Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations compliquées avec ma belle-mère
I
12 mai 2017 04:29
Salut à toutes les filles
Je lis vos sujet depuis longtemps et j'ai pris l'initiative de me lancer.
Voila je suis marier depuis maintenant 7 ans ( je le connaissais depuis 10 ans on habitait le même quartier ) J'ai un mari formidable et 3 enfants.
Une fois marié avec mon mari nous nous sommes installer dans un appartement proche de chez ma belle mere et de mes parents.
Au début tout allait bien nous n'avions aucun soucis de couple mais voila 1 ans apres mon mariage mon mari a été interpellée et placer en prison pour escroquerie en effet il travaillais pour la société de son oncle qui à escroquer de nombreux clients et mon mari a été considérée comme complice. 2 semaine après son incarcération j'ai appris que j'étais enceinte de 3 mois. Bref passons il a été jugée et condamné à 2 ans de prison. Il a affecter sa peine et j'allais le voir 1 fois par semaine au parloir pendant tout se temps. Entre temps jai accoucher et faute de moyens ma belle mere ma proposer d'aller vivre avec elle.
Je n'ai jamais dit non car c'est une femme que j'aime beaucoup et je galerais avec mon tout premier bebe lol.
Voila apres l'accouchement tout ses compliquer mon mari devait bientôt sortir de prison et en attendant je restait avec ma belle mere. Mon mari ( son fils ) a toujours fait des démarches administratives niveau santé etc pour elle alors cest moi qui a pris le relai et tout gérer à sa place. Mais le soucis c'est que j'ai beaucoup souffert en vivant avec elle mais j'essayais toujours de positiver et de me remettre en question en effet elle avait souvent des inviter et ses inviter la me volait des affaires notamment ma bague de mariage que j'avais mis de coter pour faire modifier la taille chez le bijoutier etc ... Étant donner que ma belle mere vit dans un studio toute seule car sa fille est dans une école dans une autre ville je ne voulais pas la laisser toute seule alors jai sbar. Bref mon fils n'avait pas de lit faute de place pas d'endroit pour jouer etc elle critiquait tout le temps ma façon de faire à manger le ménage et surtout l'éducation de mon premier fils. Elle haussait souvent le ton et je ne répondait pas. Voila que 3 semaine avant la sorti de mon mari en prison nous nous sommes disputer . En effet alors que je donnais a manger à mon fils elle ma demander de descendre acheter du pain je lui ai dit que j'irais une fois fini avec mon fils et la elle a commencée à crier que si je ne l'aimais pas si je ne voulais rien faire pour elle fallais pas venir vive avec moi etc que je m'occupe mal de mon fils de mon mari etc que je suis une bonne a rien etc .. Bref moi qui d'habitude ne repond pas la jai craquer et lui ai dit " avec tout le respect que je vous doit je n'ai pas de leçon à recevoir de vous concernant ma vie familial car mon mari est votre fils et votre fils est en prison à cause de votre frere et mon fils est très bien élever et en bonne santé et que si je fait ses démarche à elle cest avec le coeur etc ... Bien évidemment j'ai crier sur elle et je m'en veut terriblement shetan ma eu.
2 jour apres je suis aller voir mon mari et je lui ai tout raconter meme mes tords à moi il ma dit qu'il s'occuperait de sa à la sortie.

Le temps passe mon mari sort , mon pere lui trouve un travail en temps que coursier en attendant de trouver mieux et nous louons à nouvel appartement cette fois ci tres loin de chez ma belle mere.

Maintenant les soucis c'est que depuis que mon mari est sorti de prison ma Belle mere m'en veut beaucoup car il est moins disponible pour elle c'est vrai que il lui rend visite 1 fois par semaine les dimanches mais il net plus le fils à maman qui fait tout pour elle. Par la suite j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux des garçons .

Pour annoncer sa nous avons rendu visite à ma belle mere et quand mon mari lui a annoncer la nouvelle ma belle mere ma dit droit dans les yeux " tu tiens mon fils car vous faite l'amour et que tu lui ramènes des gosse " mon mari suite à sa ses disputer avec elle etc et depuis il ne lui rend plus visite mais lappel de temps en temps.

Je ne sais pas comment réagir d'un coter il y a ma mere qui me dit que je devrais tourner la page et me reconcil'ier avec ma belle mere , ma copine qui me dit que tant que ton mari est de ton coter tu t'en moques royalement et mon mari qui me dit que quand il était en prison sans moi il aurait craquer car meme sa mere et sa soeur ne lui rendait pas visite ne lui écrivait pas de lettres et que maintenant il a un foyer à gérer avec trois garcon et que je passe avant tout le monde maintenant.

De mon coter jai peur de Dieu et je ne veut pas briser les liens du fils et de la mere je m'en veut terriblement mais ma belle mere ma fait énormément soufrir surtout quand j'étais enceinte de mon premier garcon .

Qu'au riez vous fait les filles à ma place ?
12 mai 2017 07:03
ptdr elles sont grave les belles-mères, dire cela c'est quand même a-bu-sé ^^ c'est une arabe c'est hchouma de dire ça rolala eye popping smiley

Imagine tu aurais répondu "et toi tu veux le faire avec lui" Allah y ster

Bref ton dernier paragraphe comporte LA réponse: salat rahem hyper important.

Ton mari te soutient, toi sois cordiale, et fais la sourde oreille quand elle te met des punch lines car c'en est ridicule, prends le à la rigolade, rien ne sert de se faire un ulcère, la vie sur terre n'est que passagère, tu as un mari, de beaux enfants, le reste ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
12 mai 2017 07:37
Ta rien à faire continues ta vie. Si ta belle mère reviens beh tant mieux si elle veut pas tant pis ta rien à te reprocher maintenant que ta des enfants occupe toi d'eux c'est le plus important.
a
12 mai 2017 08:22
salam

ne fais rien
c'est à ton mari de ne pas couper les liens avec sa mère, pour toi elle n'est personne
je pense que si ton mari préfère prendre de la distance, c'est qu'il a ses raisons (tu ne sais pas ce qu'elle lui dit quand tu n'es pas là)
il n'a pas pour autant coupé les liens puisqu'il l'appelle
tu peux essayer de l'inciter à revoir sa mère malgré tout et qu'elle voit ses petits-enfants
tu peux proposer à ton mari de l'inviter chez vous pour un repas par exemple, tu fais un pas et tu verras si elle est prête à faire l'autre
P
12 mai 2017 08:26
salam

toi tu dois rien a ta belle mere, incite ton mari a aler lui rendre visite tous les mois pour commencer, car meme si sa mere est mauvaise il ppeut pas couper les ponts avec elle. mais toi n y va plus. elle t as rejeter et tant qu elle ne s excuse pas devant toi, tu n y va pas.

je peux comprendre qu il l en veuille beaucoup, elle est vraiment insupportable mais c est sa mere
I
12 mai 2017 08:49
Merci les filles de vos réponses.
Vous m'avez faites déculpabiliser un peu lol smiling smiley

Poussière d'étoile : oui ou sinon quand mon mari était en prison elle ma deja dit " alors pas trop dur de ne pas heuheum " choquer pendant 3 semaine je te jure lol
12 mai 2017 09:12
Salam aleikoum

Je voudrais saluer ta patience et ta force dans cette epreuve.

Ton mari dois absoluement reprendre contact avec sa mere. Oui elle a mal agi mais on ne coupe pas les liens de parentés. Il est surement blessé. Il lui faut du temps pour digérer tout ca. Ensuite il pourra rendre de petites visites meme tres espace. Aides le vers ce chemin car entre epoux on se tire vers le haut. C est aussi ca le mariage.

Pour ta belle mere oui tu ne lui doit rien d autant plus qu elle a mal agit. Je ne suis pas partisane du droit devoir dans les relations familiales. Pour moi ce sont des gardes fous uniquement. Et le musulmans doit savoir aller au dela pour tendre vers le haut. Donc en ce mois de chaaban je te conseillerai de pardonner au nom des liens d alliances. Prends le temps qu il te faut et quand tu seras prete reprends les visites chez ta belle mere, meme si c est rare. Es tu apaisee de cette situation? Je n ai pas l impression vu l heure du message. Pardonner n est pas se rabaisser au contraire.

Enfin ta belle mere je ne sais pas ce qu il en est. Par contre cette epreuve de ton mari vous a tous touche quelque part.

« Et c’est Lui qui de l’eau a crée une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. » [Sourate 25 ,54]
I
12 mai 2017 09:38
Salam.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Du côté de la relation de mon mari et sa mere ils sont tout les deux blesser car avant de me connaître mon mari etais tout le temps au près de sa mere et sa mere le voyait comme un mari de substitution ( travail , démarche , travaux etc ... )
Maintenant mon mari sen veut beaucoup il est triste de la situation.
Sa mere pense que je lui ai voler son fils.

Moi dans tout sa je culpabilise de ne pas avoir fermer ma bouche et laisser tout passer mais je suis humaine et beaucoup de choses m'avait blesser.

Quant aux invitations etc j'en fait beaucoup mais sa mere ne veut pas venir je ne sais pas quoi faire malgres la misère qu'elle m'a faite je l'aime beaucoup car quand j'avais besoin d'elle pour mon premier enfant elle m'a été d'une grande aide mais là je n'ai plus de solutions
C
12 mai 2017 10:16
Elle t'a pris pour une nympho ou quoi Are you crazy
Citation
Isleym75 a écrit:
Merci les filles de vos réponses.
Vous m'avez faites déculpabiliser un peu lol smiling smiley

Poussière d'étoile : oui ou sinon quand mon mari était en prison elle ma deja dit " alors pas trop dur de ne pas heuheum " choquer pendant 3 semaine je te jure lol
12 mai 2017 10:21
Conseille te mêle pas cet histoire entre ca lere et ca famille.
Citation
Isleym75 a écrit:
Salut à toutes les filles
Je lis vos sujet depuis longtemps et j'ai pris l'initiative de me lancer.
Voila je suis marier depuis maintenant 7 ans ( je le connaissais depuis 10 ans on habitait le même quartier ) J'ai un mari formidable et 3 enfants.
Une fois marié avec mon mari nous nous sommes installer dans un appartement proche de chez ma belle mere et de mes parents.
Au début tout allait bien nous n'avions aucun soucis de couple mais voila 1 ans apres mon mariage mon mari a été interpellée et placer en prison pour escroquerie en effet il travaillais pour la société de son oncle qui à escroquer de nombreux clients et mon mari a été considérée comme complice. 2 semaine après son incarcération j'ai appris que j'étais enceinte de 3 mois. Bref passons il a été jugée et condamné à 2 ans de prison. Il a affecter sa peine et j'allais le voir 1 fois par semaine au parloir pendant tout se temps. Entre temps jai accoucher et faute de moyens ma belle mere ma proposer d'aller vivre avec elle.
Je n'ai jamais dit non car c'est une femme que j'aime beaucoup et je galerais avec mon tout premier bebe lol.
Voila apres l'accouchement tout ses compliquer mon mari devait bientôt sortir de prison et en attendant je restait avec ma belle mere. Mon mari ( son fils ) a toujours fait des démarches administratives niveau santé etc pour elle alors cest moi qui a pris le relai et tout gérer à sa place. Mais le soucis c'est que j'ai beaucoup souffert en vivant avec elle mais j'essayais toujours de positiver et de me remettre en question en effet elle avait souvent des inviter et ses inviter la me volait des affaires notamment ma bague de mariage que j'avais mis de coter pour faire modifier la taille chez le bijoutier etc ... Étant donner que ma belle mere vit dans un studio toute seule car sa fille est dans une école dans une autre ville je ne voulais pas la laisser toute seule alors jai sbar. Bref mon fils n'avait pas de lit faute de place pas d'endroit pour jouer etc elle critiquait tout le temps ma façon de faire à manger le ménage et surtout l'éducation de mon premier fils. Elle haussait souvent le ton et je ne répondait pas. Voila que 3 semaine avant la sorti de mon mari en prison nous nous sommes disputer . En effet alors que je donnais a manger à mon fils elle ma demander de descendre acheter du pain je lui ai dit que j'irais une fois fini avec mon fils et la elle a commencée à crier que si je ne l'aimais pas si je ne voulais rien faire pour elle fallais pas venir vive avec moi etc que je m'occupe mal de mon fils de mon mari etc que je suis une bonne a rien etc .. Bref moi qui d'habitude ne repond pas la jai craquer et lui ai dit " avec tout le respect que je vous doit je n'ai pas de leçon à recevoir de vous concernant ma vie familial car mon mari est votre fils et votre fils est en prison à cause de votre frere et mon fils est très bien élever et en bonne santé et que si je fait ses démarche à elle cest avec le coeur etc ... Bien évidemment j'ai crier sur elle et je m'en veut terriblement shetan ma eu.
2 jour apres je suis aller voir mon mari et je lui ai tout raconter meme mes tords à moi il ma dit qu'il s'occuperait de sa à la sortie.

Le temps passe mon mari sort , mon pere lui trouve un travail en temps que coursier en attendant de trouver mieux et nous louons à nouvel appartement cette fois ci tres loin de chez ma belle mere.

Maintenant les soucis c'est que depuis que mon mari est sorti de prison ma Belle mere m'en veut beaucoup car il est moins disponible pour elle c'est vrai que il lui rend visite 1 fois par semaine les dimanches mais il net plus le fils à maman qui fait tout pour elle. Par la suite j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux des garçons .

Pour annoncer sa nous avons rendu visite à ma belle mere et quand mon mari lui a annoncer la nouvelle ma belle mere ma dit droit dans les yeux " tu tiens mon fils car vous faite l'amour et que tu lui ramènes des gosse " mon mari suite à sa ses disputer avec elle etc et depuis il ne lui rend plus visite mais lappel de temps en temps.

Je ne sais pas comment réagir d'un coter il y a ma mere qui me dit que je devrais tourner la page et me reconcil'ier avec ma belle mere , ma copine qui me dit que tant que ton mari est de ton coter tu t'en moques royalement et mon mari qui me dit que quand il était en prison sans moi il aurait craquer car meme sa mere et sa soeur ne lui rendait pas visite ne lui écrivait pas de lettres et que maintenant il a un foyer à gérer avec trois garcon et que je passe avant tout le monde maintenant.

De mon coter jai peur de Dieu et je ne veut pas briser les liens du fils et de la mere je m'en veut terriblement mais ma belle mere ma fait énormément soufrir surtout quand j'étais enceinte de mon premier garcon .

Qu'au riez vous fait les filles à ma place ?
12 mai 2017 10:48
salam
ton attitude est exemplaire
ta belle mère te déteste alors gardes tes distances
ce qu'elle t'a dit est assez choquant et ton mari est reconnaissant envers toi
c'est très beau votre histoire

personnellement je te conseille de garder tes distances, pour ton bien être et celui de ton foyer
ton mari garde des liens avec sa mère, il n'a pas à choisir entre vous 2 et c'est très bien

ta maman est très sage et elle a raison son conseil est le meilleur, mais elle ne se doute pas du ressentiment que ta belle mère a envers toi

tant que tu la respectes, tu n'es pas obligée d'avoir des liens forts avec elle

et ta préoccupation principale réside dans l'éducation de tes enfants, la réinsertion de ton mari, la bonne tenue de ton foyer

on ne parle pas de couper les ponts avec elle, mais franchement faire le minimum syndical
quoi que tu fasses ça n'ira jamais avec elle donc ne te rends pas malade pour ça et relativises

Allah y sahel
p
12 mai 2017 10:56
"Ton mari dois absoluement reprendre contact avec sa mere."

Son mari n'a pas coupé les liens parentale puisqu'il garde toujours contact avec sa mère. Mais il a l'intelligence, qu'ont peu d'hommes, de le faire à distance via le téléphone.

Mach'Allah, cet homme connaît la priorité de ses responsabilité et ne commet pas l'erreur de beaucoup qui est de placer les parents sur un piédestal qui ne leur revient pas. On se doit de les honorer et d'être miséricorde avec eux mais certainement pas de les conforter ni les soutenir dans l'injustice.
Citation
Zenattitude2016 a écrit:
Salam aleikoum

Je voudrais saluer ta patience et ta force dans cette epreuve.

Ton mari dois absoluement reprendre contact avec sa mere. Oui elle a mal agi mais on ne coupe pas les liens de parentés. Il est surement blessé. Il lui faut du temps pour digérer tout ca. Ensuite il pourra rendre de petites visites meme tres espace. Aides le vers ce chemin car entre epoux on se tire vers le haut. C est aussi ca le mariage.

Pour ta belle mere oui tu ne lui doit rien d autant plus qu elle a mal agit. Je ne suis pas partisane du droit devoir dans les relations familiales. Pour moi ce sont des gardes fous uniquement. Et le musulmans doit savoir aller au dela pour tendre vers le haut. Donc en ce mois de chaaban je te conseillerai de pardonner au nom des liens d alliances. Prends le temps qu il te faut et quand tu seras prete reprends les visites chez ta belle mere, meme si c est rare. Es tu apaisee de cette situation? Je n ai pas l impression vu l heure du message. Pardonner n est pas se rabaisser au contraire.

Enfin ta belle mere je ne sais pas ce qu il en est. Par contre cette epreuve de ton mari vous a tous touche quelque part.

« Et c’est Lui qui de l’eau a crée une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. » [Sourate 25 ,54]
I
12 mai 2017 12:04
Ouais je crois mdr
I
12 mai 2017 12:04
J'aurais bien aimer mais je suis en plein dedans.
G
12 mai 2017 12:23
Décidément, je n arriverais jamais à décrypter ce que tu écris smoking smiley

Tu écris avec tes pieds ?
Citation
13énerver a écrit:
Conseille te mêle pas cet histoire entre ca lere et ca famille.
A
12 mai 2017 13:21
Tu vois ce genre de femmes je deteste au lieu de penser a soutenir son fils madame pense a votre intimité ça me degoute.
Mon ex belle mere olala cetait pratiquement pareil devant son fils.qui lui ne disait rien.

Gardez vos distances, c pas bien de sa part de parler comme ca. Qd elle aura compris qu en tant que mère elle na pas tout les droits sur vs peut etre que là ça ira mieux.

Courage et patience.
Citation
Isleym75 a écrit:
Merci les filles de vos réponses.
Vous m'avez faites déculpabiliser un peu lol smiling smiley

Poussière d'étoile : oui ou sinon quand mon mari était en prison elle ma deja dit " alors pas trop dur de ne pas heuheum " choquer pendant 3 semaine je te jure lol
I
12 mai 2017 13:32
Oui lol le pire c'est que pendant les années de prison de mon mari ma belle mere na meme pas degner lui adresser un courrier ou lui rendre une seul visite et à sa sorti elle lui a reprocher de ne pas êtres assez là pour elle lol.

Ton ex belle mere ? Tu as divorcer je suppose. Etais ce donc à cause d'elle ?

Courage à toi aussi.
12 mai 2017 13:51
Pardonne-moi Cool;
non avec le petit doigt
J'ai voulu dire elle ne doit pas ce mêlé des histoires du mari et de sa famille
Ta vue je me suis relu ces mieux mdrrr
Citation
GirlArtik a écrit:
Décidément, je n arriverais jamais à décrypter ce que tu écris smoking smiley

Tu écris avec tes pieds ?
e
12 mai 2017 15:56
Salam

Dis a ton mari de garder de bon lien avec sa mère car c est allah qui le demande
Pousses donc ton mari dans le bien.

Quant à toi ignores cette sorcière
Ne lui rend pas visite car Allah ten donne le droit
Pas de MP.
A
12 mai 2017 18:11
Je suis parti en courant mdrrr oui je suis en instance de divorce. Son but a elle setait de gerer notre vie et son but a lui setait de la satisfaire et moi ds tt ça personne nen avait rien a faire. En tt cas mon ex belle mere etait extrement vulgaire elle en est meme arrivée a faire un truc à son fils et la jai compris que ct pas normal.
Meme pas 1 an de mariage et on sest quittés.
Citation
Isleym75 a écrit:
Oui lol le pire c'est que pendant les années de prison de mon mari ma belle mere na meme pas degner lui adresser un courrier ou lui rendre une seul visite et à sa sorti elle lui a reprocher de ne pas êtres assez là pour elle lol.

Ton ex belle mere ? Tu as divorcer je suppose. Etais ce donc à cause d'elle ?

Courage à toi aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook