2 claques evil

tu sais mon frere est dans la meme situation que toi sauf que lui il s'enfout c'est ma mere son bijou lol et mon pere et ben il lui parle que quand c'est obligé Heu

tout ça pour te dire que t'es pas le seul

arrete de t'en faire et va preparer notre mariage tongue sticking out smiley

oui voilà ,je suis comme ton frere . on est des chacales quand même .
si je dis des sotises c'est que je ne suis pas ravi de mon relationnel avec mon papa ,voilà tout Heu

me tapermoody smiley mais t'es trop violente Oh , je me demande si c'est bon pour qu'on se marie perplexe grinning smiley
je peux rien préparer sad smiley , déjà pas un sou grinning smiley , et je pars en vacs inchALLAH ,puis c'est le ramadan on va essayer de se rapprocher un peu d'ALLAH .donc faut attendre Heu smiling smiley


smoking smiley


.....crying(
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
B
2 juillet 2011 20:11
Citation
Miss Nador <3 a écrit:

smoking smiley


.....crying(

rhoooo
mais c'était une blague winking smiley smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
2 juillet 2011 21:36
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:

smoking smiley


.....crying(

rhoooo
mais c'était une blague winking smiley smiling smiley

mais je m'en doutais bien hein winking smiley

et tu ne refais plus de betises si non je te tape tongue sticking out smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook