Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations avec belles soeurs
m
12 février 2016 14:17
Salam

J'aimerai avoir des conseils de femmes qui ont eu des soucis avec leurs belles soeurs (soeurs du mari) avant mariage. J'entends par là qu'elles se sont permises de mal parler, elles calculent quand elles ont envie et dès qu'elles souhaitent me parler je dois être à leur disposition par contre elles ne répondent pas même si on est en pleine discussion, elles répondent vraiment quand elles ont envie.

Avez vous réussi à tourner la page et oublier ce qu'elles vous ont fait pour redémarrer une relation plus saine?

A l'inverse comment faites vous face à leurs piques ou critiques?
Quel comportement adopter face à elles?

Merci d'avance pour vos conseils !
e
12 février 2016 14:26
Salam

J'ai déjà eu un differend avec l'une de mes belles soeurs alors que je n'étais pas encore mariée.

Je n'ai gardé aucune rancune , on se parle normal, on rigole comme ci que rien ne c'était passé.

Ça arrive de se quereller faut pas rester sur le passé. Sinon t'avances pas dans ta vie.
Pas de MP.
e
12 février 2016 14:27
Et le comportement à adopter je dirais être niya !

Avoir toujours de bonnes intentions. Ne pas être vicieuse , ne pas penser de mal.

Garder le bon soupçon.
Pas de MP.
12 février 2016 20:11
salam,

alors, quand j'étais plus jeune, j'avais à tendance à tomber dans leurs pièges, elles étaient jalouses de l'amour que me portait leur frère, j'ai eu droit à leurs piques de jalousies, de mauvaises comme tu dis, histoire de t'énerver et après elles font style "euh? c'est pas moi, je comprends pas? j'ai jamais dis ça", elles sèment le trouble et après elles se font passer pour des saintes, la vicieuse quoi!!!evil
Et puis avec le temps, j'ai appris à me calmer, à prendre sur moi et ça, je peux t'assurer qu'elles aiment pas, l'ignorance tue!!!!!!
Elle faisaient ça juste pour qu'on s'embrouille avec mon mari "du genre t'as vu ta soeur ce qu'elle m'a dit ?" et lui" ah bon? j'ai rien entendu, ma soeur dire ça, c'est pas possible !!!"
et après je te laisse imaginer les disputes sur le "tu ne crois pas? moi ta femme, la confiance règne et patati et patatat....SOS
Maintenant, elles me détestent parce qu'avec mon mari on s'aiment comme des fous, je ne prête aucune attention à leurs gamineries, je suis au dessus de tout ça, leur niveau n'est pas le mien. Je me contente juste d'être poli, respectueuse, le bonjour "ca va" les enfants ca va" hamdoulilah, je les appelle pour l'Aid, la bonne année et ça s'arrête la parce que moi ma mère m'a éduquer dans et avec le respectyawning smiley
14 février 2016 23:11
Ayant eu de nombreux soucis avec mes bs un seul mot d'ordre : DISTANCE !!
15 février 2016 02:11
Ho la la eye popping smiley , mais quel misère , comment faîtes vous pour garder le moral et le physique en bon état avec tout ça ?
J'ai rarement vu des femmes aussi courageuses .
c
15 février 2016 07:25
evites de demander ces types de question sur yabi si non d'autres femmes te donneront des mauvais conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 07:26 par chelsea4life.
x
15 février 2016 15:38
Reste loin de tes bs garde ta fierté et ne cherche pas les pb.la 1ere fois k g vu mes bs elle mont ignorée comme de la merde .Et depuis je ne leur adresse plus la parole et mon mari les a remis à leur place. Donc ne te prend pas la tête.
15 février 2016 19:33
Ton mari les à mit à leurs place par ce qu'elles t'ignorent ? Non y a plus que ça ..... Raconte
18 février 2016 12:24
Ma belle soeur fait sa vie , mon frère fait sa vie etc... Pas de souci .

Bon je te laisse je vais à la piscine avec ma belle soeur et mon neveu winking smiley
O
18 février 2016 12:27
Dans certaines familles les belles-soeurs (femmes des frères) ne sont pas en reste, elles peuvent être de vraies crapules aussi...
c
18 février 2016 12:30
Salam

Je confirme.
Citation
Oumniya. a écrit:
Dans certaines familles les belles-soeurs (femmes des frères) ne sont pas en reste, elles peuvent être de vraies crapules aussi...
L
18 février 2016 12:34
Ce serait ton rêve d'aller à la piscine avec eux mais elle te le propose pas parce qu'elle a sa ou ses soeur(s) à elle ahaha
18 février 2016 12:34
C'est vrai comme l'inverse l'est aussi , on a la belle preuve ici .
Le mauvais comportement n'est pas une spécificité que chez la soeur du mari , à vous lire on croirait que ce n'est que ça , alors qu'elle peut faire partie de n'importe quel être humain .
Ça me ferait bien rire de voir celles qui pourraient se reconnaître en tant que soeur du mari et qui pourtant viennent elles aussi se plaindre de leurs belles familles .
C'est un cercle vicieux chez vous j'ai l'impression , merci de faire partager afin que je me prépare à ne pas devenir comme vous .
Citation
Oumniya. a écrit:
Dans certaines familles les belles-soeurs (femmes des frères) ne sont pas en reste, elles peuvent être de vraies crapules aussi...
18 février 2016 12:36
Je parles en général oumyia , aucune attaque personnelle .
O
18 février 2016 17:12
Il y a des femmes qui cherchent les embrouilles avec leurs belles-soeurs (soeurs du mari) parce que ça les amuse et la paix entre elles ça les ennuie. Faut bien trouver de quoi mouvementer leur vie et quand elles y parviennent, ce sont les méchantes sorcières de belles-soeurs qui s'en prennent plein la face. Je parle en connaissance de cause...

S'il le faut ces femmes qui se plaignent sans arrêt de leurs BS se font des films et leur inventent des vices pour créer des problèmes là où il y en a pas.






Citation
rhonrhon a écrit:
C'est vrai comme l'inverse l'est aussi , on a la belle preuve ici .
Le mauvais comportement n'est pas une spécificité que chez la soeur du mari , à vous lire on croirait que ce n'est que ça , alors qu'elle peut faire partie de n'importe quel être humain .
Ça me ferait bien rire de voir celles qui pourraient se reconnaître en tant que soeur du mari et qui pourtant viennent elles aussi se plaindre de leurs belles familles .
C'est un cercle vicieux chez vous j'ai l'impression , merci de faire partager afin que je me prépare à ne pas devenir comme vous .
Y
19 février 2016 09:38
J'ai énormément de mal à croire à ce que tu nous dit.Je n'y crois même pas du tout pour être franche.

Je ne pense pas qu'une femme sensée se permettrait d'agir de la sorte au risque de se faire divorcer.

C'est du suicide.

Citation
Oumniya. a écrit:
Il y a des femmes qui cherchent les embrouilles avec leurs belles-soeurs (soeurs du mari) parce que ça les amuse et la paix entre elles ça les ennuie. Faut bien trouver de quoi mouvementer leur vie et quand elles y parviennent, ce sont les méchantes sorcières de belles-soeurs qui s'en prennent plein la face. Je parle en connaissance de cause...

S'il le faut ces femmes qui se plaignent sans arrêt de leurs BS se font des films et leur inventent des vices pour créer des problèmes là où il y en a pas.
L
19 février 2016 09:46
D'accord avec toi yabiwoman
19 février 2016 10:10
salam

moi je crois oumniya!!

ici on lit souvent que les belles soeurs ( soeurs du mari) sont des mauvaises femmes, vicieuses ect..et la belle mère n'en parlons même pas l'incarnation du mal en personne mais il existe bel et bien des familles où c'est bel et bien l'inverse avec des belles filles très perfides et mauvaises. donc la solution c'est la mise à bonne distance de la personne en question et peu importe de quel camps elle appartient
Citation
Yabiwoman a écrit:
J'ai énormément de mal à croire à ce que tu nous dit.Je n'y crois même pas du tout pour être franche.

Je ne pense pas qu'une femme sensée se permettrait d'agir de la sorte au risque de se faire divorcer.

C'est du suicide.
19 février 2016 10:18
salam

tout est question de maîtriser son plan machiavélique, le but est que ça ne se retourne jamais contre la belle fille et généralement elle a son mari dans la poche donc intouchable face à la belle famille!!!! tu rajoutes ensuite des larmes, tu simules le mal être, tu te poses en mode victime et voilà ni vue ni connu tu passes pour la belle fille qui n'y est pour rien dans l'histoire alors que le mal est déjà fait
Citation
Yabiwoman a écrit:
J'ai énormément de mal à croire à ce que tu nous dit.Je n'y crois même pas du tout pour être franche.

Je ne pense pas qu'une femme sensée se permettrait d'agir de la sorte au risque de se faire divorcer.

C'est du suicide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook