Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations peu conventionnelles... qu'en pensez vous?
P
28 février 2013 23:40
Citation
shalya a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe

+1

je ne vois pas ce qu il y a de courageux de delaisser une personne marier c est completement un manque d immoralite


Nan mais c'est clair, je me demdande de quel courage elle parle. Elle colle à un homme marié sans

fierté ni décence mais ma foi elle est courageuse.

Je crois que ça devient la mode ces derniers temps (effectivement, avec toutes ces histoires d'infidélité,

de ces fantasmes de polygamie etc etc).
*
1 mars 2013 00:38
Salam
Qu'est-ce qui pousse les gens à s'enticher d'une personne mariée?
Sheytan, un manque de foi, la bêtise humaine et la sensation de jouer avec le feu.
Et puis il y'a aussi le fait de vouloir la desperate housewive du genre "je suis mariée mais j'ai un amant, ouh lala j'ai une vie sentimentale complexe, aidez-moi les copines!".
Voilà voilà!

Et puis svp arrêtez de répéter sans cesse que les sentiments ne se contrôlent pas car c'est complètement faux! Ceux qui ne contrôlent pas leurs actes et leurs pulsions ce sont les animaux et non les êtres humains!
Dieu nous a doté d'un cerveau et d'une raison justement pour nous différencier d'animal, on est capables de nous contrôler et de mépriser nos pulsions et nos sentiments sinon on vivrait à Sodome et Gomore!!
On est pas des primates, il faut arrêter le délire.
Les sentiments ça se contrôlent, encore faut-il le vouloir..
1 mars 2013 00:45
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Bonjour à tous


Je lance un sujet peut être bizarre mais qui existe ben et bien dans notre socièté.

Qu'est ce qui pousse une personne e à se lier d'amour avec une autre personne déjà mariée ..

Merci d'avance pour vos intervetions et pour la partage de vos idées , vos expériences dans le but de partage et respect de tous.

esperance

Salut smiling smiley

Pour certain(e)s, c'est un fantasme, une adrénaline.

Le manque de compagnon ou compagne, poussent certains au désespoir et de prendre toute personne, même les marié(e)s.

Y en a qui font pour le plaisir. C'est triste, mais ça existe.

Il y a aussi des marié(e)s qui ne sont pas satisfait(e) au lit et qui cherche une roue de secours ou qui ont "trop faim".

Et sans oublier, les marié(e)s qui mentent sur leur situation: "je suis divorcé, je suis presque divorcé, demain je divorce, ma femme ne m'aime plus, je ne suis pas marié(e), tu es la seule qui compte pour moi et bla bla bla..."

tout pareil!

le shétane c'est une fausse excuse: le shétane est faible il se contente de nos tenter après c'est nous qui nous jetons dans le trou, pas le diable qui nous pousse.

on est responsable de nos conneries pas le diable (après si t possédé par un djinn c un autre débat)
1 mars 2013 01:03
la jalousie entre femme tt betement.
a
1 mars 2013 09:56
moi je pense que dans la vie tous ce controle en prenant un homme mariie de plus avec enfans sait pire vous brisee une famille sans voir les consequence alors vous porter une ceinture de chasteter e en se qui cocerne votre moral et votre libido choisi des je sais pas moi a louer par ex lol et des krabbbb sait vrai que sa coute chere il se retourne sur vous desoler bye
Oups
s
1 mars 2013 13:39
salam


je pense que c'est le manque de confiance en soi qui pousse une personne a fréquenter un homme marié!
'
car sincèrement une femme saine d'esprit, qui se respecte même si effectivement elle a flashe sur un homme marié elle se reprend je pense a un moment ou un autre, et la raison l'emporte

quelle femme accepterait d’être le joujou d'un homme marié??
car il faut le dire c le cas
ce sont des pros pour dire qu'ils ne sont plus bien chez eux qu'ils vont divorces etc...

mais si tel est le cas qu'attendent ils pour divorcer????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!

Une femme qui se respecte n'accepte pas ce type de décision et ne fréquente pas l'homme marié

je me souviens il y a plusieurs années avoir fait la connaissance d'un jeune homme pour lequel jai eu un gros coup de cœur waouhhhhhhhhh

pendant une semaine il m'invitait au resto, on prenait des verres etc on faisait connaissance et je commençais réellement a le trouver encore plus intéressant

au bout du 10e rendez vous il m'annonce qu'en fait il est marié et qu'il a une petite fille mais que ca va plus ds son couple et qu'il va se séparer

je suis restée scotchée et je lui ais dit: dégages!!!
pendant une semaine il a continue a m'appeler a me supplier en même disant qu'il ny avait plus rien entre lui et sa femme etc

et je lui ais dit : ok alors tu reviendras me voir qd tu auras divorce!!!!!!! d'ici la je ne veux ni te voir ni t entendre

moralité de l'histoire ca fait plus de 5 ans que cette histoire est passée et aux dernières nouvelles il est tjs avc sa femme

pour quelqu’un qui n'aime plus sa femme et qui n'est plus bien chez lui il a du mérite n'est ce pas!!!!!!!!!!

je pense qu'une fille fragile psychologiquement serait tombe ds le panneau

masi je ne suis pas d accord qd on dit que les sentiments ca se contrôlent pas ca c de la connerie!!!!!!!!
s
1 mars 2013 13:53
d'avoir trop regardé les films de la 6 et de tf1 les aprés midi ....à te projeter ds le film
mdrrrrrrrr et aussi les émissions du gars décédé ,sur france 2
Z
1 mars 2013 14:13
Pff! J'en pense que c'est des personnes sans valeurs sans fierté qui ne respecte personne ni même celui qui les regarde d'en haut. La roue tourne de toute façon, kama toudine toudane!
c
1 mars 2013 19:21
Bonjour,

Vaste question. Les raisons de l'infidélité peuvent être très variées... Envie de s'amuser, de s'évader d'un quotidien routinier ou d'une relation conflictuelle, envie de se rassurer sur le pouvoir de séduction.

Ce qui pousse une personne à se lier à une personne déjà mariée ? Eh bien là je sèche... Je ne sais pas si c'est dû, comme l'ont dit d'autres Yabis, à une piètre estime de soi. Peut-être que parfois l'attirance intellectuelle et/ou physique est plus forte que tout.

Une chose est sûre, dans ce genre de relation, interdiction de mettre la pression pour que le couple se sépare.
P
1 mars 2013 19:33
Citation
boule2nerf a écrit:
la jalousie entre femme tt betement.


Tu vois le mal que chez la femme toi, hommes ou femmes c'est pareil, tous à jeter au bûcher grinning smiley
1 mars 2013 21:44
un homme marié qu ia une amante , est UN pute.
une femem qui sort avec un homme marié est UNE pute ;

Une femme mariée qui a un amant est UNE pute ,
un homme qui sost avec une femme mariée est UN pute.

sentiments chetane , fantasme tt ca cdla merde.

infidelité = pouffiasserie et aucune excuse.
pendez vous.

les gens qui font ca j'ai envie dles baffer ,
ou dles pendre
ou dles mettre ds une machine a laver.


si un jour je le fais (machine a laver tt ca ) je dirai que c chetane qui m'a insuflé l'idée. ....
2 mars 2013 11:26
Bonjour tlm

Trallalère], je respecte ton point de vue et je te remercie une fois de plus de ton intervention qui enrichie le débat .
Tu m'excuses mais je pense que tu es dans le jugement de cette personne , car tu oublie qu'il y'a des amours fou , et que la personne ne peut controler wa lah aalam ... nous sommes différent après tout dans nos actions , nos pensées , notre capacité de lucité ou pas , même dans ses choix ...

esperance




Citation
Trallalère a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonsoir

nina3838, je tiens à te remercier d'abord pour ton intervention et de t'avoir livré à nous . Je comprends tout a fait la difficulté et les haut et les bas de cette relation et je te trouve soit courageuse ou amoureuse de souhaiter qu'il ne change rien de sa vie au détriment de ton bonheur.

Bonne chance

esperance


courageuse?!!!!
Le courage est au contraire la capacité à faire abstraction de ses sentiments coûte que coûte lorsqu'il s'agit de dignité, de principe, de respect de l'autre et de crainte de Dieu... ce que n'a visiblement pas la personne en question!
2 mars 2013 11:30
salam

merci Heywa pour la partage de ton point vue ... tout ses points de lacheté , et de manque de courage celà concerne la personne mariée ou l'autre ou les deux

esperance



Citation
heywa a écrit:
Tomber amoureux d'une personne marié peut arriver ca ne se controle pas(quoi que...) mais entretenir cette relation alors meme qu'on est au courant de sa situation maritale c odieux, lache et certainement pas courageux. Non mais je reve..
2 mars 2013 11:33
salam


AlOISTADA ,

je suis pliée de rires .......AMINE AMINE mais tu pourrais au moins contribuer à analyser ce phénoméne qui existe bel et bien et non seulement les maudires celà ne vas pas nous aider à s'élever dans l'analyse et la compréhension du sujet

merci d etre passé

esperance



Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe


+1000

Et je rajoute : Allah yn3al li ma y7chem amine.
2 mars 2013 11:38
Bonjour tlm
Elijah28


En voilà une analyse qui nous ouvre un peu des pistes de réflexion ... merci de ton intervention

esperance




Bonjour à tous


Je lance un sujet peut être bizarre mais qui existe ben et bien dans notre socièté.

Qu'est ce qui pousse une personne e à se lier d'amour avec une autre personne déjà mariée ..

Merci d'avance pour vos intervetions et pour la partage de vos idées , vos expériences dans le but de partage et respect de tous.

esperance[/quote]

Salut smiling smiley

Pour certain(e)s, c'est un fantasme, une adrénaline.

Le manque de compagnon ou compagne, poussent certains au désespoir et de prendre toute personne, même les marié(e)s.

Y en a qui font pour le plaisir. C'est triste, mais ça existe.

Il y a aussi des marié(e)s qui ne sont pas satisfait(e) au lit et qui cherche une roue de secours ou qui ont "trop faim".

Et sans oublier, les marié(e)s qui mentent sur leur situation: "je suis divorcé, je suis presque divorcé, demain je divorce, ma femme ne m'aime plus, je ne suis pas marié(e), tu es la seule qui compte pour moi et bla bla bla..."[/quote]
2 mars 2013 11:43
bnjr


sanaa7

Ah ca c'est le dilemme ? faut être déjà pris tous les deux

esperance




Citation
sanaa7 a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonjour Nina , je ne partage pas ton point de vue. En effet, si les sentiments expliquent le fait de se lier d amour avec un homme marié alors que fait du du sentiment de culpabilité , du sentiment de honte, du sentiment d être prise pour une roue de secours, de ces sentiments qui au fond ne te concerne que toi et qui ne se partzgent pas. Tu les mets de côté? Peut être comme tu mets de côté ta propre personne en acceptant l inacceptable.

Moi je pense qu une personne qui tombe amoureuse d'une personne déjà mariée le fait parce qu elle n a pas assez confiance en elle et a une trop faible estime de soi. Elle pense qu elle ne mérite que des miettes et a le sentiment qu elle ne peut offrir de l amour qu a un homme qui en manque cruellement au sein de son propre couple. Oui parce que le vrai couple c est celui formé avec sa femme.

Je comparerait ça à une personne qui pense qu elle ne cuisine pas bien et qui préférait faire à manger à des gens qui ont très faim plutôt qu a des fins gourmets, histoire d être sur de ne pas décevoir.

Je ne te vise pas directement Nina mais je te souhaite de pouvoir vivre une vie sereine et d avoir confiance en toi.

je suis d'accord, l'homme dont tu parles nina devrait régler ses soucis avec son épouse, le ménage à 3 n'est jamais bon, imagine son épouse si elle se rend compte de ce qui se trame derrière son dos. Mets toi à sa place, la moralité doit passer avant le feeling
2 mars 2013 11:47
[
slt


ataybelmenthe ,

merci pour le partage de ton iexpérience et je te félicité pour le choix , je trouve que tu as été très prudente et pas éprise par les sentiments ou bien que tu es grande sage moody smiley

Hélas ce n'est pas le cas de tout le monde


esperance





quote=ataybelmenthe]
Salam

quand on sais pas que l'autre est marié et qu'on tombe raide dingue

la chute est dure mais c'est la vie dés que j'ai appris ça je me suis faite une raison

marié pas touche :d[/quote]
2 mars 2013 11:51
AlOustada


En fait on vit de plus en plus dans une société à double visages , à double discours ... ca a toujours été mais on n'en parlait pas ... les choses sont plus visible actuellemnt ou bien plus permessives ...


esperance




Citation
AlOustada a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe

+1

je ne vois pas ce qu il y a de courageux de delaisser une personne marier c est completement un manque d immoralite


Nan mais c'est clair, je me demdande de quel courage elle parle. Elle colle à un homme marié sans

fierté ni décence mais ma foi elle est courageuse.

Je crois que ça devient la mode ces derniers temps (effectivement, avec toutes ces histoires d'infidélité,

de ces fantasmes de polygamie etc etc).
2 mars 2013 11:55
purée!................. le chitane doit habiter trop de gens alors que faire ...





Citation
purée! a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Bonjour à tous


Je lance un sujet peut être bizarre mais qui existe ben et bien dans notre socièté.

Qu'est ce qui pousse une personne e à se lier d'amour avec une autre personne déjà mariée ..

Merci d'avance pour vos intervetions et pour la partage de vos idées , vos expériences dans le but de partage et respect de tous.

esperance

Salut smiling smiley

Pour certain(e)s, c'est un fantasme, une adrénaline.

Le manque de compagnon ou compagne, poussent certains au désespoir et de prendre toute personne, même les marié(e)s.

Y en a qui font pour le plaisir. C'est triste, mais ça existe.

Il y a aussi des marié(e)s qui ne sont pas satisfait(e) au lit et qui cherche une roue de secours ou qui ont "trop faim".

Et sans oublier, les marié(e)s qui mentent sur leur situation: "je suis divorcé, je suis presque divorcé, demain je divorce, ma femme ne m'aime plus, je ne suis pas marié(e), tu es la seule qui compte pour moi et bla bla bla..."

tout pareil!

le shétane c'est une fausse excuse: le shétane est faible il se contente de nos tenter après c'est nous qui nous jetons dans le trou, pas le diable qui nous pousse.

on est responsable de nos conneries pas le diable (après si t possédé par un djinn c un autre débat)
2 mars 2013 12:02
gazelle123*

Merci pour ton intervention et tes conseils j'aime ce que tu as dit que tout controlable ches êtes humain y compris ses sentiments en voilà un point intéressant qui avane le débat pour faire face à ce genre done fléau

Reste à savoir comment dompter ses sentiments surrement celà aiderait beaucoup parmi nous



esperance















quote=*gazelle123*]
Salam
Qu'est-ce qui pousse les gens à s'enticher d'une personne mariée?
Sheytan, un manque de foi, la bêtise humaine et la sensation de jouer avec le feu.
Et puis il y'a aussi le fait de vouloir la desperate housewive du genre "je suis mariée mais j'ai un amant, ouh lala j'ai une vie sentimentale complexe, aidez-moi les copines!".
Voilà voilà!

Et puis svp arrêtez de répéter sans cesse que les sentiments ne se contrôlent pas car c'est complètement faux! Ceux qui ne contrôlent pas leurs actes et leurs pulsions ce sont les animaux et non les êtres humains!
Dieu nous a doté d'un cerveau et d'une raison justement pour nous différencier d'animal, on est capables de nous contrôler et de mépriser nos pulsions et nos sentiments sinon on vivrait à Sodome et Gomore!!
On est pas des primates, il faut arrêter le délire.
Les sentiments ça se contrôlent, encore faut-il le vouloir..[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook