Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations chez les jeunes arabes
m
19 novembre 2010 21:35
Bonjours je voudrai savoir si c'est halam d'etre avec quelqu'un ( sans commaitre ladultere ) quand on a 17ans et qu'on est musulmans ?
k
19 novembre 2010 21:49
salam
alors voila oui effectivement il est haram de rencontrer ou de frequenter une personne du sex opposé sans la présence d'un mahram c'est t'as dire de ton pere , ton frere ou la personne dont tu es sous la responsabilité
franchement tu as 17 ans tu as d'autre chose a penser que les hommes à moins qu'il s'agisse de mariage
mais sache qu'il n'y a rien de bon a fréquenter
et il faut que tu sache que l'adultère n'est pas de frequenter une persone mais de la frequenter quand tu est déja mariée ou fiancée à autre homme
voila j'espere avoir repondu a ta question et t'avoir éclairé
l
19 novembre 2010 22:16
salam ma soeur ta 17ans c est ca et tu veux vivre ou plutout tu veux faire lahlal avec ce monsieur ou tu veux savoir c est tout car tu es encore mineure il fait avoir 18ans maxim pour se marié
- j ai regardez hier une mission sur 2M ben deja il fait avoir l autorisation de tes parents meme c tu es musulame et lui aussi *
- les adoule ils on pas droit de vous marié il faut attendre l age de18ans
en fait dans tous ca et l essentiel c est d avoir une acte de mariage et la il y personne qu il peux vous le faire soif dans d autre cas comme grosses ou deviergement )
c est tu veux vivre avec lui comme ca crois moi c est un grand péché mémé s votre musulmane c est péché
g
19 novembre 2010 22:42
non c pas haram mais avec certaines conditions !!!

1 : ne jamais te retrouver seule avec lui.

2 : il n'a pas le droit de t'appeler aprés 20h.

3 : discutions limitées ! ne parler que des etudes et de la famille.

4 : vous ne devez jamais vous touchez, meme pour vous saluer.

5 : il n'a pas le droit de t'appeller hbiba grinning smiley

si tu respecte tout ça, bah tu fais rien de mal moi je dis grinning smiley
l
19 novembre 2010 22:45
l
19 novembre 2010 22:50
not _nicht_لا_ ոչ__ no_ नहीं_ 不_ не
m
19 novembre 2010 23:10
Bien enfaite Le probleme , C'est que Oui on pense mariage si on pouvai on le serai cela fais 2ans et plus.. , mais c que jetai vraiment contre mais c tombé d'un coup comme sa je l'aime c'est ma seul et premiere relation , et mtn Qu'il grandit tout se chamboule ces pulsion d'homme apparaisse fortement et J'ai peur je ne sais plus quoi faire Se qui est sur c que je n'aurai aucune relation sexuelle.
c
22 novembre 2010 21:05
Salem aleycoum ma soeur,

Pense a tes études au lieu de pensé a sa ma soeur, tu aura tout le temps pour sa après et si vraiment c'est lui que tu veux parle en a ta mere et qu'il vienne te rtob mais vu ce que tu as ecrit il doit pas être bien vieu ton ami ," et mtn Qu'il grandit tout se chamboule ces pulsion d'homme apparaisse fortement ". . Preserve toi ma soeur et te laisse pas entrainer par sheitane qui ne cherche qu'a semer le trouble dans le coeur des muslims.
Allah y hdi ma 7alak!!!!
Ne prend pas mon message comme une attaque. MAIS juste l'avis d'une soeur parmis tant d'autre.....
22 novembre 2010 21:25
Citation
gentle bledarde a écrit:
non c pas haram mais avec certaines conditions !!!

1 : ne jamais te retrouver seule avec lui.

2 : il n'a pas le droit de t'appeler aprés 20h.

3 : discutions limitées ! ne parler que des etudes et de la famille.

4 : vous ne devez jamais vous touchez, meme pour vous saluer.

5 : il n'a pas le droit de t'appeller hbiba grinning smiley

si tu respecte tout ça, bah tu fais rien de mal moi je dis grinning smiley

+
1: ne jamais te retrouver seule avec lui même au téléphone, il doit toujours y 'avoir une personne à coté de toi pour qu'il suive ta conversation.
2: en hiver, il n'as pas le droit de t'appeller après 17h30(il fait déjà nuit)
3: oui discution limitées: cad il ne doit jamais te demander si tu as bien dormi, ou si tu vas bien
4: ni te toucher, ni te regarder en dessous du visage
5: il n'a pas le droit te t'appeller: chérie, bébé, ma puce, mon coeur ou Mounaaa;

Si ça se passe comme ça, c'est bonsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/10 22:43 par salmama.
m
23 novembre 2010 12:02
gentle bledarde et salama...vous m'avez fait tire mdrrr
quelle utopie...malheureusement nous sommes je pense très loin de ces bons principes de nos jours.

pour la posteuse rien que le fait de l'embrasser...c déjà hram et j'ai compris que c'etait déjà fait..
mnt vous êtes encore jeunes alors même si il a des pulsions ou je ne sais quoi..evite de le rencontrer tte seule

et fixez vous comme but le mariage ds quelques années inchallah
A
23 novembre 2010 17:18
Citation
gentle bledarde a écrit:
non c pas haram mais avec certaines conditions !!!

1 : ne jamais te retrouver seule avec lui.

2 : il n'a pas le droit de t'appeler aprés 20h.

3 : discutions limitées ! ne parler que des etudes et de la famille.

4 : vous ne devez jamais vous touchez, meme pour vous saluer.

5 : il n'a pas le droit de t'appeller hbiba grinning smiley

si tu respecte tout ça, bah tu fais rien de mal moi je dis grinning smiley

"Les relations chez les jeunes arabes" on devrait renommer ce topic "Pas de relation chez les jeunes arabes" lol
Religieusement parlant ça ne sert à rien de poser la question alors que tu as déjà la réponse, après c'est chacun selon sa conscience! J'ai vu pire comme crime n'empêche smiling smiley
D
23 novembre 2010 17:41
Citation
salmama a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
non c pas haram mais avec certaines conditions !!!

1 : ne jamais te retrouver seule avec lui.

2 : il n'a pas le droit de t'appeler aprés 20h.

3 : discutions limitées ! ne parler que des etudes et de la famille.

4 : vous ne devez jamais vous touchez, meme pour vous saluer.

5 : il n'a pas le droit de t'appeller hbiba grinning smiley

si tu respecte tout ça, bah tu fais rien de mal moi je dis grinning smiley

+
1: ne jamais te retrouver seule avec lui même au téléphone, il doit toujours y 'avoir une personne à coté de toi pour qu'il suive ta conversation.
2: en hiver, il n'as pas le droit de t'appeller après 17h30(il fait déjà nuit)
3: oui discution limitées: cad il ne doit jamais te demander si tu as bien dormi, ou si tu vas bien
4: ni te toucher, ni te regarder en dessous du visage
5: il n'a pas le droit te t'appeller: chérie, bébé, ma puce, mon coeur ou Mounaaa;

Si ça se passe comme ça, c'est bonsmiling smiley



oh lalalalalala c'est dure moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley sa donne plus le gout grinning smiley
m
23 novembre 2010 17:50
Sherine je te remercis pour ta reponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook