Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations cousins/cousines Islam
A
13 juillet 2017 10:46
Salam Ou Aleikoum Wa Rahmatou Lah Wa Ta3alou,


J'avais une petite question; Une de mes cousine qui à 54 ans (et j'ai 16 ans, j'ai une famille spéciale mais bon il se trouve que j'ai d'autres cousines et ce sont les enfants de la cousine de 54 ans. En gros, une mère est ma cousine et sa fille en question est aussi ma cousine haha). Bref, ma cousine que je prends comme une deuxième mère à 54 ans et elle est vraiment dans l'Islam elle habite au Maroc et moi en Europe donc je ne vois pas souvent la famille, ayant eu des très très fortes difficultés financière je n'ai pas pu voir ma famille durant 5 ans j'avais donc 11 ans la dernière fois que je les avait vu.


Il y a maintenant quelques mois j'ai été les voirs au Maroc après 5 ans d'absence à l’aéroport je n'ai pas pu me retenir de prendre ma cousine dans les bras et lui faire un bisou mais bon sans arrière pensée je pense que vous avez deviné 16ans-54ans voila quoi lol. Mais je n'ai pas pris dans mes bras mes cousines "jeunes" dans les 30 ans bref.


Peu après on m'a expliquez que c'etait haram de embrassez et prendre dans les bras ses cousines ca m'a énormement choqué et troublé sachant que moi ma "cousine" était pour moi une 2e mère puis elle m'a dit elle même que elle m'avait embrassé juste parce que cela fesait énormément longtemps que on ne c'est pas vu mais que on ne recommencera plus car cela est haram même de parlé seul avec sa cousine. Vos avis? Bon 16 ans et 54 ans!!


Voila merci d'avance Wa Salam Ou Aleikoum mes frères et mes soeurs. smiling smiley
P
13 juillet 2017 10:51
Ohlala mais qu'est ce que tu vas te prendre la tête pour ça
Elle a l'âge detre ta maman ya pas mort d'hommes
U
13 juillet 2017 10:51
Wa3alaykoum salam
Serrer la main à une femme en islam est illicite, donc delà à se câliner et se faire des bisous..

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
Citation
AdamGHANI a écrit:
Salam Ou Aleikoum Wa Rahmatou Lah Wa Ta3alou,


J'avais une petite question; Une de mes cousine qui à 54 ans (et j'ai 16 ans, j'ai une famille spéciale mais bon il se trouve que j'ai d'autres cousines et ce sont les enfants de la cousine de 54 ans. En gros, une mère est ma cousine et sa fille en question est aussi ma cousine haha). Bref, ma cousine que je prends comme une deuxième mère à 54 ans et elle est vraiment dans l'Islam elle habite au Maroc et moi en Europe donc je ne vois pas souvent la famille, ayant eu des très très fortes difficultés financière je n'ai pas pu voir ma famille durant 5 ans j'avais donc 11 ans la dernière fois que je les avait vu.


Il y a maintenant quelques mois j'ai été les voirs au Maroc après 5 ans d'absence à l’aéroport je n'ai pas pu me retenir de prendre ma cousine dans les bras et lui faire un bisou mais bon sans arrière pensée je pense que vous avez deviné 16ans-54ans voila quoi lol. Mais je n'ai pas pris dans mes bras mes cousines "jeunes" dans les 30 ans bref.


Peu après on m'a expliquez que c'etait haram de embrassez et prendre dans les bras ses cousines ca m'a énormement choqué et troublé sachant que moi ma "cousine" était pour moi une 2e mère puis elle m'a dit elle même que elle m'avait embrassé juste parce que cela fesait énormément longtemps que on ne c'est pas vu mais que on ne recommencera plus car cela est haram même de parlé seul avec sa cousine. Vos avis? Bon 16 ans et 54 ans!!


Voila merci d'avance Wa Salam Ou Aleikoum mes frères et mes soeurs. smiling smiley
A
13 juillet 2017 10:52
Ma mère est plus jeune hahaa (47 ans)
U
13 juillet 2017 11:03
1- Jugement de serrer la main d'une femme agée:
[www.3ilmchar3i.net]

2- Jugement sur la poignée de main entre hommes et femmes
[www.3ilmchar3i.net]

3- La façon de de saluer entre hommes et femmes:
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
AdamGHANI a écrit:
Ma mère est plus jeune hahaa (47 ans)
A
13 juillet 2017 11:05
UrisAlDjazaïryu ,


Oui j'avais déjà vu ces hadiths mais ce n'est pas ça que je demandais je voulais plus savoir si il y a des exceptions pour ca ou si m cousine à totalement raison parce que j'avais lu que dès qu'une fille était en age de se marier avec toi, seulement à ce moment ou cela est haram, après peut etre que je me trompe mais faut savoir j'ai 16 ans je n'ai jamais eu de petites amies ou autres et je n'ai jamais touché de femme mis à part ma mère ma soeur et ma "cousine" agée.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Wa3alaykoum salam
Serrer la main à une femme en islam est illicite, donc delà à se câliner et se faire des bisous..

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).
A
13 juillet 2017 11:06
dans ton premier lien la question est la suivante:

Question :

Qu'en est-il d'une poignée de main échangée avec une vieille dame étrangère à la famille ?

Si elle est ma cousine l'Islam la considère comme etrangere à la famille?!
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
1- Jugement de serrer la main d'une femme agée:
[www.3ilmchar3i.net]

2- Jugement sur la poignée de main entre hommes et femmes
[www.3ilmchar3i.net]

3- La façon de de saluer entre hommes et femmes:
[www.3ilmchar3i.net]
U
13 juillet 2017 11:07
Ceci répond exactement à ta question akhi (question posée au shaykh Ibn Baz)

Question :

« Il est devenu très commun parmi nous, de nos jours, quand un homme part en voyage et revient ensuite, un groupe de femmes de son "entourage" vient, le salue et l’embrasse, de même pendant les jours de fête, comme ’Id-ul-Fitr et ‘Id-ul-Adha. Cela est-il permis ? »

Réponse:
Ici : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
AdamGHANI a écrit:
UrisAlDjazaïryu ,


Oui j'avais déjà vu ces hadiths mais ce n'est pas ça que je demandais je voulais plus savoir si il y a des exceptions pour ca ou si m cousine à totalement raison parce que j'avais lu que dès qu'une fille était en age de se marier avec toi, seulement à ce moment ou cela est haram, après peut etre que je me trompe mais faut savoir j'ai 16 ans je n'ai jamais eu de petites amies ou autres et je n'ai jamais touché de femme mis à part ma mère ma soeur et ma "cousine" agée.
U
13 juillet 2017 11:09
Tu peux te marier avec ta cousine, ce qui fait d'elle une étrangère.
Citation
AdamGHANI a écrit:
dans ton premier lien la question est la suivante:

Question :

Qu'en est-il d'une poignée de main échangée avec une vieille dame étrangère à la famille ?

Si elle est ma cousine l'Islam la considère comme etrangere à la famille?!
A
13 juillet 2017 11:11
Salam,

Frcht vous me faites peur ! Arretez davoir des pensees malsaines soubhanAllah !!!!

Tu as fait ça parce que vs ne vs etes pas vu depuis 5 ans tu nas pas fait ca pour la seduire ou la chopper donc pq ces questions?

Elle a 54 ans et on te dit c hram? Qu est ce qui est haram?
Tout est ds l'intention, la niya, si vs ne vouliez pas commettre de pechés notamment la fornication puisque qd je lis ce post je ne pense qu a ça bah jvois pas pq c hram...
A
13 juillet 2017 11:18
Moimememoimeme5 ,

Je pose ces questions car je voulais savoir que disait réellement l'Islam sur ça c'est tout.

Tu à osé dire:
" puisque qd je lis ce post je ne pense qu a"

Tu veux dire quoi par là? C'est vraiment osé de dire ça.

Apprend à parlé jeune femme/jeune homme surtout à un gamin de 16 ans..

Allah Y Hdik

Wa Salam Ou Aleikoum
A
13 juillet 2017 11:21
UrisAlDjazaïryu ,

je te remercie de tes réponses, cela m'a beaucoup éclairci les choses mais bon je n'ai posé ces questions seulement pour être sûr de ce qu'on ma dit car la différence d'age m'avait troublé mais maintenant je sais.

Baraka Lah Ou Fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 11:21 par AdamGHANI.
o
13 juillet 2017 11:21
si ta cousine agee tu ne l as pas trouve attirante belle etc comme si elle a 20ans ... et elle aussi ce n est pas le genre de femme qui cherche a tire les hommes vers elle par exemple ta facon dont tu l as salue pas haram .....pour cela que c est interdit en islam ne pas saluer les femmes filles par la main ou les prendre dans ses bras apres tant d annees..pour eviter ce sentiment
peut etre tu sera surpris apres ..pour cela aussi il faut apprendre et comprendre la religion et respecter ses regles...
Citation
AdamGHANI a écrit:
dans ton premier lien la question est la suivante:

Question :

Qu'en est-il d'une poignée de main échangée avec une vieille dame étrangère à la famille ?

Si elle est ma cousine l'Islam la considère comme etrangere à la famille?!
U
13 juillet 2017 11:25
Arretez davoir des pensees malsaines soubhanAllah !!!!
Oserais tu traiter le prophète alayhi salat wa sallam d'avoir des pensées malsaines du fait qu'il ne serre pas la main des femmes ?

Tout est ds l'intention, la niya
xddddddd
Le prophète alayhi salat wa sallam n'avait pas de niya c'est ça ? Puisqu'il ne serrait pas la main des femmes. C'était une personne arriérée c'est ça ? Le prophète pouvait et avait peur d'avoir des affinités avec la femme puis tomber dans la fornication donc il ne serrait pas la main des femmes, mais NOUS, aucun risque qu'on tombe dans la fornications, nous, nous sommes des anges
Et les sahaba étaient pervers ? Puisque le prophète leur a interdit de serrer la main aux femmes ? Le prophète avait peur que les sahaba tombent dans le péché, mais n'avait pas peur pour nous

Mais oui mais oui xdd
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Frcht vous me faites peur ! Arretez davoir des pensees malsaines soubhanAllah !!!!

Tu as fait ça parce que vs ne vs etes pas vu depuis 5 ans tu nas pas fait ca pour la seduire ou la chopper donc pq ces questions?

Elle a 54 ans et on te dit c hram? Qu est ce qui est haram?
Tout est ds l'intention, la niya, si vs ne vouliez pas commettre de pechés notamment la fornication puisque qd je lis ce post je ne pense qu a ça bah jvois pas pq c hram...
A
13 juillet 2017 11:30
T HS toi t là a croire que tu detiens la verité absolue.

Ya rien de mal a ce que ce jeune homme a fait. Il a serre sa cousine ds les bras car elle lui manquait. C tout ca sarrete la il la considere comme ca mere ohhhhh stop ! L Islam c pas linterdiction qd meme ds ce cas la on vit chacun ds un cube juska ce que la mort ns appelle.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Arretez davoir des pensees malsaines soubhanAllah !!!!
Oserais tu traiter le prophète alayhi salat wa sallam d'avoir des pensées malsaines du fait qu'il ne serre pas la main des femmes ?

Tout est ds l'intention, la niya
xddddddd
Le prophète alayhi salat wa sallam n'avait pas de niya c'est ça ? Puisqu'il ne serrait pas la main des femmes. C'était une personne arriérée c'est ça ? Le prophète pouvait et avait peur d'avoir des affinités avec la femme puis tomber dans la fornication donc il ne serrait pas la main des femmes, mais NOUS, aucun risque qu'on tombe dans la fornications, nous, nous sommes des anges
Et les sahaba étaient pervers ? Puisque le prophète leur a interdit de serrer la main aux femmes ? Le prophète avait peur que les sahaba tombent dans le péché, mais n'avait pas peur pour nous

Mais oui mais oui xdd
U
13 juillet 2017 11:37
1- Allah le Très-Haut dit:
Non! Par ton Seigneur! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement.
[Sourate 4 verset 65]

2-Allah dit:
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. [Sourate 24 verset 51]

Na'am "Nous avons entendu et nous avons obéi"
Et non pas "Nous avons entendu, débattu négocier puis désobéi"

3- Les Compagnons du Prophète (Saw) craignaient que Dieu leur tienne rigueur de ce qu'ils ne pouvaient supporter, telles les pensées fugaces qui traversent l'esprit. Mais lorsqu'ils lurent le verset leur enjoignant de dire : Nous avons entendu et obéi , Dieu les informa alors qu'Il levait la difficulté en ne tenant plus rigueur de leurs pensées fugaces et Il leur enseigna même la façon dont les musulmans doivent l'invoquer.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Arretez davoir des pensees malsaines soubhanAllah !!!!
Oserais tu traiter le prophète alayhi salat wa sallam d'avoir des pensées malsaines du fait qu'il ne serre pas la main des femmes ?

Tout est ds l'intention, la niya
xddddddd
Le prophète alayhi salat wa sallam n'avait pas de niya c'est ça ? Puisqu'il ne serrait pas la main des femmes. C'était une personne arriérée c'est ça ? Le prophète pouvait et avait peur d'avoir des affinités avec la femme puis tomber dans la fornication donc il ne serrait pas la main des femmes, mais NOUS, aucun risque qu'on tombe dans la fornications, nous, nous sommes des anges
Et les sahaba étaient pervers ? Puisque le prophète leur a interdit de serrer la main aux femmes ? Le prophète avait peur que les sahaba tombent dans le péché, mais n'avait pas peur pour nous

Mais oui mais oui xdd
U
13 juillet 2017 11:44
Désolé ma soeur, mais moi j'avance les preuves avant mes passions.
C'est des hadith sahih, y a plus rien à débattre.
"Nous avons entendu et obéis"
Et puis qu'est ce que j'ai perdu en ne serrant pas la main d'une femme ?
Elle est si précieuse cette main ?
Et toi que perdras tu en ne serrant pas la main d'un homme ?

Tu auras tout gagné et tu n'auras rien perdu
Allah dit:
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. [Sourate 24 verset 51]

Tu auras comme j'ai dit tout gagné (c'est une promesse d'Allah cette réussite) et tu n'auras certes rien perdu.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
T HS toi t là a croire que tu detiens la verité absolue.

Ya rien de mal a ce que ce jeune homme a fait. Il a serre sa cousine ds les bras car elle lui manquait. C tout ca sarrete la il la considere comme ca mere ohhhhh stop ! L Islam c pas linterdiction qd meme ds ce cas la on vit chacun ds un cube juska ce que la mort ns appelle.
A
13 juillet 2017 11:48
Sauf que les copier coller on peut pas les mettre a ttes les sauces...

Ce jeune homme dit bien quil la considere comme sa mere... tu timagines bien quil la respecte bcp... donc tous les musulmans qui considerent des femmes agees comme leur meres ont commis un peché?
Le grd pere a mon ex mari me fait des bises au front et jen fais sur le sien suis je ds un peché ou Allah me punira?

Le Respect existe et c un grand bien.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Désolé ma soeur, mais moi j'avance les preuves avant mes passions.
C'est des hadith sahih, y a plus rien à débattre.
"Nous avons entendu et obéis"
Et puis qu'est ce que j'ai perdu en ne serrant pas la main d'une femme ?
Elle est si précieuse cette main ?
Et toi que perdras tu en ne serrant pas la main d'un homme ?

Tu auras tout gagné et tu n'auras rien perdu
Allah dit:
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. [Sourate 24 verset 51]

Tu auras comme j'ai dit tout gagné (c'est une promesse d'Allah cette réussite) et tu n'auras certes rien perdu.
A
13 juillet 2017 11:50
Pq tu poses ces questions alors? Dis jeune homme de 16 ans...
Citation
AdamGHANI a écrit:
Moimememoimeme5 ,

Je pose ces questions car je voulais savoir que disait réellement l'Islam sur ça c'est tout.

Tu à osé dire:
" puisque qd je lis ce post je ne pense qu a"

Tu veux dire quoi par là? C'est vraiment osé de dire ça.

Apprend à parlé jeune femme/jeune homme surtout à un gamin de 16 ans..

Allah Y Hdik

Wa Salam Ou Aleikoum
F
13 juillet 2017 11:51
Bienvenue dans le monde des pervers où tout n'est que sexe et pensées malsaines.

C'est hallucinant, choquant et flippant. Une simple expression d'emotion est vue comme perverse. Le mec a pas vu celle qu'il considere comme sa mère depuis 5 ans et ca choque tout le monde qu'il la prenne dans ses bras.
Depuis toute petite j'ai toujours vu des grandes dames embrasser et enlacer avec forces des fois en pleurs leurs fils petits fils neveux ect et c'etait tout a fait normal. On a une culture chaleureuse et expressive qui fait qu'on se touche de maniere amicale et complice.

Mais les pervers frustrés qui commencent a envahir notre communauté ne pensent qu'a l'acte sexuel derriere une simple tape sur l'épaule. Vous voulez qu'on vivent tous comme des detraqués a ne toucher personne et a vivre reclus les uns des autres cantonner la femme a un objet sexuel susceptible de tenter qui que ce soit meme un gosse

Vous me faites vomir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook