Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec les parents en islam
F
26 octobre 2016 21:50
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis ma relation avec ma mère s est bcp détériorée. Déjà à la base elle n a pas accepté que je me convertisse, elle se moque de moi en parlant de "déguisement" pour mon voile. Elle ne supporte pas mon mari et sa famille et en particulier ma belle mère dont je suis très proche. Comme je reprends le travail ma belle mère m a proposé de garder mon fils de 6 mois; et là ma mère m'a pourri en me disant que mon fils allait parler comme une "moukère " en imitant l accent de ma belle mère
Je n en peux plus, trop c est trop, je sais qu en islam on est censé respecter et honorer ses parents mais comment faire avec une mère aussi agressive? J ai juste envie de pleurer et de ne plus entendre parler d elle. Est ce que c est haram de couper les ponts avec ma mère ?
Merci de vos conseils
26 octobre 2016 22:12
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne même pas penser à la laisser. Peut-être qu'un jour elle se convertira grâce à toi (elle a vu en toi la patience et la pertinence)... Bref, tu dois patienter et met toi dans la tête que ce que tu endures n'est rien par rapport à d'autres gens ( maladies, pauvreté, guerres,....) juste fait des invocations sincères et tou ce passera bien ( si ce n'est pas ici ca sera dans l'au-dela inchallah)
Citation
Florieeee a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis ma relation avec ma mère s est bcp détériorée. Déjà à la base elle n a pas accepté que je me convertisse, elle se moque de moi en parlant de "déguisement" pour mon voile. Elle ne supporte pas mon mari et sa famille et en particulier ma belle mère dont je suis très proche. Comme je reprends le travail ma belle mère m a proposé de garder mon fils de 6 mois; et là ma mère m'a pourri en me disant que mon fils allait parler comme une "moukère " en imitant l accent de ma belle mère
Je n en peux plus, trop c est trop, je sais qu en islam on est censé respecter et honorer ses parents mais comment faire avec une mère aussi agressive? J ai juste envie de pleurer et de ne plus entendre parler d elle. Est ce que c est haram de couper les ponts avec ma mère ?
Merci de vos conseils
a
26 octobre 2016 22:15
Maintenant que tu es a ton tour maman, ne serait-il pas preferable de te reconcilier enfin avec ta mere,

Son comportement agressif ne vient pas de nul part,

il y a un mal etre en elle...

Imagine que ton enfant devenu grand fasse comme toi et veuille couper les ponts...
26 octobre 2016 22:18
Salam

C'est ta Mère mais vous n'êtes plus (du même bord) peut-être que ton Mari
comprendra mieux, c'est la grand-mère qui parle et elle n'a pas d'autres armes
que celles qui sont à sa portée le fait de laisser votre fils chez l''autre grand-mère,
c'est la goûte qui a fait déborder le vase. Une Moukère à son âge, ça fait plus rire que pleurer. Essaie aussi de ne pas privilégier l'une plus que l'autre, ce n'est pas à Toi de juger.


Citation
Florieeee a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis ma relation avec ma mère s est bcp détériorée. Déjà à la base elle n a pas accepté que je me convertisse, elle se moque de moi en parlant de "déguisement" pour mon voile. Elle ne supporte pas mon mari et sa famille et en particulier ma belle mère dont je suis très proche. Comme je reprends le travail ma belle mère m a proposé de garder mon fils de 6 mois; et là ma mère m'a pourri en me disant que mon fils allait parler comme une "moukère " en imitant l accent de ma belle mère
Je n en peux plus, trop c est trop, je sais qu en islam on est censé respecter et honorer ses parents mais comment faire avec une mère aussi agressive? J ai juste envie de pleurer et de ne plus entendre parler d elle. Est ce que c est haram de couper les ponts avec ma mère ?
Merci de vos conseils
j
26 octobre 2016 22:19
wa3alikom assalam ma soeur ce n est pas haram que tu sois fachee de ta mere car elle refuse la religion l islam que allah sobhanah veut pour tout le monde ...on doit respecter les parents qui sont musulmans tu n as rien commis envers ta mere car elle refuse et peut etre se moque de la religion ...alors ne fais pas de soucis mais sois tjrs bien avec elle on ne sait jamais peut etre un jour elle aura hate de se convertir ..tu lui dis ma maman laisse de te parler de l islam pour que tu comprenne c est une religion merveilleuse
essaye tant que tu peux ...ne te fais de soucis vit ta vie et aussi si tu peux apprendre l arabe...pour bien savoir l islam et sunnah ...bon courage
26 octobre 2016 22:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le respect, ça ne veut pas dire s'applatir. Tu lui dis ce que tu penses. Pas de respect, pas de visite.
Si elle a besoin, tu viens. Mais sans plus.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
26 octobre 2016 22:33
Hélas les mécréants sont mauvais c'est pas pour rien qu'il brulerons en enfer. ( Attention je dit pas que t'a mère et mécréante et qu'elle bruleras en enfer si il faut elle est destiné pour le Paradis et moi qui est mouslim aujourd'hui demain je serais peut etre koufar est destiné au feu) Non ! ce que j' essaie de te dire c'est de ne pas t' étonner de leurs méchancetés et de passé outre.
Bref pour répondre à t'a question ne coupe pas les liens avec elle. chouchoute l'a et fait abstarction de c'est propos malsain et blessant et malgré ça, traite là avec respect tu gagneras inchaAllah du bien.
26 octobre 2016 23:12
Salam

essaye de comprend ta mère tu as chambouler tout son univers et tout les principes qu'elle t'a inculquer en dehors de tes nouveaux liens et là c'est comme si tu lui as balancer à la poubelle son éducation....... 2 ans que tu es converti lui as tu demander si elle avec accepter ton changement ta conversion? c'est dure pour elle met toi à sa place de plus tu t'es marié avec un homme d'une autre origine bref en peut temps son univers c'est écrouler

Il faudrait vous parler à cœur ouvert la rassurer lui dire malgré se grand bouleversement tu reste ça fille et elle ta mère même avec ton voile tu reste la même que tu as trouver ton bonheur dans ta religions que tu es épanouie montre lui aussi et si malgré tout elle continue dans ces critiques et moquerie et bien il va falloir la recadrer pas le choix .....
Citation
Florieeee a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis ma relation avec ma mère s est bcp détériorée. Déjà à la base elle n a pas accepté que je me convertisse, elle se moque de moi en parlant de "déguisement" pour mon voile. Elle ne supporte pas mon mari et sa famille et en particulier ma belle mère dont je suis très proche. Comme je reprends le travail ma belle mère m a proposé de garder mon fils de 6 mois; et là ma mère m'a pourri en me disant que mon fils allait parler comme une "moukère " en imitant l accent de ma belle mère
Je n en peux plus, trop c est trop, je sais qu en islam on est censé respecter et honorer ses parents mais comment faire avec une mère aussi agressive? J ai juste envie de pleurer et de ne plus entendre parler d elle. Est ce que c est haram de couper les ponts avec ma mère ?
Merci de vos conseils
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
28 octobre 2016 16:45
Hello,

"Hélas les mécréants sont mauvais"

Je pensais que juger les autres c'était mal, tu fais exactement comme la mère de la posteuse... tu insultes... un mécréant c'est un non croyant, est il permis d'insulter les non croyants.... ?

Imagines que je dise "hélas les musulmans sont mauvais", tu dirais quoi ? perplexe
Citation
Discret man a écrit:
Hélas les mécréants sont mauvais c'est pas pour rien qu'il brulerons en enfer. ( Attention je dit pas que t'a mère et mécréante et qu'elle bruleras en enfer si il faut elle est destiné pour le Paradis et moi qui est mouslim aujourd'hui demain je serais peut etre koufar est destiné au feu) Non ! ce que j' essaie de te dire c'est de ne pas t' étonner de leurs méchancetés et de passé outre.
Bref pour répondre à t'a question ne coupe pas les liens avec elle. chouchoute l'a et fait abstarction de c'est propos malsain et blessant et malgré ça, traite là avec respect tu gagneras inchaAllah du bien.
D
29 octobre 2016 21:46
Quand je dit "les mécréant " je parle pas des mécréant qui vivent avec et autour de nous NON ! Je vise plutôt ce qui vont mourir en etant mécréant.
As tu compris à présent ?
Tu est sûr d'avoir lu que j'ai écrit en parenthèse? .
Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,

"Hélas les mécréants sont mauvais"

Je pensais que juger les autres c'était mal, tu fais exactement comme la mère de la posteuse... tu insultes... un mécréant c'est un non croyant, est il permis d'insulter les non croyants.... ?

Imagines que je dise "hélas les musulmans sont mauvais", tu dirais quoi ? perplexe
29 octobre 2016 22:53
salam et félicitation pour ta conversion moi ma mere c'est jamais intéréssé à moi des insultes depuis petit elle a voulu me faire un mariage arranger je me suis pas laisser faire elle m'a fait des problème et depuis 2008 je la vois plus je te jure que je suis à l'aise si elle s'arrete pas quitte la et profite de ta nouvelle famille
H
30 octobre 2016 18:01
Heu entre parenthèse, tu n'avais exclu uniquement que la mère de la posteuse smiling smiley je me suis donc senti visé vu que je ne suis pas...sa mère !

.. moi je parlais de ta généralité dans cette phrase... généralité qui souvent sont très mauvaise...
Welcome


Citation
Discret man a écrit:
Quand je dit "les mécréant " je parle pas des mécréant qui vivent avec et autour de nous NON ! Je vise plutôt ce qui vont mourir en etant mécréant.
As tu compris à présent ?
Tu est sûr d'avoir lu que j'ai écrit en parenthèse? .
M
30 octobre 2016 21:12
As Salam Alaykoum

Tu dois patienter en repoussant le mal par le bien

Comportes toi de la meilleure manière en ignorant ses attaques
Citation
Florieeee a écrit:
Salam aleykoum
Je suis mariée depuis 2 ans et depuis ma relation avec ma mère s est bcp détériorée. Déjà à la base elle n a pas accepté que je me convertisse, elle se moque de moi en parlant de "déguisement" pour mon voile. Elle ne supporte pas mon mari et sa famille et en particulier ma belle mère dont je suis très proche. Comme je reprends le travail ma belle mère m a proposé de garder mon fils de 6 mois; et là ma mère m'a pourri en me disant que mon fils allait parler comme une "moukère " en imitant l accent de ma belle mère
Je n en peux plus, trop c est trop, je sais qu en islam on est censé respecter et honorer ses parents mais comment faire avec une mère aussi agressive? J ai juste envie de pleurer et de ne plus entendre parler d elle. Est ce que c est haram de couper les ponts avec ma mère ?
Merci de vos conseils
D
31 octobre 2016 16:02
thumbs up
Citation
Heimerdinger a écrit:
Heu entre parenthèse, tu n'avais exclu uniquement que la mère de la posteuse smiling smiley je me suis donc senti visé vu que je ne suis pas...sa mère !

.. moi je parlais de ta généralité dans cette phrase... généralité qui souvent sont très mauvaise...
Welcome
31 octobre 2016 22:49
fait ta vie et renie les personnes de ta familles qui te laissent pas tranquille ont a qu'une seule vie sur terre un moment donné il faut qu'ont arrete de te tanner sinon ça devient invivable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook