Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations entre vos mères et vos belles-soeurs
12 décembre 2015 15:27
si jamais vous etes maries ,et vous etes appeler a choisir, vous choissez laquelle?
Y
12 décembre 2015 15:28
On a la même belle mère. ..

La mienne disait tout le temps à son fils d'économiser et de faire attention à l'argent ...pour elle en fait ....

Elle m'a refourgué tous ses enfants à gérer ( venue en france avec les études).Chez moi bien sûr. .
Sa maison se vidant, elle elle ajoutait des étages à sa maison....
Citation
superladymarmelade a écrit:
la bm a ma soeur disait a son fils pk t achete d fringues neufs et trop cheres a t enfants achete les a la brocante. mais elle il devait faire faire sur mesure meubles maison bled et payer le credit de la maison.
12 décembre 2015 15:30
tas donne ton avis x bon. et on a le droit d ecrire ce kon veut t pas le patron a ce ke je sache. t tjr la a casser les gens. si toi t bien avec ta bm hamdoullah pour toi.
Citation
amirene a écrit:
le sujet était : comment vos mères se comportent avec vos belles-soeurs

et vous réussissez encore à venir pourrir le sujet qui était intéressant pour parler de vos problèmes avec vos belles-mères

les sujets sur les belles-mères, il doit y en avoir des centaines : allez vous plaindre là-bas

c'est dingue d'être obnubilée par sa belle-mère de la sorte, parlez de vos mères pour une fois !
Y
12 décembre 2015 15:33
Il n'y a pas de choix à faire jabra2.

Chacune à sa place.

Si je devais faire un choix, je ne choisirai personne.


Au posteur, désolée d'avoir dévié le sujet de ton poste.



Citation
jabra2 a écrit:
si jamais vous etes maries ,et vous etes appeler a choisir, vous choissez laquelle?
12 décembre 2015 15:33
personne. chacun sa place et faire prendre d distance c tt. je v pas me separer du pere de mes enfants pour faire plaiz a mes parents et je v pas ignorer mes parents pour mon mari.
Citation
jabra2 a écrit:
si jamais vous etes maries ,et vous etes appeler a choisir, vous choissez laquelle?
c
12 décembre 2015 17:59
Avoir une belle mère qui fait des critiques sur le mode de vie du couple, c'est pas avoir une belle mère sorcière
vous oubliez un truc, la belle mère c'est la mère de votre mari donc normal qu'elle donne son avis, maintenant c'est vos vies vous faites ce que vous voulez
mais je vois pas en quoi c'est avoir une belle mère horrible d'avoir une belle mère qui donne son avis sur votre vie
quand c votre mère qui donne son avis, même si vs êtes pas daccord là c normal mais dès qu'il s'agit de la belle mère ça devient insupportable

la belle mère elle a aussi des défauts et faut faire avec, comme vous vous êtes pa parfaites mais ça préfère jouer les victimes à chaque fois
Y
12 décembre 2015 18:52
Cornemuse1, si seulement c' était juste donner son avis, je l'accepterai.

Dans certains cas, il s'agit de régenter totalement la vie du couple et cela, ce n'est pas permis.

Mon mari n'a jamais eu aucun problème ni histoire avec mes parents ou frères et sœurs car chacun gère sa vie et ne s'occupe que de ce qui le regarde. Personne ne veut créer de problèmes dans le couple de l'autre.

Ma mère ne s'est jamais permise de donner un avis, car elle sait que le couple est sensé prendre ses décisions ensemble, sans ingérence de part et d'autre. Et de plus, elle sait que c'est source de problèmes, et les problèmes, elle n'en cherche pas et n'en veut pas.

Ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde.






Citation
cornemuse1 a écrit:
Avoir une belle mère qui fait des critiques sur le mode de vie du couple, c'est pas avoir une belle mère sorcière
vous oubliez un truc, la belle mère c'est la mère de votre mari donc normal qu'elle donne son avis, maintenant c'est vos vies vous faites ce que vous voulez
mais je vois pas en quoi c'est avoir une belle mère horrible d'avoir une belle mère qui donne son avis sur votre vie
quand c votre mère qui donne son avis, même si vs êtes pas daccord là c normal mais dès qu'il s'agit de la belle mère ça devient insupportable

la belle mère elle a aussi des défauts et faut faire avec, comme vous vous êtes pa parfaites mais ça préfère jouer les victimes à chaque fois
F
12 décembre 2015 20:04
Merci!!!!
J'ai une belle soeur c'est une vraie peste elle est jamais contente.Tous les problemes viennent d'elle et c'est simple elle s'est pris la tete avec chaque membre de la famille meme ma 2e bs,elle est trop possessive et jalouse et mon frere la suit injustement sans savoir tout le mal que cela peut engendrer pourtant sans me vanter ma mere est un ange parfois meme j'ai envie de la secouer pour qu'elle soit plus reactive.
Ma bm est aussi intrusive mais elle est tellement hnina avec son fils et moi meme que j'en oublierai ce défaut.
Alors oui il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde(les affinités)mais ca n empeche pas le respect et essayer de composer avec les caracteres de chacun.

Citation
cornemuse1 a écrit:
Ma mère, c'est la meilleure belle mère qu'on puisse espérer, elle laisse ses fils faire leur vie comme ils veulent, elle s'immisce pas trop, elle est de bonne foi, aucun souci
mais j'ai remarqué que quand la belle mère est trop gentille, les belles filles prennent la confiance et ça j'aime pas

et aussi, je me méfie des filles qui se plaignent trop de leur belle mère en disant qu'elles sont méchantes etc.. on connait pas toute l'histoire, si ça se trouve la belle fille qui se plaint n'est pas si irréprochable que ça envers sa belle mère
F
12 décembre 2015 20:10
Clap
Voila pourquoi faut toujiurs se remettre en question.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je pense que les belles filles doivent se remettre en question.

Au début de son mariage ma soeur se plaignait que ses belles soeurs ne prennent pas de ses news, pas très proches. ..

Je lui ai dit " quand ton frère se mariera je pense que tu auras la même attitude "
Elle jurait que non que non!

désormais mon frère est mariée, elle a la même attitude que ses belles soeurs avaient.

Je lui ai fait remarqué pas plus tard qu'il y a une semaine.
F
12 décembre 2015 20:18
Pourquo direct penser a la jalousie?il y a peut etre d'autres causes?
Citation
superladymarmelade a écrit:
et pk c tjr la femme qui nuirait a maman? d autant plus que la c la mere qui demande un choix par jalousie je suppose. ds c cas quand on c kon ne peut assumer proteger sa femme qui est kan mm la moitie du dine c pas negligeable alors on ne se mari pas c simple. chacune sa place . mais c plus facile de jeter sa femme qui se trouve divorcee pour un caprice de maman. heureusement que c allah qui juge
12 décembre 2015 20:22
oui vs avez ttes raison.
Citation
Falyh a écrit:
Pourquo direct penser a la jalousie?il y a peut etre d'autres causes?
F
12 décembre 2015 20:47
C'est vrai il y a parfois tendance a l'amplification et l'incompréhension.
Ce qui est normal en soi puisque nous sommes tous différents.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Avoir une belle mère qui fait des critiques sur le mode de vie du couple, c'est pas avoir une belle mère sorcière
vous oubliez un truc, la belle mère c'est la mère de votre mari donc normal qu'elle donne son avis, maintenant c'est vos vies vous faites ce que vous voulez
mais je vois pas en quoi c'est avoir une belle mère horrible d'avoir une belle mère qui donne son avis sur votre vie
quand c votre mère qui donne son avis, même si vs êtes pas daccord là c normal mais dès qu'il s'agit de la belle mère ça devient insupportable

la belle mère elle a aussi des défauts et faut faire avec, comme vous vous êtes pa parfaites mais ça préfère jouer les victimes à chaque fois
M
12 décembre 2015 21:10
Pas de belle-soeur Heu

Mais ma belle-mère est très gentille hamdouillah ^^
b
12 décembre 2015 21:33
Je suis un homme et j'opterais incha 'Allah pour le choix qui me semble le plus juste: si jamais ma mère me demande de divorcer de ma femme pour des raisons qui sont tout à fait valables, alors je le ferais, mais pas avant d'avoir tenté d'exhorter ma femme à corriger son comportement. Par contre, si elle me demande ça seulement par pure jalousie et sans raison valable, ce sera non. l'importance des parents en islam ne leur donne pas le droit de les obéir quand ils sont injustes. Je trouve que le cas de choisir le moindre mal n'est pas du tout adapté à la situation. Si elle me menace de me renier je ne la croirais pas, une mère est incapable de renier ses enfants la plupart du temps. Va demander à une personne de science si le choix du moindre mal s'applique dans ce genre de situation, je doute fortement qu'il te reponde oui.
Citation
jabra2 a écrit:
si jamais vous etes maries ,et vous etes appeler a choisir, vous choissez laquelle?
12 décembre 2015 21:59
Salam,

J'ai été mariée durant 15 ans à un marocain, et sa famille, était et c'est toujours la famille en or. Même après le divorce, pour moi, ils sont toujours ma famille. Mes beaux parents, des gens en or aussi, ils ne ce sont jamais occupés de la vie de leurs filles ou fils. Une grande solidarité entre beaux frères et belles soeurs, toujours dans le respect.

Par contre ma belle famille, actuelle, algérienne, ce sont des boulets. Je ne vais pas chez eux, et je n'en veux pas chez moi. Mon mari appelle sa mère, va la voir tous les dimanches, mais je ne veux pas en entendre parler.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 décembre 2015 22:10
le choix du moindre mal:est une regle de la jurisprudence,et cette loi est generale sur les sujets sans exception.ya pelein des exemples dans le recit prophetique qui parle de ce sujet.
en suite concernant la fiabilite de cette loi,je n'ai aucun doute,puisque j'ai des connaissances en usoul-fiqh,donc je pas besoin de trop consulter un imam sur ce sujet.si notre discusion etait en arabe,j'aurais pu plus eclairer,,,
b
12 décembre 2015 22:27
Et bien dans ce cas tous les mecs qui ont des mères ultra jalouses et possessives doivent rester célibataires jusqu'à la mort de leurs mères, je les plains ça risque d'etre dur lol. Ne risquent-ils pas de tomber dans la fornication? Quel est le moindre mal alors dans ce cas-là?
Citation
jabra2 a écrit:
le choix du moindre mal:est une regle de la jurisprudence,et cette loi est generale sur les sujets sans exception.ya pelein des exemples dans le recit prophetique qui parle de ce sujet.
en suite concernant la fiabilite de cette loi,je n'ai aucun doute,puisque j'ai des connaissances en usoul-fiqh,donc je pas besoin de trop consulter un imam sur ce sujet.si notre discusion etait en arabe,j'aurais pu plus eclairer,,,
12 décembre 2015 22:48
ce pas de cette maniere qu'on aborde les choses ,il faut contextialiser chaque sujet dans son domaine,cette loi ne veut pas dire qu'on doit ceder au premier cris ou dispute de la maman,mais ce tout un processus de discusion et de negosiations,en rapport avec les baux-parents,imam...ect et que si rien ne marche ,et que on a le don au mur,donc cette fois-ci ,la loi s'impose.voila,le paradis est sous les pieds des meres"dit prophete, je vous le rappelle.
si jamais vous vous attachez a votre cherie,et laisser votre mere dont vous avez fait une parti de votre vie dans son ventre,si elle vous maudit ,ou elle implore Allah contre vous,(sachant que l'imploration d'une mere est exhausee sans doute),quelque soit votre degre de bienveillance;vous pensez que vous aller gouter au paradis d'apres tous ces versets et hadiths?ce dur pr vous en tout cas
b
12 décembre 2015 23:03
j'ai lu des paroles de ulamas disant que si un parent demande à son fils de divorcer de sa femme sans raison valable, le mari ne doit pas leur obéir et il commettra un péché s'il le fait, car il aurait été injuste envers sa femme et divorcer sans raison est un péché. De plus, l'invocation du parent envers son enfant alors qu'il n'a rien fait de mal n'est pas valable. Car dans ce cas cela veut dire que la femme peut retirer son voile ou l'homme peut raser sa barbe dans le cas ou son père le (ou la) maudit ou renie s'il n'execute pas son ordre.
Citation
jabra2 a écrit:
ce pas de cette maniere qu'on aborde les choses ,il faut contextialiser chaque sujet dans son domaine,cette loi ne veut pas dire qu'on doit ceder au premier cris ou dispute de la maman,mais ce tout un processus de discusion et de negosiations,en rapport avec les baux-parents,imam...ect et que si rien ne marche ,et que on a le don au mur,donc cette fois-ci ,la loi s'impose.voila,le paradis est sous les pieds des meres"dit prophete, je vous le rappelle.
si jamais vous vous attachez a votre cherie,et laisser votre mere dont vous avez fait une parti de votre vie dans son ventre,si elle vous maudit ,ou elle implore Allah contre vous,(sachant que l'imploration d'une mere est exhausee sans doute),quelque soit votre degre de bienveillance;vous pensez que vous aller gouter au paradis d'apres tous ces versets et hadiths?ce dur pr vous en tout cas
12 décembre 2015 23:26
concernant si les parents ont le droit de demander a leur fils de divorcer,je pense oui,je suis oblige d'apporter un peu des preuvesyawning smileyumar ibn khattab a demander a son fils ibn oumar de repudier sa femme,il a refuse.umar est a aller voir le prophete,et apres le prophete a demander a ibn oumar de divorcer sa femme,et il la fait,ya t-il de raisons que oumar demande cela a son fils?seulement elle ne plaisait pas a oumar.
secondo,concernant l'imploration des parents ce exhausee,ils ont tort ou raison.exemple hadith de joreite,un homme pieux qui adorer Allah jour et nuit,un jour sa mere est venu l'appeler,au moment ou il priait,il n'a pas repondu puisque il est avec son seigneur.la elle a implorer contre lui,finalement cette imploration est exhausee.ces deux hadiths sont authentiques avec des bonnes chaines de transmission.il ya plein des exemples appuyes par des exageses des grands ulemats,mais on a pas assez du temps
cependant je n'exclue pas que, il ya de divergence entre les ulemats a ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook